Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Voyage au centre de l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptyLun 8 Sep - 22:02


 

 

 


 
Voyage au centre de l'enfer
  Thalia, Nikolay & Oliver

 
Depuis un moment déjà, le train navigue sur les rails à sa vitesse de croisière.  Confortablement assis dans un fauteuil d'une luxure que mes maigres moyens ne pourraient jamais me permettre, mon regard se perd dans le paysage flou qui défile par le hublot.  Venions-nous de passer devant les frontières du district 1?  En fait, cela ne m'importe que peu, actuellement.  Mes pensées s'orientent davantage vers les deux malchanceux de mon patelin.  Depuis le début du court trajet que nous avons à parcourir pour arriver au Capitole, c'est à peine si je les ai aperçus.  Pourtant, je n'ai jamais quitté la pièce centrale de notre wagon, dans laquelle un banquet des mets les plus frais et les plus dispendieux sont offerts en hors-d'oeuvres.  Et dire que toute cette nourriture pourrait nourrir mon district en entier pendant au moins une semaine au lieu de se terminer dans les poubelles à la fin de notre voyage...  Les seules choses dont je me suis servis à mon arrivée dans la grande pièce sont de l'eau et une pomme verte à la chaire bien croquante.  Des fruits frais sont une denrée rare au quatre.

Après avoir dégusté une première bouchée de mon fruit, je laisse s'échapper de mes poumons un profond soupir de lassitude.  Après toutes ces années, me voilà encore en route vers cette capitale qui me dégoûte.  Pour avoir moi-même été pigé à la Moisson sans qu'un carrière ne se porte volontaire à ma place, je peux comprendre ce que vit la jeune femme choisie au hasard cette année.  Je ne connais pas vraiment cette Thalia, mais quelque chose me dit que je vais pouvoir en apprendre plus via Nikolay.  Le geste de ce dernier, son volontariat, en a d'ailleurs surpris plus d'un, dont moi-même.  Membre de la faction rebelle tout comme moi, il sait pertinemment que la vie de chacun est essentielle au mouvement.  Alors pourquoi aller contre les règles, dans ce cas?  La nature de sa relation avec la blondinette y est certainement pour quelque chose, surtout qu'un carrière avait amorcé son mouvement pour lever sa main.  Si Nikolay avait été pigé, ça aurait été une toute autre histoire.  Mais il s'était porté volontaire...  Et maintenant, la pression était indirectement sur mes épaules pour le garder en vie.  Je vais devoir avoir une petite discussion avec lui...  Et comme si ce n'était pas assez, les chances sont définitivement contre nous, contrairement au très connu slogan des jeux.  Ayant décliné l'offre de rejoindre mes tributs dans l'arène afin d'éviter une deuxième perte rebelle et pour tenter de calmer leur fureur face à l'impulsion de Nikolay du même coup, voilà que la seconde règle inédite est dévoilée pour ma plus grande torpeur.  J'aurais pu parvenir à épargner Thalia, Nikolay en plus de ma propre vie.  Mais il est maintenant trop tard.  Contre les mentors qui avaient brillament décidés de rejoindre leurs protégés dans l'arène, les deux tributs du D4 n'auraient aucune chance.  Encore une fois, j'ai condamné ces pauvres jeunes gens et cela me détruit complètement de l'intérieur, malgré les apparence.

D'une nouvelle bouchée de cette pomme savoureuse, je chasse rapidement ces pensées sombres de mon esprit pour laisser place à quelque chose de plus agréable pour me détendre.  J'imagine le doux visage de la belle et douce styliste qui m'attend au Capitole.  C'est alors que l'arrivée d'un premier visiteur me tire soudainement de mes songes.

 
©️ Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

 

 
Revenir en haut Aller en bas

Nikolay Willis
Nikolay Willis
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17 ans.
☆District : 2

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
Voyage au centre de l'enfer Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Voyage au centre de l'enfer Right_bar_bleue



Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptyMar 9 Sep - 10:08

J'avance lentement dans le couloir du train, comme pour retarder au maximum le moment où je vais devoir retrouver Oliver et Thalia. J'ai peur des explications qui vont suivre...
Alors que je longe un wagon, j'aperçois une télé par la porte ouverte. Elle diffuse une rediffusion des Moissons des 12 districts, en commençant par le premier. Je veux partir, je ne veux pas voir les autres tributs, mais quelque chose m'en empêche. C'est comme une alarme qui retentit dans mon esprit, comme si j'avais oublié quelque chose de fondamental.

Pendant que les premières images de la Moisson du district un défilent, je continue à me demander pourquoi j'ai le sentiment d'avoir commis une bourde monumentale. Lorsque soudain, je vois la volontaire du Un s'avancer sur la scène et je comprend.
Pearl.

Fasciné tout autant qu'horrifié, je me revois il y a quelques mois lui avoir promis de m'allier avec elle si je me portais volontaire. Si j'avais su à l'époque...
Je me prends la tête dans les mains, accablé.
Me voilà lié à l'une des plus dangereuses tribut de ces Jeux, et la trahir entraînera une vengeance terrible de sa part.
Il faudra donc que je frappe le premier, et que je frappe pour tuer.
Mais quel sont mes chances face à deux tributs surentraînés du Un ?
D'autant que Thalia ne pourra pas m'aider...

Je m'assois dans le canapé pour digérer ce que je viens d'apprendre.
C'était sa dernière année... C'était sa dernière année et il a fallu qu'elle soit tirée...
J'ai l'impression que les murs du wagon se renferment sur moi pour m'étouffer.

Les autres districts défilent devant mes yeux, sans que j'y prête la moindre attention.
Mais soudain, mes yeux sont attirés par un autre visage connu...
Leanne.
Je me sens pris d'un fou rire nerveux, presque hystérique, lorsque je la vois monter sur scène.
Ce n'est pas possible, c'est un cauchemar et je vais me réveiller chez moi...
Quels étaient les chances que nous nous retrouvions ensemble la même année ?
Quelles étaient les chances que je me retrouve dans l'arène avec trois personnes que je connais, dont deux que je voudrais sauver de cet enfer ?

Mon fou rire se calme lentement et j'essaye de rassembler les lambeaux de mon esprit.
Je suis cassé, vidé, je voudrais pouvoir me rouler en boule et dormir, mais je ne peux pas.

Je dois la vérité à mon mentor et à Thalia.

Alors je me relève et quitte ce wagon, et remonte le train jusqu'au wagon de tête.
Sans frapper, j'entre et salue d'un signe de tête Oliver.
Sans dire un mot, je me dirige vers une chaîne radio. J'en ai vu une fois dans le Quatre, alors j'appuie sur quelques boutons au hasard, jusqu'à ce que de la musique sorte des écouteurs. Puis, je monte le volume à fond.
Je préfère éviter que le Capitole n'entende ce que j'ai à dire...

Soudain, la porte s'ouvre de nouveau, sur Thalia.
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Smith
« Invité »


Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptyMer 10 Sep - 19:53






Moisson District 4

Aussitôt ramenée dans le train, Nikolay part de son côté et le mentor du sien, et je vois bien que chacun est dans ses pensées. Inutile de les déranger et puis j'ai encore du mal à comprendre ce qui m'arrive, je suis totalement confuse et je vagabonde dans le train et fini par tomber sur ma chambre.  Je retire mes chaussures et m'allonge sur le lit, fixant le plafond.

Tirée au sort, aucun volontaire, Nikolay qui se porte volontaire, Le mentor, la seconde règle. Tout fait pour abattre les espoirs, et je sais que c'est peine perdue d'espérer survivre, je n'ai rien d'exceptionnel, ou peu être mon physique, mais on ne gagne pas les Hunger Games parce qu'on es jolie... Sinon ça se saurait...Et puis qu'elle image donnerai-je de mon district ? Non, ce n'est pas envisageable...La seule chose serait de profiter, vivre chaque instant comme il vient, il ne faut pas espérer plus. Je sais que notre mentor voudrait que l'un de nous survive, mais à quoi bon...Revenir des Hunger Games, se les traîner chaque années, encore et encore jusqu'à qu'une personne gagne et prenne ma place ? Non, merci... Et puis je ne serait sûrement plus la même, alors à quoi bon...

Je joue avec une mèche de mes cheveux et ferme les yeux. J'essaye de m'imaginer la mer, d'imaginer le son des vagues, le bruit des rires, des soirées aux feux de camps sur la plage. Puis Nikolay reviens dans mes souvenirs, où nous étions trempés. Oui, indéniablement, une complicité, s'était créée, malgré nos avis politiques différent. Pour un carrière, il semblait bien contre le Capitole, un peu aux tendances rebelles, non ? Et puis, cela valait-il réellement la peine de se porter volontaire ?

Je me relève et me dirige vers le salon du train, je me sens seule et discuter me ferait sûrement du bien, juste discuter, échanger. J'aimerai qu'il soit là, que je puisse lui demander les raisons de son acte, que je puisse comprendre. Entre temps, j'attache mes cheveux en une queue de cheval, mais quelques mèches rebelles semblent n'en faire qu'a leur tête. Je sais que je vais mourir, mais, je le savait depuis que j'existe, on sais tous qu'on va mourir, seulement on as le choix de la façon dont ont le souhaite, et surtout avec qui. Mourir n'est qu'un généralité...

Je n'ai plus envie de donner cette image de fille mignonne, jolie, je veut simplement être acceptée comme je suis, pour ce que je suis, pour mon caractère, pour tout ce qui fait de moi un être. Je veut rester la même quoi qu'il advienne, et je veut juste me dire que j'ai bien vécue, que finalement mourir n'est pas grave en soi...

J'ouvre la porte et je sort de mes pensées, quelques peu morbides...Le volume de la musique est élevé et me fait penser un peu à ce genre de musique de rock sur lequel ont danse dans les bars...Et je vois Nikolay, debout, le mentor assis. Je baisse les yeux et sourit avant de me diriger vers eux. Suis-je folle à leur yeux ? Pour oser sourire alors que la mort m'attends,là, en dehors de ce train ? Que je ne reverrai plus les miens et que la seule personne sur laquelle je pourrai compter, éventuellement serait Nik ? Peu-être, finalement. Mais qu'ai-je à gagner à pleurer ? Je relève les yeux vers Nikolay en arrivant à sa hauteur, et je murmure doucement

-Nikolay...

Je m'assoie et je regarde le mentor, je regarde la pièce qui m'entoure en scrutant la nourriture étalée sur la table, qui semble appétissante, je regarde le paysage qui défile par les fenêtres, puis je fixe cet homme, qui semble pensif. Il doit sûrement s'en vouloir pour la deuxième règle, mais il n'y pouvait rien...

-Je voulais juste vous dire...Pour tout à l'heure, et je pense que Nikolay pense la même chose que moi. Dis-je en regardant Nikolay. Vous ne devez pas vous en vouloir d'avoir celer notre sort, vous ne saviez pas...

Puis je me tourne vers Nikolay, restant calme, je le fixe droit dans les yeux, cherchant une réponse à ma question

-Pourquoi t'es-tu porté volontaire Nik' ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptyDim 21 Sep - 18:39






Voyage au centre de l'enfer
Thalia, Nikolay & Oliver

Cest sans prévenir que Nikolay fait son entrée dans le wagon de tête, interrompant les pensées positives que je me force d'avoir histoire de m'occuper l'esprit sans trop me décourager. Répondant à son signe de tête de façon similaire à la sienne, je concentre mon attention sur ses traits. Son silence évocateur trahi allègrement son visage dont il tente clairement de contrôler l'expression. Ses mâchoires serrées l'une contre l'autre semblent retenir en lui un cri de rage ou de désespoir face à ce qui s'était déroulé à peine quelques heures plus tôt. Sa démarche traînante, mais tout de même d'une bonne vitesse, me laisse deviner la confusion et le chaos qui se déroule dans son esprit actuellement. Et je me doute bien que ce radio qui occupe ses mains est en réalité le dernier de ses soucis. D'une certaine façon, Nikolay me rappelle l'adolescent que j'étais lorsque je me suis retrouvé dans ce wagon suite à la pige de mon nom. Renfermé, confus, bouillant de colère et rempli des souvenirs de la mort de mon frère, j'avais eu tendance à m'isoler pour me préparer à mourir de façon inhumaine. Mon comportement égoïste avait perduré jusqu'à ce qu'Espérance ne vienne me réchauffer l'intérieur avec son magnifique et lumineux sourire. Encore aujourd'hui, et ce bien malgré moi, chacune de mes pensées finit toujours par me ramener à elle. Et, malheureusement, se trouve devant moi la possibilité que cette situation se répète encore une fois, par ma faute. Si seulement j'avais su lire et voir à travers le jeu malsain du Capitole tout à l'heure... Dire que j'aurais pu sauver ces jeunes gens et me rendre utile, pour une fois. Tout comme l'enfant que j'ai été, Nikolay tente de fuir la réalité à l'aide d'une paire d'écouteurs qu'il planque sur ses oreilles. D'ou je suis assis, j'arrive même à entendre les paroles de la chanson qui fouette ses tympans tant le volume est élevé. J'ignore si c'est une bonne idée de se donner des acouphènes et de réduire son acuité auditive avant d'entrer dans l'arène, mais je le laisse tout de même faire. Ce n'est définitivement pas le bon moment pour commencer à leur donner mes instructions. Et d'ailleurs, par quoi vais-je commencer lorsque le temps sera venu? Moi qui n'avait dernièrement quasiment eu que des carrières qui ne pensaient qu'à tuer tout ce qui bouge, me voilà face à une situation complètement différente. Ces deux-là sont uniques et il est clair, uniquement par leurs réactions durant la Moisson, que quelque chose d'intéressant se trame entre ces deux-là. Je pense d'ailleurs que la meilleure des choses sera de montrer cette complicité devant les caméras du Capitole... Une commence déjà à germer dans ma tête...

C'est alors que la porte du wagon coulisse à nouveau pour cette fois s'ouvrir sur la belle Thalia. Ses longs cheveux blonds très clair n'encadrent plus son visage, mais son rassemblés en une couette au sommet et sa tête. Ses yeux d'un bleu si pur illuminent ses traits malgré les circonstances actuelles. Ses yeux rougis laissent deviner que des larmes y ont pris naissance un peu plus tôt, mais l'air qu'elle affiche envoie un tout autre message. Elle semble beaucoup plus en contrôle d'elle-même, contrairement à son partenaire vers qui elle se dirige pour ensuite attirer son attention en lui glissant son prénom près de son oreille. Définitivement, il y a quelque chose à exploiter entre ces deux-là.

Concentrant davantage mon attention sur la nouvelle venue que je connais moins que son partenaire, je la vois explorer la pièce et les luxures qu'elle contient de ses sérieuses prunelles. Tout comme pour Nikolay, tout ce matériel semble être la dernière de ses préoccupations. Moi qui a vu des gamins se lancer sur la nourriture et se gaver jusqu'à vomir sur la moquette, je les trouve bien matures. Il faut dire qu'ils en étaient probablement dans l'une de leurs dernières années de participation à la Moisson, aussi. C'est alors que le regard renversant de Thalia se pose sur moi, sur mes pupilles fatiguées d'avoir vu été témoins de trop d'horreurs. Ne voulant pas paraître insensible, j'adoucis mes traits et lui affiche même un mince sourire pour tenter de me faire chaleureux. J'ignore ce que cette jeune femme sait de moi ou de ma réputation, alors il vaut mieux mettre en place un climat de confiance dès le départ. Ce que Thalia me dit par la suite me surprend puisque c'est une de ces rares fois ou les tributs me témoignent de l'empathie.

- Je voulais juste vous dire... Pour tout à l'heure, et je pense que Nikolay pense la même chose que moi, commence-t-elle, hésitante en regardant son jeune compagnon. Vous ne devez pas vous en vouloir d'avoir scellé notre sort, vous ne saviez pas...

Mon sourire s'efface un instant alors que je me remémore tous ces tributs qui m'en ont voulu d'être leur mentor désigné. Ils critiquaient ma lâcheté, mon manque d'intérêt et ma lassitude. Mais aucun d'entre eux n'avait semblé se souvenir que j'avais été comme eux, que j'avais fait les jeux alors que je n'étais qu'un enfant innocent. Aucun n'avait pensé me demander ce qui s'était passé lors des jeux de 2222. Personne avant Thalia n'a eu une âme assez généreuse pour voir au-delà du Oliver Wingston projeté à la télévision et tenter d'atteindre l'homme derrière. Voilà seulement les premières paroles qu'elle m'adresse et, malgré le conseil qu'elle me suggère, je me sens encore plus coupable d'être celui qui l'accompagnerait vers la mort. Mais un nouveau sourire de gratitude apparaît sur mes lèvres l'instant suivant alors que je lui adresse à mon tour quelques mots d'une grande sincérité.

- Merci beaucoup, Thalia.

Son attention se porte ensuite sur Nikolay à qui elle pose une question dont je suis déjà certain de la réponse. Mais le jeune rebel va-t-il être honnête et laisser parler son coeur? Pourquoi ne le ferait-il pas alors qu'il ne leur reste à peine une semaine avant qu'ils ne deviennent ennemis? Portant moi aussi ma concentration vers Nikolay, j'écoute attentivement et patiemment ce qu'il répond à sa partenaire. Laissant quelques secondes de répits après ses propos, c'est à mon tour de le faire réfléchir à nouveau.

- Est-ce la même explication que tu donneras aux médias lorsque nous arriverons au Capitole? Parce que c'est certain qu'ils te poseront la même question.

Je suis vraiment curieux de la tournure qu'allait prendre la discussion. Peu importe, j'ai déjà une idée de prête à leur faire part. Il faut que je commence à les préparer au jeu qu'ils auront tous les deux à jouer dans les prochains jours préparatoires des Hunger Games qui s'annonceraient décisifs.



Spoiler:

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Nikolay Willis
Nikolay Willis
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17 ans.
☆District : 2

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
Voyage au centre de l'enfer Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Voyage au centre de l'enfer Right_bar_bleue



Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptyMar 23 Sep - 11:58

Thalia s'avance doucement vers nous, un léger sourire flottant sur ses lèvres. J'ai presque l'impression que c'est un ange qui s'approche de moi, et mon cœur se serre.
Dans l'Arène, il n'y aura pas de place pour les anges, seulement pour les monstres...

-Nikolay... murmure-t-elle en arrivant à ma hauteur.

Je la regarde intensément, sans rien dire. Je voudrais la prendre dans mes bras, mais ce n'est pas le moment. Je dois d'abord leur annoncer les mauvaises nouvelles...

-Je voulais juste vous dire...Pour tout à l'heure, et je pense que Nikolay pense la même chose que moi. Vous ne devez pas vous en vouloir d'avoir celer notre sort, vous ne saviez pas... Dit doucement Thalia en nous regardant alternativement, Oliver et moi.

Bien sûr, elle ne sait pas que nous sommes tous les deux des rebelles, et que je savais que notre organisation ne pouvait se permettre de perdre deux de ses hommes...

- Merci beaucoup, Thalia. répond Oliver après un moment.

J'imagine qu'il doit être dur d'être rebelle et mentor, de voir chaque année des enfants partir à l'abattoir, même s'ils sont volontaires.
Et cette année va être encore plus terrible pour lui, justement parce qu'il sait qu'aucun de nous deux ne voulait aller dans l'Arène, et que cette Edition va être encore plus cruelle que les autres...
A ce moment précis, je comprend que finalement, ma place est peut être moins terrible que la sienne. Dans quelques semaines, je serais mort, alors que lui devra encore vivre de longues années, avec tous les cadavres des tributs accrochés à sa mémoire...

Soudain, je sens le regard intense de Thalia fixé sur moi, et je sais ce qu'elle va me demander

-Pourquoi t'es-tu porté volontaire Nik' ?

Je la regarde, puis baisse les yeux. Je ne suis pas doué pour les grandes déclarations, ce n'est pas mon style, alors je dis simplement :

- Parce que... te voir mourir à la télévision... et devoir ensuite vivre sans toi... je ne m'en sentais pas capable.

J'aurais voulu lui en dire bien plus, mais je ne sais pas très bien exprimer mes émotions, je ne sais pas quoi dire. Je me sens ridicule et pathétique, mais je lui ai dis la vérité, du mieux que j'ai pu...

Oliver me demande alors :

- Est-ce la même explication que tu donneras aux médias lorsque nous arriverons au Capitole? Parce que c'est certain qu'ils te poseront la même question.

Je redresse alors les yeux et le regarde droit dans les yeux.
Ça y est, le moment de vérité est arrivé, je prends un grande inspiration et me lance :

- Non, je ne dirais certainement pas ça au Capitole, je ferais même tout pour qu'ils croient que je suis un vrai carrière et que j'ai "volé" sa place à Angus.

Je suppose que ma réponse doit les surprendre tous les deux, alors je m'assoie sur le canapé et enchaîne :

- Je sais que ma réponse doit vous surprendre mais... je dois vous dire certaines choses qui vont être d'une importance capitale pour la suite... Et... j'ai mis la musique parce que... le Capitole ne doit pas entendre un mot de cette conversation.

Je m'agite sur le canapé, tandis que mes mains de crispent sur mes genoux. J'ai peur de la réaction de Thalia, je ne voulais pas lui annoncer comme ça, mais je n'ai pas le choix...

- Heu...alors voilà... Il y a quelques mois, nous les carrières du 4 somme allés dans le district 1 pour un entrainement spécial. Et là-bas... j'ai fait la connaissance d'une carrière et... enfin bref, elle m'a proposé que nous devenions alliés dans l'Arène, au cas ou nous nous porterions tous les deux volontaires. Je n'avais aucune intention de me porter volontaire, mais j'ai accepté son offre car cela me faisait une bonne couverture.

En disant cela, je jette un regard entendu vers Oliver. Thalia ne va pas comprendre cette phrase, mais lui saura de quoi je parle.

- Seulement voilà, je me suis porté volontaire, et elle aussi. Pearl est une adversaire redoutable et elle m'a clairement fait comprendre que sa vengeance serait terrible si je la trahissais. Si elle comprend que je ne me suis porté volontaire que pour Thalia, nous allons avoir tous les carrières à dos... Je ne vois pas d'autre solution que de jouer les carrières, jusqu'à ce que je puisse les tuer, elle et son partenaire du 1.

Je garde les yeux baissés, j'ai peur de voir la réaction de Thalia, à m'entendre parler froidement de tuer quelqu'un. Moi, je me suis fait à l'idée de tuer les carrières, même si je n'en ai pas envie. Après tout, j'ai déjà tué une fois...

Avant qu'ils puissent dire quoique ce soit, je poursuis :

- Mais ce n'est pas tout... Je connais encore un autre tribut. Leanne, du district 12.

Je serre les poings, regarde Oliver droit dans les yeux et enchaîne d'une voix précipitée :

- Je l'ai rencontré lors d'une mission de sabotage que j'ai effectué dans le 12. La mission a échoué et j'ai dû me cacher chez elle avant de pouvoir rejoindre le Cobra et rentrer au district 4. C'est une rebelle aussi, Oliver, et, si... si Thalia ne devait pas s'en sortir, je voudrais qu'elle gagne...

Je reste un moment prostré, vidé de toute énergie. Je ne sais pas ce que peut penser Oliver, ni comment il va réagir.

Puis, je tourne lentement mon regard vers Thalia et lui dis :

- Thalia, je... je suis désolé. Je voulais te parler... te dire qui j'étais réellement, après la Moisson. Je ne voulais pas te l'apprendre comme ça... Je suis tellement désolé...
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Smith
« Invité »


Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptyDim 28 Sep - 0:04






Moisson District 4

-Merci.

Je sais à quel point on peut se sentir coupable d'une chose qui semble arrivée par notre faute, et lui faire comprendre qu'il n'y es pour rien l'aidera et nous aidera aussi. Un mentor qui se sent coupable et qui se renferme sur lui ne nous aidera pas, nous assénera sûrement un coup de hache dans le dos. Il faut pouvoir nous organiser. Même si je n'imagine pas un instant de ce qui va suivre... Nikolay relève enfin les yeux vers moi et les rabaisse presque aussitôt

-Parce que... te voir mourir à la télévision... et devoir ensuite vivre sans toi... je ne m'en sentais pas capable.

Je ne dit rien, mais je sens mes joues rosir sous le coup de la déclaration. Si je m'attendais à cela...Nikolay est une personne que j’apprécie beaucoup mais l’entendre dire ça...Cela ma fait un choc, même si j'aime passer du temps en sa compagnie et que je pense relativement souvent à lui. Je ne m'attendais pas à compter autant auprès d'une personne autre que mes parents. Et qu'il ai pris se risque, c'est à la fois dérangeant et agréable.Même si je ne l'avouerai jamais. Oliver prend la parole, et me permet de reprendre consistance.

-Est-ce la même explication que tu donneras aux médias lorsque nous arriverons au Capitole? Parce que c'est certain qu'ils te poseront la même question.


-Non, je ne dirais certainement pas ça au Capitole, je ferais même tout pour qu'ils croient que je suis un vrai carrière et que j'ai "volé" sa place à Angus.

Je tourne la tête vers l'un et l'autre, tranquillement, comme si nous étions dans un café, en train de discuter comme de vieux amis, la main sur mon menton, sans rien dire. Mais la réponse de Nik' me prend au dépourvu et j'ouvre grand les yeux, surprise. Je sens que ce qui va suivre va être important et je le fixe. Il à l'air si anxieux, si honteux aussi...

-Je sais que ma réponse doit vous surprendre mais... je dois vous dire certaines choses qui vont être d'une importance capitale pour la suite... Et... j'ai mis la musique parce que... le Capitole ne doit pas entendre un mot de cette conversation. Heu...alors voilà... Il y a quelques mois, nous les carrières du 4 somme allés dans le district 1 pour un entrainement spécial. Et là-bas... j'ai fait la connaissance d'une carrière et... enfin bref, elle m'a proposé que nous devenions alliés dans l'Arène, au cas ou nous nous porterions tous les deux volontaires. Je n'avais aucune intention de me porter volontaire, mais j'ai accepté son offre car cela me faisait une bonne couverture. Seulement voilà, je me suis porté volontaire, et elle aussi. Pearl est une adversaire redoutable et elle m'a clairement fait comprendre que sa vengeance serait terrible si je la trahissais. Si elle comprend que je ne me suis porté volontaire que pour Thalia, nous allons avoir tous les carrières à dos... Je ne vois pas d'autre solution que de jouer les carrières, jusqu'à ce que je puisse les tuer, elle et son partenaire du 1.

Je relève en sourcil et digère ce qu'il vient de dire, il vient de me faire une sorte de « semi-déclaration » et l'à il me dit qu'il va être dans l'arène et qu'il ne va pas pouvoir rester prêt de moi mais être du côté d'une tribut qui semble particulièrement dangereuse. Je sens mes poils se hérisser et mon dos se raidir. Et si il n'arrivait pas à venir à bout de ces deux tributs ? Et si je me retrouvait seule sans lui, sachant que rien ne me pousserai à revenir sur les plages de mon district. Me laisserai-je mourir ? Finalement il reprend son monologue et je sens que j'encaisse trop...

-Mais ce n'est pas tout... Je connais encore un autre tribut. Leanne, du district 12. Je l'ai rencontré lors d'une mission de sabotage que j'ai effectué dans le 12. La mission a échoué et j'ai dû me cacher chez elle avant de pouvoir rejoindre le Cobra et rentrer au district 4. C'est une rebelle aussi, Oliver, et, si... si Thalia ne devait pas s'en sortir, je voudrais qu'elle gagne... Thalia, je... je suis désolé. Je voulais te parler... te dire qui j'étais réellement, après la Moisson. Je ne voulais pas te l'apprendre comme ça... Je suis tellement désolé...


Nikolay est un rebelle ??? Je manque d'éclater de rire, d'un rire nerveux, il me fait comprendre que je compte à ses yeux, puis me dit qu'il ne pourra pas rester avec moi dans l'arène, qu'il connais deux autres filles de district différents qui seront dans l'arène et qu'il es rebelle. J'ai la tête qui tourne, sa fait trop à encaisser d'un coup et je me lève, attrape d'une main tremblante une tasse de café, le sucre et le boit presque cul-sec. Je soupire et je regarde Nikolay droit dans les yeux.

-C'est un peu dur à avaler, mais bon, tu as désormais toute mon attention.
Dis-je en posant la tasse sur la table pour rejoindre Oliver et Nikolay. Donc pendant tout ce temps tu étais un rebelle...En même temps, tu n'étais pas très Capitole pour un tribut...

Et je commence à être prise d'un fou rire nerveux, celui qui reste coincé dans la gorge car on ne sais pas trop comment réagir. Je ne peut pas les regarder en face sans recommencer à glousser tellement la situation est romanesque et que je n'ai aucun moyen de m'en sortir. Que ma vie s'arrêtera bientôt et que je n'ai aucune idée de comment m'en sortir, que tout semble fichu, pourtant j'arrive à me reprendre et je laisse mon esprit réfléchir quelque instant avant d'avancer une idée de plan.

-Dit moi Nik', tu as dit que tu souhaitait que Leanne gagne si je n'y arriverai pas. Je pourrai peu être m'allier avec elle dans l'arène, pas directement, de façon à ne pas éveiller les soupçons. Au moins, tu nous saurait en sécurité toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptyDim 28 Sep - 17:44






Voyage au centre de l'enfer
Thalia, Nikolay & Oliver

Comme je m’y suis attendu, la réponse de mon collègue de faction envers sa douce partenaire est mitigée en plus d’être l’un des plus gros euphémismes que Panem n’ai vu naître en ses terres.  Je ne connais ces jeunes gens que depuis à peine quelques heures, mais il aurait fallu que je sois carrément aveugle pour louper ce qui se passe entre ces deux-là.  Le comportement attendu d’un poisson mort est aussi évident que l’amour grandissant entre eux.  C’est une belle scène à laquelle j’ai la chance d’assister, mais d’une autre façon, j’aurais préféré qu’elle se déroule dans d’autres circonstances, sur le bord de la plage ou je les ai vus de temps à autre en arrimant mon bateau de pêche, par exemple.  Les voir enfin s’ouvrir l’un à l’autre alors qu’au moins l’un d’entre eux ne s’en sortirait pas me rempli d’une grande tristesse tant la brillance dans leurs yeux semble sincère.  Mais je dois rester neutre et concentré pour les aider du mieux que je le peux.

- Est-ce la même explication que tu donneras aux médias lorsque nous arriverons au Capitole? Parce que c'est certain qu'ils te poseront la même question.

Sur mes mots, Nikolay braque soudainement son regard dans le mien et je peux y lire une partie de toute la tension qui l’habite malgré le beau moment qui vient de se dérouler.  Qu’a-t-il en tête?  Que sait-il qui le tiraille autant?  Va-t-il réussir à me le dire ou compte-t-il tout garder sur ses épaules comme son amour pour Thalia?  Sentant que ce qu’il s’apprête à dire est difficile pour lui, je l’écoute en silence, préférant le laisser vider son sac avant d’émettre mes commentaires.

- Non, je ne dirais certainement pas ça au Capitole, je ferais même tout pour qu'ils croient que je suis un vrai carrière et que j'ai "volé" sa place à Angus.

Angus…  C’est le jeune entraîné qui devait se porter volontaire à la place Nikolay et qui c’est vu pris de vitesse.  Pourquoi notre grand sensible veut-il jouer la carte des gros durs alors que son naturel pourrait lui ramener davantage de points, à mon avis?  Pour le moment, je ne comprends pas ses motivations, mais elles viendraient sûrement sous peu.  C’est d’un regard curieux et de mes sourcils qui se froncent légèrement que je l’encourage à continuer.

- Je sais que ma réponse doit vous surprendre, poursuit-il après s’être assis sur le canapé. Mais, je dois vous dire certaines choses qui vont être d'une importance capitale pour la suite... Et... j'ai mis la musique parce que... le Capitole ne doit pas entendre un mot de cette conversation.

J’esquisse un sourire en coin face à sa stratégie pour nous isoler du Capitole.  Si nous parlons à voix basse, il était clair que les hauts placés ne replaceraient rien.  Malgré les apparences, Nikolay semble avoir l’intelligence et la force de caractère des carrières de son district.  Son regard toujours concentré sur moi alors que nous sommes trois dans la pièce ainsi que ses points qui se crispent me laissent croire que ce n’est pas mon opinion qu’il redoute, mais bien celui de la demoiselle que ses yeux fuient.  Il continue toutefois ses explications.

- Heu... Alors voilà... Il y a quelques mois, nous les carrières du 4, sommes allés dans le district 1 pour un entraînement spécial. Et là-bas... j'ai fait la connaissance d'une carrière et... enfin bref, elle m'a proposé que nous devenions alliés dans l'Arène, au cas ou nous nous porterions tous les deux volontaires. Je n'avais aucune intention de me porter volontaire, mais j'ai accepté son offre car cela me faisait une bonne couverture.

Et cette carrière s’est portée volontaire cette année, je présume.  Sinon, pourquoi Nikolay bafouillerait-il autant?  Je suppose aussi qu’il craint les représailles de cette femme si elle sait qu’il n’a jamais voulu participer à ces Jeux…  Mon esprit stratégique roule à vive allure pour tenter de trouver l’approche idéale à adopter avec cette nouvelle information en boîte.  Soutenant le regard de Nikolay, lui finit par baisser le sien alors que j’entends ses explications suivantes confirmer ses craintes et mes hypothèses du même coup.  Il prend une légère pause, comme accablé par le poids de la situation actuelle avant de remonter ses prunelles ardentes vers ma personne.

- Mais ce n'est pas tout... Je connais encore un autre tribut. Leanne, du district 12, poursuit-il avec une ferveur empreinte de tristesse.  Je l'ai rencontré lors d'une mission de sabotage que j'ai effectué dans le 12. La mission a échoué et j'ai dû me cacher chez elle avant de pouvoir rejoindre le Cobra et rentrer au district 4. C'est une rebelle aussi, Oliver, et, si... si Thalia ne devait pas s'en sortir, je voudrais qu'elle gagne...

Touché par la situation, j’abaisse mes yeux vers le sol et je les ferme quelques instants pour mieux réfléchir.  Nikolay ne désire pas survivre aux Jeux de cette année.  Non seulement ça, mais il compte se sacrifier pour protéger la femme qu’il aime et une amie qui lui a sauvé la vie il y a peu de temps.  J’ai eu vent de cette mission de sabotage qui a failli se solder par la mort de quelques rebelles de D4, mais je n’y ai pas prêté plus attention que cela.  Je poussais un soupir, accablé à mon tour par cette situation plus que complexe.  Enfin, la stratégie à laquelle j’ai pensé initialement, avant même d’être au courant de toutes ces subtilités me semblent toujours la moins risquée pour la suite des choses.  Je comprends très bien les désirs de Nikolay, mais en ce moment, il panique et ses idées ne sont pas claires pour cette raison.  Il veut sauver tout le monde et pense qu’il doit tout faire seul alors qu’ils seront 24 dans l’arène.  Mais il sait tout comme moi que c’est impossible… enfin, j’espère qu’il le sait.  Toujours plongé dans mes réflexions, remuant chaque idée dans tous les sens possibles, je laisse Thalia réagir, prêtant peu attention à ses propos, principalement adressés à son partenaire de toute façon.  C’est lorsque j’entends la suggestion de la jeune femme que je décide que c’est le bon moment pour intervenir.  Relevant mes yeux vers elle, je m’interpose immédiatement à sa proposition.

- Non, Thalia, ce n’est pas une option qui est envisageable, fis-je alors sur un ton qui ne laisse aucunement place à la discussion.  Vous déplacer ensemble toutes les deux serait l’équivalent de laisser deux poissons dans une fosse à requins.

Sans donner plus d’explications, je me retourne vers Nikolay pour lui revenir sur quelques points.

- Je peux comprendre tes inquiétudes fondées, Nikolay.  Mais c’est important pour moi de te rappeler que ce n’est pas parce qu’il y a 24 tributs que l’un de vous deux aura à en tuer 22.  Il est fort possible que tu n’aies pas à t’occuper de la carrière du 1., expliquais-je sur un ton rassurant avant de laisser une petite pause.  Et puis, je te connais un peu et je sais que tu es fort et rapide en plus de tenir à Thalia plus qu’à ta propre vie.  Avec tout ça, je suis convaincu que tu es en mesure de la défendre contre n’importe qui lorsqu’elle sera en danger.

Je les regarde l’un après l’autre en leur affichant un sourire que je veux rassurant.  Nikolay et Thalia ne sont pas comme les autres tributs que j’ai guidés auparavant.  D’ailleurs, j’en ai eu qui étaient tellement sûrs d’eux que je me suis passé de leur donner mes conseils et ils ont fini par être les premiers à trépasser à la Corne.  Mais eux, je suis prêt à tout pour en faire remporter au moins un.

- Je sais que ma réputation n’est pas très avantageuse et que je peux avoir l’air d’une vermine devant l’écran, mais comme vous, j’ai un jeu à jouer auquel je dois me tenir.  Par contre, sachez que je vais tout faire ce qui est en mon pouvoir pour vous faire gagner ces jeux.  D’accord?

Avant de poursuivre, j’attends un signe de leur approbation (ou désapprobation, on ne sait jamais) pour m’assurer qu’ils sont bien avec moi dans cette histoire.  J’ai une stratégie à leur recommander, même si je me doute qu’elle ne plaise au représentant masculin du D4, et ce même s’il semble plus calme qu’un peu plus tôt.  Je me lance tout de même.  Je ne peux pas les contraindre, mais seulement leur apporter le meilleur de mon expérience.

- Pour la tenue du processus préparatoire des jeux, j’ai pensé à une stratégie qui, à mon avis, vous attirera le plus de sponsors une fois dans l’arène.  Je pense que dès le premier événement officiel, vous devriez afficher votre amour l’un pour l’autre.  Vous montrez comme partenaires et non comme rival vous distinguera des autres tributs en plus d’attirer la tendresse des riches commanditaires.

Avant que le jeune homme n’ait le temps de s’opposer, je concentrais mon attention sur lui pour lui adresser quelques mots qui finiront de le convaincre, je l’espère.

- Nikolay, ayant été formé pour être un carrière, tu pourrais spécifier que tu avais une double raison pour te présenter cette année, c’est pourquoi tu as devancé Angus, dis-je avant de m’adresser au deux. Et, croyez-moi sur ce point, vous séparer ne ferais que vous distraire davantage.  Sans savoir ce que devient l’autre, votre esprit ne sera pas à 200% concentré, contrairement en sachant l’autre en sécurité à vos côtés.

Voilà, pour le moment, j’ai dit ce que j’avais à dire.  Il est maintenant à leur tour de me faire part de ce qu’ils pensent de ma proposition.



© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Nikolay Willis
Nikolay Willis
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17 ans.
☆District : 2

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
Voyage au centre de l'enfer Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Voyage au centre de l'enfer Right_bar_bleue



Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptyLun 29 Sep - 15:29

Je finis par relever les yeux, pour voir la réaction de Thalia à tout ce que je viens de dire. J'ai peur, peur qu'elle ne m'en veuille de lui avoir menti, d'avoir pactisé avec une vraie carrière.
J'ai l'impression qu'elle est figée entre le rire et les larmes, qu'elle manque de temps pour tout encaisser.
Peut-être aurait-elle préférer tenter sa chance avec Angus...
Soudain, elle se lève brusquement et se sert une tasse café d'une main tremblante. Je voudrais me lever et la prendre dans mes bras, mais mes jambes refusent de bouger, comme paralysées, et je reste assis, fixant Thalia avec un regard suppliant pendant qu'elle boit son café d'un trait.
Elle se retourne alors et me regarde droit dans les yeux :

-C'est un peu dur à avaler, mais bon, tu as désormais toute mon attention. Dis-je en posant la tasse sur la table pour rejoindre Oliver et Nikolay. Donc pendant tout ce temps tu étais un rebelle...En même temps, tu n'étais pas très Capitole pour un tribut...

Elle commence alors à partir d'un fou rire nerveux, sans joie, et ce rire me brise le cœur plus que si elle pleurait. Je voudrais me boucher les oreilles, pour ne plus l'entendre. J'ai l'impression qu'elle perd pied avec la réalité, qu'elle a subit trop d'émotions.
Mais elle se reprend et annonce d'une voix redevenue calme

-Dit moi Nik', tu as dit que tu souhaitait que Leanne gagne si je n'y arriverai pas. Je pourrai peu être m'allier avec elle dans l'arène, pas directement, de façon à ne pas éveiller les soupçons. Au moins, tu nous saurait en sécurité toutes les deux...

Thalia et Leanne alliée ? Je n'avais jamais réfléchi à cette éventualité.
Mais, avant que je puisse dire quoique ce soit, Oliver lui répond d'un ton ferme :

- Non, Thalia, ce n’est pas une option qui est envisageable.  Vous déplacer ensemble toutes les deux serait l’équivalent de laisser deux poissons dans une fosse à requins.

Il se tourne alors vers moi et continue, d'un ton plus apaisant :

- Je peux comprendre tes inquiétudes fondées, Nikolay.  Mais c’est important pour moi de te rappeler que ce n’est pas parce qu’il y a 24 tributs que l’un de vous deux aura à en tuer 22.  Il est fort possible que tu n’aies pas à t’occuper de la carrière du 1..  Et puis, je te connais un peu et je sais que tu es fort et rapide en plus de tenir à Thalia plus qu’à ta propre vie.  Avec tout ça, je suis convaincu que tu es en mesure de la défendre contre n’importe qui lorsqu’elle sera en danger.

C'est drôle, j'ai l'impression de réaliser seulement maintenant qu'Oliver est lui aussi allé dans l'Arène, et qu'il a remporté les Jeux. Bien sûr, vu qu'il est encore mentor, c'est que ses tributs n'ont jamais remporté les Jeux. En soit, cela pourrait être inquiétant pour Thalia et moi. Mais il est rebelle, et c'étaient tous des carrières...

- Je sais que ma réputation n’est pas très avantageuse et que je peux avoir l’air d’une vermine devant l’écran, mais comme vous, j’ai un jeu à jouer auquel je dois me tenir.  Par contre, sachez que je vais tout faire ce qui est en mon pouvoir pour vous faire gagner ces jeux.  D’accord?

Je le crois.
Et j'ai confiance en lui.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce qui nous lie maintenant tous les trois est bien plus fort que ce qui lie normalement deux tributs et leur mentor.
Je crois qu'il a vraiment envie que Thalia remporte les Jeux, pas pour sa propre gloire, mais pour nous, pour ce que nous sommes.
Je hoche légèrement la tête, pour lui faire comprendre que j'ai compris, et que je ferais tout pour l'aider.

- Pour la tenue du processus préparatoire des jeux, j’ai pensé à une stratégie qui, à mon avis, vous attirera le plus de sponsors une fois dans l’arène.  Je pense que dès le premier événement officiel, vous devriez afficher votre amour l’un pour l’autre.  Vous montrez comme partenaires et non comme rival vous distinguera des autres tributs en plus d’attirer la tendresse des riches commanditaires.

Malgré la décision que je viens de prendre, les dernières paroles d'Oliver manquent de me faire bondir de mon siège. Afficher notre amour pour gagner des sponsors ?
Cette idée me révolte. Il ne peut pas nous demander ça !

Comme s'il s'attendait à ma réaction, Oliver enchaîne avant que j'ai le temps de dire quoique ce soit :

- Nikolay, ayant été formé pour être un carrière, tu pourrais spécifier que tu avais une double raison pour te présenter cette année, c’est pourquoi tu as devancé Angus. Et, croyez-moi sur ce point, vous séparer ne ferais que vous distraire davantage.  Sans savoir ce que devient l’autre, votre esprit ne sera pas à 200% concentré, contrairement en sachant l’autre en sécurité à vos côtés.

Malgré la colère qui tambourine dans ma tête, ses paroles m'atteignent et me forcent à réfléchir.
Il connait mieux les règles des Jeux que moi, il est passé par là, il sait ce qu'il fait.
Pourquoi ai-je si peur de parler de ce que je ressens pour Thalia, est ce que c'est parce que je ne veux pas que le Capitole s'en serve, ou bien tout simplement parce que j'ai peur de dévoiler mes émotions à voix haute ?
Et c'est vrai, rien ne m'empêche de dire à Pearl que Thalia n'a fait que renforcer ma décision de me porter volontaire...
Quand à sa dernière phrase... Je sais qu'il a raison, que je ne pourrais pas m'éloigner de Thalia dans l'Arène sans craindre qu'il ne lui arrive quelque chose...

Il connait mieux les règles des Jeux que moi, il est passé par là, il sait ce qu'il fait.
Alors, comme j'ai toujours obéis à mes supérieurs rebelles, parce qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, j'obéirais à Oliver, quoiqu'il m'en coûte, parce que Thalia n'aura une chance de survivre que si nous restons sur la même longueur d'onde.

Je me radosse alors lentement sur le canapé et dis, avec beaucoup d'effort, car ces mots me coûtent :

- Je... Je te fais confiance Oliver... Tu sais ce que tu fais, alors... même si je n'ai pas envie... je ferais mon maximum pour suivre ta stratégie.

Je prend alors ma tête entre mes mains, les coudes posés sur les genoux.
J'ai peur.
C'est une belle leçon d'humilité pour moi, qui me suis toujours pensé plus fort que les autres.

Peur... de la réaction de Pearl, peur du défilé de char, de l'interview télévisée.
Peur de voir mourir Thalia ou Leanne.
Peur de tuer un innocent...
Peur de celui que je vais devenir dans l'arène...


Mais je ne dois rien montrer, car Thalia et Oliver comptent sur moi...
Alors, je redresse de nouveau la tête et affirme, d'une voix ferme, en regardant alternativement Thalia et Oliver :

- Et à partir de maintenant, quoique que nous fassions, nous le ferons ensemble.
Tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Smith
« Invité »


Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptyMar 30 Sep - 15:06






Moisson District 4

Sans que Nikolay n'ai le temps de répondre, Oliver répond rapidement d'un ton ferme sans appel

-Non, Thalia, ce n’est pas une option qui est envisageable.Vous déplacer ensemble toutes les deux serait l’équivalent de laisser deux poissons dans une fosse à requins.

Je baisse les yeux en attendant sa proposition. Je sais que je suis faible et que mes capacités en combat son pitoyable mais quand même, mais je ne lui en veux pas, il cherche à nous défendre. Je regarde Nik du coin de l’œil. Mes mèches rebelles cachant mes yeux, et semble cacher mon air évasif. Je ne sais pas quelle idée à notre mentor, mais je lui ferais confiance. Je n'ai pas d'autre choix de toute façon. Il se tourne vers Nikolay est prend un ton plus apaisant

-Je peux comprendre tes inquiétudes fondées, Nikolay.  Mais c’est important pour moi de te rappeler que ce n’est pas parce qu’il y a 24 tributs que l’un de vous deux aura à en tuer 22.  Il est fort possible que tu n’aies pas à t’occuper de la carrière du 1..  Et puis, je te connais un peu et je sais que tu es fort et rapide en plus de tenir à Thalia plus qu’à ta propre vie.  Avec tout ça, je suis convaincu que tu es en mesure de la défendre contre n’importe qui lorsqu’elle sera en danger.

Je les regarde tour à tour, muette. Je n'interviendrai pas pour le moment, je n'en voit pas l'utilité. Mais quelque chose retient mon attention. Ils ne parlent pas de sauver Nikolay. Ils parlent de me sauver. Mais je ne me voit pas gagner, si j’apprends à trop dépendre de Nikolay, je risque de me faire tuer si il meure avant moi et tout cela n'aura servi à rien. J'ai l'impression de tourner en rond et ça me rend dingue.

-Je sais que ma réputation n’est pas très avantageuse et que je peux avoir l’air d’une vermine devant l’écran, mais comme vous, j’ai un jeu à jouer auquel je dois me tenir.  Par contre, sachez que je vais tout faire ce qui est en mon pouvoir pour vous faire gagner ces jeux.  D’accord?

Je hoche doucement la tête comme une automate sans vraiment avoir fait attention à se qu'il venait de dire.

-Pour la tenue du processus préparatoire des jeux, j’ai pensé à une stratégie qui, à mon avis, vous attirera le plus de sponsors une fois dans l’arène.  Je pense que dès le premier événement officiel, vous devriez afficher votre amour l’un pour l’autre.  Vous montrez comme partenaires et non comme rival vous distinguera des autres tributs en plus d’attirer la tendresse des riches commanditaires.
 

Je voit Nikolay réagir discrètement à côté de moi. Plus ça va, plus mes cheveux se détachent. Je reste là, à les regarder tout deux, sans être vraiment là. Mes pensées sont confuses, je repense à la mer, je tente d'imaginer ce qui va nous arriver au Capitole, dans l'arène, mais tout semble flou et je n'arrive pas à aligner mes pensées de façon cohérente. J'ai trop pris d'un coup et mon cerveau prend du temps à comprendre ce qu'il se passe. Nikolay et Oliver parlent ensemble sans que je ne face très attention à leurs paroles. Et puis qu'importe. Le café que j'ai avalé un peu plus tôt n'a pas l'air de me faire du bien. Il semble me rendre plus confuse qu'avant.

Je fixe mes pieds, mes bras croisés sur mes cuisses. Je n'arrive plus à discerner ce que je pense réellement et ce que je ressent. Je reprend tout depuis le début. Puis-je survivre dans l'arène sans partenaire ? Non, c'est indéniable pour le moment. En qui ai-je le plus confiance ? Nikolay et mon mentor. Une série de questions comme celle-ci pour me remettre en question et une à laquelle il es était vraisemblablement difficile de répondre pour le moment. Aimais-je Nikolay ? Il m'attirait, sa présence me plaisait, mais pouvais-je dire que je l'aimais pour le moment ? J'étais encore quelques peut confuse, mais je penchais beaucoup plus pour le oui. Mon cœur se met à battre fortement dans ma poitrine et je relève la tête lorsque Nikolay dit
-Et à partir de maintenant, quoique que nous fassions, nous le ferons ensemble.
Tous les trois.

Je souris et rattache les cheveux. Je suis toujours un peu confuse mais ce moment de répit m'a permis d'y mettre plus d'ordre. Bien que j'ai loupée leur conversation, je pense savoir de quoi ils parlaient. Donc je me contente de les regarder, les yeux pétillants. Et j'ose enfin parler.

-Ensemble...
Puis j'ose parler de ce qui me dérangeais tout à l'heure. Juste une chose, je souhaite recevoir un entraînement intensif que cela soit dans la survie où dans le combat, je ne veux pas dépendre que de Nikolay. Je n'ai jamais été au centre de carrière, car mère ne le souhaitait pas. Moi non plus. Mais maintenant c'est différent. J'ai besoin de savoir survivre et défendre en cas de pépin.

Je les regarde tout deux. Il m'a fallu du temps pour reprendre pied mais désormais, je suis totalement consciente et je souhaite que l'on soi tout d’accord, avancer ensemble, mais savoir continuer quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptyJeu 9 Oct - 16:36






Voyage au centre de l'enfer
Thalia, Nikolay & Oliver

Malgré la réaction initiale et prévisible du rebelle de mon district face à la stratégie que je viens de lui proposer, je demeure convaincu que peu importe l’issue de ces Jeux, il m’en sera reconnaissant. Un de ces jours, avant l’irréparable je l’espère, il comprendra que cesser de nier ses sentiments et les exprimer à l’autre avant de partir soulage l’âme du poids terrible des regrets, autant chez lui que chez elle. Je suis toutefois étonné qu’il ne s’oppose pas davantage. Il faut dire que je ne lui laisse pas l’opportunité de le faire avant d’avoir terminé d’exposer mes arguments pour le convaincre qu’il s’agit de la meilleure option pour attirer les sponsors. J’ai beau me montrer sûr de moi et même si je suis convaincu de mes propres arguments, un ouragan déferle et chambranle tout à l’intérieur de moi à la simple possibilité que je me trompe. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que mes erreurs coûtent la vie à de jeunes gens. Or, cette année, c’est différent. Nikolay et Thalia représentent Espérance et moi, en une version un peu plus âgée. Le Capitole est responsable de tous ces massacres d’enfants depuis des lunes, mais je ne peux m’empêcher de porter le poids des morts du D4 depuis 2222 sur mes épaules. Si je les avais mieux conseillés, si j’avais su leur donner plus confiance en eux, si je m’étais plus impliqué au niveau des sponsors, peut-être que… Enfin, ce n’est guère le moment de repenser à tout ça. Pas maintenant. Pas alors que je dois me montrer solide, fort et concentré pour ces deux jeunes gens qui reflètent, à mes yeux, la pureté et l’avenir de notre district. Je dois les faire gagner. La stratégie fonctionnera puisque je serais là pour la façonner et l’adapter au contexte des jeux de cette année, au fur et à mesure que la situation se dessinera devant nous. Ils vont remporter. J’ai confiance en eux.

- Je... Je te fais confiance Oliver... Tu sais ce que tu fais, alors... même si je n'ai pas envie... je ferais mon maximum pour suivre ta stratégie, fit alors un Nikolay plus calme qui finit par se rasseoir sur son siège.

Je jette rapidement un coup d’œil du côté de Thalia qui semble toujours en pleine réflexion que je n’interromps pas. Je peux sentir à quel point il est difficile pour le jeune rebelle de formation de se fier à un inconnu qui ne s’investi qu’à moitié dans sa faction. Je ne veux pas apparaître comme un tyran qui impose ses décisions, mais plutôt comme un compère qui est simplement là pour les guider. Son visage maintenant caché dans ses paumes, il m’était impossible de discerner ses traits davantage quoique je me doute qu’il est en train de réaliser l’ampleur de la situation dans laquelle il était plongé. Je le laissais quelques secondes avant d’abandonner mon restant de pomme sur un table basse pour me lever de mon siège et aller déposer ma paume sur son épaule, en guise de soutien psychologique. Dans des cas comme celui-ci, les mots sont de véritables handicaps et un simple geste peut tout changer.

Face au silence de Thalia et ses traits impassibles, j’ignore totalement ce qui se passe de son côté. Si le fait d’apprendre que son meilleur ami est un rebelle en est déjà trop à assimiler, je ne peux pas m’imaginer ce que ce sera pour elle dans les prochains jours. À un moment ou à un autre, il faudra repasser ensemble la liste des tributs et voir avec lesquels il sera préférable de faire une alliance et desquels ils devront se méfier. Nikolay semble davantage en connaître sur le sujet grâce à ses activités, ce qui pourra être un atout important. Mais je suis convaincu que Thalia a également de grandes choses à apporter à notre équipe. Ce sont souvent les plus timides qui ont les meilleures ressources. C’est alors que Nikolay semble avoir repris le contrôle de lui-même, animé d’une nouvelle force qu’il a puisée en lui-même.

- Et à partir de maintenant, quoique que nous fassions, nous le ferons ensemble., fit-il d’une voix ferme en posant son regard en alternance sur Thalia et moi.

Ça c’est le rebelle et le carrière que je connais. Assuré, convaincu et fonceur, sa peur et sa colère antérieures semblent avoir cédé leur place à la détermination ayant comme objectif l’atteinte d’un seul but : sauver Thalia. C’est vraiment admirable de la part de ce jeune homme que de choisir de se battre pour la survie d’un autre. Malgré quelques moments de confusion, j’admire sa force et son courage, chose dont je n’ai pas disposé durant plusieurs années avant, pendant et après les jeux de 2222. En réponse à mon admiration, je suis prêt à tout faire pour accomplir son objectif. Parmi eux deux, il aurait pourtant été plus simple pour un mentor de tenter de faire gagner Nikolay grâce aux entraînements (carrière et rebelle) qu’il avait suivi. Mais mon instinct et mon cœur me poussait à suivre la même finalité que lui, sans quoi son volontariat n’aura servit à rien. Ce sont toutes ces raisons qui me font afficher un léger sourire avant d’hocher la tête à l’affirmative.

Mes précédentes interventions s’étant principalement concentrées sur Nikolay vu sa visible instabilité émotionnelle, je me concentre maintenant sur la belle Thalia qui semble toujours légèrement dépassée par les événements. Refaisant la queue de cheval qui soutient sa chevelure dorée, elle semble toutefois plus présente que tout à l’heure, lorsque les informations défilaient à toute vitesse. Je ne veux pas la presser ni la brusquer, donc je ne m’adresse pas à elle pour le moment. Or, Nikolay et moi n’attendons pas très longtemps avant d’entendre sa voix s’adresser à nous.

- Ensemble... , fit-elle d’abord, encore pensive avant de poursuivre, plus certaine.Juste une chose, je souhaite recevoir un entraînement intensif que cela soit dans la survie où dans le combat, je ne veux pas dépendre que de Nikolay. Je n'ai jamais été au centre de carrière, car mère ne le souhaitait pas. Moi non plus. Mais maintenant c'est différent. J'ai besoin de savoir survivre et défendre en cas de pépin..

Un nouveau sourire s’afficha sur mon visage en entendant la demande de Thalia. Elle aussi a décidé de se battre, malgré le dur mois qui les attend. Je suis vraiment ravi d’avoir su inspirer chez eux tant de courage et de force. Même si je ne suis pas certain que ma stratégie lui plaise ou non, la jeune femme semble être prête à tout pour assurer leur survie à tous les deux. D’ailleurs, c’est un point sur lequel leur opinion diverge. Je suis convaincu qu’ils vont avoir beaucoup de chose à discuter entre eux une fois seuls. J’espère simplement qu’ils en discutent avant d’entrer dans l’arène. Ils allaient avoir beaucoup de temps pour parler une fois que nous serons rendus chez notre hôte.

- C’est entendu, Thalia. Nous pourrons commencer dès que les formalités de notre arrivée au Capitole seront derrière nous, si tu le souhaites. Je serais toujours disponible pour vous deux, donc n’hésitez surtout pas. Je ne vous laisserais pas tomber.

Ma tête n’en pouvant plus de cette forte musique à casser les oreilles et croyant que nous avions terminé de discuter de choses confidentielles, je me dirigeais vers la chaîne audio et descendit le volume à une hauteur raisonnable. À côté de la chaîne se trouve la commande tactile pour l’écran se trouvant dans le wagon. Initialement, je pensais leur faire visionner les Moissons des différents districts et déterminer avec eux avec qui il serait préférable de faire des alliances ou de qui il serait mieux de se tenir loin. Or, je pense qu’ils en ont déjà assez entendu pour le moment. Enfin, je ne les connais pas encore en profondeur, mais je pense toujours à Thalia qui a à peine dit trois phrases depuis le début de nos échanges dans le train. Je la devine très sensible et ébranlée par la Moisson d’aujourd’hui, ce qui est tout à fait normal, et j’ai peur que d’en rajouter davantage ne la fasse exploser un peu plus tard. En plus, la plus grande différence entre eux et les précédents tributs que j’ai eu à entraîner (principalement des carrières, d’ailleurs), c’est justement que Nikolay et Thalia sont beaucoup plus sensibles. Je doute que leur faire voir les visages de leurs potentielles victime ne les aide à avancer. J’ignore donc la commande sur la table ainsi que mes plans que je reporte à plus tard. Retournant dans mon siège près de la fenêtre, je jette ma pomme devenue brunâtre aux poubelles avant de porter mon regard vers eux. Que vont-ils faire ensuite? Thalia va-t-elle s’ouvrir davantage? Peut-être que ce sera pour plus tard, lorsque la poussière des événements sera retombée. Et Nikolay, voit-il la détresse psychologique de sa partenaire? Lui qui ne s’est pratiquement pas adressé directement à elle pour plus d’une phrase, va-t-il continuer à l’ignorer? L’évolution de la dynamique entre ces jeunes gens pourra m’en dire plus long sur leur relation.


© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart



Revenir en haut Aller en bas

Nikolay Willis
Nikolay Willis
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17 ans.
☆District : 2

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
Voyage au centre de l'enfer Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Voyage au centre de l'enfer Right_bar_bleue



Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptyLun 13 Oct - 14:58

Je reste les yeux fixés sur mes genoux, mes oreilles bourdonnent à cause de la musique trop forte. J'ai l'impression étrange d'être comme "en dehors de moi même" et d'assister, impuissant, à ma vie qui me file entre les doigts...
A ce moment, j'entend la douce voix de Thalia qui perce la musique

- Ensemble... Juste une chose, je souhaite recevoir un entraînement intensif que cela soit dans la survie où dans le combat, je ne veux pas dépendre que de Nikolay. Je n'ai jamais été au centre de carrière, car mère ne le souhaitait pas. Moi non plus. Mais maintenant c'est différent. J'ai besoin de savoir survivre et défendre en cas de pépin..

Je le relève alors la tête et la regarde. Elle est si courageuse, si forte, peut être plus que moi en fait.
Et bien sûr, je compte lui apprendre le maximum de ce que je sais durant le temps que nous aurons avant d'entrer dans l'Arène.
Comment se défendre, comment tomber, comment se nourrir, je vais avoir peu de temps, et je devrais bien choisir quoi lui apprendre. Mais je sais maintenant qu'Oliver sera là pour nous guider. Tous les deux.

- C’est entendu, Thalia, dit-il à ce moment précis. Nous pourrons commencer dès que les formalités de notre arrivée au Capitole seront derrière nous, si tu le souhaites. Je serais toujours disponible pour vous deux, donc n’hésitez surtout pas. Je ne vous laisserais pas tomber.

Oliver se dirige alors vers la chaîne audio et diminue le volume avant de se rasseoir.
Nous avons fini de discuter de choses confidentielles.
Le silence relatif qui envahit le wagon me semble menaçant. J'ai l'impression qu'une chape de plomb pèse sur ma tête...
Je garde les yeux fixés sur Thalia, me demandant ce qu'elle pense.
Je voudrais pouvoir lui parler, lui dire qui je suis, ce que j'ai fait ces dernières années, pourquoi j'ai choisi la rébellion...
Mais rien ne vient.
Peut être est-il encore trop tôt.

Alors, très doucement, je prend sa main dans la mienne, et je lui souris.
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Smith
« Invité »


Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptyVen 17 Oct - 14:36






Moisson District 4

Apeine ai-je dis ce qui venait de se que je pensait que les deux garçons relevèrent la tête vers moi, sûrement surpris par ma déclaration soudaine après un long silence. Je les regarde avec un sourire fin et timide, mais mes yeux se dirige naturellement vers Nikolay. Je sais que ma demande lui plaît, je le voit à son visage et surtout à ses yeux qui me fixe. Puis c'est Olivier qui reprend la parole.

« C’est entendu, Thalia, dit-il à ce moment précis. Nous pourrons commencer dès que les formalités de notre arrivée au Capitole seront derrière nous, si tu le souhaites. Je serais toujours disponible pour vous deux, donc n’hésitez surtout pas. Je ne vous laisserais pas tomber. »

Je le regarde, les yeux brillants, au bord des larmes. Enfin des personnes qui ne nous laisse pas tomber, qui seront là pour nous. Je serait là pour Nikolay, et pour Oliver, tout autant qu'il le seront pour moi. Je suis tellement émue que la seule réponse que je peut formuler, c'est une « merci » d'une voix vraiment émue. Il se lève et baisse le volume de la musique qui commençais à m’abasourdir. Désormais, je regarde Nikolay, il semble vouloir dire quelque chose, mais ne dit rien, peu être est-il encore trop tôt, ou gêné d'en parler pour le moment. Puis doucement, je sens sa main contre la mienne. J'ai l'impression de ressembler à une imbécile qui s’émeut pour rien, mais je pense que tout ces derniers événements, tout ces confidences, mon touchée plus que je n'aurai pu le penser...

Bizarrement, je sens venir la fatigue, mais je reste là assise sur mon fauteuil, laissant ma main dans celle de Nik', laissant ma tête flancher doucment contre son épaule, en me faisant la réflexion qu'une bonne nuit de sommeil ne serait pas de trop avant d'arriver au Capitole...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

PNJ
PNJ
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 4104
○ Barre de vie :
Voyage au centre de l'enfer Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Voyage au centre de l'enfer Right_bar_bleue



Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer EmptySam 25 Oct - 2:21

Rp cloturé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Voyage au centre de l'enfer Vide
MessageSujet: Re: Voyage au centre de l'enfer   Voyage au centre de l'enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage au centre de l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps :: Intrigues-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit