Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entretien d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


Entretien d'embauche Vide
MessageSujet: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche EmptyMar 20 Sep - 11:24

Entretien d'embauche


Jack Powell, était électricien. Il travaillait pour la maintenance du district depuis maintenant plusieurs années. Mais aujourd'hui, il voulait changer. Il avait repéré une annonce, qui annonçait que l'entreprise des Flemyng, l'une des plus grande du district trois, recrûtait. Il commençait à se lasser de son travail, le même depuis des années, ses journées monotones, et son quotidien sans interêt, presque dénué de sens veridict. Aujourd'hui, il avait donc pris les choses en main et envoyé sa lettre de motivation à la firme, et par le plus grand bonheur, son papier avait été retenu. Aujourd'hui, il se rendait donc au centre de la compagnie, afin de passer un entretien d'embauche oral.

Il sorti de chez lui, habillé du mieux qu'il avait pû, grâce à ses maigres possessions. Il traversa la Grande Rue du district trois, passa par la place de l'hotel de ville, et continua son chemin à travers les autres rues de la ville. Enfin, il arriva devant les majestueuses portes de fer de l'entreprise Flemyng. Après avoir signalé son nom au gardien, les grilles s'ouvrir, dans un grincement sourd. Jack entra dans la cour, puis dans le hall, ses pas résonnant sur le carrelage, sûrement brillant autrefois, mais aujourd'hui un peu mat, à cause du manque de rénovations.

Une conseillère l'aiguilla vers la salle d'attente, et Jack suivi son conseil, et alla s'asseoir sur une des chaises. Mais il ne pris pas de journal, et se mit à attendre, les bras croisés, les yeux rivés sur l'horloge, regardant tourner la petite aiguille, puis la grosse. Enfin, un homme vint le chercher, et l'amena face au bureau du directeur : James Flemyng.

Il lui ouvrit la porte, et Jack entra, et vit que l'homme était à son bureau, et ne le regardait à peine. Tout de suite, le jeune homme se senti irrité par ce manque total d'attention envers lui. Jack était très facilement irritable. Mais ce n'est pas le sujet. Alors l'électricien avança, et s'assit sur la chaise en face de James, sans y avoir été invité.

-Jack Powell. Je vous ai envoyé une lettre.

©️ By Halloween sur Never-Utopia


Dernière édition par Jack Powell le Jeu 23 Nov - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Entretien d'embauche Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche EmptyJeu 22 Sep - 15:51

Entretien d'embauche B7xG46x
Entretien d'embauche
Avec Jack Powell


J'avais passé la nuit à l'entreprise. Il m'était insupportable en ce moment de dormir dans la maison au village des Vainqueurs. Je bossais de manière assidu sur un nouveau projet pour les chariots de défilés. Une sorte de détonateur pour enclencher des mécanismes à distance. J'y passais tout mon temps. Je ne sortais plus. Ma mère m'apportait à manger, dans le dos de mon père. Sans ça je m'alimentais peu. Ça faisait des mois que je n'avais pas vu Annabelle. Mon père disait qu'elle venait quand je n'étais pas là. Qu'elle passait plus souvent quand j'étais au Capitole.

Cette année l'entreprise marchait bien et mon père avait fait des annonces pour recruter du personnel. Il m'avait obligé à faire les entretiens d'embauche. C'était bien ma veine. Mais il avait prétexté que la personne bosserait avec moi, et que de ce fait, je devais la choisir moi même. Non sans bougonner et m'y opposer, j'ai finis par accepter sous la pression. Comme souvent, quand j'arrêtais ou diminuais l'alcool, je devenais plus...docile.

Ce jour là, je me réveillais en sursaut en entendant les talons de Prudine sur le parquet du bureau. "Monsieur Flemyng ! Monsieur Flemyng réveillez-vous, votre rendez-vous est arrivé !" Je ronchonnais et jurais copieusement. "Il patiente dans la salle d'attente." Je lâchais un vague merci sans conviction. J'avais horreur d'être réveillé en sursaut. Je mis quelques secondes à resituer où j'étais. Il était inutile de vous dire où mes rêves m'avaient une fois de plus porté. "Un café noir, un double, un double s'il vous plait Prudine !" Elle quitta la pièce dans un nouveau claquement de talon.

Je me levais du fauteuil qui m'avait servi de lit cette courte nuit et m'installa dans mon siège derrière le bureau, plissant les yeux et me massant les tempes. Je détestais mon père et ses rendez-vous d'embauche. Parler à des gens, voir leur motivation. J'en avais rien à faire... Il suffisait que je sois assez désagréable et la personne s'en irait. Ça serait l'objectif du jour, et je n'aurais plus qu'à dire à mon père que je n'avais trouvé personne, que les gens n'étaient pas qualifiés pour notre entreprise. L'entretien serait donc court, et je pourrais m'allonger de nouveau sur le sofa. J'informais Prudine qu'on pouvait aller me chercher le candidat au poste.

Paul ouvrit la porte après quelques secondes et l'homme entra dans le bureau, je levais à peine les yeux vers lui, peut-être le connaissais-je d'un bar du coin ? Mais non. Je continuais de trier des papiers. Peut-être que je n'avais rien à dire ? Peut-être qu'il partirait comme ça ? Sans un regard, sans un bonjour. Mais il s'avança, pris place dans le fauteuil et se présenta. Je levais mes yeux vers lui.

-Jack Powell. Je vous ai envoyé une lettre.

"Je ne l'ai pas lu. C'est pas moi qui gère le courrier, j'ai autre chose à faire. Vous venez pour quoi ? Une embauche ? Que savez-vous faire ?"

Mon ton était sec et pressant. Je n'avais pas de temps à perdre, mais je devais cependant en savoir un minimum si mon père m'interrogeait sur les candidats. Je quittais ses yeux pour attraper un stylo et reprendre mes activités sans faire plus attention à lui. Il finirait par partir non ? Prudine arriva avec mon café. Elle s'avança vers l'intrus : "Un café monsieur Powell ?" Je répondis à sa place, informant Prudine qu'il n'en aurait pas besoin vu qu'il allait bientôt partir. Je fis un geste de la main pour la chasser du bureau.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Entretien d'embauche Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche EmptyDim 2 Oct - 11:51

Entretien d'embauche


Assis sur sa chaise, Jack était plutôt stressé, à l’idée de se faire interroger, par cet homme qu’il ne connaissait que des jeux. James Flemyng, avant trente-cinq ans, mais aux yeux de Jack, il apparaissait presque comme un homme de cinquante. Toujours ignorant Jack, le jeune électricien pris la parole, pour lui rappeler le courrier qu’il lui avait envoyé. Mais le chef d’entreprise ne lui adressa à peine un sourire. A peine un regard du reste. D’un coup d’œil ennuyé, il lui dit qu’il n’avait pas lu sa lettre, et d’un ton sec, lui demanda ce qu’il venait faire ici.

Ce qu’il pense vraiment, Jack ne le sait pas, mais le devine. James n’a apparemment aucune envie de le recevoir, soit par faute de temps, ou bien par flemme, tout simplement. Dans son regard, il arrive presque à discerner les pensées de James à son égard. Avant que Jack n’ait eu le temps de répondre, la secrétaire de Flemyng entra, et demanda à Jack s’il en voulait un. Et de nouveau, avant qu’il ait eu le temps de répondre, James la chassa d’un signe de main, en lui précisant que Jack s’en irait bientôt.

S’en aller bientôt ??? Jack avait donc fait tout ce chemin et toute cette attente pour se faire virer au bout de deux minutes d’entretien ??? Mais après, si c’était pour avoir un employeur aussi irrespectueux, ça ne le dérangeait guère. Bref. Vous l’aurez compris, Jack n’appréciait pas trop le ton pris par James, cet air supérieur qu’il se donnait, comme s’il était plus important que Jack. Mais le jeune Powell n’allait pas se faire virer si facilement. Il voulait ce job, car son travail pourrait enfin être reconnu à sa juste valeur. Et il pourrait aussi gagner un peu plus d’argent.

Mais là, il devait d’abord penser à répondre à la question du patron, à savoir pourquoi il est là, et ce qu’il sait faire. Donc :

-Et bien, je suis là pour l’emploi. Vous avez fait passer une annonce demandant un électricien, donc me voilà. Ça va faire bientôt dix ans que j’exerce, et je sais aussi bien changer un fusible que réparer un générateur à haute tension. Je sais pas, je pense que je suis qualifié pour ce poste. Après, libre à vous d’en décider.

Dans sa dernière phrase, on pouvait sentir une pointe de tension. Certes, Jack était d’un naturel calme, dur à vraiment s’énerver, mais il était souvent rapidement ennuyé par ce genre d’être, imbu de leur personne, orgueilleuse à souhait, et indifférente à toute vie sortant de leur arbre généalogique. D’accord, Jame Flemyng avait sûrement vécu des épreuves difficiles, à cause des jeux, mais ce n’était pas une raison valable.

Mais Jack devait éviter de trop faire sentir son désappointement, car il avait besoin de ce travail, et il ne devait absolument pas, en aucun cas, lui passer sous le nez. Ca n’était PAS une possibilité envisageable.

© By Halloween sur Never-Utopia




Revenir en haut Aller en bas

James Flemyng
« Invité »


Entretien d'embauche Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche EmptyMar 18 Oct - 18:41

Entretien d'embauche B7xG46x
Entretien d'embauche
Avec Jack Powell


Je l'écoutais, imperturbable. Je daignais le regarder une seconde pour voir à qui j'avais affaire. Il avait de l'aplomb, c'était déjà un bon point. Assez pour faire l'effort de lui répondre.

"Qualifié pour ce poste vous dites ? Mmhhh. J'aimerais bien le croire, mais j'en doute... Je ne sais pas vraiment qui pourrait être à la hauteur de ce que je demande. Les horaires ne sont pas faciles, ni les machines que j'utilise... Voyons voir, je suis d'humeur à vous faire visiter mon atelier, histoire que vous redescendiez un peu sur terre."

Je marmonnais le mot "qualifié" dans ma barbe en lâchant quelques bride de rire jaune. Je me levais de ma chaise et contournais le bureau pour ouvrir la porte en m'adressant à Prudine.

"Nous allons dans l'atelier."

Elle me regarda surprise. Oui il y avait peu de gens que j'amenais derrière. Mais aujourd'hui j'avais envie. Sans doute pour m'amuser un peu et surtout pour qu'il disparaisse vite de mon entreprise. Qualifié, non mais vraiment. On traversa le bureau et on longea un long couloir. Une porte avec un digicode s'y trouvait. Je le tapais barrant la vue de l'intrus.

L'atelier était plutôt grand. De grands plans de travail étaient posés ça et là avec divers travaux en cours. Des tabourets placés devant pour s'assoir. Des plans, beaucoup de plans, des schémas, dessins, notamment fixés au mur sur des panneaux de bois. L'atelier était propre et organisé malgré un désordre visuel. Je savais où chaque objets et documents se trouvaient. Des immenses armoires contenaient des outils et du matériel électronique. Une petite pièce fermée se trouvait au fond de la pièce. Fermée par une clef sécurisée ouvrant un boitier où un système de reconnaissance biométrique s'y trouvait. La porte ne s'ouvrait qu'avec l'empreinte de mon doigt. Dans ce petit lieu étaient stockés des explosifs et de la technologie du Capitole.

Actuellement je bossais sur une lampe qui s'allumait d'un simple touché. Une commande d'un habitant du District. Je montrais l'objet à Jack, c'était bien comme ça qu'il s'appelait ? Jack ou Paul, peut importait en fait, je n'aurai pas besoin de retenir son prénom.

"Peux-tu me dire comment tu ferai pour alimenter cette lampe, sans que la personne qui la touche se prenne une décharge ? Sachant que la manière de l'allumer est de la toucher..."

Je lui tendis la lampe, sourire aux lèvres. Voyons voir petit génie... Je m'installais sur un tabouret.

"Si tu as une idée vas-y... tu trouvera tout ce dont tu as besoin dans l'atelier"

Je croisais les bras sur ma poitrine en attendant qu'il se décide. Pouvais-je être agréablement surpris ? Pas sûr.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Entretien d'embauche Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit