-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 On fait équipe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Clyde J. Holden
Clyde J. Holden
« Modérateur »
★ Âge : 24 ans.
★ Occupation : Journaliste
☆ Humeur : Déterminé
☆District : Capitole

○ Points : 1139
○ Barre de vie :
On fait équipe ? Left_bar_bleue200 / 200200 / 200On fait équipe ? Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


On fait équipe ? Vide
MessageSujet: On fait équipe ?   On fait équipe ? EmptyMar 25 Aoû - 0:59

On fait équipe ?
Thaïs & Clyde




« Imprimerie clandestine pour les rebelles ». Ces mots se répétaient en boucle dans sa tête sans qu’il ne puisse cesser cette infernale cacophonie de sentiments contradictoires qui l’envahissaient. Ces mots n’avaient aucun sens, ils ne pouvaient pas en avoir.

Et pourtant il savait pertinemment ce qu’ils signifiaient. Son père était un rebelle. Il lui avait menti toute sa vie. Et ils n’avaient pas eu l’occasion de s’expliquer.

Clyde secoua la tête. Il fallait se concentrer sur la révélation qu’il avait découvert, et non à la douleur qui lui tordait l’estomac. Plus il tentait oublier, plus la perte de son père lui revenait à l’esprit.

Les rebelles, se concentrer sur les rebelles. S’investir au maximum dans cette nouvelle enquête pour oublier. Les rebelles, donc. Clyde en avait un peu entendu parler, mais c’était de simples rumeurs auxquelles il ne faisait pas attention, pensant que cela ne le concernait pas. Mais la confiance, et l’admiration qu’il portait à son père le poussait à vouloir en savoir plus à ce sujet. Non seulement il voulait continuer ce que son père n’avait pas eu le temps de finir, mais également aller plus loin. Le Capitole avait tué son père, il en était persuadé, et maintenant il voulait, il devait venger sa mort. Jamais il n’avait connu un sentiment d’une telle intensité, d’une telle violence. Fébrile dans tous ses mouvements tant la colère et la tension qui émanaient de lui étaient palpables. Il faisait les cent pas, afin de tenter de contenir son énergie, sans grand succès.

Si seulement il savait par où commencer ! Mais il ne savait pas où chercher, à qui parler, où obtenir des informations. En plus il fallait agir discrètement, Clyde ne pouvait pas prendre le risque de se faire prendre par le Capitole, pour ne pas subir le même sort que son pè… Dès que son esprit effleura l’idée de la mort de son père, Clyde s’obligea à se concentrer sur autre chose. Il n’en eu pas l’occasion : la sonnerie de l’appartement retentit à ses oreilles le tirant de ses réflexions.

D’un pas rapide, il parcourut les quelques mètres qui le séparaient de la porte, et, tout en posant la main sur la poignée, se demanda qui cela pouvait bien être : il n’attendait personne. Et il n’était pas d’humeur à accueillir qui que ce soit.

Ouvrant la porte, il découvrit avec surprise une jeune femme sur le perron. Son visage lui disait vaguement quelque chose, mais il était sûr de la connaître.

▬  On se connaît non ? Tu es Tali… Thaïs c’est ça ?

Il la reconnaissait. Il était sur le chemin pour rentrer chez lui avec la demoiselle, aucun des deux n’étaient vraiment sobre, lorsqu’il surprit la conversation de son père. Clyde ne s’était pas plus inquiété que ça sur les éventuels problèmes que pourraient poser la jeune femme, la pensant beaucoup trop ivre pour entendre ou se rappeler de quelque chose. Il crut donc que l’objet de sa visite était tout autre, sans savoir cependant de quoi il relevait. Peut-être venait-elle lui reprocher de l’avoir abandonné ce soir-là, mais Clyde espérait vraiment qu’il ne s’agissait pas de cela, il n’avait vraiment pas le temps de se préoccuper de cela.

▬  Je peux faire quelque chose pour toi ?

Il avait pensé un instant à lui fermer la porte pour se retrouver tranquille. Mais il avait besoin de penser à autre chose, et la simple présence de la jeune femme pouvait l’aider à le tirer de ses idées noires. Et puis, il devait savoir ce dont elle se souvenait de cette nuit-là.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


On fait équipe ? Vide
MessageSujet: Re: On fait équipe ?   On fait équipe ? EmptyMer 26 Aoû - 11:31



   

   

   
On fait équipe?


Longtemps elle avait hésiter avant de prendre une décision. Mais maintenant que celle-ci était prise, Thaïs irait jusqu'au bout. La conversation qu'elle avait surprise la veille ne devait pas être un hasard. C'était le moyens pour elle de s’échapper de son quotidien.

Les rebelles, c'est d'eux que Thaïs cherchait. La révolution ne comptait pas beaucoup pour la jeune femme, mais elle avait enfin une chance de vivre une aventure. Et elle allait la prendre. Même si pour cela elle devait aller à l'encontre des règles du Capitole.

La jeune femme sorti de chez elle avec la ferme intention d'aller voir l'homme avec lequel elle avait passer sa soirée d'hier. Clyde. Lui aussi devait avoir entendu la conversation, à moins qu'il n'est trop bu et qu'il fasse partie de ses personnes qui ne se souviennent de rien après avoir bu de l'alcool. Mais Thaïs se doutait que Clyde se souvenait de tout. Et elle allait l'aider à trouver les rebelles.

Après une petite marche à travers la ville, Thaïs s'arrêta devant chez Clyde. La jeune femme sonna et attendis qu'on vienne lui ouvrir. Quelque instant plus tard, le jeune omme vient lui ouvrir la porte.

- On se connaît non ? Tu es Tali… Thaïs c’est ça ?

Bon, apparemment Clyde ne se souvenait que vaguement de Thaïs. La jeune femme était légèrement vexé. Ben oui, ça ne fait pas plaisir de voir que la personne avec laquelle on a passé la soirée ne se souviens même pas de votre nom.

- Oui on se connait, et c'est Thaïs.

Thaïs avait parlé d'une voix un peu sèche mais bon, c'est de la faute de Clyde. Il n'avait qu'à e rappeler d'elle s'il voulait qu'elle lui parle correctement.

- Je peux faire quelque chose pour toi ?

La jeune fille réfléchi à comment présenter la chose. Et puis zut, elle dirait se qui lui passe par la tête et tempi si ça ne plaisait pas à l'autre.

- C'est plutôt moi qui peux faire quelque chose pour toi. Je veux t'aider à trouver les rebelles.


Dernière édition par Thaïs J. Copperman le Jeu 27 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Clyde J. Holden
Clyde J. Holden
« Modérateur »
★ Âge : 24 ans.
★ Occupation : Journaliste
☆ Humeur : Déterminé
☆District : Capitole

○ Points : 1139
○ Barre de vie :
On fait équipe ? Left_bar_bleue200 / 200200 / 200On fait équipe ? Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


On fait équipe ? Vide
MessageSujet: Re: On fait équipe ?   On fait équipe ? EmptyMer 26 Aoû - 14:11

On fait équipe ?
Thaïs & Clyde




▬  C'est plutôt moi qui peux faire quelque chose pour toi. Je veux t'aider à trouver les rebelles.

La réplique prononcée par Thaïs lui fit l’effet d’un coup de poing, tant elle était inattendue. Il dû rester bouche bée quelques instants avant de reprendre ses esprits. Et de comprendre la portée de ce qu’elle venait de lui annoncer. On pouvait dire qu’elle n’y allait pas par quatre chemins!

Le jeune journaliste décida de remettre ses idées au clair. Premièrement Thaïs tout entendu de la conversation. Ca n’aurait pas été un problème si elle n’avait pas l’air aussi déterminée, on aurait pu mettre cela sur le compte de l’alcool. Ce que Clyde tenta tout d’abord.

▬   Je ne sais pas de quoi tu par…

Il s’interrompit. C’était inutile de nier, pour essayer de protéger il ne savait quoi. Elle était au courant, mais n’avait pas l’air d’être une menace à ce secret. Il n’avait pas de raison d’être sur ses gardes, mais mieux valait être prudent. Mieux, elle pouvait être un atout. Dans une mission si périlleuse, un allié ne serait pas de refus.

Par précaution, Clyde invita Thaïs à entrer et ferma la porte derrière elle, et continua à remettre de l’ordre dans ses idées. Deuxièmement donc, Thaïs voulait partir à la recherche des rebelles avec lui. Il ne disait pas non à un peu d’aide, mais il ne la connaissait pas assez pour s’engager les yeux fermés dans un tel projet. Clyde arbora un sourire narquois.

▬  Bien. Tu veux m’aider à trouver les rebelles, mais tu sais que ce n’est pas sans risque n’est-ce pas ?

Du peu que Clyde connaissait de la jeune femme, elle était très impulsive, et il ne savait pas si elle savait dans quoi elle s’engageait exactement. Lui-même n’en était pas sûr.

▬  Et comment savoir que je peux te faire confiance ? Tu n’as aucune raison de prendre de tels risques.

Il voulait être sûr de ses intentions et de sa motivation avant de s’engager. Ce n’était pas quelque chose de banal. Autant pour lui que pour elle, c’était nouveau, et très dangereux de surcroit. Et si lui-même doutait, comment faire confiance à quelqu’un d’autre ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


On fait équipe ? Vide
MessageSujet: Re: On fait équipe ?   On fait équipe ? EmptyJeu 27 Aoû - 11:21



 

 

 
On fait équipe?

- Je ne sais pas de quoi tu par…

Thaïs soupira. Ça commençait bien. Si déjà il niait les fait, ça n'irait pas très bien. La jeune femme entra dans l'appartement de Clyde et se planta au milieu du salon. Elle attendis que Clyde prenne la parole. Thaïs se balança de droite à gauche en attendant.  

▬  Bien. Tu veux m’aider à trouver les rebelles, mais tu sais que ce n’est pas sans risque n’est-ce pas ? Et comment savoir que je peux te faire confiance ? Tu n’as aucune raison de prendre de tels risques.

Bien sûr qu'elle savait qu'il y avait des risques, elle avait passé la mâtiné à y réfléchir. Thaïs n'était pas du genre à prendre les choses à la légère. Elle avait bien réfléchi aux risques et aux conséquences. Bon, peut-être pas si bien que ça mais elle était sûr d'elle. Et il était hors de question que Clyde l'empêche de faire se qu'elle voulait.

Maintenant la question de la confiance était abordée. Thaïs soupira intérieurement. Évidemment qu'on pouvait lui faire confiance. Elle n'était pas du genre à aller raccuspoter. Et même s'ils ne se connaissaient pas vraiment, ils pouvaient faire des efforts pour se faire confiances chacun de leur côté.

Bon, Clyde avait enfin fini avec ses questions inutiles, Thaïs allait pouvoir s'expliquer. Ça allait durez plus longtemps que prévu mais la jeune femme voulait vraiment partir à la recherche des rebelles.

- Bien sûre que je connais les risques, je ne serais pas venue si je n'étais pas capable de faire fasse aux conséquences. Pour se qui est de la confiance, fait moi confiance si tu veux, ça ne change rien pour moi. Je veux t'aider à trouver les rebelles mais si tu ne veux pas de mon aide, j'irai les trouvais seule.

Thaïs attendit que Clyde dise quelque chose en tapant du pied.
Revenir en haut Aller en bas

Clyde J. Holden
Clyde J. Holden
« Modérateur »
★ Âge : 24 ans.
★ Occupation : Journaliste
☆ Humeur : Déterminé
☆District : Capitole

○ Points : 1139
○ Barre de vie :
On fait équipe ? Left_bar_bleue200 / 200200 / 200On fait équipe ? Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


On fait équipe ? Vide
MessageSujet: Re: On fait équipe ?   On fait équipe ? EmptyJeu 22 Oct - 18:04

On fait équipe ?
Thaïs & Clyde




▬   Bien sûr que je connais les risques, je ne serais pas venue si je n'étais pas capable de faire fasse aux conséquences. Pour se qui est de la confiance, fait moi confiance si tu veux, ça ne change rien pour moi. Je veux t'aider à trouver les rebelles mais si tu ne veux pas de mon aide, j'irai les trouvais seule. »

Clyde fut surpris par tant d’assurance. Cela cachait peut-être mieux une réelle motivation, au pire de l’inconscience. Et il ne pouvait pas se permettre de tout louper à cause d’une gamine impatiente –Clyde voyait son pied taper le sol-. En même temps, un peu d’aide ne serait pas de refus, il avait très peu, pour ne pas dire aucune, piste à suivre. Et son instinct lui disait qu’elle était digne de confiance. Ce même instinct qui lui disait quand une source lui mentait lorsqu’elle lui révélait une information, ce même instinct qui lui avait fait gravir si rapidement les échelons professionnels. Peut-être qu’il serait bon de lui faire confiance…

▬   Tu ne peux pas les trouver seule, tu n’en as pas les moyens, et tu es beaucoup trop impatiente. Tu te feras repérer et attraper avant même d’entrer en contact avec un rebelle. Mais à nous deux, on a peut-être nos chances.

Clyde s’assit sur un fauteuil et invita Thalia à s’assoir sur le canapé d’en face. Sur la table basse, il se saisit de la bouteille d’alcool quelconque, pensant ainsi détendre l’atmosphère et la rendre plus incline à répondre à ses questions. Il en servit un fond et le lui proposa, avant de s’en servir un à son tour.

▬   Mais si tu es là, c’est que tu as entendu mon père, l’autre nuit… Tu sais ce qui lui est arrivé ensuite, tu connais donc mes motivations. Mais toi ? Quelles seraient tes raisons de trouver les rebelles ? Le Capitole t’a plutôt gâté, tu vis plus qu’aisément et à ce que je sache ça ne t’as jamais dérangé. Que recherches-tu ?

Clyde bu une gorgée pour attendre la réponse.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


On fait équipe ? Vide
MessageSujet: Re: On fait équipe ?   On fait équipe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On fait équipe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit