Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 La confiance ne se donne pas, elle se mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pearl A. Standford
Pearl A. Standford
« Personnage décédé »
★ Âge : 19ans.
★ Occupation : Tribut du District 1
☆ Humeur : Sanguinaire
☆District : Un

○ Points : 815
○ Barre de vie :
La confiance ne se donne pas, elle se mérite Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La confiance ne se donne pas, elle se mérite Right_bar_bleue



La confiance ne se donne pas, elle se mérite Vide
MessageSujet: La confiance ne se donne pas, elle se mérite   La confiance ne se donne pas, elle se mérite EmptyDim 7 Déc - 22:29


Nate, Sélène & Pearl

▲ Du District 1 au Capitole


Aussitôt la parade terminée on nous guida –je supposais que c’était des Muets car ils ne nous avaient pas adressé la parole du chemin- jusque dans nos quartiers. Un immense étage rien que pour nous. J’avais beau vivre dans le district le plus riche de Panem, j’étais impressionnée par les appartements que l’on nous proposait. Je fis mine d’aller visiter, mais dès que les Muets sortirent et nous laissèrent seuls, Nate et moi, je fondis sur lui sans lui donner le temps de parler :

« Mais enfin, qu’est ce qui t’as pris ?! Tu te rends compte ce qui aurait pu se passer si j’étais tombée ? Si tu m’avais fait tombé ? »

J’avais accentué sur le tu, pour bien lui faire comprendre sa responsabilité. Je ne lui laissais pas le temps de répondre que j’enchaînais :

« Heureusement pour toi que le public a apprécié ton petit manège hein. Et ne me refais plus jamais un coup pareil. La prochaine fois tu m’en parle avant, peu importe la situation j’en ai rien à faire. Tu te débrouilles pour ne pas me mettre devant le fait accompli. On est une équipe je te rappelle, on est censé travailler ça ensemble ! »

Je m’étais peut-être emportée un peu vite, mais il était hors de question que cela se reproduise. Et valait mieux être clair maintenant que de le regretter une fois dans l’arène, alors que c’est trop tard. Réalisant soudain de m’être montrée peut-être un peu trop dure, je repris un peu plus doucement, sans cependant que toute la colère de ma voix ne se soit dissipée :

« Tu comprends, je veux vraiment que ça marche. Qu’on aille jusqu’au bout tous les deux, et qu’on rentre ensemble au district. Je sais qu’on peut le faire, mais à une condition… Il faut qu’on travaille ensemble. »

Encore une fois, ce que je disais paraissait disproportionné par rapport au seul petit incident qui avait eu lieu quelques minutes auparavant. Mais je savais que Nate avait compris que je ne faisais pas seulement allusion à ça, mais également aux prochaines semaines qui allaient suivre.


HRP:

Codage by Bird for all forums ©
Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël F. Lowe
Nathanaël F. Lowe
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 660
○ Barre de vie :
La confiance ne se donne pas, elle se mérite Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La confiance ne se donne pas, elle se mérite Right_bar_bleue



La confiance ne se donne pas, elle se mérite Vide
MessageSujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite   La confiance ne se donne pas, elle se mérite EmptyLun 8 Déc - 0:14


Pearl & Nathanaël






Pearl et moi venions d’être emmenés à nos quartiers. Nous n’avions pas été seuls depuis plus de quelques secondes qu’elle se retourna vers moi, le regard très énervé. Et je ne tardais pas à entendre que sa voix l’était aussi …

« Mais enfin, qu’est ce qui t’as pris ?! Tu te rends compte ce qui aurait pu se passer si j’étais tombée ? Si tu m’avais fait tomber ? »

J’avais simplement souris. Je me retenais même de rire … J’allais lui répondre, mais elle ne m’en laissa pas le temps et me coupa aussitôt.

« Heureusement pour toi que le public a apprécié ton petit manège hein. Et ne me refais plus jamais un coup pareil. La prochaine fois tu m’en parle avant, peu importe la situation j’en ai rien à faire. Tu te débrouilles pour ne pas me mettre devant le fait accompli. On est une équipe je te rappelle, on est censé travailler ça ensemble ! »

C’était le comble … Est-ce qu’elle me parlait avant elle, hein ? Est-ce qu’elle me parlait avant d’entamer des stratégies, avec d’autres tributs qui plus est ? On est une équipe … On en formait une belle d’équipe. On devait bien sur afficher un front uni devant les caméras, mais je sentais qu’hors champs, nos relations allaient inévitablement se compliquer … Ce n’était pas ce qui était prévu, ce n’était pas ce que j’avais voulu … Comment en était-on arrivés là ? Elle sembla se calmer un peu, et il me sembla que sa voix s’était radoucie …

« Tu comprends, je veux vraiment que ça marche. Qu’on aille jusqu’au bout tous les deux, et qu’on rentre ensemble au district. Je sais qu’on peut le faire, mais à une condition… Il faut qu’on travaille ensemble. »

Je fronçai les sourcils avant de me rapprocher d’elle pour lui faire face. Je baissai la tête pour la fixer, en espérant voir je ne sais quoi … De l’espoir peut-être, celui qu’elle disait vrai et qu’elle n’était pas simplement en train d’essayer de m’embobiner.

« Parce que tu crois que je ne veux pas que ça marche, moi ? Qu’on rentre ensemble dans notre district ? Bon sang Pearl, c’est tout ce que je veux … »

J’avais éclaté d’un rire nerveux avant de me retourner un instant, portant mes mains à ma tête.

« Pour commencer, tu ne risquais rien. C’était un risque calculé, j’avais la force et la rapidité pour te rattraper sans que cela pose le moindre souci, tu es plus légère qu’une plume. »

Je me retournai à nouveau vers elle, et me rapprochai cette fois. Je tenais à ce qu’elle comprenne que je n’étais pas qu’un pion sur son échiquier, que j’étais bien là moi aussi.

« Pearl, pour moi on a été une équipe dès l’instant qu’on s’est porté volontaire ensembles. J’ai d’abord accepté de te faire confiance parce que Channelle me l’a dit, puis parce que j’ai cru à notre équipe dès qu’on a parlé ensemble dans ce train. C’est sans doute l’une de mes faiblesses, d’accorder ma confiance bien trop facilement … Je te l’ai dit, je te suivrais où tu me diras d’aller, je m’allierais à qui tu penseras qu’il est judicieux de s’allier et j’appliquerais la stratégie que tu trouves la meilleure. Moi je suis pour l’équipe, moi j’ai joué franc jeu. »

Je secouai la tête et la pointai du doigt.

« Mais toi, toi c’est autre chose n’est-ce pas ? Si je suis d’accord pour te suivre Pearl, c’est parce que je te fais confiance, mais ne pense pas que je fasse confiance aveuglément, et je ne serais certainement pas un petit animal de cirque qui te suivra et fera ce que tu demandes sans même y réfléchir. Tu dis que tu veux qu’on soit une équipe ? Tu veux que je fasse des efforts ? Commence peut-être par en faire toi. »

Je réalisais qu’elle devait bien se demander de quoi je parlais, aussi je décidai d’aborder le sujet immédiatement. Un grand stratège aurait sans doute gardé cette information jusqu’à ce qu’il soit plus pertinent de l’utiliser, mais je n’étais pas comme ça … J’étais quelqu’un de franc, de droit, ou du moins je faisais de mon mieux pour l’être. Je voulais jouer carte sur table, que les choses soient dites une bonne fois pour toutes.

« Je t’ai entendu parler avec le tribut du quatre avant la parade. J’ai compris que tu avais déjà une stratégie en place avec lui, et pourtant quand on passé les tributs en revue, tu as fait comme si tu ne le connaissais pas. Tu veux que je te fasse confiance ? Ca va dans les deux sens. »

Moi aussi, je m’étais radouci. Mon regard également.

« Ecoute Pearl … Je t’aime bien. Je suis sûr que si on s’était parlé avant la moisson, on se serait bien entendu toi et moi. Je suis heureux d’être dans ces jeux avec toi, mais si tu t’es sentie … Je ne sais pas, enfermée dans cette équipe dès le début et que tu préfères faire ton chemin en solo, c’est ton droit et je le comprendrais très bien. Mais n’essaye pas de jouer sur tous les tableaux, n’essaye pas de jouer avec moi. Si tu veux qu’on fasse notre jeu séparément, dis le moi simplement qu’on soit fixé sur ce qu’on fait à partir de maintenant. Si tu veux toujours qu’on fasse équipe, moi je suis pour, mais à condition qu’on puisse se faire confiance complétement, ce qui signifie transparence totale. »



Revenir en haut Aller en bas

Pearl A. Standford
Pearl A. Standford
« Personnage décédé »
★ Âge : 19ans.
★ Occupation : Tribut du District 1
☆ Humeur : Sanguinaire
☆District : Un

○ Points : 815
○ Barre de vie :
La confiance ne se donne pas, elle se mérite Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La confiance ne se donne pas, elle se mérite Right_bar_bleue



La confiance ne se donne pas, elle se mérite Vide
MessageSujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite   La confiance ne se donne pas, elle se mérite EmptyJeu 11 Déc - 18:53


Nate, Sélène & Pearl

▲ Du District 1 au Capitole

Pearl resta silencieuse quelques seconds après que Nate ait finis a tirade. Elle l’avait écouté, contrairement à son habitude, sans broncher, le laissant finir. Et il avait raison : je devais lui faire confiance. Tout d’abord parce que sans lui, sans son appui, je n’avais que très peu de chance dans l’arène. Que s’il était là aujourd’hui, c’est qu’il avait largement mérité sa place, donc mérité ma confiance. On n’est pas tribut volontaire du District un par hasard. Sa place, il l’avait gagné, au prix d’efforts. Et qu’il n’avait pas fait tous ces efforts pour rien : comme moi, il désirait gagner. Plus que tout. Et rentrer dans notre district couvert de gloire. Et que le meilleur moyen de gagner était de se faire mutuellement confiance. Je lui avait demandé jusque-là de me faire confiance, sans accorder un tant soit peu d’attention à la confiance que je devrais lui accorder. Il m’avait suivi les yeux fermés, et moi en échange je lui demandais une justification pour chacune de ses actions.

Et puis… C’était une raison plus personnelle, plus objective, mais je me souvenais à quel point Channelle me répétait combien Nate était un type bien. En dehors de la stratégie des Jeux, de la tactique à mettre en place pour gagner, Nate méritait une confiance sincère de ma part. Une confiance aveugle, je devrais même dire, car je sais que je peux compter sur lui. Il sera d’ailleurs sûrement mon seul vrai soutient, dans l’arène…

Ce n’était pas dans mes habitudes d’avouer mes tords. Mais ce que nous vivions aujourd’hui, et ce que nous allions vivre n’avait rien d’habituel, je pris donc sur moi pour prendre la parole :

« Tu… Tu as raison. Je n’ai toujours compté que sur moi-même, je n’ai pas l’habitude d’accorder ma confiance. Mais tu la mérites, et je vais tout faire pour mériter à mon tour la tienne. »

Je pris une grande inspiration et répondis point par point aux remarques qu’il avait fait :

« Tout d’abord, je ne souhaite pas du tout d’aller dans l’arène en solo. En plus de nos meilleures chances de gagner à deux, je souhaite gagner avec toi, toi en tant que Nate, ami et allié, et non en tant que simple tribut de mon district. Ensuite, à propos de l’alliance avec Nikolay… je ne sais pas si ne pas te le mentionner était volontaire ou non. Je crois qu’inconsciemment je voulais le garder un atout en poche, pour avoir une longueur d’avance et ne pas me faire distancer si jamais tu me trahissais. Je te l’ai dit, on m’a toujours appris à ne dépendre de personne… Et te le dire, je ne sais pas, je pensais peut-être que tu aurais pu l’utiliser et t’en servir contre moi. »

Je le regardais dans les yeux, essayant de deviner ce qu’il pensait. Ne voyant aucune réaction de sa part, j’enchaînais :

« Il est venu une fois, avec les autres carrières du 4, dans notre centre d’entraînement. Il fallait faire des duos, et on a un peu discuté. Il avait l’air d’être motivé pour se porter volontaire, je lui ai donc proposé de faire une alliance, si nous étions participions tous les deux. Il a accepté immédiatement, mais depuis que nous avions visionné la Moisson, je ne sais plus où en est cette alliance. Sa motivation ressemble désormais plus la gamine de son district plutôt qu’à la victoire. C’est pour cela que j’irais lui parler aux entraînements, histoire de mettre les choses au clair. »

Comme pour appuyer mes paroles, j'attrapais sa main et la serra. C'était ma manière de conclure une sorte de pacte avec lui: j'espérais qu'il comprendrait que désormais, il pouvait réellement compter sur moi.
Voilà, j’avais désormais tout dis. J’attendais simplement sa réaction.

Codage by Bird for all forums ©
Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël F. Lowe
Nathanaël F. Lowe
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 660
○ Barre de vie :
La confiance ne se donne pas, elle se mérite Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La confiance ne se donne pas, elle se mérite Right_bar_bleue



La confiance ne se donne pas, elle se mérite Vide
MessageSujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite   La confiance ne se donne pas, elle se mérite EmptyJeu 11 Déc - 21:35


Pearl & Nathanaël






Je fus surpris par la réaction de Pearl. Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à l’entendre crier, et m’accuser à son tour, et presque à ce qu’elle me dise qu’en effet elle voulait continuer toute seule ... Mais j’avais tort. Je n’étais pas mécontent d’avoir tort pour une fois. Elle me confessa qu’elle n’avait jamais fait confiance, que c’était une chose difficile pour elle … J’avais du mal à le comprendre, car personnellement j’accordais la mienne plutôt facilement. Je n’avais fait autrement car on ne l’avait jamais trahie, ce qui expliquait surement le fait que j’étais peu méfiant. Je la fixai un instant … Pour le peu que je la connaissais, s’excuser n’était pas vraiment dans son tempérement. J’imaginais que cela ne devait pas être facile, mais elle le faisait et je devais au moins lui accorder cela.

Elle m’expliqua ensuite qu’elle ne voulait pas aller seule dans l’arène, et ma colère, qui était surement une colère très faible pour s’évaporer comme cela, fut rapidement balayée. J’étais soulagé. Soulagé et flatté aussi, par ses propos … Le fait qu’elle veuille gagner avec moi, et pas seulement faire honneur au district un mais aussi pour moi en tant qu’ami me faisait plus plaisir que je ne voulais l’admettre. Elle m’expliqua ensuite pourquoi elle ne m’avait pas parlé de Nikolay … En fait, il semblait qu’elle ne savait pas elle-même pourquoi elle me l’avait caché, mais je comprenais un peu mieux ses motivations.

J’allais parler, mais elle me surprit à nouveau … Elle pris doucement ma main et la serra. Je levai les yeux vers elle, et je senti tout mon corps se détendre … Je refermai ma main sur la sienne et la serrai doucement. Je sentais quelque chose, un je ne sais quoi … Comme si on avait passé un cap. Comme si nous n’étions plus seulement une équipe, mais quelque chose de plus … Des amis. J’avais imaginé que je pourrais faire une bonne équipe avec Pearl, mais je n’avais jamais imaginé que je pourrais réellement l’apprécier en tant que personne. D’après ce que j’avais vu au camp, je la pensais froide et manipulatrice. J’étais décidément un très mauvais juge des personnes …

« Rien ne me ferais plus plaisir que de gagner avec toi. Je suis vraiment content qu’on ait mis les choses à plat … Mais même si c’est dur pour toi, j’espère que tu pourras me faire confiance. Je ne te trahirais pas Pearl, ce n’est pas qui je suis … Et tu avais tort à propos d’une chose … »

Je lui adressais alors un sourire franc et chaleureux.

« Tu n’as pas besoin de gagner ma confiance. Je crois en toi et en tes instincts. Alors demain matin, on ira s’entrainer ensemble … Et l’après-midi je te laisserais de l’espace pour que tu ailles parler avec ce … Ce Nikolay. Et si tu penses qu’il fera un bon allié en dépit de mes propres doutes, alors on s’alliera avec lui. »

Souhaitant détendre l’atmosphère, je lançais une petite pique sur notre mentor …

« Bon, par contre sur ce coup là je ferais le lâche et je te laisserais t’arranger avec Sélène hein … »

Je ri et doucement, je lâchai sa main pour remettre en place une mèche de ses cheveux qui barrais ses yeux, pour pouvoir la fixer et lui montrer toute ma sincérité alors que je reprenais un ton plus sérieux.

« On va faire une merveilleuse équipe mademoiselle Standford. Et on va enflammer cette arène … »



Revenir en haut Aller en bas

Pearl A. Standford
Pearl A. Standford
« Personnage décédé »
★ Âge : 19ans.
★ Occupation : Tribut du District 1
☆ Humeur : Sanguinaire
☆District : Un

○ Points : 815
○ Barre de vie :
La confiance ne se donne pas, elle se mérite Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La confiance ne se donne pas, elle se mérite Right_bar_bleue



La confiance ne se donne pas, elle se mérite Vide
MessageSujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite   La confiance ne se donne pas, elle se mérite EmptySam 13 Déc - 23:26


Nate, Sélène & Pearl

▲ Du District 1 au Capitole


A mon grand soulagement, Nate sembla accepter ce qu’il pouvait considérer comme des excuses et ne demanda pas plus d’explication. Il alla même jusqu’à m’assurer de son support et de sa totale confiance en moi. Sans le lui montrer –je m’étais déjà assez dévoilée pour la soirée-, cela me toucha beaucoup et j’étais plus que ravie que cela ne change rien entre nous. Enfin, que rien ne change… en réalité, notre relation avait pris un tournant radical. Entre nous du moins, car devant les caméras cela n’aura impact : nous serons toujours l’équipe aussi soudée.

« Merci Nate, merci sincèrement… »

Je lui souris et il enchaîna :

« On va faire une merveilleuse équipe mademoiselle Standford. Et on va enflammer cette arène … »

Je ne pus m’empêcher un éclat de rire avant de lui répliquer :

« Attention Lowe que je ne te prennes pas au pied de la lettre, j’en serais
capable et ça pourrait mal finir !
»

Le regard complice que j’échangeais avec lui me rassura sur la solidité sur laquelle notre relation allait désormais reposer.

« Bon, et bien je crois qu’on a plus qu’à attendre Sélène pour discuter à nouveau un peu stratégie pour demain. L’entraînement promet d’être très intéressant. Je pense qu’on peut pratiquement faire tous les stands ensemble, il faudra juste que je vois Nikolay en tête à tête pour qu’on parle de notre alliance. Pendant ce temps tu pourras peut-être parler avec la tribut féminine qui l’accompagne, j’ai encore oublié son nom. La faire parler subtilement, pour en savoir un peu plus sur leur relation. Elle ne pourra pas résister à ton charme, tu fais un grand sourire et elle va tout te dire. »

En parlant stratégie je voulais montrer que « l’incident » était désormais derrière nous, et que nous allions continuer à avancer ensemble, dans la même direction, sur le chemin de la victoire.

Codage by Bird for all forums ©
Revenir en haut Aller en bas

Sélène J. Featherstone
Sélène J. Featherstone
« Administratrice »
★ Âge : 29 ans
★ Occupation : Mentor
★ Plat préféré : Foie gras
☆District : Un

○ Points : 937
○ Barre de vie :
La confiance ne se donne pas, elle se mérite Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La confiance ne se donne pas, elle se mérite Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


La confiance ne se donne pas, elle se mérite Vide
MessageSujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite   La confiance ne se donne pas, elle se mérite EmptyMar 16 Déc - 23:20


Une histoire de confiance...



"Un moment décisif"


Après la parade, des Muets avaient tenus à nous présenter nos appartements. Bien qu’avec les années je les connaissais dans leur moindre recoin, je les laissais faire leur effet afin de garder un petit temps, dans une pièce isolée afin de faire le point avec le styliste de notre district. En effet, au-delà des entraînements qui étaient sans doute la partie pour laquelle je me faisais le moins de soucis pour mes tributs, nous restaient à affronter les interviews. Le petit spectacle qu’avaient offert Nate et Pearl au public semblait avoir eu son petit effet selon Aron. Il paradait autour de la table de verre en lançant de grandes tirades quant à leur prestige et l’incroyable duo qu’ils formaient, sans compter bien entendu sa tenue qui les avaient « magnifiés »… Je lui souriais, sans dire mot. Je connaissais Aron, il fallait le laisser dans ses grands airs quand il était dans cet état d’excitation et ne surtout pas le couper dans ses envolées lyriques. Lorsqu’il eut regagné ses esprits, je pris un moment pour le complimenter sur sa fabuleuse création et le remercier en mon nom et celui de mes tributs. Puis, j’abordais doucement la question des entraînements, lui affirmais que j’allais tout faire pour que cette année soit celle de la consécration de notre équipe. Mes yeux étincelaient de détermination, je pensais chacun des mots que je prononçais : « Nous allons tout faire pour qu’ils gagnent ».

Pendant une dizaine de minutes, nous abordions la question des interviews. Dans la tête d’Aron, toutes les tenues étaient déjà prêtes et les croquis qu’il dessina à main levée pour me prouver qu’il savait sur quelle voie emmener nos tributs finirent de me convaincre : ils étaient sublimes, une vraie merveille pleine de charme et d’une beauté qui ne laisseraient pas les capitoléens indifférents. Nous en parlâmes encore quelques minutes avant que je décide qu’il était temps que je rejoignes les tributs : après tout, il fallait bien que nous discutions de quelques petites choses avant que leur entraînement ne débute et j’espérais qu’ils réussiraient à bien dormir avant les journées bien remplies qui les attendaient.

Saluant, Aron, je me dirigeai donc vers la salle où devait se trouver mes tributs. Une parole surprise au hasard de mon arrivée me confirma qu’ils m’attendaient là :


- …tu fais un grand sourire et elle va tout te dire.

- Si vous faites allusion à moi, il m’en faudra un peu plus quand même ! lançai-je en arrivant dans la pièce en faisant claquer mes talons.

Nous n’étions qu’entre nous mais j’aimais bien les effets de style dont mes entrées pouvaient receler. J’approchai doucement et leur souris.


- Vous avez fait un bel effet ce soir, à la parade. Je vous félicite ! Selon Aron, on parle de vous et c’est de très bon augure. Je marquai une pause avant de reprendre. Mais le temps est venu de parler stratégie et je suppose que je ne suis pas celle à qui Nate doit faire les beaux yeux…

En faisant cette remarque, mon regard vira sur Nate qui semblait un peu désappointé par ma réplique. Il était plutôt mignon avec cette moue, cela leur ferait gagner des points en plus en face de nos sponsors s’il était capable de se montrer ainsi devant le public mais avec sa répartie je savais que Pearl saurait montrer Nate sous son meilleur jour à tout moment, aux interviews comme durant l’arène.  Mais nous n’en étions pas encore là…

- Je suppose que vous discutiez alliances… Des tributs vous ont donc séduits ?

Demander cela me brûlait les lèvres… Aussi bien lors du visionnage de leur Moisson respective que lors de la parade, aucun duo de tributs ne m’avait semblé assez sûr pour pouvoir se lier à Nate et Pearl. Les classiques alliances entre tributs de carrière étaient remises en cause vu le lien particulier qui semblait unir les tributs du District Deux et ceux du District Quatre. Je n’étais pas très confiante en leur capacité à maintenir une alliance très longtemps, ni d’être fidèle à leurs paroles une fois leur dessein accompli. Et puis… Il y avait cette seconde règle qui disait que je devrais choisir de sceller le destin d’un de mes tributs : cela ne me rassurait guère et si, soudain, l’un de mes tributs devait se retrouver subitement seul face à un couple de carrières dont l’alliance venait d’être rompue à cause de sa nouvelle vulnérabilité d’avoir perdu son seul véritable allié… On ne savait pas ce qui allait se passer, ni quand ça allait se passer mais ça pouvait les mettre en danger et je ne voulais pas être responsable de leur mort, pas cette année. 




Dernière édition par Sélène J. Featherstone le Mer 31 Déc - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël F. Lowe
Nathanaël F. Lowe
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 660
○ Barre de vie :
La confiance ne se donne pas, elle se mérite Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La confiance ne se donne pas, elle se mérite Right_bar_bleue



La confiance ne se donne pas, elle se mérite Vide
MessageSujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite   La confiance ne se donne pas, elle se mérite EmptyLun 22 Déc - 0:44


Pearl, Sélène & Nathanaël




La confiance ne se donne pas, elle se mérite Tumblr_lyhmz9pxhG1r9gnkyo1_500 La confiance ne se donne pas, elle se mérite 500full  



« Bon, et bien je crois qu’on a plus qu’à attendre Sélène pour discuter à nouveau un peu stratégie pour demain. L’entraînement promet d’être très intéressant. Je pense qu’on peut pratiquement faire tous les stands ensemble, il faudra juste que je vois Nikolay en tête à tête pour qu’on parle de notre alliance. Pendant ce temps tu pourras peut-être parler avec la tribut féminine qui l’accompagne, j’ai encore oublié son nom. La faire parler subtilement, pour en savoir un peu plus sur leur relation. Elle ne pourra pas résister à ton charme, tu fais un grand sourire et elle va tout te dire. »

J’éclatai de rire à cette remarque. Vu les regards langoureux qu’elle lançait à son co-tribut, j’avais quelques doutes là-dessus mais après tout pourquoi pas ? Mais je n’ai pas eu le temps de réfléchir. Je n’avais même pas entendu Sélène rentrer derrière moi …

« Si vous faites allusion à moi, il m’en faudra un peu plus quand même !  »

Je lui souris.

« C’est comme ça qu’on renforce le moral de ses tributs, en diminuant totalement leur confiance en soit avant même que les entraînements ne commencent ? Moi qui croyait qu’il suffisait de sourire et de dire s’il vous plait pour obtenir tout ce qu’on désire … »


Elle enchaina ensuite sur le débriefing de la parade et je l’écoutai attentivement.

«  Vous avez fait un bel effet ce soir, à la parade. Je vous félicite ! Selon Aron, on parle de vous et c’est de très bon augure. Mais le temps est venu de parler stratégie et je suppose que je ne suis pas celle à qui Nate doit faire les beaux yeux…  Je suppose que vous discutiez alliances… Des tributs vous ont donc séduits ? »

Je me permis de prendre la parole en premier, ne voulant pas mettre Pearl dans la position où elle devrait aborder en premier le souci de Nikolai qui avait provoqué notre dispute.

« Et bien, Pearl a déjà rencontré le tribut du cinq, Nikolai. Il faudrait voir avec lui et pendant les entrainements mais une alliance avec eux est envisageable. Après, je ne parle que pour moi mais je nous vois assez mal nous associer à des districts pauvres. Ca serait comme tourner le dos à nos valeurs … Donc de toute évidence, les districts à observer sont ceux du deux, trois et quatre … »

Je pivotai vers Pearl pour voir si elle avait quelque chose à ajouter là-dessus avant de reprendre pour Sélène :

« Ceux du deux sont un peu effrayant mais justement, je détesterais les avoir comme ennemis dès le début, alors peut-être qu’on aurait meilleur temps de s’en faire des alliés. Le quatre, c’est la fille qui me fait douter, j’ai peur qu’elle ne représente un poids. Dans le trois … Et bien pour tout vous dire, avant la parade j’aurais parié sur le trois. Mais j’ai vu le gars en action et il m’a l’air un peu … Je ne sais pas, un peu instable. J’ai du mal à décrire cette sensation … »

Je pivotai à nouveau vers Pearl, car après tout on n’avait pas eu le temps de parler des autres alliances que de celle avec le quatre.

« Qu’est-ce que tu en pensais toi Pearl ? »


Revenir en haut Aller en bas

Pearl A. Standford
Pearl A. Standford
« Personnage décédé »
★ Âge : 19ans.
★ Occupation : Tribut du District 1
☆ Humeur : Sanguinaire
☆District : Un

○ Points : 815
○ Barre de vie :
La confiance ne se donne pas, elle se mérite Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La confiance ne se donne pas, elle se mérite Right_bar_bleue



La confiance ne se donne pas, elle se mérite Vide
MessageSujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite   La confiance ne se donne pas, elle se mérite EmptyDim 28 Déc - 18:20


Nate, Sélène & Pearl

▲ Du District 1 au Capitole


« C’est comme ça qu’on renforce le moral de ses tributs, en diminuant totalement leur confiance en soi avant même que les entraînements ne commencent ? Moi qui croyait qu’il suffisait de sourire et de dire s’il vous plait pour obtenir tout ce qu’on désire … »

Je souris franchement à sa remarque. L’incident oublié, je retrouvais ma bonne humeur, et enchaîna sur le même ton :

« Ça marchait peut-être avec ton sourire et les fillettes du district un, mais ici –désolée de briser des illusions- on est au Capitole, mais je crains qu’un sourire, aussi charmeur qu’il soit, ne te fera pas remporter la victoire… »

Ce n’était cependant plus le temps à plaisanter, et Sélène enchaîna, plus sérieuse que jamais :

« Vous avez fait un bel effet ce soir, à la parade. Je vous félicite ! Selon Aron, on parle de vous et c’est de très bon augure. Mais le temps est venu de parler stratégie et je suppose que je ne suis pas celle à qui Nate doit faire les beaux yeux… Je suppose que vous discutiez alliances… Des tributs vous ont donc séduits?»

Sa remarque me ravit : elle confirma mon sentiment que jusqu’ici, Nate et moi n’avions pas commis de faux pas, bien au contraire, et que nous étions sur le meilleur chemin pour attirer des sponsors. Jetant un coup d’œil dans ma direction, Nate pris la parole en premier :

« Et bien, Pearl a déjà rencontré le tribut du cinq, Nikolai. Il faudrait voir avec lui et pendant les entraînements mais une alliance avec eux est envisageable. Après, je ne parle que pour moi mais je nous vois assez mal nous associer à des districts pauvres. Ca serait comme tourner le dos à nos valeurs … Donc de toute évidence, les districts à observer sont ceux du deux, trois et quatre … »

Je corrigeais automatiquement :

« En fait, Nikolay vient du quatre. Mais sinon, je suis entièrement d’accord avec toi. J’avais déjà parlé stratégie avec lui, et il semblait motivé pour s’allier. Je lui parlerais pendant les entraînements pour en savoir un peu plus sur sa partenaire, savoir si l’intégrer dans notre alliance serait intéressant. »

Nate continua pour compléter :

« Ceux du deux sont un peu effrayant mais justement, je détesterais les avoir comme ennemis dès le début, alors peut-être qu’on aurait meilleur temps de s’en faire des alliés. Le quatre, c’est la fille qui me fait douter, j’ai peur qu’elle ne représente un poids. Dans le trois… Et bien pour tout vous dire, avant la parade j’aurais parié sur le trois. Mais j’ai vu le gars en action et il m’a l’air un peu… Je ne sais pas, un peu instable. J’ai du mal à décrire cette sensation… Qu’est-ce que tu en pensais toi Pearl?»

J’acquiesçais au fur et à mesure qu’il présentait son avis. Nous étions sur la même longueur d’onde.

« Je pense qu’on est d’accord. Faire alliance avec le Deux au début, histoire de les connaître un peu mieux et savoir quelle sera la meilleure manière de nous en …débarrasser. Le mec du Trois… pourquoi pas. Il n’a pas l’air attaché à sa partenaire, mais sa force pourra être utile. Et s’il recommence comme à la parade, on s’en débarrasse et on en parle plus. »

Le ton aussi calme et froid sur lequel je prévoyais de tuer ces futurs tributs me surpris un instant mais je ne laissais rien paraître. Cela faisait des années que j’y étais préparée –et j’étais prête. Je me tournais vers Sélène pour avoir avis.

« Que penses-tu de cette stratégie ? Les tributs du Deux, pour un certain temps, peut-être ceux du Quatre et éventuellement celui du Trois. On se présente comme le groupe de force d’entrée de jeu, on monopolise la Corne d’Abondance et on élimine les autres tributs potentiellement les plus dangereux –je pense notamment à ceux dont le mentor les accompagne. Après, on se détache du reste de l’équipe, on les laisse s’entretuer et on s’occupe des survivants. »

Je regardais tour à tour Sélène et Nate pour connaître leur avis sur la question. La stratégie que je venais d’exposer me semblait la meilleure, quoi que comportant des points faibles –une plus grande alliance venant des districts pauvres pourrait par exemple, quoi que peu probable, changer radicalement la donne.


Codage by Bird for all forums ©
Revenir en haut Aller en bas

Sélène J. Featherstone
Sélène J. Featherstone
« Administratrice »
★ Âge : 29 ans
★ Occupation : Mentor
★ Plat préféré : Foie gras
☆District : Un

○ Points : 937
○ Barre de vie :
La confiance ne se donne pas, elle se mérite Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La confiance ne se donne pas, elle se mérite Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


La confiance ne se donne pas, elle se mérite Vide
MessageSujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite   La confiance ne se donne pas, elle se mérite EmptyMer 31 Déc - 20:17


Une histoire de confiance...



"Un moment décisif"


Décidément, plus j'apprenais à les connaître, plus mes tributs me semblaient fort sympathiques. Pendant quelques secondes, je me pris à m'interroger sur la raison pour laquelle je n'avais jamais ressenti cela pour les autres : tous ceux qui avaient franchi les portes de notre étage les années précédentes n'étaient sans doute pas moins importants que Nathanaël et Pearl et pourtant je ne les avais jamais vu sous la même lumière que celle sous laquelle ces deux-là m'apparaissaient.

Un peu coupable, je réalisais qu'il fallait que je reconnaisse une chose : au fond, je ne leur avais jamais laisser la chance de me surprendre, de me laisser m'attacher à eux. Avec Nate et Pearl, c'était différent : l'un était le petit-ami de ma sœur ou un truc du genre, l'autre sa meilleure amie... Et ma plus grande crainte au monde était que Channelle souffre comme j'avais souffert.

- C’est comme ça qu’on renforce le moral de ses tributs, en diminuant totalement leur confiance en soit avant même que les entraînements ne commencent ? Moi qui croyait qu’il suffisait de sourire et de dire s’il vous plait pour obtenir tout ce qu’on désire …

Il me plaisait vraiment de plus en plus avec son air charmeur et ses boutades presque teintées d'insolence. La lueur de bonté qu'on pouvait voir dans ses pupilles noisette me laissaient pourtant un doute, il était un carrière et il avait un cœur : ce n'était pas une bonne combinaison et j'en savais quelque chose. Je souris néanmoins à sa remarque et lui répondit en riant :

- Tu sais, si le public vous a vraiment aimé, ce sera presque cela !

Je faisais là directement référence aux sponsors et au fait que je désirais vraiment les épauler du mieux possible une fois qu'ils seraient dans l'arène. Ils pourraient compter sur moi en cas de coup dur, bien que j'espérais que nous n'en arriverions pas là. Si mon rôle ne constituait qu'à leur envoyer des petits cadeaux bonus, j'en serais plus que soulagée : cela signifierait qu'ils allaient bien, qu'ils allaient remporter la victoire.

- Et bien, Pearl a déjà rencontré le tribut du cinq, Nikolai. Il faudrait voir avec lui et pendant les entraînements mais une alliance avec eux est envisageable. Après, je ne parle que pour moi mais je nous vois assez mal nous associer à des districts pauvres. Ca serait comme tourner le dos à nos valeurs … Donc de toute évidence, les districts à observer sont ceux du deux, trois et quatre … »

A peine eut-il fini que Pearl reprit la parole, pour corriger les dires de Nathanaël. Mon attention se reporta donc sur la jeune femme.

- En fait, Nikolay vient du quatre. Mais sinon, je suis entièrement d’accord avec toi. J’avais déjà parlé stratégie avec lui, et il semblait motivé pour s’allier. Je lui parlerais pendant les entraînements pour en savoir un peu plus sur sa partenaire, savoir si l’intégrer dans notre alliance serait intéressant.

Apparemment, Pearl avait déjà une idée d'alliance en tête. Elle avait rencontré le garçon du District Quatre, un des carrières qui venaient parfois dans notre District pour des entraînements inter-districts sans doute. Ce n'était souvent que les meilleurs qu'on envoyait pour représenter notre force vive, il était donc de ceux-là. Il serait donc intéressant de conclure une alliance avec lui, bien entendu... Toutefois, je doutais. J'avais vu sa co-équipière, que ce soit lors des rediffusions des Moissons ou lors de la parade : elle n'avait rien d'une carrière, sans compter qu'elle semblait être la faiblesse de ce Nikolay. Non, je n'étais pas convaincue mais la mention du District Quatre plutôt que celui du District Deux m'apaisait quelque peu. C'était sans compter sur Nathanaël qui raviva mes craintes :

- Ceux du deux sont un peu effrayant mais justement, je détesterais les avoir comme ennemis dès le début, alors peut-être qu’on aurait meilleur temps de s’en faire des alliés. Le quatre, c’est la fille qui me fait douter, j’ai peur qu’elle ne représente un poids. Dans le trois… Et bien pour tout vous dire, avant la parade j’aurais parié sur le trois. Mais j’ai vu le gars en action et il m’a l’air un peu… Je ne sais pas, un peu instable. J’ai du mal à décrire cette sensation… Qu’est-ce que tu en pensais toi Pearl ?

Rien ne servait de cacher ma désapprobation, je fis une moue peu convaincue quand il évoqua le District Deux. Même si je n'étais pas d'accord avec la première partie de sa stratégie, il était tout à fait réaliste quant à la possible alliance avec le District Quatre. Quant au Trois, le garçon pouvait être instable de ce qu'on en avait vu mais après tout il était bien bâti et la fille, même si elle ne paraissait pas forte, en avait peut-être dans la cervelle : il venait du District de la technologie, il fallait se renseigner sur leurs véritables compétences avant d'en tirer des conclusions hâtives.

Demandant son avis à sa partenaire, je fus encore une fois agréablement surprise du fait qu'ils soient tous les deux sur la même longueur d'onde. En y réfléchissant bien, je ne devrais les contredire qu'un minimum, sur les éléments dont j'étais sûre de mon jugement afin de préserver ce lien fort qui s'était créé entre eux.

- Je pense qu’on est d’accord. Faire alliance avec le Deux au début, histoire de les connaître un peu mieux et savoir quelle sera la meilleure manière de nous en …débarrasser. Le mec du Trois… pourquoi pas. Il n’a pas l’air attaché à sa partenaire, mais sa force pourra être utile. Et s’il recommence comme à la parade, on s’en débarrasse et on en parle plus.

Pearl avait la hargne d'une carrière, l'esprit froid, vif et pragmatique. Elle était parfaite, parfaite pour gagner. Nathanaël était bien plus gentil qu'elle, plus humain sans doute. Elle pensait à l'honneur et la survie, lui aussi mais de manière plus nuancée : peut-être pensait-il que quelque chose de bon pouvait sortir de tout cela... Mais ce n'était pas le cas. Alors que dans les yeux de Pearl, on pouvait voir qu'elle savait où elle allait. Et je l'en avais prévenu, quand nous avions commencé à nous entraîner ensemble. Ma tribut finit par se tourner vers moi pour me demander :

- Que penses-tu de cette stratégie ? Les tributs du Deux, pour un certain temps, peut-être ceux du Quatre et éventuellement celui du Trois. On se présente comme le groupe de force d’entrée de jeu, on monopolise la Corne d’Abondance et on élimine les autres tributs potentiellement les plus dangereux –je pense notamment à ceux dont le mentor les accompagne. Après, on se détache du reste de l’équipe, on les laisse s’entretuer et on s’occupe des survivants.

La stratégie la plus simple, la plus efficace également. Toutefois, en une année d'Expiation, je doutais que les Juges ne laissent une tactique aussi aisée se mettre en place sans envoyer des pièges afin de les débusquer. Le temps était venu de discuter franchement :

- Pour les tributs du District Quatre, j'ai exactement les mêmes doutes que Nathanaël, dis-je en dirigeant mon regarde sur le jeune homme. A moins que la fille n'ait un talent caché pour le soin, par exemple, je pense qu'elle ne sera d'aucune utilité et avec la seconde règle de l'Expiation, je doute que nombreux soient les tributs qui accepteront de se séparer de leur partenaire. A vous de discuter avec eux pour en savoir plus sur leur attachement...

Leur attachement... Comme moi je m'étais attachée lors de mon arène. Seulement, ce n'était pas mon co-tribut, lui je l'avais trahi et envoyé au tapis tout de suite : il était trop sauvage pour moi, trop incontrôlable et c'était le favori de mon frère qui plus est. Dans le cas présent, les tributs du District Quatre étaient encore plus dangereux si les signes qu'ils avaient donné de leur affection étaient réels. Cependant, Pearl et Nate seraient capables de les contenir : ils étaient entraînés à combattre depuis tant d'années et le garçon du Quatre serait seul... Non, c'était davantage les jumeaux qui m'angoissaient.

- Quant aux deux du District Trois, j'ai l'impression qu'on se retrouve dans la même configuration... Le garçon est peut-être instable, mais il a l'air prêt à tout. Quant à la fille, elle me paraît tout aussi fragile que l'autre blonde... Je soupirai. Ils sont nés dans la technologie, il faut voir si l'un d'eux à des talents de ce côté-là : ça peut toujours servir pour déjouer des pièges des Juges ou utiliser des éléments de l'arène à votre avantage.

Je me souvenais des fils de Maël glissant entre mes doigts, un tour par ci, une connexion par là... Puis la jolie petite charge qu'on avait ainsi créée et qui nous avait permis de nous débarrasser d'un des derniers duos très gênants... Il avait été utile aux carrières, pour moi il avait été plus. Mais ce n'était pas le moment de se plonger dans les souvenirs. Mes iris prirent soudain une teinte plus froide, tout comme mes paroles :

- J'ai de sérieux doute concernant les jumeaux du Deux. Ils ne me paraissent pas dignes de confiance. J'oscillai entre mes deux tributs afin de tenter de capter les réactions de chacun et de m'adapter à celles-ci. Ce sont des carrières, je suis bien d'accord avec vous. Seulement ils pourraient se montrer fourbes, je n'ai pas l'impression qu'on puisse se fier à leur parole, même pour une alliance...

D'un geste de la main, je désignai les chaises autour de la table centrale de la pièce. Nous avions encore beaucoup d'éléments à aborder et je ne comptais pas le faire en ayant l'impression que nous parlions entre les deux portes. Je me servis un verre d'un alcool doux, il n'était pas question que mes idées ne soient pas assez claires pour les conseiller au mieux.

- Après, il s'agit de vos choix, mais comprenez que je ne peux pas vous dire que je cautionne une alliance alors que je pense que c'est une erreur. Je lâchai un soupir : De plus, je pense qu'avec l'Expiation, on ne vous laissera pas forcément monopoliser la Corne... Il faudra que vous soyez préparés à d'autres stratégies, même si je suis d'accord avec Pearl : il faut éliminer les mentors en priorité.

Mon ton froid m'avait presque surprise même si je n'en avais rien montré. Je connaissais ces vainqueurs : j'en avais cotoyés la plupart durant des années, certains étaient des amis ou presque. Désormais, c'était eux ou mes tributs. Je choisissais mes tributs, prête à les trahir.

- Vous devrez affronter Elina du District Cinq mais elle n'est pas d'un grand danger je pense, elle n'a pas gagné grâce à sa force physique mais plus par chance. Pour Mikel, le mentor du District Six, c'est différent : c'est un type droit mais il fera tout pour protéger ses tributs et, contrairement à Elina, il en a les moyens. Il faudra que vous l'éliminiez rapidement. Et voilà que j'en arrivais à la plus importante, un frisson parcourut mon échine mais je me souvins que c'était pour leur bien, pour honorer la promesse que j'avais faite à Channelle et que je m'étais faite en silence : Quant à Cassie...Enfin Cassandra, je ne peux pas croire qu'elle soit aussi altruiste que les deux autres : elle veut le grand frisson de l'arène et je suis certaine qu'elle fera tout gagner. Vraiment tout.

Je pris une bouffée d'air et terminai :
- Mais je pourrais vous aider, je les connais et je sais leur faiblesse. On en a tous...

Ma tête était restée haute, je n'avais pas perdu la face. J'étais sûre de mes choix, même si je savais que ma conscience les regretterait, tôt ou tard...


Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël F. Lowe
Nathanaël F. Lowe
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 660
○ Barre de vie :
La confiance ne se donne pas, elle se mérite Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La confiance ne se donne pas, elle se mérite Right_bar_bleue



La confiance ne se donne pas, elle se mérite Vide
MessageSujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite   La confiance ne se donne pas, elle se mérite EmptyVen 2 Jan - 12:31


Pearl & Nathanaël & Sélène






Lorsque j’abordai le deux, je vis que Sélène n’étais pas vraiment d’accord … Mais la stratégie de Pearl était vraiment bonne et je voyais mal ce qu’on pouvait objecter à cela …

« Je pense qu’on est d’accord. Faire alliance avec le Deux au début, histoire de les connaître un peu mieux et savoir quelle sera la meilleure manière de nous en …débarrasser. Le mec du Trois… pourquoi pas. Il n’a pas l’air attaché à sa partenaire, mais sa force pourra être utile. Et s’il recommence comme à la parade, on s’en débarrasse et on en parle plus. Que penses-tu de cette stratégie ? Les tributs du Deux, pour un certain temps, peut-être ceux du Quatre et éventuellement celui du Trois. On se présente comme le groupe de force d’entrée de jeu, on monopolise la Corne d’Abondance et on élimine les autres tributs potentiellement les plus dangereux –je pense notamment à ceux dont le mentor les accompagne. Après, on se détache du reste de l’équipe, on les laisse s’entretuer et on s’occupe des survivants. »

Personnellement je trouvais la stratégie presque parfaite, sauf peut-être pour le garçon du trois dont j’aurais aimé connaitre les talents avant de trop m’avancer, et aussi la fille du quatre que je n’avais pas envie d’avoir dans les pattes. D’un autre côté, si son partenaire la défendait, il constituerait une énorme faiblesse et serait donc une menace beaucoup plus faible pour nous … J’étais perdu.

« Pour les tributs du District Quatre, j'ai exactement les mêmes doutes que Nathanaël. A moins que la fille n'ait un talent caché pour le soin, par exemple, je pense qu'elle ne sera d'aucune utilité et avec la seconde règle de l'Expiation, je doute que nombreux soient les tributs qui accepteront de se séparer de leur partenaire. A vous de discuter avec eux pour en savoir plus sur leur attachement... »

J’ajoutai rapidement pour Sélène l’idée qui m’étais passée par la tête.

« D’un autre côté, si elle est un point faible pour Nikolai, le fait de l’avoir avec nous pourrait être un bon point … S’il tente quoique ce soit, on s’en prend à la fille, ça calmerait surement ses envies de trahison … »

Mes propres paroles me surprirent un peu. C’était si froid, si calculé et si barbare. Mais c’était l’arène, c’était Pearl et moi ou eux, et mon choix serait vite fait.

« Quant aux deux du District Trois, j'ai l'impression qu'on se retrouve dans la même configuration... Le garçon est peut-être instable, mais il a l'air prêt à tout. Quant à la fille, elle me paraît tout aussi fragile que l'autre blonde... Je soupirai. Ils sont nés dans la technologie, il faut voir si l'un d'eux à des talents de ce côté-là : ça peut toujours servir pour déjouer des pièges des Juges ou utiliser des éléments de l'arène à votre avantage. »

J’acquiesçai. En effet,  ça serait quand même mieux si on n’avait pas deux boulets dans l’équipe, et je doute que l’attachement entre les tributs du trois soit aussi fort que ceux du quatre. Dans cette configuration, la fille ne serait qu’un poids et en aucun cas une arme … Sélène était de bon conseil malgré tous mes doutes …

« J'ai de sérieux doute concernant les jumeaux du Deux. Ils ne me paraissent pas dignes de confiance. Ce sont des carrières, je suis bien d'accord avec vous. Seulement ils pourraient se montrer fourbes, je n'ai pas l'impression qu'on puisse se fier à leur parole, même pour une alliance... »

J’haussai un sourcil. J’avais des doutes sur le quatre et le trois, mais le deux ? C’était la seule alliance qui me paraissait complétement naturelle, et la plus intéressante surtout.

« Personnellement, je pense que c’est le risque avec toutes les alliances … Quand on s’allie avec des tributs forts, il y a toujours un risque, mais les avantages viennent avec ; tant qu’on élimine les autres, c’est des tributs en moins dans l’arène … Après à un moment, ça en vient forcément à se tuer les uns les autres quelle que soit l’alliance … Peut-être qu’il faut commencer avec beaucoup d’alliés mais bien avant la fin, que Pearl et moi partions … A nous deux même seuls, on est forts et complémentaires … Mais si on ne fait pas d’alliance au début, les carrières vont venir après nous en premier, il ne faudrait pas qu’on soit fatigués au bout du deuxième jour … »

Heureusement sélène me rassura sur fait qu’elle n’allait en aucun cas nous  imposer quoi que ce soit, et j’en étais très reconnaissant …

« Après, il s'agit de vos choix, mais comprenez que je ne peux pas vous dire que je cautionne une alliance alors que je pense que c'est une erreur. Je lâchai un soupir : De plus, je pense qu'avec l'Expiation, on ne vous laissera pas forcément monopoliser la Corne... Il faudra que vous soyez préparés à d'autres stratégies, même si je suis d'accord avec Pearl : il faut éliminer les mentors en priorité. Vous devrez affronter Elina du District Cinq mais elle n'est pas d'un grand danger je pense, elle n'a pas gagné grâce à sa force physique mais plus par chance. Pour Mikel, le mentor du District Six, c'est différent : c'est un type droit mais il fera tout pour protéger ses tributs et, contrairement à Elina, il en a les moyens. Il faudra que vous l'éliminiez rapidement. Et voilà que j'en arrivais à la plus importante, un frisson parcourut mon échine mais je me souvins que c'était pour leur bien, pour honorer la promesse que j'avais faite à Channelle et que je m'étais faite en silence : Quant à Cassie...Enfin Cassandra, je ne peux pas croire qu'elle soit aussi altruiste que les deux autres : elle veut le grand frisson de l'arène et je suis certaine qu'elle fera tout gagner. Vraiment tout.  Mais je pourrais vous aider, je les connais et je sais leur faiblesse. On en a tous... »

Je la regardai un instant … Conscient que cela ne devait pas être facile pour elle de nous donner les armes pour tuer des gens qu’elle côtoyait depuis aussi longtemps.

« Merci beaucoup pour tes conseils et ton aide … Merci pour tout Sélène. »

Mon regard et mon ton étaient sincères. Si je n’étais pas certain qu’elle puisse nous aider pour tout, car après tout cela faisait longtemps que personne n’avait gagné depuis sa victoire, j’étais conscient qu’elle donnait le meilleur d’elle-même et que cela avait un prix pour elle … J’espérais lui avoir communiqué ma reconnaissance, mais ne voulant pas m’attarder, je continuais sur le sujet.

« Si les deux mentors veulent protéger leurs tributs, ça sera leur faiblesse … Ceux du 5 et du 6 ont l’air bien faibles … Par contre en effet c’est Cassandra qui sera la plus dangereuse … Après, si tu dis qu’elle ne tient pas à ses tributs, ne serait-il pas judicieux de s’allier avec elle ? C’est vrai, c’est une option qu’on n’a même pas envisagée … »


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


La confiance ne se donne pas, elle se mérite Vide
MessageSujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite   La confiance ne se donne pas, elle se mérite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La confiance ne se donne pas, elle se mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Films, séries télé