Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jay Marin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Jay Marin    Jay Marin  EmptySam 25 Jan - 15:44



Jay Marin

« Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent.
Les enfants le savent déjà.
Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons. »




Points Acquis

Sera rempli par le staff
à l'issue de votre présentation



Répartition des capacités
Force : 3
Coordination : 3
Intelligence : 3
Volonté : 3
Rapidité : 4
Communication : 2
Corps à corps : 2
Combat armé : 0
Chasse : 0
Soin : 1
Créativité : 3


IMPORTANT :
Je m'appelle Jay Marin. Je suis âgé de 16 ans. Je suis né un 2 mars au District 8. Je suis étudiant. J' envisage de rejoindre les rebelles.

SITUATION :
Entre un père peu voire pas présent et une mère morte, la liste est courte. Ma sœur est morte, je suis enfermé sur mes livres. Quelques amis sortent du lot, mais j'ai vite appris à ne plus m'attacher. Tout est trop instable dans ce monde.

AVIS SUR PANEM :
L'histoire en a voulu ainsi. Il y a nombre de failles dans le gouvernement et l'idée même du fonctionnement de Panem, mais des personnes trop intelligentes à sa tête. Et d'autres trop bêtes pour le voir. Panem a tué ma sœur, Panem en a tué beaucoup, et en tuera certainement encore plus. Alors je hais Panem, ses principes, ses idées. Mais la décision d'une révolte et d'un changement ne m'appartiennent pas.







Caractère du personnage -  
Les bibliothèques forgent les caractères, sans que l'on ai son mot à dire. Je suis calme, posé. D'humeur un peu toujours égale, mais de toutes manières les épanchements de colère ne garantissent certainement pas la survie. Presque résigné par ma vie, j'imagine pourtant tout le temps à quel point elle aurait pu être autrement. Comment pourrait être une vie d'avant, quand Panem n'existait pas, quand les Etats-Unis étaient connus pour la profonde égalité qu'ils prônaient entre tous les hommes. L'histoire m'intéresse tout particulièrement, mais s'il n'y avait que ça les recoins des libraires et des bibliothèques me seraient inconnus. Je lis tout ce qui me tombe sous la main, souvent tellement passionné que j'en oublie ou je suis, ce que je dois faire. Mais on me le pardonne vite, car je retiens tout ce que je lis. Je suis incollable dans bien des domaines, et on m'est parfois reconnaissant quand je peux aider.
Pas forcément difficile à vivre, personne ne pourrait se vanter de le savoir pour autant. Je vis assez seul, coupé du monde par mes pages de livres. Pas très loquace, je réfléchis beaucoup, je pense. Certainement trop, pour ma survie, dans ce monde où on encourage l'ignorance. Je m'intéresse à tout, surtout aux usines de mon District. Il n'est pas rare de me voir essayer toutes sortes d'installations, de modifications sur les machines. D'essayer de les réparer, des les améliorer. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, et que personne ne sait pourquoi. J'ai réuni théorie et pratique : je sais tout, et tout fonctionne ! Mais ce pauvre Einstein aurait bien du mal à entendre ses paroles modifiées de la sorte...
Je n'ai pas peur des Pacificateurs, je n'ai plus rien ni personne à protéger pour penser aux torts que mon audace pourrait causer. Je fais simplement ce qui me plait, et si en plus je peux aider les autres, alors tout va pour le mieux. Mais, pour autant, je ne supporterais pas l'idée que mes actes aient pu causer du tort à qui que ce soit. S'ensuivrait des remords tels que je ne pense pas pouvoir le supporter. Je suis peut-être assez courageux pour ne pas taire mes opinions, mais loin d'être assez fort pour en assumer toutes les conséquences.







Histoire du personnage -
Je suis né plus Jaimy qu'autre chose. Mais même moi je n'aimais pas particulièrement ce prénom, alors lorsque ma mère me trouva le surnom affectif de Jay, je ne m'en défit plus jamais. Je suis né dans une famille assez pauvre du District 8, mes deux parents travaillaient dans les usines textiles. L'année d'après, j'eus une petite sœur, Lyra. Notre mère mourut en couche, mais moi, si petit que j'étais, je n'en ai strictement aucun souvenir. Je me rappelle juste de la présence chaleureuse de notre père, de son courage, et de tout l'amour qu'il nous a donné.
Bien que très pauvres avec un seul salaire, très minime, la famille Marin vécut un certain temps heureuse. Notre père encouragea rapidement ses deux enfants à travailler dur à l'école, pour espérer un travail plus intéressant que simple ouvrier textile. Alors, suivi de Lyra, je m'appliquai de plus en plus jour après jour. J'étais souvent à la bibliothèque, pour ne pas dire tout le temps. Mon père m'encourageais plus que tout, quand je le voyais à la maison. Car, si pauvres, le père Marin devait travailler d'arrache-pied pour subvenir aux besoins de la famille. Il n'était que peu présent, et d'aussi loin que je me souvienne, je préparais les repas uniquement pour moi et ma sœur. Accompagné de livres de cuisine, je m'essayais à des plats tous plus élaborés les un que les autres, en faisant avec les moyens du bord.
Mon père a toujours refusé que nous allions ajouter nos noms en échanges de blé et d'huile. Il avait lui-même suivi trop de Jeux et vu trop de morts toutes plus atroces les unes que les autres pour nous encourager à ce type de pratiques. Malheureusement, prudence n'est pas toujours mère de sûreté. Et, bien qu'avec la chance minime qu'ont les enfants de 12 ans d'être tirés au sort, Lyra est partie il y a trois ans. J'avais toujours subvenu à ses besoins, je l'avais toujours entraînée durant mes longs après-midi à la bibliothèque. Elle n'a pas tenu deux jours dans l'Arène, livrée à elle-même.

Depuis ce jour, mon père ne rentre plus à la maison. Du moins, quand j'y suis. Mais je sens une odeur d'alcool pointer dans l'air après chacun de ses passages. Et quelques pièces, souvent à peine de quoi tenir jusqu'à sa prochaine visite. La maison se fait vide, et j'entends souvent le rire guilleret de ma chère sœur dans mes cauchemars. Mon père a perdu sa femme, puis sa fille, puis le contrôle de sa vie. Bien que rien ne soit plus aussi facile pour moi, je repense toujours à cet homme fort et généreux qui m'encourageait à apprendre toujours plus. Je me souviens des astuces de Lyra dans l'arène, elle a pu échapper à quelques carrières en repensant aux plans d'armes et de pièges que nous avions épluchés. Alors j'en regarde toujours plus, les Moissons passant, me disant toujours que j'aurais peut-être plus de chances qu'elle. Que peut-être mon père reviendra à la raison et s'occupera du fils qu'il a laissé seul. Et que peut-être, un jour, le sort me sera favorable...







Ambition du personnage -
Disons que je souhaiterais avant tout rester en vie. Mais je ne veux pas finir ma vie dans la misère qui est la mienne, dans la misère qui est celle de la plupart des habitants de Panem. Je voudrais à mon tour voir une révolte comme celle qui a été en vogue il y a cent ans. J'aimerais pouvoir y participer avec mes compétences, pouvoir les mettre au service d'un autre monde. Je voudrais réussir à venger ma sœur, lâchement condamnée par ces dirigeants de Panem. Je n'ai pas l'âme d'un révolutionnaire, mais je n'hésiterais pas à défendre des idées qui me plaisent. Je peux lire et apprendre toujours plus pour espérer m'en sortir plus tard. Je voudrais ne pas participer aux Hunger Games, ne pas vivre à mon tour la frayeur qui a été celle de ma sœur. Mais, si jamais j'y vais, si jamais le sort s'acharne, je ne perdrais pas sans me battre. Panem n'a pas le droit d'exterminer ainsi des familles. Je voudrais voir mon père s'en sortir, le voir redevenir cet homme qui m'encourageait toujours plus. Je rêve à des jours meilleurs, à des temps plus beaux. Je rêve à un autre Panem, que nous pourrions tous façonner. Nous pourrions prendre exemple sur les démocraties anciennes qui sont racontées dans les vieux livres. Je ne suis pas meneur de révolution, mais porteur d'idées. Et, si jamais l'occasion venait à se présenter, je n'hésiterais pas. De toutes façons, rien ne me retient à ce Panem-là.




Voudrais-tu que ton personnage participe aux Hunger Games ?
[X] Oui
[] Non

Âge : 17 hivers
Pseudo : Mini BN
Avatar : Colin Ford
Age de l'avatar : 17 ans
Age du personnage : 16 ans
Fréquence de connexion : hum, difficile à définir actuellement. Disons 4 fois par semaine.
Comment as-tu trouvé le forum : En le cherchant.  Hehe 
Double compte ? : Nope, point pour l'instant.
Un petit commentaire sur le fo ? :  Red Face 



Dernière édition par Jay Marin le Dim 26 Jan - 20:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptySam 25 Jan - 16:11

Coucou et bienvenue !

Excellent choix de PV Red Face(Et puis le district 8 quoi Bave on se trouvera un lien toi et moi)

Bref, si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésites pas à demander.
Et pour une aide personnalisée, demande un parrain, ils se feraient un plaisir de t'aider. Le lien est dans ma signature.

Bon courage pour ta fiche  Pom pom gril
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptySam 25 Jan - 17:49

    JE PLUSSOIE !!  Love Love
    Welcome & Bonne chance pour l'élaboration de ta fiche <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptySam 25 Jan - 19:12

Bienvenue et bonne chance! :p
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptySam 25 Jan - 21:03

Merci à tous les trois.  Hehe 
J'ai déjà fini le caractère, n'hésitez pas à me faire signe s'il y a des incohérences et des choses à changer !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptyDim 26 Jan - 10:38

Bienvenue Jay
Revenir en haut Aller en bas

Leanore Blacksand
Leanore Blacksand
« »
Localisation : Paris
★ Âge : 21 ans.
☆ Surnom : Lea
★ Occupation : chasse - vétérinaire
☆District : dix

○ Points : 860
○ Barre de vie :
Jay Marin  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Jay Marin  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptyDim 26 Jan - 10:50

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptyDim 26 Jan - 10:52

Coucou !

Pour ce qui est du caractère, il me semble très bien, pas d'incohérences même si j'imaginais Jay moins désabusé sur monde.
Ensuite, je tiens à apporter une précision sur ce passage là :
PV Jay a écrit:
Il sait la réalité des jeux malgré tout car il a perdu sa petite sœur il y a deux ans. Elle venait tout juste d'avoir douze ans et lui treize.
Etant donné qu'il y 16 ans maintenant, elle a du mourir dans l'arène trois ans auparavant, et non deux, surtout que le tribut féminin il y a 2 ans, c'était Zatanah.

Bref, bon courage pour la suite ! Hehe
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptyDim 26 Jan - 11:15

Oui, j'ai eu du mal à renforcer le côté "courageux", parce que je dois avouer que je vois mal comment un rat de bibliothèque pourrait avoir l'audace de contrer qui que ce soit... Après, je me suis dit que, vu qu'il était tout le temps plongé dans ses livres, il pouvait à merveille se rendre compte des failles de Panem, mais être aussi tout à fait au courant des échecs des précédentes révoltes et savoir pertinemment que ce n'est pas en pensant un peu trop fort qu'il va changer quoi que ce soit. ^^ Après, si ce n'est pas vraiment sa vision des choses, pas de soucis, je modifie un peu, et j'en fais un Hulk qui assomme avec ses dictionnaires.  Superman 

Et effectivement, j'avais même pas vu ce soucis d'années. Je suis plus fatiguée que je ne le pensais...  Draw 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptyDim 26 Jan - 11:17

Ne t'inquiète pas, le principal est respecté, tu ne l'as pas défiguré -loin de là- alors y'a pas de problèmes si tu l’accommodes un peu à ta sauce, le but étant que tu ais plaisir et facilité à le jouer ;)
Revenir en haut Aller en bas

Channelle Featherstone
Channelle Featherstone
« Administratrice »
★ Âge : 20 ans
★ Occupation : Carrière
☆District : Un

○ Points : 838
○ Barre de vie :
Jay Marin  Left_bar_bleue100 / 200100 / 200Jay Marin  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptyDim 26 Jan - 13:27

Oui Zat' a raison, et puis ce qu'on a mis dans les pvs est une trame :) Rien ne t'empêche de l’emmener à être plus courageux au fil des rps, vu qu'il va surement sortir davantage (t'auras du mal à rp en tête à tête avec des bouquins ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Eneron Stark
Eneron Stark
« »
★ Âge : 45 ans.
☆ Surnom : Le renard
★ Occupation : Vendeur d'armes
☆ Humeur : Plutôt bonne
★ Plat préféré : Pizza , foie gras
☆District : Un

○ Points : 406
○ Barre de vie :
Jay Marin  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Jay Marin  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptyDim 26 Jan - 13:48

bienvenue et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas

Sélène J. Featherstone
Sélène J. Featherstone
« Administratrice »
★ Âge : 29 ans
★ Occupation : Mentor
★ Plat préféré : Foie gras
☆District : Un

○ Points : 937
○ Barre de vie :
Jay Marin  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Jay Marin  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptyDim 26 Jan - 14:34

Bienvenue parmi nous Jay !

Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptyDim 26 Jan - 16:46

Merci encore à tous ! *Mon Dieu, que de monde sur ma présentation, c'est une première pour moi ! ^^*
Je pense avoir fini, veuillez m'excuser pour cette histoire... platonique, mais je n'avais pas beaucoup d'idées. Et puis j'estimais que ce pauvre Jay avait déjà eu sa dose de malheur, après j'aurais moi-même eu des remords à l'idée qu'il lui en soit tombé trop dessus... xD
Encore une fois, dites-moi s'il y a des choses à ajouter, enlever, modifier... Que sais-je encore ! ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptyDim 26 Jan - 17:16

Alors alors. J'aime bien ta présentation, ton écriture est agréable, pas de fautes. La seule chose qui m'a un peu dérangée c'est ce changement de personne au milieu de ton histoire -ou du moins, il aurait fallut un ou deux sauts de lignes entre cet changements pour marquer la démarcation, mais ca c'est seulement la psychorigide que je suis qui le pense.
Autre petit commentaire : Il faut éviter aussi de dire que le père de Jay connaissait beaucoup de tributs dans sa jeunesse. Les districts ne sont pas des petites villes de 2000 habitants, vois-tu ? Donc ca ne touche pas toutes les familles, certains s'en sortent très bien pendant des générations et des générations, sinon y'aura bientôt plus personne ;)



 

 

 

 

Jay Marin  D810

 
Bienvenue à Panem !


Ta présentation est désormais validée .



Selon l'histoire de ton personnage et le barème établi, tu obtiens les Points de compétences suivants (Points de base des Jeunes/Tributs, à compléter par un admin) :
Force : 3
Coordination : 3
Intelligence : 1+2=3 (on peut penser qu'il a appris pas mal de choses dans les livres)
Volonté : 2+1=3 (car il a foi en ce qu'il croit)
Rapidité : 4
Communication : 3-1=2 (car tu as souligné qu'il était particulièrement solitaire)
Corps à corps : 2
Combat armé : 0
Chasse : 0
Soin : 1
Créativité : 1+2 = 3 (car il lit beaucoup, ça développe son imagination)


Tu peux dès à présent commencer à t'amuser dans le jeu.
   Cependant, avant toutes choses il te reste encore quelques missions à accomplir !

   - Dans un premier temps pense à réserver la célébrité qui te sert d'avatar dans le Bottin des avatars afin que cette dernière te soit réservée.
   - Pour finir, il est très important que tu crées ton Livre de Bord car cela te permettra de créer des liens avec d'autres membres du forum afin de pouvoir commencer le RP. De plus il permettra de récapituler d'un simple coup d’œil tes RPs, donc pense à le mettre à jour !
  - Ensuite pense à nous signaler le nombre de Tessaerae que ton personnage possède en faisant un tour dans le Recensement des Tessaerae

   Bonne chance  et surtout Bons Jeux !

   Puisse le sort t'être favorable !

   Le staff
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptyDim 26 Jan - 20:15

J'ai modifié les petites choses que tu as souligné. Et, oui, effectivement, un changement de personne impromptu, j'avais même pas remarqué en fait... xD
Puis j'ai légèrement modifié la phrase en question. Je me suis permise d'éditer mes compétences également, et je vais de ce pas suivre toutes tes petites instructions. ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  EmptyMar 28 Jan - 19:34

Excusez-moi pour le DP, mais c'est simplement pour qu'on ne m'oublie pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Jay Marin  Vide
MessageSujet: Re: Jay Marin    Jay Marin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jay Marin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit