Partagez | 
 

 EXPIATION - Les interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - Les interviews - Page 2 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - Les interviews - Page 2 Right_bar_bleue



EXPIATION - Les interviews - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - Les interviews   EXPIATION - Les interviews - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 22:29


Interview de Derek - D11







*Selena se lève pour accueillir le petit Derek, souriante*
-Accueillez chaleureusement Derek du district 11. Bonsoir Derek, viens t'assoir à côté de moi ...
*S'assois sur son fauteuil*

*Derek s'avance jusqu'à Selena avec un petit sourire. Les gens autour lui font un peu peur mais pas assez pour qu'il le montre, et s'assied à sa place en même temps que Selena.*
- Alors Derek, comment se passe ton séjour au Capitole ? Et plus important, comment vas-tu !?
- Bonjour Selena, tout se passe super bien et je vais vraiment bien ! En même temps c'est très difficile d'aller mal au Capitole, non ?
*Elle lui sourit même si elle commence à en avoir un peu marre, après tout cela fait quinze fois qu'elle obtient la même réponse à cette question ...*
- Oui j'imagine ... Enfin, le fait d'aller dans l'arène, ça à quand même l'air d'en déprimer certains hahaha

*Derek rigole avec elle mais ne voit pas comment répondre. Il a envie d'être drôle et sympathique mais il reste traumatisé par son tirage au sort.*
*Elle le regarde et se rappelle qu'il fait quand même partie des plus jeunes et qu'il faut le prendre avec des pincettes ...*
- Enfin, toi Derek on dirait que tout ça ne te fais pas peur ! Comment tu appréhende ton arène ? Tu penses avoir les atouts pour gagner ?

- Non j'ai pas peur, et en même temps un peu si je veux être honnête... *Derek sourit* Je n'arrive pas à imaginer ce qu'il y aura, je n'ai pas de Mentor qui m'accompagne même s'il y a Lucy... Et je crois que je peux compter sur elle. Quant au reste, je peux compter sur le talent, non ? *Le sourire du garçon s'agrandit, il est dans un certain dénis.*
*Souris, après tout il est peut-être plus malin qu'il n'en a l'air*
- Oui nous avons eu le plaisir de rencontrer Lucy, elle a l'air d'être une battante ... Vous faites une fine équipe ! Pour ce qui est de l'arène, tout le monde s'accorde a dire qu'il y a une part de talent et ... Une petite part de chance ! Ta mentor Mia vous a-t-elle bien préparée à ce qui vous attends tous les deux à ton avis ?

*Derek acquiesce*
- Oui ! Je fais confiance à Mia... C'est une famille de Mentors, ils savent donc ce qu'ils font, non ? C'est une chance. Ca aide.
-Aaaah mais je vois qu'il est bien renseigné celui-là *s'adressant au public* Mais dis-moi ... et toi alors ? Ta famille ? Tu as une famille nombreuse ?
- Non, je suis fils unique, mais c'est ma tante qui m'a élevé... *Derek évite de penser à se séparation avec elle parce qu'il était trop effondré pour en placer une.* Personne pour me regretter, finalement.
*flaire l'histoire larmoyante qui va peut-être l'aider à améliorer sa fin de soirée*
-Ah bon ? Oh, mais je suis sûre que si, nous on te regrettera, pas vrai ? *s'adressant au public* Mais, Derek, si je peux demander ... Pourquoi ta tante t'as-t-elle élevé ? Où sont tes parents ?

*Derek hausse les épaules* - Ma mère est morte quand elle m'a donné naissance et mon père... *Derek réfléchit un instant* Ecrasé par une moissonneuse batteuse, apparemment, mais je n'ai jamais pu voir son corps.
*Ses yeux s'arrondissent*
-Oooooh pauvre petit ... La vie n'a pas été tendre avec toi, et là tu es tiré au sort ... J'espère que la chance sera avec toi ... Et si tu gagnes ? Tu emmenerais ta tante avec toi dans ta nouvelle maison ? Qu'est-ce que tu ferais avec tout et argent ?

- Je... je sais pas trop. Je pense qu'elle choisira, c'est pas facile, c'était la maison de sa maman... Et puis pour l'argent... je le donnerai à mes copains au District Onze qui n'ont pas assez à manger, j'en ai beaucoup...
-Ah, c'est gentil de ta part tout ça ... Donc pleins de copains ... Et pas une petite amoureuse des fois ? *se tourne vers le public et éclate de rire*
*Derek rougit* - Euh... ben... euh... Non, non j'en ai pas. *secoue la tête pour nier*
*Eclate de rire*
-Ne t'en fais pas tu auras le temps pour ça ... *son visage se rassombrit alors qu'elle se tourne théâtralement vers le public*

*Derek lui fait un petit sourire timide*
- Enfin, si tu as de la chance ... En tout cas c'est tout ce qu'on te souhaite .... Mesdames et messieurs, applaudissez chaleureusement Derek, du district onze !!! Au revoir Derek
- Au revoir Selena ! *Derek se lève, avec un petit sourire, et marche d'un pas motivé et qu'il veut assuré vers les coulisses*




Revenir en haut Aller en bas

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - Les interviews - Page 2 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - Les interviews - Page 2 Right_bar_bleue



EXPIATION - Les interviews - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - Les interviews   EXPIATION - Les interviews - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 22:29


Interview de Leanne - D12







*Selena fait un geste pour inviter le tribut du district 12 à s'avancer ...*
-Et maintenant mesdames et messieurs, accueillons Leanne, du district 12 ! Bonjour Leanne.

*Prête depuis une bonne vingtaine de minutes, Leanne pique une crise d'angoisse dans les coulisses. Une fois sur scène, elle commence à peine à se détendre et fusille Selena du regard. Après tout, c'est à cause d'elle qu'elle est ici*
- Bonjour Selena.
*Souris* Olala vous n'avez pas l'air de bonne humeur ce soir Leanne, qu'est-ce qui se passe racontez-moi ...
*Leanne adresse un faux sourire à la foule, en coin, et secoue la tête*
- Absolument rien Selena, le trac, sans doute...
*éclate de rire* Aaaaah, à force d'être là j'en oublie souvent mes propres débuts, et à quel point une foule comme ça peut être effrayante ... A moins que ... Dis moi Leanne, tu parles du trac de la scène ou bien ... Du trac de l'arène ? Car cela aussi, ça peut être effrayant hahahaha !
*hausse les épaules*
-A mon avis, la foule est aussi effrayante que l'arène... Tous ces gens peuvent très bien avoir envie de me sauter dessus et m'égorger vivante, ça ne fait pas une grande différence non ? Et puis, une foule en mouvement ça peut être aussi dangereux qu'une arène alors...
*Son regard s'arrondit*
- Vous n'avez rien à craindre Leanne, le public du Capitole est complètement pacifique ... Mais puisque vous parlez de l'arène, continuons là-dessus ... Quelles sont vos forces et vos faiblesses à votre avis pour aller combattre ?

*Elle se mord la lèvre*
- Mmmh, je ne sais pas si je peux les révéler maintenant, j'ai plutôt envie de garder le suspens pour plus tard...
*Clin d'oeil à Selena*
-Aaaah petite maline ... En effet ses faiblesses mieux vaut ne pas les révéler à ses adversaires ahahahah ! Mais pour donner envie aux sponsors de vous soutenir, donnez leur au moins une de vos force, ne pensez vous pas ?
- Oui, c'est vrai, ils ont quand même le droit de savoir certaines choses..... *réfléchit* Disons que je suis assez habile en matière de soin et que je sais chasser.
*Applaudit, toute excitée*
- Aaaaaah une chasseuse ... Vous savez qu'on adore ça ? C'est vrai, chasser c'est un peu pouvoir survivre et tuer, ça donne souvent de grands joueurs ... Ah, vous voyez ? Vous venez de nous mettre à tous l'eau à la bouche !!

*sourit*
-Tant mieux alors si ça vous plaît... Je ne savais pas que ça allait tant vous intéresser que ça !
*s'exclame*
-Aaaaah mais si ! L'esprit combatif, la rage du prédateur qui veut attraper sa proie .... Ahahah, c'est tout ce qu'on veut voir Leanne ! Dois-je donc comprendre que tu auras plutôt un comportement de prédateur que de proie dans l'arène ?

-Peut-être, oui ! Mais je sais que je ne ferai pas le poids contre les carrières ou les Vainqueurs, alors... Je ne me fais pas trop d'illusions. Ce que je veux, c'est protéger Xavan.
*Hausse un sourcil, intriguée, tout en se demandant si c'est son idée ou celle de son mentor, car la jeune fille fait soit preuve d'une belle nature, soit elle est très avisée car c'est exactement là où Selena voulait l'emmener*
- Aaaah Xavan, il est si mignon ! J'en conclu donc que lui et toi vous entendez bien ? Tu le connaissais avant sa moisson ?

*Leanne avait plutôt fait confiance à son instinct. Donc, elle avait parlé de Xavan en sentant tout simplement que c'était le bon moment de révéler une partie de la stratégie de leur équipe. Une partie seulement, évidemment. Elle hoche la tête. Pourquoi mentir ? Les mots sortent morts.*
Oui. Enfin, je l'aime bien. On se connaît parce que ma mère connaît ses parents, c'est tout, rien de plus. Mais je n'aimerais pas que les autres, au District, se disent que je l'ai abandonné, vous voyez ?
*Réfléchis un instant* Et bien c'est bien gentil de ta part Leanne, j'espère que ton courage sera récompensé ... On te souhaite bien du courage en tout cas ! Je vais maintenant accueillir ton co-tribut, j'espère qu'il sera tout aussi intéressant que toi ... Mesdames et messieurs, un tonnerre d'applaudissement pour Leanne, la courageuse jeune fille du douze !




Revenir en haut Aller en bas

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - Les interviews - Page 2 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - Les interviews - Page 2 Right_bar_bleue



EXPIATION - Les interviews - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - Les interviews   EXPIATION - Les interviews - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 22:29


Interview de Xavan - D12







*Selena se lève avec entrain : c'est sa dernière interview de l'année et elle en est ravie... *
- Mesdames et messieurs, finissons en beauté avec le jeune Xavan du district 12 ! Bienvenue Xavan, viens par ici que tout le monde puisse te voir...

*Xavan arrive tout souriant vers la scène et s'approche timidement de Selena avant de regarder la foule ... Ce qui lui donne confiance en lui ...*
-Bonsoir le Capitole, bonsoir Selena ... Comment-allez vous ?
*Selena sourit* - Je vais très bien, merci, je suis contente de finir avec toi, mais l'essentiel, c'est que tu me dises comment tu vas toi, mon petit Xavan ! C'est toi le sujet et le héros de cette interview ! Comment se passe ton séjour au Capitole ? Tu t'y plais ?
*Réfléchis un instant à sa réponse car son mentor lui a dit de ne jamais répondre sans avoir bien pensé aux conséquences de ce qu'il dit ...*
- Et bien, c'est un peu difficile à dire ... Je suis triste d'avoir du quitter ma famille pour peut-être ne jamais la revoir ... D'un autre côté, ici tout le monde est super gentil avec moi, et si je n'avais pas été choisi pour participer aux jeux, je n'aurais jamais rencontré Leanne, ni Melvil en vrai ... Donc je suppose que si on fait la somme de tout ça, je suis plutôt content !
*Selena lance un regard désolé au petit garçon. C'est vrai que c'est toujours dur de voir les plus jeunes dans l'arène... Elle se reprend quand même lorsqu'il parle de son équipe, se souvenant des mots de Leanne.*
- Ah oui, ton équipe... Leanne semble-t-être une jeune fille forte ! Mais dis-moi, comme vois-tu votre relation ? Vous êtes plutôt proches, une équipe soudée ?

*Xavan lance un large sourire à Selena tout en acquiesçant de la tête*
-Oh oui, vraiment ! Elle est parfois un peu dure, mais c'est pour mon bien, elle veut vraiment qu'on se sorte tous les deux vivants de cette arène ... Et puis, elle s'occupe toujours de moi ... J'ai vraiment de la chance d'être tombée sur elle ...
*Selena fait la moue* - Enfin, dure, elle m'a quand même confié qu'elle te protégeait pour éviter de donner aux autres l'impression de t'abandonner, quand la plupart des Tributs ont promis de protéger les autres parce qu'ils y tenaient... Tu en penses quoi de cela ?
*Hausse les épaules, et là encore il réfléchit à ce qui lui parait être la chose la plus intelligente à dire*
- ... Vous savez, Leanne est une fille courageuse ... Et comme je vous ai dit, elle peut des fois paraître un peu dure ... Mais je crois pas qu'elle le pense vraiment. Elle est juste maligne, elle sait que dans l'arène on peut perdre son partenaire à chaque buisson, donc il ne faut pas "trop" s'attacher ... Mais il n'en reste pas moins qu'elle a juré de me protéger, et je pense que rien que pour ça, je lui dois d'être reconnaissant, vous ne pensez pas Selena ? Je veux dire, moi si j'étais fort, je ne sais pas si je me risquerais à protéger quelqu'un de plus faible ... Au péril de ma propre vie ...
- Pourtant, pour une année d'Expiation où il semble qu'une équipe d'un même District peut gagner, c'est un drôle de risque qu'elle prend là. Enfin, nous ne sommes pas là pour parler de Leanne mais de toi, mon petit Xavan... Tu m'as parlé de ton Mentor Melvil, toute à l'heure. Je suppose que tu l'adores ? *Selena a soudain des étoiles pleins les yeux* Enfin, on l'adore toutes... euh tous au Capitole. La question serait plutôt : tu te sens prêt pour les Jeux ? Il t'y a bien préparé ?
*Un immense sourire s'affiche sur son visage, ravi de parler de son idole*
- Oh oui, Melvil est le meilleur mentor ! Il fait vraiment tout ce qu'il peut pour nous aider ... Après, avec moi, il n'y a pas grand chose à faire, je veux dire, je ne suis pas très fort, y'a qu'à voir ma note .... Mais sans Melvil j'aurais eu zero c'est sûr *se garde bien de dire que, suite aux instructions de son mentor, il a fait exprès de rater son passage devant les juges complètement* Et puis il nous donne toujours pleins de conseils ... Par exemple, il m'a dit de beaucoup sourire, et vu comme les gens sont souriants eux aussi dans le public, je dirais que c'était un super conseil non ?
*Selena s'adresse au public* - Sont-ils tous aussi mignons à cet âge-là ? * Puis se retourne vers Xavan* - Un très bon conseil, et je vais te dire, je suis persuadée que tu les as tous dans ta poche avec ta bouille d'ange. Je suis persuadée que c'est même plus naturel que si tu suivais à la lettre les conseils de ton Mentor. Mais ce sont les seuls conseils qu'il t'a donnés ? Je veux dire, ça marche avec le public, mais pour l'arène, tu penses jouer sur quoi ? Tu aurais un point fort à exploiter ?
*Réfléchis à nouveau ... D'un côté, il ne veut pas dévoiler de vrai force, même s'il n'est pas sûr d'en avoir car Melvil lui a conseillé de ne pas le faire ... D'un autre côté il veut garder l'attention de la présentatrice ... *
- Et bien, comme je vous l'ai dit le combat, c'est pas trop mon truc ... Mais ... Oh ! Je sais faire du feu ! Y'a pleins de tributs qui meurent de froid ou de faim, et bien déjà avec Leanne qui chasse et moi qui fait le feu, ça ne sera pas notre cas !
- C'est une très bonne idée, ça ! Et ça peut t'être vraiment utile. Seulement, si tu venais à te retrouver seul... Tu sais déjà comment tu te débrouillerais sans Leanne pour t'épauler dans l'arène ? Un accident arrive même aux meilleurs.
-Beaucoup de victoire se sont jouées à l'ingéniosité plus qu'à la force ... Regardez Melvil, qui a battu un tas de tributs plus baraqués que lui en les enfermant dans un volcan en éruption ! Bien des victoires se sont jouées à la chance, l'environnement et à un peu de créativité *ajoute-t-il l'oeil malicieux*
- Et à la volonté des Juges et des sponsors ! Mais je te mets au défi, petit malin, de nous impressionner autant que ton Mentor et peut-être même plus ! Tu penses pouvoir utiliser l'arène à ton avantage ? Tu ne penses pas qu'une année d'Expiation, celle-ci sera... terrible ? Ou tu craindrais plutôt les Tributs ?
*Il réfléchis quelques instants avant de répondre*
- Les tributs sont assez effrayant pour certains ... Notamment ceux du 1 et du 2, et les trois mentors aussi ... Oui, c'est eux qui me font le plus peur ... Mais l'arène ... Bizarrement pas. Je pense justement qu'il y a des chances que les juges ne veulent pas une arène "classique" et donc que l'arène pourrait être aussi dangereuse pour eux que pour nous ... Ces gens sont très doués au combat mais on a souvent pu voir que la survie n'est pas leur fort. Si on a une arène difficile, ça pourrait être plus dur à vivre pour eux que pour nous qui connaissons bien déjà la vie dure, la faim ...
*Selena lance un regard attendri au petit garçon* - C'est vrai qu'il faut savoir tirer le meilleur de nos malheurs, les qualités de nos défauts, et tu m'as l'air bien prêt pour cela ! Penses-tu que ta famille est fière de toi, de là où elle te regarde ? Tu souhaites leur adresser un message ? Parle moi un peu d'eux.
*Hausse les épaules* Je ne lui ai pas encore donné de quoi être fier et sincèrement je pense qu'ils ont surtout très peur ... J'aimerais bien leur dire de ne pas s'inquiéter mais je suis pas sûr que ça y changerait grand chose ... *Il rit doucement*
- C'est normal qu'ils s'inquiètent pour toi, ils espèrent te voir rentrer, et c'est normal... *Jette un oeil en coulisses et voit l'un des organisateurs lever le pouce dans sa direction*
- Je pense que l'on va clôturer cette interview sur ces belles paroles ! C'était un plaisir de te rencontrer Xavan ! *Selena se lève en applaudissant* Mesdames et messieurs, applaudissez bien fort notre petit malin du District Douze qui termine de bien jolie manière cette soirée d'interviews !

*Se lève*
- Au revoir à tous, et merci pour cette interview Selena !
*il lui envoie un bisous et se retourne vers le public qu'il salue d'un geste de la main*




Revenir en haut Aller en bas

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - Les interviews - Page 2 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - Les interviews - Page 2 Right_bar_bleue



EXPIATION - Les interviews - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - Les interviews   EXPIATION - Les interviews - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 22:50





Expiation - Interviews des tributs
Confidences, confidences... Nous sommes entres amis !


EXPIATION - Les interviews - Page 2 486774Selena1






ROLE-PLAY
__________________

Alors que Xavan venait de quitter la pièce, Selena se leva pour s’adresser à son public. La soirée avait été longue, mais assez palpitante et bien que fatiguée, elle n’en laissait rien paraître, toujours trop heureuse de récupérer la caméra rien que pour elle …

« Et bien mesdames et messieurs cette soirée aura été folle en rebondissement hahaha et très enrichissante … Je ne sais pas pour vous, mais entre leurs notes et leurs interviews, moi j’ai déjà mes chouchous ahahahahah … Mais chuuuuuut … »

Elle plaça théâtralement un doigt sur ses lèvres tandis que l’audience faisait le silence, comme attendant une confidence alors qu’elle éclatait de rire.

« Je n’ai rien le droit de vous dire, même si à force vous me connaissez ahahah … En tout cas, si moi je ne peux pas parier, vous OUI ! Alors j’espère que mes questions auront pu éclairer vos choix et que vous vous êtes autant amusés que moua ahahahahah !! »

Elle s’inclina triomphalement devant le public, comme pour montrer qu’elle était à leur service avant de se relever en leur faisant un énorme sourire.

« Je vous retrouve très bientôt pour l’ouverture des jeux les amis … Je sais que vous mourez d’impatience haha … En attendant, passez une merveilleuse soirée mes amours …. Bonsoir ! »

Elle tendit la main pour saluer la foule et disparu à reculons sur la musique caractéristique du Capitole alors que la lumière diminuait doucement.





EXPIATION - Les interviews - Page 2 350837capitolseal
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


EXPIATION - Les interviews - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - Les interviews   EXPIATION - Les interviews - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EXPIATION - Les interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps :: Intrigues-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com