Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Discussion entre mentors et amis [Simon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


Discussion entre mentors et amis [Simon] Vide
MessageSujet: Discussion entre mentors et amis [Simon]   Discussion entre mentors et amis [Simon] EmptyJeu 1 Jan - 15:48




Simon & Melvil




C’était le premier soir … Mes tributs venaient d’aller se coucher après m’avoir raconté leur première journée qui s’était plutôt bien passée. Malgré tout, je n’étais pas serain … Je savais à quel point cette année allait être difficile. Même sans aborder le sujet du fameux choix qui allait incomber aux mentors, c’était une année d’expiation. Certains mentors allaient aller dans l’arène, des mentors très dangereux que je redoutais pour mes tributs. Ils avaient déjà gagnés, ils étaient forts et connaissaient le jeu des hunger games … Mais en dehors de ça, c’était l’expiation et tout allait être gonflé : j’imaginais déjà le pire, plus de piège, plus de dangers, une arène affreuse … J’avais vraiment besoin de boire un verre, mais je n’avais pas envie de le faire seul. J’avais besoin de parler à quelqu’un que je connaissais et qui me connaissais autant. Je décidai donc d’aller rendre une petite visite à Simon, mon collègue mentor, partenaire rebelle et ami.

J’arrivai au niveau de sa porte et, n’entendant pas le bruit de discussion qu’il aurait pu être en train d’avoir avec ses tributs, je frappai. Quelques instants après la porte s’ouvrait sur Simon, me permettant d’avoir mon premier sourire sincère de la journée. Je m’approchai pour le gratifier d’une franche accolade.

« Hey Simon ! Comment vas-tu ? »

Je reculai un peu avant de me corriger …

« Enfin, compte tenu des circonstances actuelles … »

Je pénétrai dans la pièce, qui était plus spacieuse que les quartiers de mon district … Mais forcément, le district 3 était plus proche du capitole, et bien plus riche … Je relevai la tête pour jeter un œil à la pièce.

« Je vois que tes tributs aussi sont allés se coucher … Les pauvres, ils ont de sacré journées en ce moment … Mais ça à tout l’air de bien se passer pour toi cette année, tu as une petite équipe qui à l’air d’avoir ses chances … »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Discussion entre mentors et amis [Simon] Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre mentors et amis [Simon]   Discussion entre mentors et amis [Simon] EmptyVen 2 Jan - 17:41





   

   Discussion entre amis
   
   
    Feat Melvil B. Thorne
   


   
Un soupir las s’échappa des lèvres de Simon. Il venait d’avoir une sérieuse discussion avec ses tributs, et on ne pouvait pas dire que cela l’avait aidé dans son choix. Comment pouvait-il même envisager d’en abandonner un ?
Le seule point positif était qu’ils s’en étaient –apparemment- bien sortis lors de leur premier jour d’entrainements…
C’était la première année où les mentors comptaient Simon dans leurs rangs. Et, il avait fallu que ce soit une Expiation. Comme si les Hunger Games n’étaient pas déjà assez cruels comme ça, il fallait en plus qu’ils compliquent les choses. Et en plus, il avait décidé de ne pas accompagner ses jeunes aux jeux, préférant éviter de revivre une nouvelle fois l’horreur à laquelle il avait dû faire face, et plutôt les aider de l’extérieur. Oui, il serait bien plus utile hors que dans l’arène.
Le jeune homme soupira une fois de plus en quittant la chaise sur laquelle il était resté pendant plus d’une heure. Un peu plus tôt, il avait demandé aux muets s’occupant du District Trois de quitter la pièce, afin qu’il puisse discuter tranquillement avec James et Savinna. A présent, il n’avait envie de rien faire si ce n’était que de s’étaler dans les lits confortables des appartements. Seulement, des coups à la porte modifièrent ses plans. Voyant qu’aucun muet n’était revenu, il alla ouvrir, n’ayant aucune idée de l’identité de la personne se trouvant derrière la porte.
Ses sourcils se haussèrent tandis qu’une moue surprise prenait place sur son visage lorsqu’il découvrit le visage de Melvil. Un sourire franc ne tarda pas à prendre place sur ses lèvres à la vue de l’un de ses plus chers amis. C’était ce mentor qui lui avait proposé de rejoindre les rebelles, et l’avait ainsi « formé ».

« Hey Simon ! Comment vas-tu ? »

Simon répondit chaleureusement à son étreinte avant que Melvil ne se recule un peu et corrige.

« Enfin, compte tenu des circonstances actuelles … »

Simon eut un sourire un peu plus prononcé et haussa les épaules.

« Ça va bien. Enfin, autant que possible… Et toi, ça va ? »

Le blond laissa son ami entrer, et se dirigea vers le bar présent dans la pièce.

« Je vois que tes tributs aussi sont allés se coucher … Les pauvres, ils ont de sacré journées en ce moment … Mais ça à tout l’air de bien se passer pour toi cette année, tu as une petite équipe qui à l’air d’avoir ses chances … »


Il n’avait pas tord, ses tributs avaient du potentiel. Même si Savinna n’avait aucune force, elle avait un physique fort avantageux, et James avait un tempérament explosif, et des muscles. Mais, les carrières de cette année semblaient redoutables. De plus, des anciens vainqueurs seraient cette fois présents dans l’arène…

« En effet, ils étaient épuisés en revenant des entrainements tout-à-l’heure. Ils ne sont pas forcément dignes des carrières, mais je pense qu’ils pourraient avoir leurs chances en s’entrainant un peu. Et tes tributs, ils s’en sortent ? »


Simon marqua une pause et ouvrit un placard où se trouvaient de nombreux verres.

« Je te sers quelque chose ? »
[/color]
      

   


   

   


Dernière édition par Simon Baxter le Dim 25 Jan - 21:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Discussion entre mentors et amis [Simon] Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre mentors et amis [Simon]   Discussion entre mentors et amis [Simon] EmptyDim 11 Jan - 22:26




Simon & Melvil




« Ça va bien. Enfin, autant que possible… Et toi, ça va ? »

J’haussais les épaules … C’était en effet une question bien ridicule à poser, je le voyais maintenant qu’il me la retournait …

« Et bien, autant que possible … »

J’avais ri quelques secondes, en reprenant sa réplique, avant de lui demander comment s’en sortaient ses tributs.

« En effet, ils étaient épuisés en revenant des entrainements tout-à-l’heure. Ils ne sont pas forcément dignes des carrières, mais je pense qu’ils pourraient avoir leurs chances en s’entrainant un peu. Et tes tributs, ils s’en sortent ? »

Mon sourire s’était quelque peu effacé … J’étais comme toujours attaché à mes tributs, surtout au petit Xavan qui était aussi attachant que craquant. Mais je n’étais plus l’idéaliste que j’avais été autrefois et je savais reconnaitre la défaite lorsque je la voyais, même si j’aurais aimé avoir encore la foi et l’espoir des premières années, quand je croyais encore que puisque j’avais gagné, tout le monde le pouvait.

« Sincérement … Je crains que ça ne soit une dure année pour le douze. La fille n’en fait qu’à sa tête, et à part la chasse, elle n’a rien qui puisse l’aider à s’en sortir. Quant au garçon … Xavan est mignon et intelligent, il aura peut-être des sponsors, mais je crains que rien ne puisse malheureusement le sauver les non plus … »

Je secouai la tête.

« Et je me sens horrible, parce que je leur répète d’espérer, je n’arrête pas de leur rappeler leurs qualités, de leur dire que tout est possible lorsque je sais très bien en réalité que rien n’est possible quand on part d’aussi loin et qu’on n’a pas de vice, comme certains jeunes tributs tels que Cassandra ont pu l’avoir … »

Comme s’il avait compris la détresse dans laquelle je me trouvais, Simon me fit une proposition impossible à refuser à cette heure, et dans cet état …

« Je te sers quelque chose ? »

J’affichai un demi-sourire, car en fait je devais avouer que je n’attendais que cela …

« Avec plaisir … Je crois qu’il me faut quelque chose de fort … »

Alors qu’il allait pour nous servir, je l’accompagnai pour continuer à discuter …

« Enfin, si ce n’était que ça … Mais il y a cette seconde règle que je n’arrête pas de retourner dans ma tête … Et à laquelle je ne comprends rien si ce n’est qu’on va être impliqué d’une façon ou d’une autre dans la mort d’un de nos tributs … Un choix que je ne veux, que je ne peux pas faire et qu’il faudra pourtant faire … Ils nous ont vraiment bien eu avec cette Expiation, soit on retourne mourir soit on fait du mal à des enfants … Les autres t’avaient aussi interdit d’y aller je suppose ? »

Je faisais référence aux rebelles sans vraiment dire le nom, au cas où on nous écoute même si je pense que cet endroit était assez sécurisé …

Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Discussion entre mentors et amis [Simon] Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre mentors et amis [Simon]   Discussion entre mentors et amis [Simon] EmptyDim 25 Jan - 13:55





 

   Discussion entre amis
 
 
  Feat Melvil B. Thorne
 


 
« Et bien, autant que possible … »

Simon sourit lorsque son ami reprit ses paroles. Cette question était complètement ridicule, heureusement qu'ils en avaient conscience. Melvil partit ensuite dans une explication sur ses tributs du Douze, que Simon écoutait avec attention.  

« Sincérement … Je crains que ça ne soit une dure année pour le douze. La fille n’en fait qu’à sa tête, et à part la chasse, elle n’a rien qui puisse l’aider à s’en sortir. Quant au garçon … Xavan est mignon et intelligent, il aura peut-être des sponsors, mais je crains que rien ne puisse malheureusement le sauver lui non plus… Et je me sens horrible, parce que je leur répète d’espérer, je n’arrête pas de leur rappeler leurs qualités, de leur dire que tout est possible lorsque je sais très bien en réalité que rien n’est possible quand on part d’aussi loin et qu’on n’a pas de vice, comme certains jeunes tributs tels que Cassandra ont pu l’avoir … »

Le sourire de Simon avait perdu de son éclat. Il savait bien qu'il allait souffrir en devenant mentor. Regarder des jeunes de son district se préparer pour la mort était loin d'être une chose agréable. Mais, il pensait avant tout à les aider, à ne jamais perdre espoir même s'il était conscient que cette année serait redoutable. D'après ce qu'il voyait, son ami, lui, commençait petit à petit à perdre espoir. Cela faisait déjà quelques années qu'il était mentor, et voir chaque fois des tributs auxquels il était attaché mourir devait finir par être insupportable. Peut-être que Simon perdrait aussi espoir un jour, avec le temps...

« Tu sais, même si nos tributs sont moins forts que les autres -surtout que les Carrières-, ils ont tous une chance de gagner. Être têtue pourrait très bien être bénéfique à ta tribut. Comme les sponsors pourraient fortement aider ton tribut à s'en sortir. Cela ne sert à rien de se rendre avant même de se battre... C'est ton devoir de les aider et de leur rappeler leurs qualités. Tu ne dois pas culpabiliser pour ça. Tu es le meilleur mentor qu'ils puissent avoir, crois-moi. »

Simon n'était pas sûr que ses paroles suffissent à apaiser son collègue, mais il ne voyait pas ce qu'il pouvait dire de plus.
Finalement, un demi-sourire prit place sur les lèvres de Melvil lorsque le blond lui proposa un verre.

« Avec plaisir … Je crois qu’il me faut quelque chose de fort … »

Simon hocha la tête, et sortit une bouteille du placard, ainsi que deux verres. Il les remplit, et en tendit un à Melvil avant de trinquer.  

« Enfin, si ce n’était que ça … Mais il y a cette seconde règle que je n’arrête pas de retourner dans ma tête … Et à laquelle je ne comprends rien si ce n’est qu’on va être impliqué d’une façon ou d’une autre dans la mort d’un de nos tributs … Un choix que je ne veux, que je ne peux pas faire et qu’il faudra pourtant faire … Ils nous ont vraiment bien eu avec cette Expiation, soit on retourne mourir soit on fait du mal à des enfants … »

Cette règle, celle qui le hantait tous les jours. Il n'y comprenait pas grand chose non plus, mais il avait compris qu'il allait devoir faire un choix. Et que celui-ci influerait énormément sur les chances de survie de ses tributs dans l'arène... Melvil reprit la parole, le sortant de ses pensées.

« Les autres t’avaient aussi interdit d’y aller je suppose ? »

Simon hocha la tête, se rapprochant de son interlocuteur et en baissant la voix, juste au cas-où.


« Oui. Mais, de toute manière, mon choix était déjà fait. Je leur serait bien plus utile à l'extérieur qu'à l'intérieur. Lors de mes jeux, j'ai toujours agi seul, ou presque. Je pense que si je m'étais une fois de plus retrouvé là-dedans, mon instinct aurait repris le dessus, et j'aurais encore voulu ne compter que sur moi-même. Je ne leur aurais été d'aucune utilité... »

   

 


 

 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Discussion entre mentors et amis [Simon] Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre mentors et amis [Simon]   Discussion entre mentors et amis [Simon] EmptyVen 27 Fév - 22:51




Simon & Melvil




« Tu sais, même si nos tributs sont moins forts que les autres -surtout que les Carrières-, ils ont tous une chance de gagner. Être têtue pourrait très bien être bénéfique à ta tribut. Comme les sponsors pourraient fortement aider ton tribut à s'en sortir. Cela ne sert à rien de se rendre avant même de se battre... C'est ton devoir de les aider et de leur rappeler leurs qualités. Tu ne dois pas culpabiliser pour ça. Tu es le meilleur mentor qu'ils puissent avoir, crois-moi. »

Je lui souris, reconnaissant de ce qu’il était en train d’essayer de faire, même si avec les années, je n’étais plus le naïf petit mentor que j’étais à mes débuts. Si me dire que j’étais le meilleur aurait pu fonctionner à l’époque où j’étais encore bourré d’égo et d’espoir, aujourd’hui cela me faisait doucement sourire … Mais ça, Simon n’avait pas assez vécu pour le comprendre. Pour lui tout ça était encore tout nouveau, le mentorat, la rébellion … Il n’en voyait encore que le positif, tandis que je m’étais surpris à trouver le monde bien plus gris que je n’aurais pu l’imaginer. J’avais appris que c’était le tribut qui faisait la victoire avant tout. Un mentor, même excellent, ne pourrait jamais sauver un tribut sans talent. Les tributs avaient une idée bien précise de ce qu’ils voulaient faire, et nos conseils n’étaient que rarement écoutés … Et il y avait de très bonnes personnes au Capitole, et des gens très cons dans la rébellion. Mais tout ça, ce n’était pas une discussion que je pouvais avoir Simon … Pas parce que je doutais qu’il puisse comprendre, c’était après tout un garçon assez intelligent … Mais je n’avais pas envie de le faire voir les choses comme ça maintenant … Il avait le temps d’être résigné et tiraillé. Ma vie avait bien plus de sens quand les choses étaient soit noires soit blanches, et que j’étais persuadé qu’une seule goutte de pluie pouvait engendrer l’océan.

On aborda finalement le sujet de la règle qui aurait pu nous pousser à aller dans l’arène. Simon me confirma qu’il avait lui aussi été « interdit » de hunger games … Je m’en doutais. Les mentors leur étaient trop précieux. Avec le Cobra qui s’arrêtait avant le district 2, nous étions le seule lien de la rébellion avec le Capitole … Des pions clefs donc.

« Oui. Mais, de toute manière, mon choix était déjà fait. Je leur serais bien plus utile à l'extérieur qu'à l'intérieur. Lors de mes jeux, j'ai toujours agi seul, ou presque. Je pense que si je m'étais une fois de plus retrouvé là-dedans, mon instinct aurait repris le dessus, et j'aurais encore voulu ne compter que sur moi-même. Je ne leur aurais été d'aucune utilité... »

J’acquiesçais. C’est vrai que Simon n’avait pas du beaucoup changer depuis ses jeux, après tout, cela ne remontait pas à aussi longtemps que moi … Personnellement, je ne me serais clairement pas imaginé le moins du monde refaire une arène qui aurait ressemblé à la mienne … Quand j’y pensais, j’avais du mal à croire que le gamin qui avait gagné ces jeux était moi tellement j’avais changé depuis … Lui et moi n’avions plus rien en commun.

« Personnellement, je n’y serais pas allé pour n’importe qui, mais j’étais prêt à désobéir à cet ordre si nécessaire … Je m’étais préparé à y aller … »

Je relevai les yeux vers Simon avant de me resservir un verre. Je secouais la tête.

« Si Brooklyn avait été tirée, j’y serais allé. »

Brooklyn était ma partenaire rebelle du douze. Simon le savait, je l’avais mentionnée à plusieurs reprises. Elle était jeune et avait un grand désir d’aller dans l’arène, aussi avais-je été soulagé lorsqu’elle ne s’était pas portée volontaire … Même si elle avait promis de le faire si ma sœur devait être tirée …

« Ca aurait été le moins que je puisse faire … Elle m’avait dit qu’elle se porterait volontaire si jamais Faye était tirée … »

Je poussai un petit soupir avant de lui raconter la discussion que j’avais eu un peu plus tôt avec Mia.

« Avec Mia, on a tous les deux craints la même chose après l’annonce de la première règle. On s’est d’abord demandé qui allait accepter de son plein gré de retourner dans l’arène … Et donc d’y mourir, si on y allait pour sauver un tribut. Et puis on a commencé à se dire qu’une bonne façon pour eux de s’assurer de notre participation serait de tirer « au sort » des membres de nos familles, des proches … Ou même d’en faire une règle. Mia craignait pour sa fille, moi pour Faye … Du coup on avait fait de notre mieux pour prendre nos dispositions … »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Discussion entre mentors et amis [Simon] Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre mentors et amis [Simon]   Discussion entre mentors et amis [Simon] EmptyVen 13 Mar - 16:32





 

   Discussion entre amis
 
 
  Feat Melvil B. Thorne
 


 
« Personnellement, je n’y serais pas allé pour n’importe qui, mais j’étais prêt à désobéir à cet ordre si nécessaire … Je m’étais préparé à y aller …  »

Simon hocha lentement la tête. Il observa Melvil se resservir un verre et porta à nouveau le sien à ses lèvres. Lui aussi aurait été prêt à désobéir aux ordres. Mais pour cela, il lui aurait fallu une bonne raison. Parce qu'il tenait à préserver son implication dans la rébellion. Il n'en faisait pas parti depuis longtemps, mais c'était ce pourquoi il se battait désormais. Pas pour sa survie cette fois. Enfin, si, en quelques sortes...

« Si Brooklyn avait été tirée, j’y serais allé.»

Brooklyn était la partenaire de Melvil. Elle vivait également au Douze. Et le jeune mentor avait oublié qu'elle avait la possibilité d'être tirée. Ce qui lui fit penser que lui n'avait pas de partenaire de district de qui il était relativement proche chez les rebelles. Par contre, il y avait bien une personne qui comptait plus que tout pour lui au Trois...

« Ca aurait été le moins que je puisse faire … Elle m’avait dit qu’elle se porterait volontaire si jamais Faye était tirée … »

Simon déglutit difficilement. Il tentait de ne pas montrer son trouble, mais sentait bien que sa mine faussement neutre ne devait pas être très crédible. Alors, il se cacha derrière son verre et but une gorgée de sa boisson. Son regard se posa sur un point fixe dans le mur derrière Melvil. Peu de temps après la Moisson, le jeune mentor avait rendu une petite "visite surprise" à Faye, la sœur de son ami. Malgré l'interdiction de celui-ci à ce qu'aucun rebelle ne dévoile leur existence à sa cadette, il l'avait fait. Il avait mit la jeune femme au courant des agissements de son frère. Il n'avait pas de doutes sur le fait que Melvil ne le sache pas, sinon, il ne serait déjà plus en état de lui parler. Faye lui avait juré qu'elle ne lui dirait pas, et elle avait apparemment tenu sa promesse. Malgré cela, Simon ne pouvait s'empêcher de se demander combien de temps il allait pouvoir cacher ça à Melvil. Il savait bien que celui-ci ne lui pardonnerait pas, mais il se sentait coupable de ne rien lui dire...

« Avec Mia, on a tous les deux craints la même chose après l’annonce de la première règle. On s’est d’abord demandé qui allait accepter de son plein gré de retourner dans l’arène … Et donc d’y mourir, si on y allait pour sauver un tribut. Et puis on a commencé à se dire qu’une bonne façon pour eux de s’assurer de notre participation serait de tirer « au sort » des membres de nos familles, des proches … Ou même d’en faire une règle. Mia craignait pour sa fille, moi pour Faye … Du coup on avait fait de notre mieux pour prendre nos dispositions … »

Les paroles du brun eurent pour effet de détourner l'attention de Simon. Il s'arracha à ses pensées pour fixer son interlocuteur, surpris. Comment avait-il pu ne pas penser à cette possibilité ? C'était tout-à-fait plausible. La règle stipulant que les mentors étaient autorisés à accompagner leurs tributs cette année avait pour but d'offrir encore plus de spectacle. Et, en effet, il aurait été tout-à-fait possible que les juges s'assurent de la participation des mentors en choisissant "au hasard" une personne chère. Et cette idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit, alors qu'il repensait à cette règle et aux jeux chaque jour. Ils auraient pu faire en sorte que Nathan parte pour l'arène. Simon était persuadé qu'il aurait accepté d'y retourner dans ce cas...


« En effet... Cela m'étonne qu'ils ne l'aient pas fait... Ç’aurait été un excellent moyen de rajouter des participants aux jeux, et d'assurer le spectacle... déclara-t-il en soupirant.  »

Il baissa le regard, imaginant une moisson différente que celle qu'il avait vécu quelques jours plus tôt. Son frère aurait été tiré. Foudroyé sur place, Simon aurait mit un moment à réagir. Jusqu'à ce qu'on lui demande s'il souhaitait retourner dans l'arène. Il aurait fixé son cadet pendant un moment, avant de hocher lentement la tête. Il aurait participé à ces nouveaux Hunger Games, pour avoir une chance de sauver Nathan. Ce garçon souriant qui ne méritait pas cela, comme tous les autres.

« Je n'avais même pas pensé au fait que mon frère puisse être tiré. Il me parait évident que j'aurais choisi de l'accompagner... Mais, si le Capitole avait réellement fait ça, il n'y aurait plus eu aucun mentor refusant d'y retourner. Et les rebelles auraient perdu leur seul moyen de contact avec le Capitole... »

Il pensait tout haut. Il en avait conscience. Il se tut, gardant un moment le silence. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il n'avait jamais émit la possibilité qu'avait énoncée Melvil. Pas même une seconde.


   

 


 

 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Discussion entre mentors et amis [Simon] Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre mentors et amis [Simon]   Discussion entre mentors et amis [Simon] EmptyJeu 2 Avr - 19:19




Simon & Melvil




« En effet... Cela m'étonne qu'ils ne l'aient pas fait... Ç’aurait été un excellent moyen de rajouter des participants aux jeux, et d'assurer le spectacle... »

Je souris malgré moi à cette réflexion. Les juges et le Capitole étaient tellement friands d’horreur que parfois, même souvent, on se prenait à imaginer le pire …

« Heureusement que ce n’est pas nous qui devons donner nos idées, visiblement notre imagination va parfois plus loin que la leur … »

C’était terrible. On était tellement habitué à cette horreur que parfois, on se surprenait à ce qu’elle ne nous choque même plus, voire à ce qu’on soit surpris qu’elle ne soit pas poussée à son paroxysme. Et pourtant, je savais bien que les juges étaient imaginatifs, et très vicieux. J’étais sûr qu’on n’avait pas encore tout vu …

« Enfin, à mon avis rien ne sert de se réjouir, je suis sûr qu’ils ont encore bien d’autres « surprises » en stock pour cette Expiation … »

Mais Simon semblait l’avoir à peine écouté, perdu dans ses pensées … Je le fixai un instant avant qu’il ne prenne à nouveau la parole …

« Je n'avais même pas pensé au fait que mon frère puisse être tiré. Il me parait évident que j'aurais choisi de l'accompagner... Mais, si le Capitole avait réellement fait ça, il n'y aurait plus eu aucun mentor refusant d'y retourner. Et les rebelles auraient perdu leur seul moyen de contact avec le Capitole... »

C’était clair que ça aurait été une énorme perte pour la rébellion, mais qui aurait choisi ça au lieu de sa famille ? Je secouais la tête avant de me rapprocher de Simon qui s’en voulait de toute évidence de ne pas avoir songé à protéger son frère … Et de se poser la question de savoir si oui ou non il l’aurait accompagné par rapport à la rébellion …

« Ne t’en fais pas Simon, c’est tout à fait normal. On fait tous ça en théorie pour de grands idéaux, mais la vérité c’est qu’on fait ça pour un monde meilleur pour les personnes auxquelles on tient. Si on avait pas de but, notre cause serait perdue d’avance … C’est parfois ça qui nous tient, qui nous pousse à faire des choses … Difficiles … »

Je songeais à ma dernière mission en date : Azylis. Elle devait être chez moi à l’heure qu’il était, et j’espérais que tout se passait bien. C’était toutefois une mission dont je ne tenais pas particulièrement à parler avec Simon ; il était jeune, nouveau dans la rébellion et très dévoué, il ne comprendrait sans doute pas le problème moral que me posait la mission. Je terminai mon verre, songeur, et me levai. J’allais devoir retourner au quartier avant que mes tributs ne décident d’y aller.

« Je suppose qu’on se reverra à la soirée des sponsors … »

J’hésitais une seconde. Je voulais donner toutes mes chances à mes tributs, mais Simon était un grand ami, et je me devais de l’aider s’il avait besoin de moi.

« Tu voudrais qu’on se retrouve un peu avant ? On peut y aller ensemble si tu veux un petit check-up sur les sponsors, lesquels aller voir, les plus généreux, et les techniques de chacun … Mais tu verras, c’est pas bien compliqué, ça rentre vite. En gros on rampe toute la soirée pour avoir ce qu’il nous faut … »

J’aurais voulu le prévenir … Il ne connaissait pas encore bien les Capitoliens, ou leurs exigences …Si je savais que la rébellion n’avait pas encore envoyé Simon sur des missions « nocturnes » comme j’aimais poliment les appeler, je doutais que le Capitole lui fasse cette faveur pour ses « débuts ». Si je le voyais demain, je lui en parlerais peut-être … Mais pour le moment, la soirée avait déjà été trop riche en mauvaises pensées pour que je n’en rajoute à son assiette. Si je le voyais avant la soirée des sponsors, alors je lui dirais … A quel point les sponsors peuvent se montrer capricieux au-delà du raisonnable …

Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Discussion entre mentors et amis [Simon] Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre mentors et amis [Simon]   Discussion entre mentors et amis [Simon] EmptyDim 19 Avr - 12:50





 

   Discussion entre amis
 
 
  Feat Melvil B. Thorne
 


 
« Heureusement que ce n’est pas nous qui devons donner nos idées, visiblement notre imagination va parfois plus loin que la leur … »

Simon laissa échapper un faible rire. En effet, à force d'assister aux idées toutes plus cruelles les unes que les autres des juges, ils en venaient à imaginer des choses tout aussi sadiques eux-mêmes. Soudain, le jeune homme se prit à se demander si, au cours de ses années de mentorat, il finirait pas devenir quelqu'un débordant d'idées cruelles au point de les proposer aux juges. Mais il chassa bien vite cette idée étrange de son esprit en secouant faiblement la tête.

« Enfin, à mon avis rien ne sert de se réjouir, je suis sûr qu’ils ont encore bien d’autres « surprises » en stock pour cette Expiation … »

Il hocha pensivement la tête, bien qu'il n'ait écouté qu'un mot sur deux. Ses pensées  étaient désormais tournées vers le visage de son frère. Nathan, ce petit garçon toujours malade le jour de la moisson. Il ne faisait aucun doute qu'il l'aurait accompagné dans l'arène s'il avait été tiré. C'était évident. Il était la personne comptant le plus dans sa vie. Et s'il n'avait jamais pensé au fait qu'il puisse partir pour les jeux, c'était simplement car cette possibilité était inconcevable pour lui. Du coin de l’œil, le mentor vit son ami s'approcher et reprendre la parole.

« Ne t’en fais pas Simon, c’est tout à fait normal. On fait tous ça en théorie pour de grands idéaux, mais la vérité c’est qu’on fait ça pour un monde meilleur pour les personnes auxquelles on tient. Si on avait pas de but, notre cause serait perdue d’avance … C’est parfois ça qui nous tient, qui nous pousse à faire des choses … Difficiles … »

Simon tourna la tête vers le brun et accrochant son regard. Il était entièrement d'accord. La principale raison pour laquelle il avait accepté de rejoindre les rebelles, c'était avant tout pour essayer d'offrir une vie meilleure à son entourage. Il y avait aussi sa vengeance, celle qu'il préparait dans l'ombre. Son but était de renverser ceux qui l'avaient forcé à ôter des vies.
Mais, il était évident qu'il aurait préféré suivre son petit frère dans l'arène s'il avait été tiré, au risque de devoir abandonner les rebelles. Il était peut-être déterminé à s'impliquer dans la cause, mais sa famille passait tout de même avant tout le reste.


« Tu as entièrement raison, déclara-t-il avec un faible sourire. En tout cas, je suis bien content que vous vous soyez trompés sur cette règle... »

Mevil termina son verre, et le blond en fit de même. Puis, il se leva, encore une fois imité par Simon.

« Je suppose qu’on se reverra à la soirée des sponsors … Il sembla hésiter un instant, avant de continuer; Tu voudrais qu’on se retrouve un peu avant ? On peut y aller ensemble si tu veux un petit check-up sur les sponsors, lesquels aller voir, les plus généreux, et les techniques de chacun … Mais tu verras, c’est pas bien compliqué, ça rentre vite. En gros on rampe toute la soirée pour avoir ce qu’il nous faut … »

Cette fois-ci, le sourire de Simon se fit plus sincère, moins crispé. Il était vraiment heureux d'avoir Melvil pour ami. La soirée des sponsors, on pouvait dire qu'il l'appréhendait assez. Ce n'était que sa première année en tant que mentor, et il ne connaissait pas vraiment le déroulement de cette étape des jeux. Il en avait entendu vaguement parlé, mais jamais dans les détails. Les conseils de Melvil l'aideraient et lui permettraient sûrement d'être moins nerveux.

« Ce serait sympa, merci. Parce que je t'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Imagine que je ne me montre pas assez convaincant et que personne ne souhaite aider James et Savinna... Qu'est-ce qui se passera pour eux, dans ce cas...? »

Il se tut, réalisant le ridicule de ses paroles. Il devait ressembler à un gamin ayant peur de faire mauvaise impression. Mais, il ne pouvait pas faire comme s'il maitrisait tout le temps la situation, si ? De toute manière, s'il avait tenté de paraitre décontracté, Melvil n'aurait eu aucun mal à percevoir sa nervosité.  


   



 

 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Discussion entre mentors et amis [Simon] Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre mentors et amis [Simon]   Discussion entre mentors et amis [Simon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion entre mentors et amis [Simon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit