-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Espace 7 - Compétences de survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Siolyn Water - Présidente
Siolyn Water - Présidente
« Administratrice »
★ Âge : 54 ans
★ Occupation : Présidente de Panem
☆ Humeur : Froide et déterminée
★ Plat préféré : Caviar, foie gras et autres mets de choix
☆District : Capitole

○ Points : 137
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyLun 1 Déc - 17:27





EXPIATION - Entrainement
Survie



Espace 7 - Compétences de survie Tumblr_m8e136O6pE1ql6xr4o1_500 Espace 7 - Compétences de survie Bindingthecircle Espace 7 - Compétences de survie Tumblr_mujylfJlxi1sn8hvpo4_250








Cette salle est consacrée à la survie. Ici on apprendra à faire du feu, escalader arbres et montagnes, et bien sûr à se camoufler. Vous y apprendrez également à faire des noeuds corrects pour vous attacher.


Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël F. Lowe
Nathanaël F. Lowe
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 660
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyMer 10 Déc - 23:18


Jour 1 - matin




Espace 7 - Compétences de survie Tumblr_lu5gciG22x1qd49gbo3_250 Espace 7 - Compétences de survie Tumblr_lu5gciG22x1qd49gbo4_250  




Je m’étais levé tôt ce matin … A vrai dire, je n’avais pas vraiment réussi à trouver le sommeil cette nuit. Ce n’était pas vraiment de l’inquiétude, c’était plutôt de l’excitation. J’avais hâte de découvrir les salles d’entrainements, et de pouvoir observer les autres tributs. Et puis je n’étais pas chez moi, et tout ce qui m’entourait m’intriguait énormément. J’avais quand même réussi à me forcer à dormir, car je le savais très bien, sans sommeil il était presque totalement inutile de s’entrainer ; cela ne servait à rien.

Ce matin je m’étais levé tôt et avait été dans notre grande salle pour prendre un petit déjeuné qui avait été apporté par des muets. Tout ce qui était sur la table était très tentant, mais je m’étais limité au minimum pour ne pas que cela gêne la progression de nos entrainements. Peu de temps après moi, Pearl était arrivée dans le salon, et après avoir pris son déjeuner, nous nous étions levés pour prendre le chemin de la salle d’entraînement.

« Ca te dis qu’on fasse un tour rapide des salles avant de décider de ce qu’on fait ce matin ? »

Nous avions donc observé les différents ateliers. Nous avions discuté ensemble d’une ou deux choses à travailler séparément, mais ce matin nous voulions commencer ensemble et on ne s’était pas encore fixés. J’avais envie d’aller travailler le combat avec Pearl pour pouvoir faire un peu peur aux autres tributs, mais il fallait commencer par travailler ce dans quoi nous n’étions pas au point ; un atelier comme le combat pourrait faire l’objet de quelques minutes de « démonstration » mais en réalité, on s’entrainait déjà à cela toute l’année. En passant, un des ateliers attira particulièrement mon attention.

« On pourrait commencer par l’atelier de survie non ? Il a l’air assez complet, on pourrait tester un peu tout ce qui se trouve dedans … Regarde ce mur là-bas ! Que dirais-tu de tenter l’escalade ? »

En observant d’un peu plus près, il y avait des instructions au pied du mur sur la façon de s’attacher pour monter, et quelles prises prendre selon la difficulté qu’on désirait tester. Je me penchais d’abord sur les différentes instructions, et tentais de répliquer ce qui était écrit pour faire un nœud digne de ce nom.




Dernière édition par Nathanaël F. Lowe le Sam 27 Déc - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pearl A. Standford
Pearl A. Standford
« Personnage décédé »
★ Âge : 19ans.
★ Occupation : Tribut du District 1
☆ Humeur : Sanguinaire
☆District : Un

○ Points : 815
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptySam 13 Déc - 22:39


Nate & Pearl

▲ Entraînement Jour 1 - Matin


Contrairement à ce à quoi je m’attendais, je trouvais le sommeil à peine allongée dans mon lit. J’avais dormi d’une traite, d’une nuit sans rêve. Au réveil, je mis quelques instants à me rappeler de l’endroit où je me trouvais. Mais l’odeur inhabituelle des draps confirma que je me trouvais bien au Capitole. Dans le noir, je souris.  Je m’habillais rapidement et descendais dans la salle principale où se trouvait déjà Nate. Je pensais être la première arrivée, mais peut-être que sa nuit avait été plus courte que la mienne. Je lui souris et m’assit à côté de lui. Je décidais de goûter à un peu de tout, dosant juste assez pour ne pas que cela me gêne pour l’entraînement. On mangea  en silence, et aussitôt après avoir fini on décida d’un commun accord de se diriger vers la salle d’entraînement. Brisant le silence Nate prit la parole :

« Ca te dis qu’on fasse un tour rapide des salles avant de décider de ce qu’on fait ce matin ? »

« Très bonne idée, comme ça on verra ce qu’on nous propose, et les entraînements qui pourraient nous être les plus utiles. »

Après un rapide tour des stands, Nate me proposa de commencer par l’atelier de survie. Je sentais une pointe de défi dans sa voix lorsqu’il me proposa le mur d’escalade, défi que l’acceptais aussitôt :

« Très bien on commence par ça ! »

On se pencha aussitôt tous les deux sur les instructions pour pouvoir s’attacher correctement. On devait se faire un harnais de sécurité avec une simple corde, ce qui était peut-être plus difficile que l’escalade elle-même. On avait un peu étudié les nœuds au centre d’entraînement, mais ceux-là étaient plus difficiles. Je dû m’y prendre à plusieurs fois avant d’obtenir un nœud convenable. Je jetais un coup d’œil à mon coéquipier pour voir qu’il en était au même point que moi.
Levant les yeux vers le haut du mur, je lançais d’un ton malicieux :

« Qui de la force ou de l’agilité arrivera en premier en haut, tu penses ? »

Sans attendre sa réponse, -je savais qu’il allait me suivre- je m’élançais à la conquête du mur. Les premiers mètres étaient les plus faciles : les prises étaient larges et à intervalles rapprochés. La suite fut cependant plus laborieuse : les prises rétrécissaient à mesure que la distance augmentait, et je manquais de glisser plusieurs fois, me rattrapant à chaque fois de justesse d’autres prises. Après quelques minutes d’escalade, je me hissais avec la force des bras sur la plateforme surplombant le mur, aussitôt rejointe par Nathanaël.

« Allez, on va dire égalité. Parce que je suis partie juste avant toi. »

Je lui souris et jeta un coup d’œil au sol pour évaluer la distance. La plateforme se mit à bouger et j’attrapai brutalement le bras de Nate en lui lançant un regard paniqué. Que se passait-il ? Lui avait plutôt l’air surpris de ma réaction, et n’avait pas l’air inquiet par les tremblements de la passerelle. Je fermais les yeux et aussitôt les tremblements cessèrent. Ouvrant prudemment un yeux, je me risquais un regard en bas. J’avais l’impression cette fois que le mur tombait et que le sol se rapprochait dangereusement. Je compris alors ce qui m’arrivais, et poussa un soupir en refermant les yeux.

« Ok, te moques pas mais… je crois bien que j’ai le vertige. Au centre d’entraînement du district, les murs ne dépassaient pas 5 mètres, et il n’y avait aucun problème, mais là on est à quoi… une dizaine de mètres ? »

J’ouvrais les yeux de nouveau pour le fixer –regarder en bas aurait été du suicide- :

« Pour la descente tu passes devant d’accord ? Au cas où il y a un problème. Mais sinon tu agis comme si tout était normal, je ne veux pas que les autres tributs y voient un faiblesse qu’ils pourraient exploiter. »

Codage by Bird for all forums ©
Revenir en haut Aller en bas

Nikolay Willis
Nikolay Willis
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17 ans.
☆District : 2

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyJeu 18 Déc - 16:23

Jour 2
Après-midi


Je me dirigeais vers l'atelier de survie.
Après l'atelier de corps à corps le matin, nous nous étions de nouveau séparés avec Thalia, afin de couvrir un maximum d'ateliers tous les deux.
Comme j'avais suivi l'atelier de chasse la veille, j'avais choisi de suivre celui de survie aujourd'hui.

Je voulais apprendre toutes les manières de faire du feu. En effet, à quoi servait de réussir à attraper des proies si on ne pouvait pas les faire cuire ?
Et puis, j'avais peur que les nuits ne soient très froides dans l'Arène. Si je pensais pouvoir y résister (j'avais connu des nuits froides sur mon bateau), j'avais peur que Thalia ne soit pas aussi résistante.

Sous les indications de l'instructeur, j'appris alors à faire du feu en frottant des morceaux de bois, avec des pierres ou avec une loupe.
Au bout d'une bonne heure, j'avais pas mal progressé, et j'étais plutôt content de moi.

C'était souvent sur ces compétences là que la différence se faisait dans l'Arène. Les tributs qui gagnaient n'étaient pas les plus forts, c'étaient souvent les plus débrouillards.

D'ailleurs, je remarquais que cet atelier permettais également d'apprendre des techniques de camouflage. Voilà qui pouvait se révéler utile...
Je me dirigeais alors vers cette tables pour en apprendre plus.


Dernière édition par Nikolay Willis le Ven 2 Jan - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël F. Lowe
Nathanaël F. Lowe
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 660
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyDim 21 Déc - 23:52


Jour 1 - matin




Espace 7 - Compétences de survie Tumblr_ltgozjNLzi1qmare5o1_r1_250 Espace 7 - Compétences de survie Tumblr_ltgozjNLzi1qmare5o2_r2_250  




« Qui de la force ou de l’agilité arrivera en premier en haut, tu penses ? »

J’éclatai de rire.

« Non mais t’es pas en train de sous-entendre que t’es plus agile que moi j’espère ? Je crois qu’il est temps de te remettre les pieds sur terre Standford ! »

En riant, je la suivi sur le mur d’escalade. Le début du mur était plus simple. Les prises étaient toutes bien larges et creuses, si bien qu’on s’y accrochait sans difficulté particulières. Pourtant, je trouvais la suite un peu plus simple. Bien que les prises étaient plus fine et qu’avec mes grandes mains, il était plus dur de s’y accrocher, je m’arrangeais pour faire reposer un maximum de poids sur mes jambes qui étaient bien plus fortes que mes bras. Et puis, les prises étaient plus espacées. Pour la plupart des gens, cela représentait une difficulté, mais pour moi qui étais grand, je trouvais que l’espacement m’évitait d’avoir à me contorsionner pour atteindre les prises. Finalement, on se retrouva en haut du mur. Je n’étais pas peu fier d’être arrivé là même si nous n’avions pas choisi une voie difficile, cela nous donnerait surement de l’assurance pour la suite.

« Allez, on va dire égalité. Parce que je suis partie juste avant toi. »

Elle me lança un sourire, et alors que je reportai mon attention sur la salle, je sentis qu’elle m’agrippait le bras.

« Hey, si tu veux me pousser en bas préviens au moins avant que j’ai le temps de t’entrainer dans ma chute ! »

Mais je vis que son regard était un peu paniqué.

« Hey, ça va ? »

Elle venait de pâlir d’un coup.

« Ok, te moques pas mais… je crois bien que j’ai le vertige. Au centre d’entraînement du district, les murs ne dépassaient pas 5 mètres, et il n’y avait aucun problème, mais là on est à quoi… une dizaine de mètres ?  Pour la descente tu passes devant d’accord ? Au cas où il y a un problème. Mais sinon tu agis comme si tout était normal, je ne veux pas que les autres tributs y voient une faiblesse qu’ils pourraient exploiter. »

J’acquiesçais.

« Pas de soucis. De toute façon t’as rien à craindre, je crois qu’on a prouvé toi et moi que si tu tombais, je te rattrapais, non ? »

Je grimaçais, amusé et essayant de la taquiner au sujet de la parade pour lui faire oublier son stress. On entama alors la descente. Je jetai régulièrement des coups d’œil au-dessus pour vérifier que tout allait bien, mais ça semblait se dérouler sans encombres … Arrivés en bas, je la gratifiai d’un clin d’œil discret avant d’aller ramasser nos bouteilles d’eau et lui tendre la sienne.

« Je suis rassuré quand même, pendant quelques temps j’ai cru que tu n’étais pas humaine … »

Je me permettais de la taquiner car il n’y avait personne autour. Toujours par taquinerie, je la poussais avec mon épaule.

« Bon, on arrête un peu la haute voltige pendant un temps et on va voir si toi et moi on peut faire des étincelles ? »

Comme je voyais son regard s’arrondir, comme si elle avait mal compris ce que je voulais dire, je souris largement, très amusé par ce petit malentendu.

« Ce que tu as l’esprit mal placé Standford, je parlais juste d’aller essayer de faire du feu. Allez viens. »



Revenir en haut Aller en bas

PNJ
PNJ
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 4104
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyVen 26 Déc - 1:16






Prenant une grande bouffée de l'air confiné de la salle d'entraînement, Vahine se dirigea vers l'atelier de survie. Elle comptait s'entraîner encore à bien des choses mais, comme elle l'avait confié à son co-tribut, il lui semblait que celui-ci était un passage obligatoire si on voulait connaître un minimum de choses pour tenir dans l'arène. Il fallait être pragmatique : la plupart des tributs ne mourraient pas forcément sous les coups des autres participants. Ils étaient rattrapés par leurs besoins vitaux non satisfaits, ce qui finissait inévitablement par une visite de la grande faucheuse... Autant Vahine pouvait accepter qu'elle était ni très forte ni très offensive, mais elle n'accepterait pas de tomber juste parce qu'elle n'avait pas suivi l'enseignement le plus basique et primordial.

Aedan avait confirmé qu'il comptait également se rendre à cet atelier, cependant il lui avait promis de la rejoindre seulement plus tard : une fois qu'il aurait fait un tour à la chasse... Vahine supportant très bien la vue du sang mais détestant faire du mal aux autres êtres vivants, elle préféra décliner sa proposition d'aller avec lui et c'est pourquoi elle était désormais seule tribut du District Six dans cette salle où se pressaient de nombreux autres concurrents.

Se sentant mal à l'aise, elle se dirigea rapidement vers le mur d'escalade. Cependant, une fois en bas, elle se dit qu'elle ferait mieux d'attendre son co-tribut pour en tenter l'ascension : en effet, mieux valait qu'une seconde personne vous tienne la corde afin de ne pas chuter bêtement. Non pas qu'elle fut incapable de faire un bandage, au contraire cela était son plus grand atout. Mais être un pauvre oiseau blessé, comme cette fille du District Dix, avant même de commencer n'était pas une bonne idée.

Vahine préféra donc aller vers un atelier à même le sol. Il s'agissait de préparer du feu. Une tablette était fixé à côté et diffusait en image la technique à adopter pour obtenir des résultats satisfaisants. Vahine les visualisa à plusieurs reprises, prit soin de regarder plusieurs techniques pour choisir celle qui lui paraissait la plus facile avant de se mettre à la pratique. Elle s'agenouilla ensuite sur le sol et mit en application les conseils prodigués par la machine. Trois quarts d'heure passèrent avant qu'elle n'arrive à en faire correctement. Pour bien maîtriser la technique, elle réitéra sa technique encore quelques fois avant de se rendre compte qu'elle était de moins en moins précise : le bout de ses doigts tremblant légèrement... Elle repensa alors à cette sensation en elle depuis le matin, cette impression qu'elle avait envie de quelque chose d'indispensable mais sans parvenir à savoir quoi...Elle chassa alors cette idée de son esprit : c'était ridicule, elle ne pouvait manquer de rien ! C'était sans doute le stress, la terreur liée aux événements de ces derniers jours qui lui faisait ça ! Ca ne pouvait être que cela. Elle serra un peu ses doigts puis se remit à l'ouvrage, retentant de créer de nouvelles flammes.





By Sélène, la contacter pour toute question.

Informations importantes :

  • Vous pouvez interagir avec ce personnage si vous le souhaitez.
  • De plus, ce post vous permet de reposter à la suite si vous le souhaitez (pour ceux qui avaient déjà écrit ici mais ne pouvaient pas le refaire par manque de réponse).

Revenir en haut Aller en bas

PNJ
PNJ
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 4104
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyVen 26 Déc - 13:19








Nolan s’était levé tôt ce matin-là et s’était ,durant toute la nuit ,efforcé de chasser toutes les peurs et appréhensions qui l’habitaient . Pour garder une simple chance sur son objectif de survie il devait se concentrer et se focaliser sur les Jeux imminents et ces focalisation passait évidemment par les entraînements de trois jours . Trois jours cela pouvaient paraître atrocement long à attendre pour les téléspectateurs niais du Capitole mais c’était effroyablement court aux yeux des tribus pour pouvoir s’entraîner. Nolan n’avait plus eu de vraie conversation avec Silver depuis celle , tendue , qu’ils avaient eu dans le train , c’était certes sa co-tribu et elle aurait pu se révéler une alliée précieuse dans le feu de l’action surtout avec l’intitulé de l’Expiation mais Nolan était de nature introvertie et il aurait fallu que ce soit elle qui fasse le premier pas pour envisager une alliance et elle ne l’avait pas fait. C’est donc seul que Nolan se dirigea vers les salles d’entraînements , en adolescent organisé qu’il était il avait fait une liste de ses points forts et des faiblesses. Il était déterminé , organisé , débrouillard et malin mais également peu imposant et médiocre au combat armé. Il avait longuement réfléchi aux options qui s’offraient à lui , il avait conscience qu’en trois jours il ne pourrait jamais s’améliorer partout de manière exceptionnelle il fallait qu’il optimise son temps d’entraînement. Il avait fait le choix de mettre toutes les chances de son côtés en améliorant les compétences où il possédait déjà un certain niveau de maîtrise au détriment des compétences qu’il ne connaissait pas . En effet il savait qu’il ne deviendrait pas un bretteur hors pair ou une masse de muscles en trois jours il délaisserait donc ces ateliers pour se concentrer sur des compétences qu’il connaît un minimum afin de les optimiser.

C’est donc tout naturellement qu’il avait choisi la salle de survie pour commencer, il entra donc d’un pas silencieux . Plusieurs tributs s’y trouvaient il reconnut les carrière du Un , de redoutables combattants dont il fallait se méfier et plusieurs autres . Il jaugea l’impressionnant mur d’escalade , sa hauteur ne lui faisait pas peur ; Nolan escaladait souvent des arbres bien plus haut dans son district , le défi que représentait ce mur résidait sûrement dans les prises très espacés et peu nombreuses. Mais le jeune tribut du Neuf sans lança sans hésiter dans cet exercice qu’il réussit avec brio , il n’était certes pas de très grande taille et n’avaient pas de bras puissant mais son agilité et son habitude de la hauteur le rendaient très doué là-dedans. Il acheva la montée en un temps record et redescendit encore plus vite. C’est donc un peu fier de lui qu’il se dirigea vers l’atelier de fabrication du feu , celui-ci aussi il le maîtrisait ou du moins ses bases . Faire du feu pour se réchauffer lors des froids hivers du Neuf se révéler utile après une rude journée de travail , dans sa famille et plus largement dans son quartier presque tout le monde connaissait les élements de base pour faire un feu mais Nolan était curieux de découvrir d’autres méthodes et astuces pour gagner en vitesse et en discrétion. Une autre tribut s’acharnait à allumer un feu , Nolan l’identifia comme celle du Six , il l’observa un instant avant de se concentrer sur sa tablette et d’étudier les diverses méthodes qu’ils ne maîtrisaient pas encore.


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas

Pearl A. Standford
Pearl A. Standford
« Personnage décédé »
★ Âge : 19ans.
★ Occupation : Tribut du District 1
☆ Humeur : Sanguinaire
☆District : Un

○ Points : 815
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyVen 26 Déc - 19:40


Nate & Pearl

▲ Entraînement Jour 1 - Matin


« Pas de soucis. De toute façon t’as rien à craindre, je crois qu’on a prouvé toi et moi que si tu tombais, je te rattrapais, non ? »

Cette remarque me rassura. Un peu. Mais j’étais toujours paralysée par le vertige. Il entama tout de suite la descente, et je le suivais prudemment, m’agrippant fermement chaque prise et m’obligeant à ne pas regarder par terre. Heureusement, la descente se passa sans encombre, mais ce n’est qu’une fois les deux pieds fermement ancrés dans le sol que je me détendis un peu.

« Je suis rassuré quand même, pendant quelques temps j’ai cru que tu n’étais pas humaine … Bon, on arrête un peu la haute voltige pendant un temps et on va voir si toi et moi on peut faire des étincelles ?»

Encore sous l’émotion de l’escalade –ou peut-être était-ce mon esprit mal placé-, je ne saisis pas la plaisanterie dans sa voix et le regardais d’un air abasourdi.

« Ce que tu as l’esprit mal placé Standford, je parlais juste d’aller essayer de faire du feu. Allez viens. »

« C’est ça, rigole, et dis-moi que tu n’y avais pas pensé. Mais va pour le feu, du moment qu’on ne l’allume pas au sommet de ce truc. , marmonnais-je en regardant le mur d’escalade»

Je le suivais cependant sans broncher et je m’assis à côté de lui. Je jetais un coup d’œil au manuel qui était mis à notre disposition, récolta tout ce dont nous avions besoin : des branches, des brindilles et des feuilles, la base de la base que nous avions le plus de chance de trouver dans l’arène. Je tendis la moitié à Nate et entreprit de suivre les instructions qui nous étaient données.

Les gestes maladroits des premières minutes s’affirmèrent et devinrent de plus en plus précis. Je frottais entre mes deux mains une petite branche, qui elle-même frottait une branche plus grande, placée juste en dessous. Plusieurs fois des petites étincelles me firent croire que j’avais réussi, mais elles disparaissaient aussi vite qu’elles étaient apparues. Le manuel disait cependant qu’il fallait un certain temps avant d’y arriver, je pris donc mon mal en patiente et répéta l’opération, encore et encore.

« C’est ridicule, je ne pus m’empêcher de remarquer à Nate. Le temps qu’on allume ce foutu feu, la moitié des tributs aura eu le temps de nous tuer vingt fois. »

Comme s’il suffisait que je râle pour obtenir ce que je voulais, une petite flamme s’échappa, et je soufflais aussitôt dessus pour la faire grossir, tout en l’alimentant de feuilles mortes. Cette fois ça y était, et un véritable feu brulait sous mes yeux. Je tournais aussitôt la tête vers Nate et lui faire partager ce que je considérais comme un exploit:

« Regarde ça ! Ca y est, je suis la pro du feu, on pourra même avoir le luxe de cuire notre viande dans l’ar… »

Ma voix s’était tue alors que je regardais mon feu s’éteindre sous mes yeux. J’essayaisde le rallumer, sans succès.

« Bon ok, le feu c’est pas pour aujourd’hui… Ca donne quoi de ton côté ? »


Codage by Bird for all forums ©
Revenir en haut Aller en bas

Chloé P. Olympia
Chloé P. Olympia
« »
★ Âge : 19 ans
★ Occupation : Tribut du D10 / Apprentie boulangère-pâtissière
★ Plat préféré : Muffin au chocolat
☆District : Dix

○ Points : 787
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue134 / 200134 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptySam 27 Déc - 4:26

Deuxième jour d'entraînement – Matin


Une première journée passée à plusieurs activités différentes et voilà déjà que la seconde se présentait et, avec elle, son lot d’inconnues. La nuit n’avait pas du tout été ce que je pensais qu’elle serait. J’avais été surprise par Jason, à quel point exactement je ne le savais pas et après le moment que nous avions passé tous les deux, seuls, je ne savais pas si les choses seraient toujours pareilles. J’étais descendue plus tôt que lui aux entraînements, pour être certaine de pouvoir me vider la tête avant de le rencontrer. Certes, il était présent au petit-déjeuner mais je doutais que l’un d’entre nous ait eu envie de parler de notre soirée à notre mentor, Ethan. Pour l’instant, il fallait réfléchir. Cependant, le temps continuait sa course et il fallait que nous continuions à essayer de faire de notre mieux… A faire de notre mieux pour ne pas nous avouer vaincus avant l’heure.

J’avais décidé d’entamer ma journée par un stand dédiée aux options de survie. J’avais hâte de pouvoir tester différentes activités et certaines m’intéressaient plus que d’autres, je devais bien l’admettre. Me concentrer sur autre chose que tout ce qui s’était passé la veille allait peut-être me permettre de libérer mon esprit un petit temps, du moins je l’espérais. Il en allait de notre survie.

En arrivant, je ne pus qu’être étonnée de la diversité des activités proposées : mur d’escalade, atelier de feu à même le sol, instructeur qui présentait des nœuds de toutes sortes mais aussi camouflage ou encore détournement de matériau que nous pourrions peut-être trouver dans l’arène… L’impressionnante diversité de ce qui nous était proposé donnait presque le vertige et j’en conclus qu’il me faudrait bien plus de quelques heures pour tout assimiler. Heureusement, notre mentor nous avait prévenu : si nous nous concentrions sur l’essentiel, sur ce que nous pensions pouvoir gérer une fois dans l’arène, alors nous aurions le temps d’apprendre des choses utiles et surtout de les maîtriser suffisamment pour nous en souvenir une fois les Jeux lancés, quand l’angoisse nous saisirait et que nous aurions la plus grande peine du monde à nous souvenir des moindres détails de nos apprentissages. C’était maintenant que pas mal de choses se jouaient, j’y croyais vraiment ou du moins j’essayais de m’en convaincre pour ne pas paniquer à la vue des carrières qui tentaient de nous impressionner en ne manquant aucune de leur cible au lancer de couteau, au stand un peu plus loin.

Nous étions alors trois tributs présents : une autre fille, rousse et plutôt jolie avec ses longs cheveux ondulés, s’entraînait à confectionner un feu pendant qu’un autre garçon paraissait observer une tablette donnant des indications sur la manière de s’y prendre pour enflammer des brindilles. Peut-être étaient-ils co-tributs pour s’atteler ainsi à la même œuvre ? Cependant, en m’approchant doucement, je remarquai qu’il s’agissait du garçon qui, lors de la parade, s’était trouvé sur le char juste à l’avant de celui qui nous avait conduit, Jason et moi. Il était donc du District Neuf, c’était une certitude : étant très physionomiste je n’oubliais jamais un visage. Quant à la demoiselle qui devait avoir à peu de choses près mon âge, elle était bien plus en avant lors de la parade, peut-être du District Six ou Sept ? Je ne savais plus exactement.

Je passai à côté d’eux sans m’attarder, préférant ne pas encombrer cette activité de ma présence et n’étant toujours pas très à l’aise avec d’autres tributs depuis les paroles et le comportement à mon égard de la fille du District Cinq, la veille.

Je me retrouvai donc, en premier lieu, devant une table sur laquelle étaient disposées plusieurs dizaines de cordes, toutes différentes les unes des autres. Des fibres de chanvre, de lin et d’autres plantes certaines très tropicales, d’autres bien plus arctiques étaient également à notre disposition. Il était hors de question que je choisisse la voie de la facilité : là où les carrière pouvaient peut-être se permettre de ne maîtriser que le nouage, je décidai qu’il était plus prudent pour moi – qui n’était pas du tout certaine de réussir à trouver une véritable corde dans l’arène – de commencer par la confection de celle-ci à partir de matériau naturel.  Suivant pas à pas toutes les recommandations d’un instructeur qui me rejoignit quand il me vit m’atteler à la tâche, je réussis à confectionner une première cordelette : pas suffisamment solide pour s’attacher afin de grimper dans un arbre ou même de ligoter un autre tribut, mais assez résistante pour entrer dans la préparation d’un collet. Je retenais donc bien la manière dont je l’avais faite afin de m’en souvenir plus tard. Avec plus de fibres, je recommençai le tissage pour arriver à un résultat bien meilleure, une corde assez résistante mais encore trop friable et qui ne résisterait pas longtemps si des conditions météorologiques extrêmes étaient présentes dans l’arène comme on n’avait déjà pu le voir précédemment.

Il me fallut encore une bonne dizaine d’essais pour parvenir à un résultat presque parfait ou du moins que je considérais comme tel. L’instructeur me confirma que, même si la résistance de cette corde n’égalerait jamais une de celles parfois fournies par le Capitole à la Corne ou pendant les Jeux, elle était néanmoins de bonne facture et saurait largement faire l’affaire pour des collets efficaces « capables de suspendre des sacs d’une bonne soixantaine de kilos, voire plus » ! J’en étais plutôt fière, même si je ne le laissais pas paraître. Rien ne servait d’afficher son assurance, bien au contraire.

J’entrepris ensuite de continuer mon activité par du nouage. L’instructeur me montra tout d’abord chaque nœud avant que je ne m’entraine à les reproduire, un à un. Au bout d’une petite heure, j’avais réussi à en apprendre une bonne dizaine. Pas mal nous seraient utiles pour nos pièges ou pour de l’escalade si l’arène se révélait montagneuse… D’autres pouvaient même servir à confectionner des filets, j’en avais d’ailleurs commencé un pour m’assurer que je maîtrisais parfaitement la technique. Une autre technique serait utile si nous avions besoin de nous abriter sous quelque chose, pour confectionner des nattes, des paniers ou d’autres éléments de ce genre.

Je passais ainsi deux longues heures uniquement à m’essayer sur la confection de cordages et de nœuds de toute sorte. Ma concentration était telle que j’étais presque parvenue à oublier Jason et notre soirée, nos paroles, les sentiments que j’avais pu ressentir.

Pour être bien certaine de mes acquis, je me réentrainai une dernière fois, plus rapidement, à effectuer les nœuds que je connaissais avec plus de vitesse et me surprit de la dextérité que j’avais ainsi acquise. Je refis également quelques cordages avec des fibres de chanvre, de lin, de papyrus et de coton. Néanmoins, malgré une bonne maîtrise des gestes enseignés, je me promis d’y revenir le lendemain, même rapidement, pour réessayer les éléments primordiaux que j’y avais appris et m’assurer que je les avais bien intégrés. « Rien ne vaut la régularité des apprentissages », en cela Mme Allya Lagan, ma professeur, avait toujours eu raison.

En tournant mon regard vers la montre de la pièce, je m’aperçus qu’il ne restait déjà plus que deux heures avant la fin de cette demi-journée d’entraînement. Décidément, le temps était injuste dans sa course.

Je soupirai et me dirigeai à petits pas vers le second atelier qui m’appelait, celui du feu. Les deux autres tributs étaient là. La fille avait apparemment réussi son pari, quant au garçon il galérait un peu plus qu’elle a en croire les nombreux morceaux de bois à peine roussis qui traînaient autour de lui. Tous deux s’étaient installés assez éloignés l’un de l’autre, visiblement ils n’étaient pas prêts pour la confrontation… Et moi non plus d’ailleurs. Je me dirigeai donc vers la tablette, comme ces deux-là avant moi et y jetai un coup d’œil pendant une bonne demi-heure afin d’être certaine des éléments importants ainsi exposés dans la vidéo de démonstration puis décidait de m’installer à un mètre de la fille rousse. Peut-être m’inspirait-elle plus confiance car elle avait un air plus doux que le garçon, moins solitaire et renfrogné. Elle était en train de tenter de faire du feu, une fois encore en utilisant de petites pierres assez communes qui devaient se trouver facilement un peu partout. J’en saisis deux également et installai mes branchages. Après plusieurs frottements infructueux, je levai la tête vers elle quand j’entendis le crépitement de petites flammèches qui dansaient.

- Bravo ! ne pus-je m’empêcher de lui lancer sur un ton très enthousiaste, comme à mon habitude quand quelqu’un autour de moi réalisait une prouesse et que je comptais bien la lui faire remarquer.

Il fallait croire que la Chloé gentille, généreuse et attentive aux autres n’avait pas totalement disparue.

- C’est fou la vitesse à laquelle tu obtiens ces flammes, ajoutai-je en lui souriant. C’est la première fois que tu en fais ?

A cet instant précis, je me rendis compte que je n’étais pas dans mon District en train de discuter avec une amie. J’étais au Capitole, au centre d’entraînement des tributs et celle qui se tenait face à moi et que je venais de féliciter étant peut-être celle qui, dans quelques jours me planteraient un poignard ou que sais-je dans le cœur… Je me mordis alors la lèvre, gênée de la façon dont j’avais pu m’adresser à elle et dont j’avais peur qu’elle ne l’ait braquée ou qu’elle ne lui ait paru inappropriée vu le contexte. Cependant, elle leva vers moi son visage étonné mais nullement vexé. Après tout peut-être n’avais-je pas tant fait une erreur que cela…
Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël F. Lowe
Nathanaël F. Lowe
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 660
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyDim 28 Déc - 0:56


Jour 1 - matin




Espace 7 - Compétences de survie Tumblr_lu7vauxUI41qmollco7_250 Espace 7 - Compétences de survie Tumblr_lu7vauxUI41qmollco8_250  




« C’est ça, rigole, et dis-moi que tu n’y avais pas pensé. Mais va pour le feu, du moment qu’on ne l’allume pas au sommet de ce truc.»

J’éclatai de rire avant de secouer la tête. Bon, peut-être que j’y avais pensé, mais je lui avais tendu une perche minuscule et elle l’avait saisie sans hésitation. Je reportai mon attention sur le feu qui n’allait pas se faire tout seul. Pendant de longues minutes avant de me lancer, j’étudiais avec attention les différentes manières de faire du feu alors que Pearl, elle, commençait déjà la pratique. Je finis à mon tour par prendre un morceau de bois creux et par y faire un trou très mince avant de frotter un deuxième bâton dessus. Après un temps, il commença à fumer … Il fuma pendant un temps très long avant que je ne vois quelques étincelles jaillir. Je ne me fatiguais pas, j’avais toujours été très patient, ce qui n’était visiblement pas le cas de Pearl …

« C’est ridicule. Le temps qu’on allume ce foutu feu, la moitié des tributs aura eu le temps de nous tuer vingt fois. »

Soudain, comme par magie, des étincelles jaillirent de ses brindilles et elle en fit rapidement un feu. J’étais comme un gamin devant cette exploit : les yeux brillants et le sourire jusqu’aux oreilles.

« Regarde ça ! Ca y est, je suis la pro du feu, on pourra même avoir le luxe de cuire notre viande dans l’ar… »

Malheureusement, son feu s’éteignit rapidement et elle afficha la mine d’une enfant à qui on venait de confisquer un jouet, ce qui ne fit que renforcer mon propre sourire.

« Bon ok, le feu c’est pas pour aujourd’hui… Ça donne quoi de ton côté ? »

Je baissais les yeux vers le mien dont des étincelles s’échappaient toujours, et je soufflai dessus de temps en temps pour voir s’il allait prendre.

« Je te vois venir Standford, n’essaye pas de me déconcentrer … »

Je lui lançai avec humour un regard amusé avant de souffler à nouveau dessus. Quelques flammes s’échappèrent avant de mourir à nouveau. Tout en continuant de frotter d’une main, je saisi d’autres brindilles de l’autre pour l’alimenter, et les flammes reprirent quelques instants.

« Bon, la théorie ça va mais la pratique est encore un peu faiblarde, c’est pas comme ça qu’on va cuir de la viande ou se réchauffer … Après dans l’arène on aura surement du matériel plus volumineux, peut-être ne nous laissent-ils que des brindilles de peur qu’on n’enflamme le centre d’entrainement … »

Je relevai les yeux vers elle et laissai mon feu mourir avant d’ajouter avec un sourire taquin …

« Dans le pire des cas, le feu nous rend quand même facilement repérable. On trouvera surement d’autres façons de se réchauffer dans l’arène. »

Je la fixai droit dans les yeux, mi-taquin mi sérieux.

« Tu vois, tout à l’heure je parlais de façon platonique, là non. Quand j’ai envie de dire quelque chose, je ne le suggère pas je le dis. Je suis loin d’être aussi subtile que toi. »

Mon sourire s’élargit alors que je me moquais gentiment d'elle, et je me relevai. Je lui tendis la main pour l’inviter à faire de même, avant de jeter un œil au troisième pôle de la salle.

« Je ne sais pas ce que tu en dis mais je sauterais bien le camouflage. Franchement, on va pas dans l’arène pour se cacher … Je serais bien tenté par un petit entrainement un peu plus physique, cet atelier m’a endormi. Un petit tour par l’atelier combat armé te tente ? »


Revenir en haut Aller en bas

Pearl A. Standford
Pearl A. Standford
« Personnage décédé »
★ Âge : 19ans.
★ Occupation : Tribut du District 1
☆ Humeur : Sanguinaire
☆District : Un

○ Points : 815
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyDim 28 Déc - 20:01


Nathanaël & Pearl

▲ Entraînement Jour 1 - Matin

Malheureusement, ses essais étaient aussi peu concluants que les miens, ce qu’il confirma :

« Bon, la théorie ça va mais la pratique est encore un peu faiblarde, c’est pas comme ça qu’on va cuir de la viande ou se réchauffer … Après dans l’arène on aura surement du matériel plus volumineux, peut-être ne nous laissent-ils que des brindilles de peur qu’on n’enflamme le centre d’entrainement … »

J’acquiesçais, espérant également que c’était la raison.

« Dans le pire des cas, le feu nous rend quand même facilement repérable. On trouvera surement d’autres façons de se réchauffer dans l’arène. »

Je lui jetais un regard en coin, pour savoir si l’on pensait à la même chose. Son regard me le confirma, et j’éclatais de rire. Il explicita sa pensée :

« Tu vois, tout à l’heure je parlais de façon platonique, là non. Quand j’ai envie de dire quelque chose, je ne le suggère pas je le dis. Je suis loin d’être aussi subtile que toi. »

Je me retins de rire encore une fois. Ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée,  et je lui lançait d’un ton malicieux :

« Oui je vois ça… J’espère que tu le seras plus quand il s’agira de se réchauffer… »

Mon sourire accompagna le sien et il reprit la parole :

« Je ne sais pas ce que tu en dis mais je sauterais bien le camouflage. Franchement, on va pas dans l’arène pour se cacher … Je serais bien tenté par un petit entrainement un peu plus physique, cet atelier m’a endormi. Un petit tour par l’atelier combat armé te tente ? »

« Tu as bien raison, c’est les autres tributs qui devraient s’intéresser à cet atelier, ils en auraient bien plus besoin que nous dans l’arène. Va pour le combat armé, il est temps de montrer aux autres que nous ne sommes pas des carrières pour rien, et ce n’est pas un feu à moitié allumé qui va les impressionner. »

Je me saisis de la main qu'il me tendait en me relevant et le suivi au stand suivant.

Codage by Bird for all forums ©
Revenir en haut Aller en bas

PNJ
PNJ
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 4104
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyLun 29 Déc - 14:38








Concentré dans son étude des différentes méthodes pour faire un feu Nolan ne remarqua pas tout de suite la nouvelle tribut qui était venu à l'atelier. Il la regarda quelque instants et l'identifia comme étant celle du Dix , Nolan savait que les Jeux allaient être doublement compliqué pour elle étant donné sa relation avec son co-tribut. Comme la plupart des autres elle était bien plus âgée que Nolan . Après quelques instants le garçon retourna à sa tablette , à côté de lui la fille rousse s'évertuait à réaliser un feu. Au bout de quelques minutes un cri de joie sortit Nolan de ses réflexions , il leva les yeux et vit qu'elle avait réussi à allumer un feu correct et était félicitée par la tribut du Dix , était-ce son amie pour qu'elle la félicite de la sorte?Etait-ce un tentative d'approche pour conclure une alliance? Toutefois cela n'en avait pas l'air la fille du Dix avait l'air sincère dans ses mots , elle ne semblait pas jouer la comédie.
Il y avait donc encore une part d'humanité dans les bêtes que l'on menait à l'abattoir. Nolan soupira , y avait-il encore une part d'humanité en lui ? Depuis la Moisson il s'était efforcé de se vider de ses émotions et de se concentrer uniquement sur son objectif mais cela était-il réalisable , d'un geste las il éteignit la tablette avant de s'affaler sur u tabouret . Il observa les deux filles qui lui faisaient face et lâche sûrement plus pour lui que pour les autres bien qu'il el dit bien fort
-A quoi bon se parler maintenant? Nous devrons nous entretuer


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas

Amy E. Wetthrone
Amy E. Wetthrone
« Administratrice »
★ Âge : 22 ans
☆ Surnom : /
★ Occupation : Apprentie pharmacienne / Mentor du District 5
☆ Humeur : Dévastée
★ Plat préféré : Une pomme
☆District : Cinq

○ Points : 594
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyLun 29 Déc - 23:18



Entraînement en survieJour 3 - Matin - 9h

Il fallait dire que les entraînements de la veille avec Adam avaient intéressé Amy. Elle n’avait du coin de l’œil pas cessé de regarder le mur d’escalade en se demandant si l’activité pouvait être intéressante ou pas. C’était surtout une question qui l’avait poussée là : avait-elle le vertige ou non ?
Décidant de tester après la course, Amy se dirigea droit vers le mur d’escalade. La jeune femme passa tout d’abord dans la partie instructions et, sachant qu’elle avait quatre heures devant elle, elle s’attarda auprès des nœuds pendant une heure. En effet, cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas appris de la technique pure, comme lors des premières heures passées auprès de sa mère, et elle se surprit à apprécier cela.
Après avoir appris le nœud de huit double, Amy se concentra sur le nœud de Prusik pour s’auto assurer et se rendit compte que c’était des nœuds utilisables dans plusieurs domaines, et elle apprit également le nœud d’écoute double. Elle ne savait pas si cela pouvait être utile mais, à la vérité, c’était la première fois que son esprit curieux put errer et apprendre et cette heure fut comme un repos pour elle. Sa mémoire retenait et ses mains Le temps de tout perfectionner et de laisser l’instructeur vérifier pour lui dire que c’était plutôt bon, elle avait passé une heure et elle put se concentrer sur l’escalade même.
Ce fut sa première mise en pratique des nœuds appris. Ainsi, une son nœud vérifié par l’instructeur et ses conseils donnés, Amy était prête à monter. La jeune femme fixa un instant le mur, attrapa les premières prises et se hissa. Son cœur battait mais monter lui semblait logique, raison pour laquelle elle continuait. Elle ajustait son harnachement de solitaire régulièrement et, si la monté prenait un certain temps quand les prise se firent de plus en plus techniques, la jeune femme put terminer la première montée jugée « facile ».
Arrivée en haut, Amy regarda en bas. Elle resta là, immobile, quelques secondes, le temps de se rendre compte qu’elle ne ressentait rien. Accrochée fermement à ses prises, il ne pouvait rien lui arriver, et le constat fut des plus agréables : elle n’avait pas le vertige. Moins agréable par contre était qu’elle n’avait pas la moindre idée de la manière dont elle pouvait descendre et elle mit longtemps avant de toucher le sol. Quand elle y parvint, un regard à la montre lui confirma qu’elle avait encore deux heures d’entraînement.
Amy recommença sa monté sur un mur d’un niveau normal et elle réussit à y monter jusqu’aux trois quarts où elle dut abandonner, pas assez bonne pour la technicité des prises. Tandis qu’elle redescendait, son pied ripa soudain et la jeune femme tomba dans le vide. Plus rien ne la soutenait plus, ni la prise, ni la corde jusqu’à ce que celle-ci se tende pour la retenir. Prise par la surprise et la peur, elle poussa un cri alors que son corps heurtait violemment le mur et qu’elle resta pendue là, paralysée un instant par la montée de peur, ses deux mains accrochées à la corde.

© Lady
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyMer 31 Déc - 10:47





Espace 7 - Compétences de survie 7141703_orig
Clarke Jour 2 matin







C’était le deuxième matin et avec Mex on avait décidé d’aller voir ce que ça donnait dans le centre de survie. J’avais pris les devant et j’étais partie très tôt puis il m’avait rejoint. Lorsqu’il arriva, j’étais au stand de camouflage. J’avais regardé les modèles avec attention et j’avais déjà assimilé comment faire pour se camoufler près d’une rivière ou près des rochers, je venais de passer au camouflage dans les arbres. J’avais fait quelques peintures sur mon corps et je cherchais maintenant des branches pour parfaire le tout. C’était presque amusant si on oubliait que ça serait peut-être la seule chose qui me permettrait de survivre. Enfin, Max arriva.

-Bah ça va, t’as fait la grass ‘ matinée ? Viens peut-être pas au stand de camouflage, je l’ai fait je pourrais nous camoufler tous les deux. On a qu’à faire un peu d’escalade si tu veux !

Il était ok donc je laissais tomber l’atelier sur lequel j’étais déjà depuis une bonne heure. On se dirigea vers le mur d’escalade et je fixai Max un moment. Je ne le connaissais pas bien, est-ce que je lui faisais assez confiance pour ça ? Je lisis les notes sur l’escalade avant de montrer à Max celui qui me tentai.

-Le problème c’est qu’il faut « assurer » l’autre. Moi je pense que c’est pas interessant parce que s’il faut escalader ça sera pour fuir et donc on n’aura pas le temps de s’attendre en bas. En plus une fois que l’autre est en haut, qui va assurer le deuxième ? Alors que là, regarde, dis –je tout en désignant un passage des explications. Si on fait chacun ce nœud là, le premier assure l’autre jusque mi-hauteur et quand un y est l’autre peut monter aussi. Et si un des deux chute, l’autre fera une petite chute aussi mais ça fera contre poid et on s’équilibrera au milieu au lieu de s’éclater par terre. Ca me semble pas mal, si on arrive à faire les fameux nœuds …

On s’atela donc à faire des nœuds et à monter seuleument un peu, puis à tomber exprès pour voir si ça tenait. Quand ça nous paru bon, on commença la technique expliquée. Il monta en premier car il était plus lourd et il ferait mieux contre poids et je le suivi une fois à mi-hauteur.

-J’arriiiiive, criais-je.

Je grimpai à mon tour, et après l’avoir dépassé, j’arrivai presque en haut lorsque mon pied glissa et que je chutai.

-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Heureusement le système était efficace et si ma chute fut haute, la corde me retint et j’arrivai en équilibre à mi-hauteur avec Max. Là, après la peur passée j’éclatai de rire.

-Ahahahahah … Et bien au moins on sait que ça marche. Ca aurait été con de se rendre compte que ça marchait pas avec dix carrières à nos trousses !!

Maxim éclata de rire à son tour et on redescendit doucement. On décida ensuite d’aller essayer le feu. Là il y avait plusieurs personnes, deux filles et un garçon. Les filles avaient l’air copine, et je decidai d’essayer de sympathiser moi aussi. Notre mentor était un peu à la masse, et on ne devrait compter que sur nous-même pour faire des alliances.

-Salut ! Je m’appelle Clarke. Vous avez l’air d’avoir fait du beau feu dit donc ! C’est pas trop dur ?

J’entendis le gars derrière moi lancer une pique.

-A quoi bon se parler maintenant? Nous devrons nous entretuer.

Mes yeux s’arrondirent et je me tournai vers lui, énervée. Non mais c’était quoi de ces manières ? Oui on allait devoir s’entretuer, mais c’était pas une raison pour agir comme des animaux.

-C’est pas parce qu’on a été tirés au sort que c’est une raison pour se montrer aussi désagréable !

Je reportai mon attention sur les filles assise en train de faire du feu qui avaient l’air bien plus sympa que cet énergumène.


Revenir en haut Aller en bas

PNJ
PNJ
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 4104
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyMer 31 Déc - 14:44






Cela faisait un moment que Vahine s’entrainait. Toutefois elle n’avait aucune envie de passer à nouvelle activité : c’était la régularité qui était son havre de paix dans son District. Ainsi, tous les jours à des horaires sensiblement semblables, elle se rendait chez ses patients réguliers avant d’enchaîner les petites consultations pour les bobos quotidiens et ceux un peu plus graves… La tribute du District Six était comme cela : elle aimait faire du bien autour d’elle et aujourd’hui on lui demandait de changer complètement de devenir une autre. Autour d’elle, elle n’avait vu évoluer que des personnes qui semblaient résignées à leurs sorts, des personnes qui avaient pris le parti de suivre les règles idiotes des Jeux. Leur mentor, Mikel, malgré toute la bonne volonté qu’il mettait dans ses paroles rassurantes et sans doute vraies pour lui ne voulait pas comprendre une chose : certes, il était venu pour les protéger mais elle ne désirait pas que quiconque risque sa vie pour elle : c’était elle qui sauvait les autres dans son métier, pas le contraire…

Alors oui, elle se retrouvait là à tenter de faire du feu, non sans succès d’ailleurs, mais ce n’était que pour réussir à centrer son esprit sur autre chose que tous les regards qu’elle croyait voir converger vers elle avec des désirs sanglants de tuerie.

Après un moment, un autre garçon était arrivé à cette activité. Il s’était installé loin d’elle. Vahine se souvenait qu’il devait venir du District Neuf. Solitaire, il ne tenta pas de l’approcher et au final cela la rassurait un peu. Non pas qu’elle n’ait pas envie de parler mais le calme taciturne du jeune homme la mettait mal à l’aise, comme cette salle et le bruit des armes qui s’entrechoquaient plus loin, aux ateliers de combat…

Puis, plus tard encore, une autre tribut vînt prendre place à l’atelier de survie dédié aux flammes. Vahine en était passée à des techniques un peu plus complexes, essayant de confectionner du feu avec des matériaux de plus en plus divers pour être certaine de pouvoir en faire où que l’arène les mène. Faisant ainsi travailler ses mains, elle parvenait à contrôler son angoisse mais aussi cette étrange sensation de manque qui la gagnait sans qu’elle en comprenne, ou ne veuille en comprendre, l’origine. Ce fut la démarche particulière de cette tribut qui la sortit de son travail. Elle devait avoir à peu de chose près l’âge de Vahine, c’était la tribut du District Dix, celle qui était tombée dans les bras de son co-tribut lors de la Moisson : ils devaient être très proches…

A cette pensée, Vahine ne put s’empêcher d’éprouver de la peine pour la jeune femme désormais assise en face d’elle et qui commençait à mettre en application les conseils de la tablette d’entraînement. Vahine n’avait personne, du moins pas comme cette fille paraissait avoir quelqu’un. En effet, elle n’avait jamais su trouver quelqu’un à aimer dans son District, personne à qui se confier réellement et même si elle aimait ses frères et sœurs, elle savait qu’ils s’en sortiraient sans elle… Après tout, elle était la dernière de leur fratrie à pouvoir être tirée, son frère Sébastian en ayant réchappé cette année… Tous les autres étaient grands, adultes, et Sébastian aussi désormais… Elle avait été le mouton noir de la famille, celle sur lequel le sort avait décidé de s’abattre : il aurait été trop beau qu’il les préserve jusqu’au bout comme elle l’avait toujours cru en secret.

Ses mains trouvèrent les mêmes pierres que la tribut en face d’elle tentait d’utiliser pour créer du feu. Elle les avait déjà utilisées mais se disait qu’un entraînement supplémentaire ne serait pas de trop, sans compter que ce type de roche était ce qu’ils avaient le plus de chance de trouver sur tout type de reliefs. Elle ne mit que quelques minutes avant qu’une flamme s’élève et que les crépitements de son feu ne rythment les battements de son cœur, soudain soulagés qu’elle soit capable de faire quelque chose de bien pour soutenir son équipe.

Bravo ! entendit-elle alors.

Prononcée d’une voix enjouée, cette phrase avait échappée à la tribute qui lui faisait face. Elle affichait un large sourire et avait stoppé sa propre besogne pour féliciter Vahine. Les yeux écarquillés, Vahine ne savait que lui répondre, c’était tellement incongru, tellement improbable que dans cette ambiance de défiance quelqu’un puisse encore se comporter « normalement »…

- C’est fou la vitesse à laquelle tu obtiens ces flammes, ajouta Chloé en lui souriant. C’est la première fois que tu en fais ?

Surprise mais nullement vexée, Vahine finit par poser sur ses lèvres un sourire, presque soulagée de finalement pouvoir parler à quelqu’un. Le contact humain lui manquait tant depuis qu’elle était arrivée ici…

- Heu…Merci dit Vahine en replaçant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille pour dégager son visage. Je m’entraîne depuis le début de l’aprem, mais finalement c’est pas si difficile, c’est une question de frottement, il faut savoir trouver le bon endroit des pierres pour les entrechoquer et…

Ses paroles se stoppèrent alors que d’autres s’élevèrent sur un ton plutôt sympathique. Une autre fille se tenait debout non loin d'elles, son co-tribut la suivant. Elle avait un sourire posé sur un visage plutôt avenant, ce qui rassura immédiatement Vahine. Tout comme la fille qui l'avait félicité, il fallait croire que les Jeux ne changeaient pas tout à fait leur humanité.

- Salut ! Je m’appelle Clarke. Vous avez l’air d’avoir fait du beau feu dit donc ! C’est pas trop dur ? demanda-t-elle avec enthousiasme.

Vahine s'apprêtait à se présenter à son tour quand le tribut derrière eux lança une réflexion cinglante.

- A quoi bon se parler maintenant? Nous devrons nous entretuer.

Il avait lâché cela comme on dirait bonjour, comme un truc banal, une triste constatation. Vahine se tut soudain, incapable de dire un mot de plus, choquée et perplexe à la fois elle ne savait guère quoi répondre à ce cri du cœur qui sonnait pourtant si juste dans les faits, pourtant si faux pour elle qui n’avait comme seule vocation que d’aider les autres…

- C’est pas parce qu’on a été tirés au sort que c’est une raison pour se montrer aussi désagréable ! répliqua alors Clarke du tac au tac.

Visiblement, cette fille avait de la répartie et cela plut beaucoup à Vahine qui lui sourit. Elle qui avait décidé de montrer comment s'y prendre à la fille du District Dix décida qu'elle pouvait également le faire pour ces deux tributs, après tout les contacts humains lui manquaient tant...

- Je suis Vahine, du District Six. lâcha-t-elle aussi bien à l'attention de la tribut en face d'elle que des deux acolytes du District Huit tout en prenant bien soin de ne pas croiser le regard de celui du District Neuf, même si au fond elle se doutait qu'il faisait peut-être ça parce qu'il était blessé par ce qui lui arrivait... Il l'était tous. On allait justement essayer à nouveau, n'est-ce pas ? dit-elle à la tribut du District Dix, comme pour entrer dans une sorte de connivence avec elle du fait qu'elle eut été la première à lui adresser la parole. Peut-être pourriez-vous en faire avec nous ?

Vahine leur adresse un sourire timide, cela lui faisait tellement de bien de se sentir utile à nouveau même si elle savait que ce garçon du District Neuf n'avait pas tout à fait tort : aucune de leur parole ne changerait ce qui devrait fatalement arriver...




By Sélène, la contacter pour toute question.

Informations importantes :

  • Vous pouvez interagir avec ce personnage si vous le souhaitez.
  • De plus, ce post vous permet de reposter à la suite si vous le souhaitez (pour ceux qui avaient déjà écrit ici mais ne pouvaient pas le refaire par manque de réponse).

Revenir en haut Aller en bas

PNJ
PNJ
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 4104
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyMer 31 Déc - 17:45








La situation s’envenima rapidement , un peu trop peut-être pour le jeune homme qui n’avait pas prévu de telles réactions de la part des autres tributs , en particulier de celle qui venait d’arriver et que Nolan n’avait même pas remarqué quand il avait lâché cette phrase qui n’avait pas l’intention d’être agressive mais Nolan n’avait jamais été doué pour la communication sociale .  C’était la tribut du District 8 , elle était sur le char devant lui pendant la parade  mais il ne s’était jamais parlé jusqu’ici.  Elle s’était présentée aux autres filles avec un large sourire particulièrement agaçant sur sa bouille d’ange , comment pouvait on être aussi hypocrite ? Sourire aux autres en sachant bien que ce seront des futurs adversaires.
La réplique cinglante qu’elle lui adressa fini de l’exaspérer , non mais dans quel monde vivait donc-t-elle. Elle se croyait à la colonie de vacances autour du feu de camp ou merde? Elle attendait peut-être que la présidente vienne leur apporter les marshmallows à griller pour prendre des forces en prévision du paintball géant . Qui sait après tout? Au moins les deux autres eurent l’intelligence de rien dire de plus idiot. Bouillonnant de rage Nolan tenta vainement de se reconcentrer sur la confection de son feu , martelant ses bouts de bois avec rage les uns contre les autres. Se répétant sans cesse “retiens-toi...retiens-toi “ Et pis elles de leur côté continuaient à discuter comme si de rien était sur ce qu’elles faisaient de leur journée , s’invitant à faire du feu ….
Peut-être cette idée de camaraderie ou de gentillesse inutile échapper à Nolan. Peut-être était il trop solitaire ou trop bête pour ne pas la comprendre ou l’appliquer. Mais comment pouvait-on tout simplement se taper ainsi la discussion dans cet endroit? Dans ce contexte? Cela aurait été compréhensible entre deux tributs du même district  mais entre des personnes qui se voyaient pour la première fois seulement quelques dizains d’heures avant d’entrer dans l’arène , c’était presque malsain.  Mais alors que les bavardages continuait Nolan finit par éclater  , gentiment il n’était certes  pas assez impressionnant pour faire peur en s’énervant . Au bord  des larmes , les lèvres tremblantes , un rictus de dégoût sur son visage il déclara d’une voix forte :

“Comment pouvez vous? Comment pouvez-vous sciemment vous asseoir  là autour d’un feu à sympathiser? Avez vous seulement conscience que très bientôt vous serez adversaires? Savez vous que vous ne pourrez pas toutes survivre ? Comment réagiriez vous si vous vous tomber dessus dans l’arène? Vous ferez ce que vous devez faire pour survivre et là toute trace d’amitié ou de sympathie aura bien sûr disparue hein! COMMENT PEUT ON ÊTRE AUSSI HYPOCRITE?
Il fixa Clarke
“Être tirée au sort n’est pas une raison pour se montrer aussi désagréable “? Et être forcer à tuer ces “amis”  est-ce une bonne raison?

Il marqua une pause et réunit tous les efforts du monde pour refouler ses larmes , cela devait bien être l’une des premières fois où il avait ressenti des émotion lui ce garçon si mystérieux et secret et c’était devant des inconnues ni ses parents ni ses frère mais bien des inconnues  , il reprit d’une voix presque brisée

-C’est inhumain, je ne comprends pas , c’est inhumain.


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas

Nikolay Willis
Nikolay Willis
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17 ans.
☆District : 2

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyVen 2 Jan - 10:15

L'instructeur chargé de l'atelier camouflage était vraiment intéressant. Je pris beaucoup de plaisir à discuter avec lui des illusions d'optique, des moyens de se camoufler en utilisant ce que l'on trouvait autour de soi.

Dans la pratique, j'avais un peu plus de mal, car je n'était pas familier avec un environnement très boisé, et j'avais du mal à faire le camouflage correspondant.
Mais, l'Arène serait peut être une steppe aride et froide, alors...
L'important, c'était de glaner quelques idées et conseils qui pourraient servir le moment venu, notamment pour Thalia.

Je me dirigeais ensuite vers le troisième atelier, qui permettait se s’entraîner à grimper à l'arbre notamment. Je n'avais jamais été doué pour ça au centre des carrières, j'étais un peu trop lourd pour grimper facilement. Et puis, j'avais toujours le sentiment d'être pris au piège quand j'étais en hauteur. Je ne restais donc pas très longtemps à cet atelier, de tout façon, je n'allais pas devenir agile comme un singe en une matinée.

Si l'Arène était une forêt luxuriante et bien... Je n'aurais plus qu'à espérer avoir bien retenu les leçons de camouflage...

A cette pensée, je retournais d'ailleurs à cet atelier pour en apprendre davantage. Nous nous concentrâmes cette fois davantage sur les environnements plus ouverts qu'une forêt : prairie, toundra, steppe.

Je passais le reste du temps à me tartiner le corps de différentes boues et à me confectionner des filets de camouflage avec des branchages
Revenir en haut Aller en bas

Chloé P. Olympia
Chloé P. Olympia
« »
★ Âge : 19 ans
★ Occupation : Tribut du D10 / Apprentie boulangère-pâtissière
★ Plat préféré : Muffin au chocolat
☆District : Dix

○ Points : 787
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue134 / 200134 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyVen 2 Jan - 21:08

Deuxième jour d'entraînement – Matin


Silencieuse, n'osant en ajouter plus, je contemplai le visage doux de la jeune fille aux cheveux de feu. Elle était plutôt jolie : un visage fin, quelque peu pâle mais avec des yeux vifs. Son air surpris me laissait à penser qu'elle n'aurait jamais songé que quelqu'un lui adresse la parole. Pour tout dire, moi non plus je n'aurais pas pensé que je serai capable de lui adresser la parole, à elle ou à quiconque. Nous n'étions pas là pour cela et rien dans cette pièce austère n'était fait pour nous pousser à la conversation. Les seules personnes qui osaient s'adresser la parole étaient les carrières : sans doute complotaient-ils déjà des alliances pour mieux nous éliminer... Un frisson me parcourut à cette pensée et je décidai de les ignorer. Je n'étais pas comme eux et je ne le serai jamais. Lorsqu'elle me sourit timidement, je fus heureuse que mes félicitations suite à sa prouesse flamboyante aient franchi mes lèvres.

- Heu…Merci dit la tribute en replaçant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille pour dégager son visage. Je m’entraîne depuis le début de l’aprem, mais finalement c’est pas si difficile, c’est une question de frottement, il faut savoir trouver le bon endroit des pierres pour les entrechoquer et…

J'étais contente qu'elle m'explique tout cela, je lui souris pour l'en remercier et étais en train de me concentrer sur la technique qu'elle était en train de m'exposer quand une autre voix vînt se mêler à notre discussion.

- Salut ! Je m’appelle Clarke. Vous avez l’air d’avoir fait du beau feu dit donc ! C’est pas trop dur ? demanda-t-elle avec enthousiasme.

C'était une grande brune, debout à côté de nous, qui s'était ainsi immiscée dans la conversation. Dans d'autres circonstances, cela ne m'aurait pas dérangé. Toutefois, l'assurance avec laquelle elle était venue nous aborder me rendait méfiante sans que je ne sache vraiment pourquoi. Peut-être parce que ce comportement si sûre d'elle était davantage l'apanage des carrières que celui des tributs des Districts laissés pour compte à ces Jeux cruels... Il arrivait que des jeunes soient entraînés par leurs parents, comme cela avait été le cas pour Jason et son père, cette fille était peut-être l'un d'eux : cela expliquerait son attitude. Toujours pleine de question, je décidai néanmoins de relâcher la pression afin de me laisser le temps de me faire une idée sur elle.

- Salut ! Moi c'est Chloé, du District Dix. Je lui souris avant de tourner la tête vers la tribut du District Six. Mais c'est elle qu'il faut féliciter...

Ma voix fut coupée par une voix désenchantée qui lança derrière nous :

- A quoi bon se parler maintenant? Nous devrons nous entretuer.


C'était le garçon que j'avais repéré quand je m'étais installée près de la fille du Six. Il avait l'air si solitaire, si renfrogné, si...perdu ? Il m'avait paru dangereux, enfermé dans son silence glacial. Après ses paroles, nul doute qu'il était complètement sous le choc de l'arène. Comme nous tous... Seulement, ses paroles sonnaient si vraies. Je me mordis la lèvre en pensant que j'avais moi-même cru avoir fait une erreur quelques instants avant en adressant la parole à cette fille. Cependant, cela m'avait aussi fait un bien fou de voir que je n'étais pas totalement devenue une autre, qu'une part de l'ancienne Chloé vivait toujours malgré tout ce que le Capitole essayait de faire pour me changer.

D'abord perplexe, je finis par ressentir de la tristesse pour ce garçon qui se murait exactement dans ce que le Capitole attendait de nous comme réaction, qui jouait son jeu sans même peut-être s'en rendre compte.

- C’est pas parce qu’on a été tirés au sort que c’est une raison pour se montrer aussi désagréable !

Visiblement, Clarke était une jeune femme pleine de répartie. Peut-être aurais-je aimé avoir son assurance, cette force qu'elle semblait avoir naturellement en elle. Je me pris un instant à penser que j'aurais semblé moins vulnérable, avant de me reprendre : j'étais Chloé Olympia, et même si j'étais imparfaite c'était moi. Je n'étais pas comme cette fille, je n'aurais jamais eu le courage de lui répliquer ça et surtout je ne l'aurais jamais fait parce que ça aurait été cruel... Si ce garçon avait dit ça, c'était parce qu'il souffrait... Et ça me blessait que cette fille lui donne une raison de plus de s'enfermer dans sa solitude et dans sa douleur.

Cependant, à quoi servait de répliquer maintenant. Je me tus et baissai les yeux. Après quelques secondes de silence, la fille rousse décida de relancer la conversation.

- Je suis Vahine, du District Six. lâcha-t-elle aussi bien à mon attention que à celle des deux acolytes du District Huit. On allait justement essayer à nouveau, n'est-ce pas ? me dit-elle en se tournant vers moi, comme pour me laisser la . Peut-être pourriez-vous en faire avec nous ?
[/b][/color]

Décidément, cette fille était vraiment superbe. Même si elle ne nous connaissait pas, elle avait décidé de nous aider. Son regard à mon égard, ses paroles faites pour nous rapprocher m'avaient beaucoup touchées et un large sourire avait illuminé mon visage.

- Moi je suis partante ! Je n'ai fait que des étincelles pour l'instant...

Clarke et son co-tribut s'intallèrent avec nous et Vahine commença à nous faire la démonstration avec de petits cailloux. Je claquai mes pierres l'une contre l'autre mais sans succès. Vahine repositionna mes mains et me donna le rythme qu'elle avait trouvé pour que je retente un essai qu'elle essayait plus fructueux. Après trois frictions, mes pierres émirent des étincelles qui tombèrent sur mes brindilles et allumèrent un petit feu. Vahine s'approcha alors et souffla avec douceur sur les braises ainsi créées, je l'imitais et bientôt des flammes s'élevèrent !

- Merci ! Merci vraiment... lui dis-je d'une voix douce en attrapant sa main en lui adressant un grand sourire, dans un remerciement chaleureux.

Mais à nouveau, une voix vînt briser ce moment : le garçon dans notre dos nous lança.

- Comment pouvez vous? Comment pouvez-vous sciemment vous asseoir  là autour d’un feu à sympathiser? Avez vous seulement conscience que très bientôt vous serez adversaires? Savez vous que vous ne pourrez pas toutes survivre ? Comment réagiriez vous si vous vous tomber dessus dans l’arène? Vous ferez ce que vous devez faire pour survivre et là toute trace d’amitié ou de sympathie aura bien sûr disparue hein! COMMENT PEUT ON ÊTRE AUSSI HYPOCRITE ?

Il avait crié sur la fin, il perdait totalement son sang froid. Mes yeux qui s'étaient tournés vers lui prirent soudain une lueur triste. Il était complètement désemparé et nous lui tournions le dos : ce n'était pas bien...

- C’est inhumain, je ne comprends pas , c’est inhumain. ajouta-t-il.

Je ne pouvais tolérer cela alors je me levai et me dirigeai vers lui :

- C'est pas hypocrite, c'est juste humain justement... On peut encore choisir, mais ça apparemment tu ne veux pas le voir...

Tout cela m'avait profondément heurtée, mais je ne voulais pas que cela se voit. Il ne fallait pas qu'on me voit encore plus faible que je ne l'étais déjà avec ma jambe, il fallait que je prenne sur moi : c'est tout.

- Si tu veux, tu peux venir avec nous... Je marquai une pose en tournant les talons pour retourner avec Vahine et les autres. Mais ça c'est à toi de le vouloir.

Je m'étais avancée en lui demandant de nous rejoindre, mais je ne pensais pas qu'outre cette Clarke qui l'avait si violemment remballé, Vahine n'aurait pas d'objection.

Je m'assis en tailleur, prenant soin de bien faire attention à la façon dont je positionnais ma jambe pour être certaine de parvenir à me relever ensuite. Je pris ensuite des brindilles de bois et voyant que Vahine me souriait et hochait la tête, je compris que j'avais dit ce qu'il fallait. Je commençai alors à tenter une nouvelle technique : faire du feu en frictionnant très rapidement du bois contre un autre morceau de bois sec. Une cordelette était reliée aux deux extrémités d'un bois grâce à une cordelette qui actionnait l'une des deux extrémités d'une branche, ce système se passait ensuite autour d'une seconde branche que je maintenais dans un creux d'un bois sec dans lequel j'avais glissé quelques brindilles sèches... Cela allait s'enflammer, c'était certain... Ce qui l'était moins était que ce tribut accepte une main tendue...


Dernière édition par Chloé P. Olympia le Ven 2 Jan - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Amy E. Wetthrone
Amy E. Wetthrone
« Administratrice »
★ Âge : 22 ans
☆ Surnom : /
★ Occupation : Apprentie pharmacienne / Mentor du District 5
☆ Humeur : Dévastée
★ Plat préféré : Une pomme
☆District : Cinq

○ Points : 594
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyVen 2 Jan - 23:35



Entraînement en survieJour 2 - Matin - 8h

Se rendant compte de combien Amy avait mal, Adam lui proposa de lui enseigner les bases en survie.
L'atelier était bondé mais, pour autant Amy décida de rester avec Adam quand elle reconnut la fille du Dix. Elle aurait aimé s'excuser pour le comportement de la veille mais... à quoi bon ? L'une des deux, au minimum, serait morte dans les prochains jours, et il était même sûre qu'elles ne survivraient pas toutes les deux à l'arène. Alors peut-être cela donnerait la motivation à la fille de la tuer. Tant pis. Au moins Amy aurait été utile, autre qu'en formant un Carrière aux soins...
Adam lui fit donc part de son expérience. Il ne lui avait jamais vraiment parlé des mois qu'il avait passés seul dans la forêt, les évoquant juste assez pour qu'elle comprenne que c'était trop douloureux pour lui. Mais durant les heures qui suivirent, il lui montra tout d'abord comment faire un feu, avec deux morceaux de bois ou avec des pierres; et au bout d'une heure, Amy avait encore beaucoup de mal avec les bâtons mais s'en sortait bien avec le feu. Par la suite, il lui montra comment obtenir de l'eau potable, lui assurant que la meilleure était dans les précipitations d'une cascade et non pas dans celle qui croupissait. Que s'il faisait chaud, ils pouvaient filtrer de l'eau de mer avec deux verre, un caillou et un morceau de tissus tendu. Amy tenta de retenir mais elle regardait déjà les Carrières du Deux escalader au loin, se disant que cela pouvait être chouette.
Puis, ils se dirigèrent tous les deux vers l'atelier de camouflage et, pendant les deux heures qui leur restèrent avant la pause de midi, ils s'amusèrent. Car au final, c'était cela : de l'amusement. A la fin ils en vinrent même à mettre de la boue sur le visage de l'autre ou à salir ses cheveux de feuilles, et ils quittèrent l'atelier sans avoir trop appris mais en ayant bien ri.


© Lady
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyVen 2 Jan - 23:54






Jour 3 - Matin

Le dernier jour, et voilà que je me testait à la survie. Cet après-midi, nous devrons présenter un talent et j'avais mon idée en tête depuis quelques jours déjà. Nikolay m'avait expliqué qu'il avait appris à faire des collets et à faire du feu, et aussi le camouflage. Vu que j'étais plutôt petite et légère, je me décidais à faire de l'escalade et à monter aux arbres. Je me dirigeais à grande enjambées, motivée, vers une instructrice. Il fallait que quelqu'un tienne mes cordes et puisse me rattraper au cas où je chuterai.

Elle semblait un peu sévère et ne me laissais pas vraiment faire comme je le sentais, mais avec un peu de jugeote, j'arrivais à me débrouiller sur les murs d'escalades. Une surprise pour moi, je n'avais pas le vertige et l'adrénaline me donnais la force de continuer à grimper. Il fallait bien que j'aie d'autre talents que la couture, car je n'allais pas vraiment me battre avec une aiguille à couture. Je pourrai au moins fuir en grimpant, espérant au moins que mes adversaires ne seront pas aussi bons que moi.

Arrivée en haut, je me sentais libre, mais il ne fallait pas y rester trop longtemps et je me décidais à descendre en rappel. Après plusieurs murs d'escalades grimpés, je me dirigeais vers les arbres et commençais à y grimper sans l'institutrice, occupée par un autre tribut. Je souriais à pleine dent, la joie et l'euphorie de se sentir libre.
Revenir en haut Aller en bas

Chloé P. Olympia
Chloé P. Olympia
« »
★ Âge : 19 ans
★ Occupation : Tribut du D10 / Apprentie boulangère-pâtissière
★ Plat préféré : Muffin au chocolat
☆District : Dix

○ Points : 787
○ Barre de vie :
Espace 7 - Compétences de survie Left_bar_bleue134 / 200134 / 200Espace 7 - Compétences de survie Right_bar_bleue



Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie EmptyVen 2 Jan - 23:58

Deuxième jour d'entraînement – Après-midi


Une fois mon retour aux soins fini, j'avais décidé de me diriger une nouvelle fois, comme le matin même vers l'atelier de survie. Après tout ce qui s'y était passé, je doutais quelque peu de mes compétences à allumer un feu... L'altercation avec le tribut du Neuf et ce qui avait suivi m'avait déstabilisée. Je me devais de vérifier que j'avais bien compris la marche à suivre et puis, je n'avais pas pris le temps de passer par les autres activités qui étaient proposées, donc autant le faire maintenant.

J'allais donc d'abord pendant une heure me consacrer au feu. Je répétais les mêmes gestes que durant la matinée et compris que finalement malgré toutes les perturbations émotionnelles j'avais bien compris la manière de procéder. Il fallait croire que la mémoire kinesthésique fonctionnait vraiment indépendamment de notre mémoire des connaissances... Plusieurs feux furent allumés, avec différents matériaux mais toujours des choses que je pensais pouvoir trouver dans l'arène.

Puis, le stand étant désert, je décidai de faire un tour à l'activité réservée à la purification et la manière d'obtenir de quoi s'hydrater. J'y appris que la cève des arbres pouvait être une bonne idée ainsi que nous pouvions faire bouillir de l'eau avec du sel pour nous assurer de sa pureté... J'appris ainsi tout un ensemble d'astuces importantes à propos de cette denrée qui pourrait facilement nous être retirée par les Juges et qui pourrait nous coûter la vie...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Espace 7 - Compétences de survie Vide
MessageSujet: Re: Espace 7 - Compétences de survie   Espace 7 - Compétences de survie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Espace 7 - Compétences de survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit