-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Confessions entre amies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cassandra B. Saltsmann
Cassandra B. Saltsmann
« »
★ Âge : 30 ans
☆ Surnom : Cassie
★ Occupation : Mentor
★ Plat préféré : Chocolat
☆District : Sept

○ Points : 470
○ Barre de vie :
Confessions entre amies Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Confessions entre amies Right_bar_bleue



Confessions entre amies Vide
MessageSujet: Confessions entre amies   Confessions entre amies EmptyMer 31 Déc - 2:19


 
Confessions entre amies

  Avec Sélène


L'espèce de convocation que m'avait adressée Sélène lors de la parade m'avait déplue. Elle n'avait pas le droit de me faire cela, pas devant mes tributs même s'ils n'avaient rien saisi à la scène. Nous avions toujours été assez proches toutes les deux, sans doute étais-je une des seules mentors qu'elle appréciait d'ailleurs... Les vainqueurs des Districts de carrière avaient rarement des fans parmi les autres mentors de toute façon, ils restaient entre eux. Mais elle m'avait tout de suite fascinée : sa victoire, la rage dans ses yeux... On s'était rapproché au fil des soirées interminables mais aussi des mecs du Capitole complètement saouls qu'on nous demandait d'aller coucher dans leur petit lit de satin : les vainqueurs étaient les joujous de leurs sponsors à vie, nous avions eu quelques "admirateurs" communs.

La situation aurait pu être gênante mais on s'en était accommodées, toutes les deux et finalement on avait fini par s'apprécier, par devenir des amies. Du moins c'est ce que je pensais.

Alors pourquoi avait-elle réagi comme ça ? J'avouais volontiers que je ne comprenais pas pourquoi elle, la grande Sélène Featherstone, issue d'une famille de vainqueurs n'avait pas saisi sa chance d'aller prouver une nouvelle fois qu'elle était la meilleure. Cela aurait été un privilège de l'affronter dans l'arène, mais elle n'y allait pas, elle avait décliné l'offre. Autant que j'avais pu comprendre dans son regard et ses paroles une incompréhension de mon choix, autant je ne comprenais pas plus le sien.

La discussion avec mes tributs avait duré, surtout avec Billie d'ailleurs, et quand je montai comme prévu sur la terrasse, tout en haut du bâtiment, une ombre m'attendait. Sélène.

Ses cheveux volaient au vent, sombres et mystérieux. Elle était toujours comme ça, aimant elle aussi les effets de scène comme celui qu'elle nous avait servi avec ses deux tributs avant de remonter dans leurs appartements, juste après la parade. Mais au fond, elle valait mieux que tout ça.

- Tu es là depuis longtemps ? demandai-je en me faufilant à côté d'elle.

Elle ne sursauta pas, visiblement elle m'avait entendue arriver et avait dû reconnaître ma démarche : elle était forte à ce petit jeu. Le regard vers le lointain, elle se contenta d'hocher la tête.

- Si tu veux une scène d'adieu ce n'est pas pour aujourd'hui Sélène, complétai-je avec un sourire en coin.


 
Revenir en haut Aller en bas

Sélène J. Featherstone
Sélène J. Featherstone
« Administratrice »
★ Âge : 29 ans
★ Occupation : Mentor
★ Plat préféré : Foie gras
☆District : Un

○ Points : 937
○ Barre de vie :
Confessions entre amies Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Confessions entre amies Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Confessions entre amies Vide
MessageSujet: Re: Confessions entre amies   Confessions entre amies EmptyMer 31 Déc - 15:17


Confessions entre amies



"La comprendre..."


Ma chevelure volant au vent frais de la nuit, je contemplai l'horizon brumeux. La nuit avait été recouverte de nuages noirs, épais, suintant la pluie et le froid... La terrasse, par un nouvel artifice du Capitole, s'était couverte pour ne pas laisser ses occupants sans protection : pourtant dans l'arène, tous seraient laissés à l'abandon, mes tributs comme mon amie Cassandra.

Je ne savais pas réellement à quel moment j'avais décidé de faire de cette femme mon amie. Nous étions toutes deux soumises aux règles du Capitole, à nos sponsors qui resteraient nos généreux aidants à vie même si, grâce aux manigances de mon frère, j'en avais bien moins à subir qu'elle... Mais là n'était plus la question. Nous étions devenues amies, ou du moins nous avions une relation que j'imaginais comme ce qu'on appelait "amitié" même si je savais qu'après tout ce que j'avais traversé ma version de l'amitié n'était sans doute plus tout à fait celle du commun des mortels.

Une bonne demi-heure passa. Le visage fouetté par le vent et respirant l'air frais mais pollué de toute la cruauté du Capitole. Mes tributs avaient été conciliants ce soir, ils semblaient me faire plutôt confiance même si je sentais une pointe de méfiance en Nathanaël concernant mes avis d'alliances. Mais après tout, on ne pouvait pas le lui reprocher : aucun des carrières du District Un n'avait gagné depuis des années et c'était en grande partie de ma faute même si je n'avais jamais rien laissé paraître qui puisse m'en accuser. Cependant, cette année était différente. Il fallait que je sois à la hauteur pour que Channelle retrouve ceux qui s'étaient sacrifiés pour elle et en pensant à cela, je songeais surtout à Pearl. Cette gamine était vaillante, elle avait les capacités de remporter la victoire. Nathanaël les avait également mais il n'avait fait que suivre ce qu'on attendait de lui : Pearl elle avait fait bien plus et je lui en serai à jamais reconnaissante, s'il nous était demandé de choisir la pire des choses, à nous mentors qui ne rejoignons pas la boucherie, alors c'est elle que je sauverai, sans hésitation.

Mes pensées tourbillonnaient au rythme des relances de la pluie qui battait la mesure sur les dalles de béton du Capitole. Un orage se préparait, sur la ville comme dans nos cœurs. De légers claquements vinrent soudain s'ajouter au bruit de la pluie et je reconnus immédiatement la démarche de Cassandra, chaloupée, presque dansante mais discrète, je l'aurais reconnue entre mille : vieux réflexe de carrière. On ne nie pas ce que l'on est, ou plutôt qui on a été...

- Tu es là depuis longtemps ? me lança-t-elle une fois qu'elle fut arrivée à ma hauteur.

Je ne répondis rien, me contentant d'hocher la tête. Je lui avais demandé de venir, certes mais désormais qu'allais-je bien pouvoir lui dire ? Que je désapprouvais son choix, que je lui en voulais ? Tout cela, elle devait déjà le savoir et je ne voulais pas provoquer de disputes entre nous. Non, au fond, si je lui avais demandé de venir, c'était pour qu'elle m'explique. J'avais besoin de comprendre sa décision pour l'accepter. Elle n'avait aucun compte à me rendre, c'était bien vrai. Mais après toutes les années de mentorat que nous avions affronter ensemble, je considérais qu'elle avait le devoir de ne pas me mettre à l'écart : qu'elle me devait au moins cela...

- Si tu veux une scène d'adieu ce n'est pas pour aujourd'hui Sélène, compléta-t-elle avec un sourire en coin, comme si elle avait peur que je ne lui répondes à nouveau que par un silence.

Pourtant au fond, ce silence était la seule chose que j'avais à lui offrir. Elle était mon amie et que dire à sa seule amie quand elle décide de repartir en enfer. Je me demandais à quoi elle avait pu songer lorsqu'elle avait prononcé les terribles mots, lorsqu'elle avait accepté de suivre la règle idiote du Capitole. Certes, elle n'aurait pas à respecter leur jeu idiot et en subir la culpabilité qui irait sans doute avec, celle de "sceller le destin" d'un de ses tributs, ni même de songer qu'elle ne pouvait être certaine que les deux puissent revenir sains et saufs... Tous ces cadeaux avaient été faits aux mentors qui n'avaient pas craint de retourner dans l'arène et, en tant qu'ancienne carrière et vainqueur des Jeux, j'aurais dû en être. Seulement voilà, la carrière était morte il y a bien longtemps et un autre univers l'avait remplacé : ma sœur Channelle et l'envie de la protéger là où j'avais échoué à protéger ma fille...

Lentement, je me tournai vers Cassandra en m'accoudant sur le bord de la rambarde. On ne pouvait pas tomber d'ici de tout façon, les champs de force nous en empêcheraient : un tribut qui se suicide avant les Jeux aurait fait désordre.

- Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ? lui demandai-je abruptement. Tu ne te rends pas compte que tu n'auras peut-être pas la même chance que la première fois ? Et ne me dis pas que tu es une vainqueur sinon je t'en colle une !

J'étais furieuse, c'était un fait. Cette année alors que Samuel était absent, Cassie aurait été mon seul soutien et voilà qu'elle partait dans l'arène, qu'elle remettait sa vie en danger et que, la sachant dangereuse, je devrais donner des conseils à mes tributs pour l'éviter ou pire s'en débarasser... Je n'aurais bientôt plus personne ici et c'était sa faute. Elle cristalisait toutes les émotions contraires, toutes les craintes et tous les doutes qui m'avaient habitée des jours durant : au fond, en elle, je voyais un peu Channelle : fougueuse, déterminée et prête à tout pour se sentir vivante. Et ça me terrifiait... 


Revenir en haut Aller en bas

Cassandra B. Saltsmann
Cassandra B. Saltsmann
« »
★ Âge : 30 ans
☆ Surnom : Cassie
★ Occupation : Mentor
★ Plat préféré : Chocolat
☆District : Sept

○ Points : 470
○ Barre de vie :
Confessions entre amies Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Confessions entre amies Right_bar_bleue



Confessions entre amies Vide
MessageSujet: Re: Confessions entre amies   Confessions entre amies EmptyDim 25 Jan - 16:28


Confessions entre amies

 Avec Sélène


Un silence s'était abattu entre nous. Là où nous trouvions toujours quelque chose à ajouter, un froid glacé s'était posé. Le vent balayait nos cheveux et je sentais le malaise qui s'installait. Seulement, je n'avais rien à ajouter. Quoi que je dise, elle me contredirait de toute façon : elle était comme ça Sélène, c'était pas le genre de femmes à se laisser dire quoi que ce soit... Mais elle ne pouvait pas agir sur mes choix.

Lentement, elle se tourna vers moi et s'accouda sur la rambarde de métal. Je l'avais plus souvent vu dans cette position dans un bar en train de faire de l’œil à un ex-sponsor - ou à Samuel d'ailleurs, comme si elle pensait que je n'avais pas capté leur petit manège à ces deux-là ! - que sur cette terrasse où nous discutions avec un humour noir des chances de nos tributs de s'en sortir. Elle me toisa un instant, je détestais quand elle faisait cela...

- Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ? me demanda-t-elle abruptement. Tu ne te rends pas compte que tu n'auras peut-être pas la même chance que la première fois ? Et ne me dis pas que tu es une vainqueur sinon je t'en colle une !

Je levai un sourcil. Je l'avais blessée, elle aurait aimé être au courant de ma décision au lieu de l'apprendre à la télévision lors de la Moisson.


- UC -

- ... ...

- ... ...


 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Confessions entre amies Vide
MessageSujet: Re: Confessions entre amies   Confessions entre amies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Confessions entre amies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit