Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bienvenue chez les juges M.Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


Bienvenue chez les juges M.Phoenix Vide
MessageSujet: Bienvenue chez les juges M.Phoenix   Bienvenue chez les juges M.Phoenix EmptyDim 23 Nov - 20:04




" Bienvenue chez les juges M.Phoenix "

Les portes chromes de l’ascenseur s’ouvrirent à l’approche d’Antoine, perplexe devant tant de technologie et de modernité si caractéristique du Capitole, mais surtout dans un silence glacial. Rien ne prédestinait la boite de métal brillante à être défini comme un ascenseur, il était installé une seule vitre de verre tintée sur le dessus de l’appareil et comme une plaque de métal foncée en forme de rectangle sur la droite du désormais nouveau juge. A la vue de celle-ci, Antoine pressa sa carte distribuée un peu plus tôt dans la journée après de longs contrôles de sécurité, de portiques, de fouilles et des couloirs immenses et aveuglants d’une lumière aussi naturelle que le reste. Cette carte métallisée était tintée d’un orange légèrement mat et de l’inscription : « Antoine Phoenix – Juge » suivi d’une bonne dizaine de numéros imprimés. Au contact de la carte, les portes de l’ascenseur se fermèrent une nouvelle fois en silence et la boite s’ébranla très légèrement alors qu’elle semblait monter d’une rapidité incroyable à travers les étages.

Après quelques secondes, un léger bip sonore fit sortir l’homme de ses pensées tandis qu’il se tenait devant un couloir bien plus luxueux et chaleureux que les autres auxquelles il était habitué depuis son entrée dans la bâtiment. Une moquette bleue marine  d’une propreté impeccable couvrait le sol et se mariait parfaitement avec les murs en bois sombres et lisses, entrecoupés de portes en métal légèrement enfoncées. Un seul et unique grand néon parcourait l’ensemble du couloir et semblait osciller en même temps que l’ascenseur redescendit vers son point de départ.
Antoine avança, veste de costard assortie à la moquette et carte d’accès à la main, le long de ce couloir inodore et silencieux tout en lisant les différents noms indiqués en haut à droite des portes et en formant les mots avec sa bouche sans en laisser y échapper un son. L’avant dernière porte fut la bonne et s’ouvrit après que le nouveau juge pressa une nouvelle fois sa carte contre une discrète plaque de métal.

Le bureau s’illumina d’un seul coup et d’une lumière discrète et douce devant l’homme qui balaya la pièce rapidement : elle semblait si immense de par la fenêtre qui ouvrait sur le Capitole au fond de la scène, mais la pièce était en réalité assez exiguë mais surtout pas assez spacieuse au gout d’Antoine. A sa droite était placé un hologramme permettant le contrôle de l’ensemble du bureau : lumière, porte et même musique. Alors qu’à gauche était posée sur un meuble en bois une cafetière neuve tout juste à côté d’un frigo en inox qui émettait un léger bruit qui se diffusait dans l’entrée de la pièce.  Le juge s’avança vers le bureau en métal, son design faisait qu’il semblait avoir jailli du sol pour prendre place et s’installer de toute sa grandeur au milieu de la pièce. Antoine s’avança vers la vitre après avoir posé ses affaire sur son bureau, d’un froncement de sourcil il déposa son doigt sur le paysage du Capitole qui s’estompa sous son doigt sous forme de pixel alors qu’il lâchait un rictus : c’était un écran.

Il prit place dans le confortable et imposant siège de cuir véritable installé derrière le bureau pourvu de socles d’hologrammes en veille, respectivement un écran et un clavier avec à sa gauche une boite encore et toujours en métal remplie de livres soigneusement rangés. Il s’agissait des affaires personnelles d'Antoine qu’il avait dû céder à l’accueil pour « vérification administrative », il prit aussitôt un livre de sa main droite et remarqua que la discrète ficelle qui servait de marque page n’était plus à la place où il l’avait laissée. Il remarqua tout aussi rapidement que son encre et son stylo plume en or étaient absent et remplacés par une note imprimée où figurait un identifiant et un code d’accès fait d’une suite de caractères incohérentes. Antoine les mémorisa en quelques secondes et jeta la note dans une sorte de trappe discrète qui servait d’incinérateur encastré en bas du mur, sur sa droite.
Il retourna son siège d’un seul mouvement vers l’écran qui affichait un Capitole et un soleil couchant très proche de la réalité tandis qu’il se murmurait discrètement :

« Puisse les juges vous épargner, chers districts. »

Codage by Bird for all forums ©


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Phileas K. Hampton
Phileas K. Hampton
« »
Localisation : Paris
★ Âge : 32ans.
☆ Surnom : Phil
★ Occupation : juge des Hunger Games
☆ Humeur : inquiet
★ Plat préféré : le saumon en papilottes
☆District : Capitole

○ Points : 360
○ Barre de vie :
Bienvenue chez les juges M.Phoenix Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Bienvenue chez les juges M.Phoenix Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Bienvenue chez les juges M.Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les juges M.Phoenix   Bienvenue chez les juges M.Phoenix EmptyLun 24 Nov - 16:14

Spoiler:

J'avançais rapidement dans le couloir, à la recherche du bureau du nouveau Juge, qui devait entrer aujourd'hui dans ses fonctions.
En tant que Haut-Juge, je voyais comme un devoir le fait de me présenter le plus rapidement possible aux nouveaux arrivants. J'en profiterais également pour me faire une première impression sur lui...

En tant que Haut-Juge, j'avais droit à un bureau à l'étage supérieur, et je descendais donc plutôt rarement ici, d'autant que je n'avais pas spécialement d'amis parmi les autres juges.
Mais, peut être qu'Antoine Phoenix serait différent ?
Tant qu'il ne ressemblait pas à Arcas...

Enfin le plus important, c'était qu'il se mette rapidement dans l'ambiance.
La prochaine Edition étant une Expiation, il allait nous falloir travailler davantage afin que tout soit parfait. Il était tout simplement impensable que quoi que se soit ne se déroule pas exactement comme prévu, et nous allions donc tous devoir travailler sans compter nos heures...

Je ne pouvais pas dire que j'attendais avec hâte cette Expiation.
Ces mots pouvaient sembler étrange dans la bouche d'un Juge, mais tout cela était passé au second plan depuis que Diamond et moi avions adopté Crystal.
Aujourd'hui, je regrettais plus qu'autre chose les longues soirées que j'allais devoir passer loin de ma famille.
Mais cela n'allait pas m'empêcher de bien faire mon travail, j'étais un perfectionniste dans l'âme.

Sur ce, j'arrivais devant la porte du Juge Phoenix.

Je frappais deux coups brefs à la porte et entrais sans attendre, comme le voulait la tradition chez nous.

Je découvris un homme qui devait avoir sensiblement mon âge (ce qui n'était pas plus étonnant que cela, puisque j'avais été un des plus jeune Juges jamais nommé) qui semblait plutôt sympathique au premier abord.

Je souris alors au nouveau venu et tendis la main en disant :

- Bonjour Antoine Pheonix ! Je suis Philéas Hampton, Haut Juge. Je suis heureux de faire votre connaissance. Votre bureau vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Bienvenue chez les juges M.Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les juges M.Phoenix   Bienvenue chez les juges M.Phoenix EmptyLun 24 Nov - 17:56




" Bienvenue chez les juges M.Phoenix "

Le silence confortable du bureau n’était dérangé que par des légers bruits répétitifs venant des doigts du désormais nouveau juge, appliqué à pianoter sur son clavier hologramme qui nécessitait une certaine dextérité qu’était en train d’acquérir Antoine tandis qu’une succession d’images floues se reflétaient sur ses lunettes rondes et d’une monture orange, volontairement un brin ridicules pour d’une part susciter une sympathie naturelle pour lui tout en paraissant d’un sérieux inébranlable, tout en sachant pertinemment que ce n’était pas les lunettes les plus extravagantes du Capitole, loin de là.
Devant l’homme se trouvait donc ce clavier scintillant qui illuminait légèrement la pièce et à sa droite une barre de métal longue d’une quinzaine de centimètre et qui semblait projeter un autre hologramme, qui n’était autre qu’une tablette permettant d’une part de contrôler les appareils de la pièce, mais aussi s’identifier à l’aide de la fameuse carte d’identification auprès des serveurs du Capitole permettant ainsi une communication entre les juges par exemple, et surtout une consultation de l’ensemble des dossiers auquel Antoine pouvait avoir accès, jusqu’à son niveau d’accréditions bien sûr.

Trois autres barres de métal, bien plus longues et grosses étaient disposées avec soin à équidistance du clavier, il s’agissait en vérité de trois écrans, tous allumés et qui projetaient, d’une lueur bien plus vive et contrastée, quelque chose de différent chacun. Sur le premier écran défilait l’ensemble des tribus moissonnées avec différentes informations les concernant ainsi qu’une vidéo en haute définition du tirage au sort de chaque district (ou parfois des volontaires) pour cette 175ème édition des jeux de la faim. Sur l’écran central était ouvert une page sur fond noir, avec écrit les mots « TOP SECRET » en rouge sur le dessus, il s’agissait là des différentes informations concernant la prochaine arène et le scénario envisagé pour cette édition si différente des autres en tant qu’expiation. Enfin le dernier écran affichait quant à lui tout un panel de visages et d’annotations qui correspondaient au fichier des juges et responsable qu’Antoine pouvait croiser et qu’il s’efforçait de retenir et ainsi adapter ses paroles et son comportement en fonction de la personne avec qui il parle : il a longtemps adapté cette façon de faire dans les soirées importantes du Capitole, et il a juste transposé cette technique auprès de ses collègues ou supérieurs, un jeu d’enfant.

Le nouveau juge s’appliquait donc à consulter ce dossier, classé sensible et secret, tandis que par intermittence il prenait des notes qui représentaient des remarques, critiques ou idées pouvant un jour être soumis à ses supérieurs et bien évidemment, toujours dans un but d’améliorer le spectacle de cette édition si spéciale de l’expiation.
Tandis qu’il était occupé à pianoter une nouvelle fois sur son clavier hologramme, Antoine fut distrait par quelqu’un qui frappait à la porte et qui rentrait quasi-aussitôt. Le nouveau juge eut tout juste le temps de remplacer le fichier contenant les noms et photos de ses supérieurs par ses notes de travail, sachant que les hologrammes peuvent être vus par devant mais aussi par derrière.
Dans l’entrebâillement de la porte avança un homme d’une trentaine d’année, plutôt grand et sûr de lui de par sa prestance, il est donc certain qu’il n’était pas là par hasard. Antoine reconnu rapidement le Haut-Juge qui semblait avoir lu dans ses pensées et qui se présentait aussitôt :

« Bonjour Antoine Phoenix ! Je suis Philéas Hampton, Haut Juge. Je suis heureux de faire votre connaissance. Votre bureau vous convient ? »

Après quelques dixièmes de secondes de réflexion et de regard du haut de ses lunettes vers son supérieur, le nouveau juge se leva de son siège tout en posant furtivement ses lunettes sur le coin du bureau. Il s’approcha de l’homme qui semblait attendre et lui serra la main d’une poigne forte mais aucunement brutale dans un unique but de montrer brièvement sa personnalité et son aisance à son supérieur. Antoine lâcha après quelques secondes la main de l’homme et après avoir esquissé un sourire en coin, il débuta d’une voix claire, grave et assez chaleureuse :

« Je sais qui vous êtes Monsieur Hampton, ravi de faire votre connaissance. Plutôt confortable et spacieux comme bureau, mais pas autant que le vôtre.. Je peux vous proposer un café ? »

Codage by Bird for all forums ©
Revenir en haut Aller en bas

Phileas K. Hampton
Phileas K. Hampton
« »
Localisation : Paris
★ Âge : 32ans.
☆ Surnom : Phil
★ Occupation : juge des Hunger Games
☆ Humeur : inquiet
★ Plat préféré : le saumon en papilottes
☆District : Capitole

○ Points : 360
○ Barre de vie :
Bienvenue chez les juges M.Phoenix Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Bienvenue chez les juges M.Phoenix Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Bienvenue chez les juges M.Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les juges M.Phoenix   Bienvenue chez les juges M.Phoenix EmptyMar 25 Nov - 14:15

Le nouveau juge se lève sans précipitation et vient me serrer la main. Sa poignée de main est ferme, sans être écrasante. Antoine semble être un homme plein d'assurance, ou bien il donne bien le change.

Il ne semble pas très impressionné par ma présence. Tant mieux, je déteste les nouveaux qui croient qu'en se montrant obséquieux à l'excès ils auront plus rapidement de l'avancement.
Je lui serre donc la main en retour, tandis qu'Antoine me répond avec un léger sourire :

- Je sais qui vous êtes Monsieur Hampton, ravi de faire votre connaissance. Plutôt confortable et spacieux comme bureau, mais pas autant que le vôtre...


J'esquisse à mon tour un sourire. A première vue, il a l'air plutôt sympathique, en tout cas plus que le précédent, qui suit Arcas Thalès comme un petit chien depuis son arrivée.
Oui décidément, je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile de travailler avec Antoine Phoenix.

Sur le ton de la plaisanterie, je lui répond alors :

- Hé ! il faut bien que notre titre de Haut-Juge nous apporte quelques avantages supplémentaires...

Antoine ajoute alors :

- Je peux vous proposer un café ?
- Volontier ! dis-je en m'asseyant devant son bureau

Regardant lors les hologrammes affichés, j'enchaîne :

- Je vois que vous êtes déjà au travail. C'est parfait ! Plus qu'une Edition normale, un Expiation nous demande un travail acharné afin que tout soit absolument parfait.

Je me retourne alors vers lui et ajoute, avec un petit sourire :

- Pardon, vous devez me trouver bien pompeux, mais je mets un point d'honneur à ce que le travail soit bien fait, et nous avons déjà eu l'expérience ces dernières années de Juges nouvellement nommés qui passaient plus de temps dans les soirées qu'à leur bureau... Je suis donc heureux de constater que vous n'êtes pas de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Bienvenue chez les juges M.Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les juges M.Phoenix   Bienvenue chez les juges M.Phoenix EmptyMar 25 Nov - 17:49

Bienvenue chez les juges M.Phoenix

vous vous devez d'être à la hauteur

« Antoine Phoenix monsieur. » L'assistant d'Arcas paraît une nouvelle fois exaspéré. En effet, le Haut-Juge n'a apparemment que faire de ses demandes concernant le juge nouvellement nommé. Il sait par expérience que le vieil homme n'est pas des plus sociables, et le faire sortir de son bureau n'est jamais une mince à faire.

« J'ai compris. Tu me le répètes depuis une heure, je ne suis pas encore sénile ! De plus, je le connais puisque je l'ai choisi.»

La voix d'Arcas est froide et sévère, ce qui en aurait impressionné et même intimidé plus d'un à Panem, excepté le jeune homme qui se tient en face de lui. Il le connait, il finira par céder. Pas pour lui, mais parce que c'est ce que sa fonction lui incombe. Et le Haut-Juge fait toujours ce qu'il faut quand il s'agit de son rôle. Et puis, la découverte d'une nouvelle tête est toujours très excitante. Il adore observer le comportement d'une personne fraîchement nommé. Surtout face à lui. Il connait sa réputation dans le Capitole, mais aussi ici chez les juges. Plus qu'impressionner, il se doit d'imposer un respect immédiat comme ce à quoi son nom est associé, et il n'a aucun mal à le faire.

Arcas se lève, non sans taper du poing au passage, éparpillant les quelques feuilles entassées sur son bureau. Mais ce n'est que l'aspect théâtral, car quelques minutes plus tard il sort de son antre en direction du bureau du nouveau juge. Maintenant qu'il a décroché de son travail, il n'a qu'une hâte : voir si oui ou non le nouveau a quelque chose qui va lui plaire. La plupart du temps, il ne voit de mérite en personne et encore moins le mérite de son attention. Celui ci sera peut-être différent. Arcas aime voir ce que dégage une personne au premier abord. Pour lui, c'est le plus important. Si le potentiel du nouveau venu se voit dès premier lieu, il se pourrait qu'il s'y intéresse. Sinon, le Haut-Juge sera de très mauvaise humeur, et ce n'est jamais bon.

Arrivé devant la porte, il entre. Il ne voit pas d'intérêt à frapper ici, puisqu'il se considère comme chez lui. Le maître de ces lieux. Et puis le nouveau ne mérite pas encore le respect dont l'on fait preuve en s'annonçant. Non. Pas encore, car il ne le connait pas. Cela changera peut être en passant cette porte.

En faisant son entré, il remarque tout de suite que Phileas l'a précédé. Pas étonnant. Tous les Haut-Juges se doivent de venir, et Phileas est toujours très droit et respectueux, et surtout accueillant. Tout ce qu'Arcas n'est pas, en soit. Le regard du vieil homme se dirige vers le nouveau juge. Avec un rictus, il commence.

« Antoine Phoenix. »

Son regard fait le tour de la pièce, s'attardant sur le bureau déjà bien rempli.

« Je vois que vous avez déjà pris vos aises. C'est parfait, je déteste les gens qui perdent du temps. »

Il n'a pas pris le soin de se présenter, ni même de le saluer d'ailleurs. Il reste avec son éternel rictus planter sur le visage. Il n'attend qu'une chose, voir de quoi est capable ce nouveau poulain. Le Haut-Juge se tourne vers son collègue, Phileas.

« Mon cher Phileas, je vois que vous m'avez précédé. Je suppose donc que vous avez déjà commencé à expliquer à notre jeune ami la tâche importante qui l'attend. » Se tournant à nouveau vers Antoine, il continue d'un ton beaucoup plus froid et sérieux.

« Je crois qu'il est inutile de vous rappeler que vous vous devez d'être à la hauteur M. Phoenix. »
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Bienvenue chez les juges M.Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les juges M.Phoenix   Bienvenue chez les juges M.Phoenix EmptyMar 25 Nov - 19:10




" Bienvenue chez les juges M.Phoenix "

Antoine semblait entendre sa propre voix comme si une force parlait à sa place, ce n’était malheureusement pas une nouvelle impression, s’il était le personnage le plus important du Capitole il n’aurait plus jamais à se forcer d’être courtois, sourire ou se faire aimer des autres..
Perdu pendant quelques instants dans ses pensées, il esquisse un large sourire devant son supérieur qui se dirige vers son bureau :

« Volontiers ! »

Le nouveau juge fronce légèrement et discrètement les sourcils et se dirige comme par obligation vers la cafetière, dos à l’homme qui tente de déchiffrer les hologrammes qui illuminent l’ensemble du bureau en métal. Sans grande surprise, la cafetière est d’une simplicité moderne, enveloppé d’un rouge semblable à du sang, à tel point qu’Antoine se demanda un instant si du sang allait jaillir de la machine, mais fort heureusement ce n’était qu’un café limpide qui coulait dans une tasse d’un blanc glacial et dont l’honneur venait agréablement parfumer l’ensemble du bureau.
Tout en se dirigeant vers le bureau, Antoine est une nouvelle fois coupé dans ses pensées par le Haut-Juge :

« Je vois que vous êtes déjà au travail. C'est parfait ! Plus qu'une Edition normale, un Expiation nous demande un travail acharné afin que tout soit absolument parfait…
Pardon, vous devez me trouver bien pompeux, mais je mets un point d'honneur à ce que le travail soit bien fait, et nous avons déjà eu l'expérience ces dernières années de Juges nouvellement nommés qui passaient plus de temps dans les soirées qu'à leur bureau... Je suis donc heureux de constater que vous n'êtes pas de ceux-là.
»

Pendant que l’homme semblait se justifier de toutes ses paroles et au gout d’Antoine, parler pour dire des choses d’une importance qui frôle le néant, ce dernier pose doucement la tasse à la droite de l’homme et vint s’assoir derrière son bureau tout en remettant rapidement ses lunettes d’un air concentré. Tandis que son supérieur venait enfin de finir son monologue, Antoine se força à esquisser un sourire en coin accompagné d’un soufflement du nez léger alors qu’au plus profond de lui, l’homme ne désirait qu’exprimer son indifférence face à des paroles si banales.
Tout en baissant la luminosité des hologrammes, le nouveau juge pianotait rapidement sur sa tablette ce qui a pour conséquence de retourner les hologrammes dans un léger son semblable à de la science-fiction, et tout cela pour qu’ils puissent être vus par son hôte. Il prit légèrement sa respiration et regarda d’un air enjoué et jovial le haut-juge :

« C’est votre rôle de Haut-Juge Monsieur Hampton et puis pour être honnête, je suis terriblement excité quant à ce que vous prévus pour cette Expiation. J’ai d’ailleurs quelque chose à vous soumettre.. »

Après ces quelques mots, le juge replonge son regard sur les écrans dont le contraste augmente en même temps que l’ensemble des fichiers, images et vidéos disparaissent au fur et à mesure que l’homme pianote d’une vitesse folle sur les touches de son clavier. Après quelques secondes, Antoine pressa une dernière touche qui illumina les écrans avec une image en 3D ressemblant à celle qu’il avait pu voir les dossiers secrets de la préparation de l’arène.
On pouvait apercevoir sur les écrans une grande pyramide qui se découpa en deux morceaux, à l’intérieur de celle-ci on découvrait donc un ensemble de pièces, de couloirs qui s’empilaient jusque dans le haut de la pyramide. Antoine relava donc la tête vers son hôte et débuta par de grands yeux volontairement remplis d’une sorte d’excitation et d’impatience, à la manière d’un enfant :

« Pour rappeler aux districts la clémence et la bienveillance dont le Capitole a toujours fait preuve à leur égard, voici la Pyramide. Après tout, pourquoi ces jeux ne seraient-ils pas différents et offraient un peu de confort à ces "pauvres"
tribus ?
»

Antoine marque volontairement une pause, il se donne véritablement en spectacle pour tenter de voir la réaction du haut-juge tandis que l’écran affiche par intermittence un zoom sur les pièces remplies tantôt de lits, de provisions ou même d’armes. Le juge esquisse un sourire limite narquois et reprend d’une voix plus sérieuse :

« Bien sûr toutes les salles ne seront pas accessibles tout de suite, il pourra y avoir une série d’épreuves mentales et physiques.. Mais pour rappeler que le Capitole se doit d’éviter que les jours obscurs se reproduisent.. »

A la fin de ces mots et tout en fixant dans le plus profond de ses yeux son supérieur, il fait pression sur une touche du clavier qui fait instantanément apparaître une annotation « 4ème jour » tandis qu’un flot de sang se met à remplir l’ensemble de la pyramide, si vite qu’à peine en quelques secondes, l’édifice est entièrement rempli du fameux liquide rouge.
Au même instant, un vieil homme fait irruption dans le bureau, d’une façon si ingrate qu’il aurait pu faire croire à n’importe qui qu’il s’agissait de son propre bureau alors qu’il se tourne vers le nouveau juge :

« Antoine Phoenix. »

L’intéressé meurt d’envie de lui répondre d’une façon sarcastique mais se force à se taire après avoir reconnu l’homme, un autre haut-juge qui vient lui « souhaiter la bienvenue », ou plutôt tenter de faire un spectacle pour montrer sa puissance et intimider les nouveaux venus.
Tandis qu’il fixait l’homme qui parlait à Phileas, Antoine semblait réfléchir rapidement dans sa tête à la situation, celle qu’il avait avec surprise redouté : la première impression. Pour le nouveau juge, Phileas Hampton était plutôt facile à appréhender, un air jovial, une petite attention comme un café et un petit numéro rempli de surprises. Mais pour Arcas Thalès, ce genre de futilités ne pouvait aucunement l’impressionner et c’est ainsi que ce dernier se tourna une nouvelle fois vers Antoine :

« Je crois qu’il est inutile de vous rappeler que vous vous devez d’être à la hauteur M. Phoenix »

Le nouveau juge fait rapidement la traduction dans sa tête : impressionnez-moi. Il regarda rapidement son clavier qu’il pianota pour augmenter le contraste des écrans qui affichaient toujours la pyramide tout en faisant apparaître la première image de la pyramide et des différentes salles. Il regarde donc son dernier hôte avec un regard sérieux et d’un ton tout aussi mature et inexpressif, il prend la parole :

« Pour rappeler aux districts la clémence et la bienveillance dont le Capitole a toujours fait preuve à leur égard, voici la Pyramide rassemblant divers conforts. Mais pour rappeler que le Capitole se doit d’éviter que les jours obscures se reproduisent.. »

Tandis qu’il finissait sa phrase, l’écran affichait donc l’édifice qui se remplissait rapidement de sang d’un rouge foncé assorti à la cafetière du fond du bureau, alors que les mots « 4ème jour » clignotaient discrètement au coin de l’écran.

Codage by Bird for all forums ©
Revenir en haut Aller en bas

Phileas K. Hampton
Phileas K. Hampton
« »
Localisation : Paris
★ Âge : 32ans.
☆ Surnom : Phil
★ Occupation : juge des Hunger Games
☆ Humeur : inquiet
★ Plat préféré : le saumon en papilottes
☆District : Capitole

○ Points : 360
○ Barre de vie :
Bienvenue chez les juges M.Phoenix Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Bienvenue chez les juges M.Phoenix Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Bienvenue chez les juges M.Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les juges M.Phoenix   Bienvenue chez les juges M.Phoenix EmptyMer 26 Nov - 16:07

Pendant que je parle, Antoine pose doucement une tasse de café fumant devant moi et retourne s’asseoir en remettant ses lunettes. Je sens bien que mes paroles sont inutiles, mais je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Je n'ai jamais été quelqu'un de très liant, ni faisant preuve d'un bon sens de la répartie...

Lorsque j'ai fini de parler, Antoine me sourit brièvement et se tourne ensuite pour inverser ses hologrammes. Il a donc déjà quelques chose à me montrer ?
Il doit vraiment être dévoré d'ambition pour vouloir faire ses preuves aussi vite. Mais il allait devoir se montrer prudent s'il ne voulait pas se brûler les ailes...
Enfin, il n'a rien à craindre de ma part, je ne vais pas entrer dans la compétition pour être le meilleur Juge du Capitole...
J'ais d'autres priorités désormais, notamment être un bon père pour Crystal...

Antoine prend une légère inspiration et dit en me regardant d'un air excité :

- C’est votre rôle de Haut-Juge Monsieur Hampton et puis pour être honnête, je suis terriblement excité quant à ce que vous prévus pour cette Expiation. J’ai d’ailleurs quelque chose à vous soumettre..

Je me penche en avant pour mieux voir ce qu'il allait me montrer, avec appréhension. Après la séance réservée aux Hauts-Juges, où l'Arène nous avait été dévoilée en avant première, j'avais vu tous mes pires cauchemars se réaliser.
Arcas était tellement... sadique...
J'angoissais maintenant à la simple idée d'aller dormir, tellement mes nuits étaient peuplées de cauchemars atroces.

A la suite de notre réunion, l'Arène avait été dévoilée aux autres Juges, afin qu'ils puissent en prendre connaissance et commencer à travailler dessus.

D'ailleurs, c'est la pyramide principale de l'Arène qui se matérialise devant mes yeux, tandis qu'Antoine révèle, sur un ton joyaux :

- Pour rappeler aux districts la clémence et la bienveillance dont le Capitole a toujours fait preuve à leur égard, voici la Pyramide. Après tout, pourquoi ces jeux ne seraient-ils pas différents et offraient un peu de confort à ces "pauvres"
tribus ?


Je lui lance un regard en coin, attendant la suite. Du confort durant les Jeux ? Il doit avoir une autre idée derrière la tête... Mais il laisse s'écouler quelques secondes avant de répondre, pour faire durer le suspense. Exactement comme Arcas ! Tout ce tapage m’énerve, mais je ne laisse rien paraître. Enfin Antoine reprend :

- Bien sûr toutes les salles ne seront pas accessibles tout de suite, il pourra y avoir une série d’épreuves mentales et physiques.. Mais pour rappeler que le Capitole se doit d’éviter que les jours obscurs se reproduisent..

Voilà nous y sommes, il va aussi me révéler un piège monstrueux, comme Arcas.
Au moment ou je pense à lui, il entre justement dans le bureau sans frapper, comme à son habitude. C'est déjà à peine s'il frappe à ma porte...

- Antoine Phoenix. Je crois qu’il est inutile de vous rappeler que vous vous devez d’être à la hauteur M. Phoenix assène Arcas d'un ton coupant.

Au moins lui ne s'embarrasse pas de paraître aimable. J'en aurais presque le sourire, si sa présence ne me donnait pas envie de vomir. J'incline donc brièvement la tête vers lui, sans rien dire, car nous nous sommes déjà croisé ce matin.

Je tourne alors mes yeux vers Antoine. Il a changé instantanément. IL est d'un seul coup plus froid et je me demande s'il ne s'adapte aux personnes qu'il a en face de lui...
Dévoré d'ambition...

Antoine se penche de nouveau vers ses écrans et annonce alors d'une voix neutre :

- Pour rappeler aux districts la clémence et la bienveillance dont le Capitole a toujours fait preuve à leur égard, voici la Pyramide rassemblant divers conforts. Mais pour rappeler que le Capitole se doit d’éviter que les jours obscures se reproduisent..

Sous mes yeux horrifiés, je vois alors la pyramide se remplir d'un sang épais et poisseux.
Et je réalise que deux personnes dans cette pièce doivent être ravis de ce qu'ils voient sur l'écran, tandis que je voudrais pouvoir m'enfuir de ce bureau.

Je me tord les mains et, pour me donner une contenance, j'avance doucement :

- Le quatrième jour c'est un peu tôt pour risquer de perdre les meilleurs tributs de l'Arène, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Bienvenue chez les juges M.Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les juges M.Phoenix   Bienvenue chez les juges M.Phoenix EmptyJeu 27 Nov - 21:01

Bienvenue chez les juges M.Phoenix

vous vous devez d'être à la hauteur


Le nouveau venu ne répond pas. Un bon point pour lui, parce qu'après ce qu'Arcas vient de dire, il ne trouve pas que quoique ce soit est à ajouter. Il n'attend aucune réponse.
Mais Antoine réussit  à surprendre le Haut-Juge. En effet, lorsqu'il se retourne pour pianoter sur son clavier en faisant apparaître la pyramide des jeux, Arcas ne s'y attend pas. Non. Il croyait naïvement pouvoir retourner dans son bureau à ses occupations qu'il trouve beaucoup plus importantes que cet… accueil obligatoire. Mais il faut croire que le juge veut faire ses preuves, et maintenant. Soit. Même s'il éprouve une certaine exaspération, une grande part de lui est aussi très curieuse de voir ce que cet Antoine a à leur montrer. Un talent qu'il espère prometteur.

Mais avant qu'il prenne la parole, Arcas prend le soin de l'avertir. Parce son interlocuteur doit tout de suite savoir ce qu'il n’apprécie pas, il doit savoir à quoi s'attendre s'il le déçoit.

« J'espère pour vous que ceci va s'avérer intéressant. Vous savez comme moi que ce serait fâcheux de me faire  perdre mon temps. »

L'autre lui répond de manière froide, presque aussi inexpressive que lui. Le vieil homme n'est pas le moins du monde dupe pour autant, il sait que tout ceci n'est qu'une mise en scène. Et pour cause, dans ce domaine, Arcas est le meilleur. Mais son audace et son intelligence commence à lui plaire. Il ne manque plus que le principal, savoir si oui ou non il l'inventivité nécessaire pour taper dans l’œil du Haut-Juge.

« Pour rappeler aux districts la clémence et la bienveillance dont le Capitole a toujours fait preuve à leur égard, voici la Pyramide rassemblant divers conforts. Mais pour rappeler que le Capitole se doit d’éviter que les jours obscures se reproduisent.. »

Puis la pyramide se remplit de sang. Au début, l'expression d'Arcas reste neutre, tandis qu'il étudie avec grand attention ce qui est en train de se dérouler devant ses yeux. Le quatrième jour. L'eau qui se change en sang. Puis un rictus se dessine à nouveau sur ses lèvres. Pour ce qui est de la cruauté, il faut croire qu'Antoine détient haut la main sa place. Et ce n'est en rien pour déplaire au vieil homme.

- Le quatrième jour c'est un peu tôt pour risquer de perdre les meilleurs tributs de l'Arène, non ?

Son rictus se change alors en rire cruel. Il s'avance, les yeux emplis d'un plaisir fou de cette cruauté qui l'anime. Rien qu'à voir cette pyramide, il revoit l'arène. Il ressent à nouveau le plaisir qu'il a ressenti lorsqu'il l'a découvert.
Antoine Phoenix. Il sait qu'il ne se trompe pas, qu'ils ne se sont pas trompés. Antoine est plein de promesse. Les yeux fixés sur la pyramide, il répond à Phileas.

« Vous n'avez pas tord. Nous avons besoin des plus forts, qui seront surement ceux à bénéficier du confort que vous proposez dans cette pyramide, pour assurer le spectacle. Ce sont chaque années les chouchous de nos concitoyens. Seulement nous sommes pendant une année d'expiation. Ils savent qu'ils doivent se méfier de tout. Donc, ne croyez vous pas que les meilleurs dont vous parler, seront aussi ceux qui ne se trouverons pas dans cette pyramide ? Ceux qui ne se seront pas laisser avoir par l'appât mis bien en évidence ? »

Il se tourne à nouveau vers Antoine, s'étant arrêté de rire même si un petit sourire malsain ne quitte à présent plus ses lèvres ridées.

« Qu'en pensez vous mon cher ? J'aimerai votre avis sur la question, je suis sûr que vous avez pensé à ce paramètre et que vous aimeriez nous le faire partager. »

Oui, il veut voir si cet homme sait défendre ses positions. S'il sait s'affirmer. Un homme qui veut le pouvoir et la reconnaissance ne l'obtient pas qu'avec une intelligence ou une créativité suffisante. Non, il faut aussi le vouloir, le montrer, le prouver. C'est une manière évidente pour Arcas d'évaluer la motivation de sa nouvelle recrue, pour qui il commence à nourrir de véritable espoir. Non pas qu'il considère encore que celui ci pourrait être un égal, loin de là. Il ne considère personne comme tel. Mais il apprécit toujours les gens avec de l'ambition et assez de cran pour obtenir ce qu'ils veulent. C'est pour l'instant ce qu'il voit en Antoine.
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Bienvenue chez les juges M.Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les juges M.Phoenix   Bienvenue chez les juges M.Phoenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue chez les juges M.Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit