Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aidez moi à sauver mon frère |Melvil|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


Aidez moi à sauver mon frère |Melvil| Vide
MessageSujet: Aidez moi à sauver mon frère |Melvil|   Aidez moi à sauver mon frère |Melvil| EmptyMer 6 Aoû - 20:46



Melvil & Elena
« Aidez moi à sauver mon frère »


-- Le visage de mon frère était rouge, et sa voix vibrait sous le coup de la colère. Il hurla :
"Evidemment que je viendrai avec toi dans l'arène, si tu es tirée. Je dois te protéger, tu es ma soeur !" --


Je secouai la tête, comme pour chasser cette pensée. Il ne fallait plus que je ressasse ce souvenir, il l'avait dit sur le coup de la colère, peut être ne le pensait-il pas ... Ou peut être que si. Les larmes me montèrent aux yeux en imaginant qu'il avait dit la vérité, qu'il comptait me la cacher mais que cette phrase lui avait échappé, à cause de l'énervement. Je savais qu'il allait souvent chez un homme appelé Melvil, et qu'il en revenait épuisé et parfois même blessé. J'avais souvent essayé de lui parler de ses activités avec cet homme sans qu'il veuille me donner de réponse. Il devait surement l'entraîner, au cas où il irait dans l'arène. C'était d'autant plus logique qu'il était mentor, il devait donc tout savoir sur les jeux. Je décidai donc de rendre visite à cet homme, et de le supplier de faire changer d'avis mon frère, il fallait qu'il vive, même si moi je mourrais. J'avançai donc vers le quartier des vainqueurs d'un pas décidé. Cependant, une fois arrivée devant la maison du mentor, la seule habitée, j'hésitai. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire et si ça se trouve il n'entraînait même pas mon frère et je me faisais des idées. Je réfléchis quelques secondes et décidai de tenter le tout pour le tout, au pire je passe pour une idiote, ça n'a aucune importance, songeai-je. Je toquai donc à la porte, une fois, deux fois, mais personne n'ouvrait. Alors que je m'apprêtais à repartir, la porte s'ouvrit et je vis dans l'encadrement de la porte un homme d'une trentaine d'années, surement moins même, que je trouvai tout de suite très charmant. Je rougis, et balbutiai un vague "Bonjour" puis me dis que je devais définitivement avoir l'air d'une idiote, à venir jusqu'à chez lui pour rougir et bégayer comme une petite fille. Je me ressaisis donc et parlai, cette fois, avec conviction.

"Je viens pour parler de mon frère, Jacob, il m'a dit qu'il voulait se porter volontaire dans l'arène, si j'étais choisie, et il faut absolument que vous m'aidiez à lui faire changer d'avis" 




(OMD c'est IAAAAAN  Love you)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Aidez moi à sauver mon frère |Melvil| Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver mon frère |Melvil|   Aidez moi à sauver mon frère |Melvil| EmptyMar 12 Aoû - 10:37




Elena & Melvil




Je jetai un œil autour de moi avant d’avancer doucement. J’étais sûr que ce lapin était encore là car je n’avais pas entendu le bruit des feuilles sous ses pattes m’indiquant un départ imminent. Lorsque je pivotai, je vis ses oreilles dépasser de derrière une branche et je tendis mon arc. La flèche siffla à peine et vint se planter juste entre ses deux yeux. Je souris. Je n’avais pas vraiment besoin de chasser pour me nourrir ; le Capitole s’occupait bien de ses vainqueurs … Mais j’adorais la chasse. Cela me permettait de m’évader de l’enfer des jeux, de l’approche de la moisson, des choses que je reprochais aux rebelles aussi … Bref, c’était un moment à moi que je n’étais pas prêt d’abandonner.

Je rentrai chez moi et dépeçai l’animal, afin d’en faire un bon repas, lorsque j’entendis un bruit à ma porte. J’espérais que ce n’était pas un pacificateur qui venait encore voir si je n’avais pas « vu passer quelqu’un ». Seulement gagnant des eux ou pas, la chasse était interdite. Je cachai donc ma prise, et attrapai un torchon au vol dans lequel je m’essuyai les mains avant de le jeter sur une banquette. J’ouvris la porte.

Une jeune femme blonde se trouvait là. Elle ne devait pas avoir plus de 20 ans. Je l’avais déjà croisée évidemment, dans le district. Elle me disait quelque chose de plus … Précis. Mais je n’arrivais pas à mettre la main dessus. Où l’avais-je donc aperçue ?

ELENA ► « Bonjour … »

Je me demandai bien ce qu’elle pouvait me vouloir cependant, car si ses traits m’étaient familiers, j’étais à peu près sûr de ne lui avoir jamais adressé la parole. Toutefois, le fait de la voir rougir ainsi me fit sourire et me détendis. Ce n’était qu’une jeune fille, et j’étais quand même capable de faire preuve d’un minimum de courtoisie.

MELVIL ► « Bonjour mademoiselle. »

Je lui souris. Elle n’avait rien dans les mains, elle ne venait donc pas « vendre » quelque chose. Je me demandai ce qu’elle faisait là … Il y avait une femme il y a quelque temps qui avait sonné à ma porte pour me donner une lettre à faire passer à quelqu’un au Capitole, un ancien ami. C’était peut-être cela ? Non, non je ne vois pas comment une fille de 20 ans pourrait avoir des contacts avec le Capitole. Je la fixai donc et attendait qu’elle se lance.

ELENA ► « Je viens pour parler de mon frère, Jacob, il m'a dit qu'il voulait se porter volontaire dans l'arène, si j'étais choisie, et il faut absolument que vous m'aidiez à lui faire changer d'avis. »

J’écarquillai les yeux un instant. J’avais l’air d’un psy ? Non, j’étais un mentor. Le jeune homme avait voulu que je l’entraine et je l’avais fait car je comprenais cette envie qu’il avait de contrôler son destin. De plus, il avait le physique pour et la motivation. Il disait vouloir aller dans l’arène pour protéger sa sœur si elle était tirée et ça, je le comprenais complétement. Si j’avais pu faire pareil avec la mienne … Alors je voyais mal comment j’allais pouvoir l’empêcher de faire ça. Mais bon, si on voulait être juste, cette petite avait tout à fait le droit de vouloir le protéger elle aussi et je ne perdais rien à écouter ce qu’elle avait à me dire. Je me poussai de devant la porte et tendis la main en signe d’invitation.

MELVIL ► « Tu dois être Elena. J’ai en effet beaucoup entendu parler de toi. En toute franchise, je ne suis pas sûr de pouvoir t’aider, mais je suis disposé à t’écouter. Veux-tu entrer ? »

Je la fis entrer et fermai la porte derrière elle pour éviter que nous ne soyons interrompus. Je me dirigeai vers le plan de travail et mis de l’eau un chauffer, puis je sorti deux tasses.

MELVIL ► « Je t’offre une infusion ? Tu m’as tout l’air de quelqu’un qui pourrait avoir besoin d’un petit quelque chose pour se détendre … »




Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Aidez moi à sauver mon frère |Melvil| Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver mon frère |Melvil|   Aidez moi à sauver mon frère |Melvil| EmptyLun 25 Aoû - 14:22



Melvil & Elena
« Aidez moi à sauver mon frère »


Alors que je venais de dire le pourquoi de ma venue, je vis mon interlocuteur écarquiller les yeux. Il semblait étonné, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Je me sentis alors très gênée. Il devait se demander pourquoi je venais le voir, et essayer de le convaincre alors qu'il entraînait mon frère. Melvil était surement la dernière personne à vouloir convaincre Jacob de ne pas aller dans l'arène. J'attendis quelques secondes, prête à m'excuser et à retourner chez moi, quand il se déplaça à côté de la porte et me fis un signe pour m'inviter à entrer.

« Tu dois être Elena. J’ai en effet beaucoup entendu parler de toi. En toute franchise, je ne suis pas sûr de pouvoir t’aider, mais je suis disposé à t’écouter. Veux-tu entrer ? »

Je hochai la tête et le suivis à l'intérieur. Je fus étonnée de ce que je voyais autour de moi. Tout le monde savait que les maisons des vainqueurs des Hunger Games étaient plus luxueuses que toutes les autres du district mais je n'en fus pas moins étonnée. Ma maison ressemblait à une vieille ruine comparée à celle-ci. Melvil referma ensuite la porte derrière nous, et se dirigea vers la cuisine. Il sortit deux tasses d'une armoire et entreprit de préparer une boisson.

« Je t’offre une infusion ? Tu m’as tout l’air de quelqu’un qui pourrait avoir besoin d’un petit quelque chose pour se détendre … »

Je souris et m'assis sur une chaise juste à côté, effectivement, je rêvais d'une bonne infusion pour me déstresser un peu.

« Oui je veux bien, merci »

Tandis qu'il préparait les infusions, je regardais autour de moi, pour chercher un sujet de conversation, pour éviter d'avoir l'air de l'agresser avec cette histoire de volontaire. En y réfléchissant, je devais avoir l'air assez effrayante et peut être même qu'il a cru que je le tenais responsable du choix de mon frère.

« Désolée si j'ai eu l'air un peu étrange avant, c'est que je viens d'apprendre la décision de Jacob et je l'ai mal prise.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Aidez moi à sauver mon frère |Melvil| Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver mon frère |Melvil|   Aidez moi à sauver mon frère |Melvil| EmptySam 13 Sep - 16:52




Elena & Melvil




Je lui proposai une infusion. Si elle m’avait un peu attaquée, la pauvre semblait vraiment déboussolée. Je lui mis une main sur l’épaule, signe que je comprenais son problème mais que malheureusement je ne pouvais pas y faire grand-chose … Elle accepta mon infusion et je m’efforçai de lui en préparer une. Je pivotai et lui en posai une sur la table, en face de moi. J’en pris une gorgée et la prévins.

MELVIL ►
« Fais attention, c’est un peu chaud. »

Je l’observai un moment, attendant qu’elle parle pour ne pas la brusquer.

ELENA ►
« Désolée si j'ai eu l'air un peu étrange avant, c'est que je viens d'apprendre la décision de Jacob et je l'ai mal prise.»

Je souris et secouai la tête.

MELVIL ►
« Ne t’en fais pas, il en faut plus pour m’effrayer … »

Je penchai la tête, comme pour tenter de la déchiffrer mais au fond je voyais en elle ce que j’avais vu en moi et mes sœurs. Je cherchais à l’aider mais je ne pourrais pas vraiment. J’avais fais une promesse à son frère, et si je lui promettais quoique ce soit à elle, je briserais mon engagement. De plus, je partageais plus avec son frère que nos simples entrainements : nous étions tous les deux des rebelles même si cela, Elena ne pouvait pas le savoir.

MELVIL ►
« Je comprends ton désarroi. Ma propre sœur s’est portée volontaire pour notre cadette, et c’était une situation délicate pour les deux … »

J’inspirai profondément. C’était quelque chose dont je n’aimais pas du tout parler mais je me devais de lui expliquer au mieux la situation.

MELVIL ►
« Malheureusement, je me mets à la place de ton frère et je ne peux décemment pas lui demander de ne pas faire ce que moi j’aurais fait si j’avais pu. Si je n’avais pas été tiré pour les jeux avant que ma sœur ne soit elle-même moissonnée, je me serais aussi certainement porté volontaire pour l’accompagner, et personne pas même Terrence n’aurait pu m’en empêcher. »

Terrence était le mentor qui m’avait précédé à ce poste. Je réfléchis un instant avant de me lever et de tourner en rond.

MELVIL ►
« Je ne vois pas ce qui aurait pu m’empêcher d’aider ma sœur. Sauf peut-être si j’avais eu la certitude qu’elle avait ses chances … Peut-être que si tu étais toi-même entrainée … Mais c’est bien sûr très illégal … »

Je réfléchissais à voix haute, plus pour moi-même que pour elle. Je comprenais sa situation et j’aurais vraiment aimé l’aider …

MELVIL ►
« Après, d’un autre côté si il vient avec toi, vos auriez beaucoup à perdre … Car au final il n’y a qu’un seul gagnant … Mais je suis sûr qu’il a déjà réfléchi à tout ça, et s’il t’accompagnait il n’y a nul doute que ce serait une forme de suicide de sa part, car si il y va pour te sauver en sachant que vous ne pourriez pas en sortir vivant ensemble, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il aurait déjà fait son choix entre vous deux. Je peux faire de mon mieux pour lui dire que c’est une mauvaise idée, mais tu connais ton frère mieux que moi, c’est un jeune homme très têtu. »

En effet je pourrais glisser à Jacob que l’idée n’était pas bonne, mais je ne pourrais guère en faire davantage pour cette jeune femme même si son désarroi me touchait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Aidez moi à sauver mon frère |Melvil| Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver mon frère |Melvil|   Aidez moi à sauver mon frère |Melvil| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aidez moi à sauver mon frère |Melvil|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com