-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 EXPIATION - MOISSON - District 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 12 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 12 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyDim 20 Juil - 19:33





Expiation - La Moisson
Que la fête commence...


EXPIATION - MOISSON - District 12 Pbucket






ROLE-PLAY
__________________



EXPIATION - MOISSON - District 12 924334Pacificateurs

Les pacificateurs arrivent dans la ville par dizaine … Il n’y en a jamais autant. Enfin, ils sont là évidemment mais on ne les voit jamais réunis au même endroit, avec leur costume tout propres comme s’ils faisaient partie du show. Ils vadrouillent comme s’ils craignaient que quelqu’un ne vienne gâcher la fête, alors qu’honnêtement, même les rebelles sont chez eux en train de réconforter les jeunes qu’ils connaissent. Mais non, ils ne risquent pas d’être tirés, ça ne peut pas tomber sur eux. Et pourtant … Elle tirera le nom de deux entre eux plus tard dans la journée.


EXPIATION - MOISSON - District 12 291508SelenaExpi

Selena B. Blewstone. La grande star des Hunger Games. Elle va tirer les noms des tributs, les accueille sur le plateau de présentation, et commente les jeux. Les jeux sont sa seule raison de vivre, elle attend cela toute l’année. Bien sûr lorsqu’elle arrive dans le district, rien n’est encore prêt, pas vraiment. Elle prend d’abord un verre avec le maire, pendant que ses sous-fifres installent l’estrade où elle accueillera les deux … « Chanceux ».

Finalement tout est prêt. On annonce au peuple qu’il faut y aller rapidement et les pacificateurs font des rondes pour s’assurer que personne « n’oublie » de venir. La foule s’avance, et les moins de vingt-deux ans sont séparés des autres. Ces derniers ne participants pas, ils sont directement envoyés devant l’estrade. Les jeunes sont séparés par tranche d’âge et envoyés vers différentes personnes qui leur prennent des échantillons de sang ainsi qu’une mèche de cheveux. Leur identité est évidemment méticuleusement contrôlée avant qu’ils ne soient répartis dans l’assemblée en fonction de leur âge et de leur sexe. Quelques minutes passent avant que Selena ne daigne sortir de l’hotel de ville et monter sur l’estrade. Elle s’approche du micro, sourit à la foule. Certains diraient que son sourire est plus large que d’habitude, peut-être à cause de l’excitation dûe à l’expiation. Elle tapote le micro, ferme les yeux un instant et les rouvre, comme si elle venait de découvrir un nouveau monde.

« Citoyens de Panem, Bienvenue. Nous sommes réunis aujourd’hui pour sélectionner les deux courageuses personnes qui auront l’honneur de représenter leur district pendant les Hunger Games. Je suis aussi impatiente que vous de découvrir ce que cette expiation nous réserve et ce que votre mentor va décider, aussi ne vais-je pas tergiverser plus longtemps. Je laisse place au message du capitole qui expliquera mieux que moi l’importance de ces jeux. »


La guerre … La terrible guerre. Des veuves, des orphelins … Et des mères sans enfants. C’est le soulèvement qui a détruit nos terres … Les 13 Districts qui avaient été construits à travers le continent pour les nourrir, les protéger ont été dévastés … On se battait frère contre frère jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.

***(musique chaleureuse)***

Puis vint la paix. Les gens se sont relevés de leurs cendres et une nouvelle ère était née. Mais la liberté a un prix. Quand les traîtres furent anéantis, on se promit que dans notre nation, nous ne connaîtrions plus jamais ce type de trahison. Et il a donc été décrété que chaque année, les douze districts de Panem offriraient en tribut un jeune homme et une jeune femme pour se battre jusqu’à la mort, pour montrer ce qu’était l’honneur, le courage et le sacrifice. Le vainqueur serait couvert de richesse afin de rappeler à quel point le Capitole et généreux, et sait faire preuve de pardon.

***(acclamations vidéo)***

C’est comme cela que nous nous remémorons notre passé. C’est comme cela que l’on assure notre futur.



Selena quitte l’écran des yeux et se retourne vers la foule.

« Merveilleux ! Je ne m’en lasserais jamais. Mais passons à ce qui est le plus intéressant … Cette année, en raison de l’événement exceptionnel qu’est l’Expiation, je vais vous expliquer le déroulement un peu différent des tirages. Je vais d’abord sélectionner le nom d’une jeune femme dans cette boite. Puis je sélectionnerais un jeune homme. Je demanderais ensuite à leur mentor de les rejoindre, et il aura s’il le désire quelques instants pour s’entretenir avec eux avant de nous donner sa décision. »

Evidemment, le but était de faire venir le plus de mentor possible en les confrontant aux supplications des tributs. Selena leva les yeux vers le ciel avant de plonger théâtralement sa main dans la première urne, puis elle fixa les foule avec un sourire enchanteur.

« Et comme toujours, les dames d’abord. »

EXPIATION - MOISSON - District 12 Tirage10






EXPIATION - MOISSON - District 12 350837capitolseal


HORS RP
A la suite de ce message...
__________________________

A la suite de ce premier post de Selena, vous êtes invités à amener votre personnage jusqu’à la place et a raconté tout ce que peut penser et ressentir votre personnage. Vous pouvez avoir des interactions avec d’autres personnages de votre District mais veillez à rester plausible (si vous êtes déjà dans votre rang, vous ne pouvez plus en sortir par exemple).

Nous vous laissons une semaine pour répondre à ce sujet (si de nouveaux tributs ou mentors s'inscrivent dans cette période, nous leur laisserons une marge de temps supplémentaire pour répondre). Suite à cette semaine, Selena tirera au sort les deux tributs (moi et Channelle tireront au sort les tributs parmi les personnages recensés comme tirables).

Et avant de connaître les « chanceux » qui partiront dans l’arène, veillez surtout à vous amuser dans cette nouvelle étape du forum !
Revenir en haut Aller en bas

Leanne Chetwood
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyMar 29 Juil - 11:07

La première chose que je constate en me réveillant, ce matin, est que la portion de lit qu'occupe habituellement ma soeur est vide. Je hausse les épaules en me redressant sur un coude, elle a dû fuir les draps et aller se réfugier avec mon grand frère, comme d'habitude... Elle a aussi pu faire un cauchemar et être allée sur le toit de la maison pour se changer les idées. La solution du cauchemar est sans doute la plus probable. Parce que ce matin, c'est la Moisson.
Je soupire, détendue. Mes yeux à peine réveillés parcourent la totalité du grenier-dortoir où je dors avec Craig, Adaline et ma mère. On a juste trois matelas. Un une place pour Craig, un deux places pour ma mère que mon père occupait avant sa mort, et un deux places pour moi et ma petite soeur. Un coin du grenier est occupé par une grande bassine dans laquelle je peux tenir assise, c'est là où on se lave comme on peut, en se cachant derrière un drap tendu, usé par les ans, suspendu sur une corde à linge rapportée par mes soins de la Plaque. Je l'ai eue contre quelques framboises, c'était une de mes premières trouvailles et même si ça ne servait pas à grand chose, j'en étais vraiment fière. Le lit de mon frère est désert lui aussi, même le jour de la Moisson, il est de service avec les autres Pacificateurs du Douze, jusqu'au moment où la Moisson commence vu qu'il peut toujours être tiré au sort. Prenant tout mon courage à deux mains, je quitte le refuge de mes draps et mes pieds rencontrent la fine couche de poussière de charbon qui recouvre les planches du sol du grenier. Depuis le bas de la maison, j'entends Adaline qui fait la conversation pour deux à ma mère, qui répond par monosyllabes. Comme d'habitude depuis la mort de mon père.
Je serre les poings et entreprend de descendre l'échelle en un état... Pas très descriptible. Quand j'arrive dans la cuisine, enfin la seule pièce de l'étage, Adaline me saute dessus.

- LEAAAANNE !
- Eho, calme toi, dis-je en rigolant, lui ébouriffant les cheveux. Retourne t'asseoir, Linotte.
Je dépose un baiser sur la joue de ma mère pour la saluer, et je m'installe aussi sur une chaise, qui grince sous mon poids. Pour petit déjeuner, on a juste un bol d'eau chaude avec des feuilles de verveine infusées dedans, et quelques framboises que j'ai rapportées la veille de la forêt, une fois que Lou m'ait laissé une chance de rentrer chez moi. J'avale le tout rapidement, et remonte, un seau d'eau froide à la main. De l'eau froide, évidemment, parce qu'on n'a pas assez d'argent pour se permettre d'avoir droit à de l'eau chaude. C'est la Moisson, je dois être d'une apparence acceptable ce matin, pour les caméras du Capitole.
En me lavant avec le bloc de savon noir, râclant ma peau afin d'enlever la crasse, je réfléchis. A ce que je vais faire.
Comment vais-je réagir si je suis tirée au sort ? Je m'attends à ce qu'une telle chose se produise, donc... Je pense monter sur l'estrade, confiante, sans avoir la trouille.
Je ne suis pas du genre à me pisser dessus pour la Moisson. Ce n'est qu'une simple formalité, même si avec tous les tesserae que j'ai pris, mon nom doit être inscrit au moins quarante-six fois dans la boule de verre. Je frissonne rien qu'en pensant à ce nombre mais je me ressaisis vite.
Si Adaline est tirée ? Je me porte volontaire.
Si Elena Sandersen est tirée ? Volontaire aussi. La connaissant, elle ne tiendra pas deux minutes dans l'arène et se fera tuer dès le bain de sang.
Si Lou ou une de ses soeurs est tirée ? Volontaire.
Je connais les gens de la Veine, ils connaissent mon penchant pour le tir à l'arc et s'attendent à ce que j'agisse comme une Carrière. Je ne suis pas ce genre de personnes mais pour une fois, j'aurais presque envie de donner raison aux rumeurs des gens de la Plaque.
Je sors de l'eau et va fouiller dans le coffre en osier pour en sortir une robe bleue, assortie à mes yeux. Adaline est remontée et me coiffe ma tignasse rousse, puis assemble mes boucles en une tresse en épis de blé. J'adore ma soeur, si adroite de ses doigts. Pour ma part, j'essaie de dompter ses cheveux noirs mais ils se ré-emmellent à chaque coup de peigne. J'abandonne vite et laisse ses cheveux dans leur état naturel, c'est à dire hirsutes et sans forme.

- J't'avais dit que c'était pas la peine d'essayer de les coiffer, chantonne Adaline.
- Ils sont aussi insupportables que toi, tes cheveux, la Linotte, je plaisante. Va te laver.
Elle me sourit et se dirige vers le baquet en sautillant. Rien, même sa première Moisson ne lui ôtera son éternel optimisme. Je réalise brusquement qu'elle a douze ans, maintenant. Avant, je n'y avais pas trop fait attention, mais aujourd'hui, cet âge prend tout son sens.
Ma petite soeur pourrait être envoyée aux Hunger Games... Je frissonne rien que d'y penser et décide de descendre voir ma mère. Elle m'accueille d'un petit sourire, faible et triste, sans conviction, un sourire forcé... Mais un sourire quand même.

- Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vue sourire, maman, dis-je. Merci.
Je la serre dans mes bras, et c'est le moment qu'Adaline choisit pour descendre à son tour. Elle est magnifique, dans sa petite robe bleu pâle. On est assorties, je suis sûre qu'elle a fait exprès.

On se rend à la grand-place. Moi au milieu, tenant dans ma main gauche celle de ma mère, et dans ma main droite la main de ma soeur.
Je tente de trouver les Shepard dans la foule mais abandonne vite. Je ne sais pas comment elle le fait mais Adaline trouve Corantin et file le rejoindre sans un regard pour moi. Elle ne s'inquiète même pas pour son sort. Ca doit être la seule de son âge.
Je me place dans la queue après avoir guidé ma mère dans le rang des adultes, elle retrouve Mme Shepard et je les laisse ensemble.
C'est mon tour de me faire piquer.

- Ton nom ?
- Chetwood, Leanne.
- Donne ton doigt.
Je sursaute à peine lorsque l'aiguille rentre dans ma peau et cherche Craig du regard, il est déjà dans sa section et m'adresse un signe de la main joyeux, je lui réponds avec un grand sourire.
Et ensuite je vais me placer dans la section des filles de seize ans. J'y retrouve deux amies, elles s'accrochent à mes mains comme à une bouée de sauvetage, comme si ce contact pouvait transférer mon aise en elles.
Le film défile, je n'écoute qu'à peine.
L'hôtesse monte sur l'estrade, elle a une tenue encore plus horrible que l'année dernière.
«Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable !»
Le spectacle peut commencer, je suis prête pour ma part. Je me tiens droite et attends le verdict.


Dernière édition par Leanne Chetwood le Mar 26 Aoû - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lou
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyLun 11 Aoû - 19:06

Le jour de la Moisson était toujours un moment difficile pour les habitants des districts. Il y avait la peur, celle qui s'infiltrait partout. On avait beau essayer de la contrôler, elle était toujours là, omniprésente, palpable. Et puis il y avait le désespoir, la douleur, le souvenir, les regrets pour les familles qui avaient perdu l'un de leurs membres, comme les Shepard et tant d'autres. Madame Shepard se montrait toujours très digne mais cette journée était pour elle un calvaire. Lou était réveillée aux aurores. En temps normal, elle était déjà une lève-tôt mais ce jour-là l'angoisse lui nouait les entrailles. Elle avait passé la nuit à s'imaginer tous les cas de figure et comment elle devrait réagir. Si elle était tiré au sort. Si Flory était tiré au sort. Elle en avait encore l'âge. Pire que tout, si Corantin était tiré au sort. C'était sa première Moisson et l'adolescente se disait qu'il y avait peu de chance pour que ça arrive, mais quand même, le danger était présent. La dernière chose qu'elle souhaitait était de revivre la mort d'un membre de sa famille. Plus jamais. C'était bien trop douloureux. C'était il y a deux ans et pourtant, elle avait l'impression de revoir Erwan mourir sous ses yeux, sur l'écran de télévision, tous les jours. La Moisson rendait le souvenir encore plus douloureux.

Lou s'était donc levée très tôt et elle avait pourtant trouvé sa mère affairée dans la cuisine, portant une robe bleu à pois blancs qu'elle avait cousu elle-même. Avait-elle seulement put trouver le sommeil ? Aucun mot ne furent échangé. Ce n'était pas utile. Les préparatifs se firent dans ce même silence. Corantin essayait de ne pas montrer qu'il avait peur et faisait de petites plaisanteries aux jumelles pour ne pas les inquiéter. pendant que Lou tressait leurs cheveux roux. L'atmosphère était déjà assez pesante. Elle-même s'habilla d'une robe blanche. C'était la même depuis qu'elle était enfant. Sa mère faisait en sorte qu'elle lui aille pour l'année suivante. Heureusement qu'elle était très bonne couturière. Cette robe n'était sortie des placards que pour la Moisson. Elle n'aurait pas survécu à une journée normale dans le district 12, c'était certain.

Enfin, il fut l'heure d'y aller. Lou aurait aimé partir plus tôt. Cela n'allait pas avancer l'heure du tirage au sort mais elle avait l'impression que plus vite elle y serait, plus vite cela serait fini. Et pourtant, son cœur battait la chamade lorsqu'elle passa la porte de la maisonnette. Madame Shepard avançait la tête haute, portant Clémentine dans ses bras. Celle-ci avait fondu en larme lorsqu'elle avait vu une petite fille faire de même. Molly suivait tranquillement à côté. Lou n'avait pas l'impression qu'elle se rendait vraiment compte de ce qu'il se passait. Après tout, les jumelles ne devaient pas bien se souvenir d'Erwan. Corantin arborait un sourire de plus en plus crispé à mesure qu'ils approchaient de la place. Elle lui avait pris la main, lui envoyant par ce geste le peu de courage qui lui restait, mais il la lâcha brutalement dès qu'il vit Adaline Chetwood se diriger vers eux en courant. Lou la salua tout comme le reste de la famille. Adaline en faisait d'ailleurs un peu partie. Elle était toujours fourrée avec Corantin et comme Corantin était souvent fourré avec ses sœurs... La fillette était devenue une très bonne amie à tous les enfants Shepard. Lou lui demanda où  se trouvait Leanne et elle lui indiqua du menton le groupe déjà rangé des filles de seize ans. On ne pouvait pas rater la chevelure de l'adolescente. La brunette admira son allure fière et courageuse. Oui, elle admirait Leanne depuis bien des années. Elle aurait tellement aimé être aussi courageuse mais ses lèvres à elle tremblaient lorsqu'elle fut répartie dans le groupe de fille de quinze ans, juste après avoir été recensée. Le plus dur pour elle était de voir Corantin être réparti lui aussi pour la première fois. Il semblait terroriser et elle ne pouvait rien faire pour le rassurer. Sa sœur aînée, Flory, avait 19 ans. Lou ne la voyait pas souvent car elle vivait avec son stupide fiancé. De toute manière, les deux filles ne s'étaient jamais très bien entendues. Mais elle pouvait aussi être tiré au sort et Lou ne le souhaitait pas. Quant à Marcus, le plus âgé de la fratrie, il venait d'avoir 23 ans et, par chance, était passé entre les mailles du filet. C'était d'ailleurs tellement miraculeux, qu'il ne s'était pas non plus remis de la mort de son frère, plus jeune que lui, dans l'arène. Cela aurait été à lui d'y aller mais il ne s'était pas porté volontaire. La peur l'avait cloué sur place alors qu'il lui avait promis qu'il le ferait, quelques jours plus tôt. Erwan n'aurait pas voulu. C'était le plus courageux de la famille. Après ça, Marcus s'était réfugié dans son travail à la mine pour oublier sa culpabilité.

Alors que la présentation commençait et qu'on leur montrait pour la énième fois cette fichue vidéo qu'elle commençait à connaître par cœur, Lou croisa les doigts pour sa famille, essayant de toute ses forces de paraître détachée comme à son habitude. De là où elle se trouvait, elle ne voyait pas les autres Shepard mais elle pouvait aisément imaginer leurs réactions. Elle tenta de chercher du réconfort dans l'attitude digne de Leanne Chetwood, qu'elle pouvait voir non loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptySam 23 Aoû - 23:49




Moisson – Melvil B. Thorne




Ma tenue du jour avait été déposée chez moi. Lorsque je l’avais ouverte, j’avais haussé un sourcil … Mais j’étais à peu près satisfait. Un costume noir une chemise bleue … Bien sûr c’était riche, bien sûr c’était précieux … Mais ça n’était pas encore extrêmement extravagant. J’étais soulagé car ça l’avait été certaines années, et ce n’était pas anodin. Lorsqu’on mettait le mentor dans une tenue très « capitolienne », c’était avant tout pour faire comprendre aux habitants de Panem que le mentor n’était pas des leur, qu’il était un vendu, un traitre … Un capitolien. Mais cette année bien sûr, le but était tout autre. Ils voulaient qu’on nous fasse proches de nos districts, proches de nos tributs … Pour que le fait d’aller de ne pas aller dans l’arène avec eux soit pris comme une trahison.

J’avais bien sûr été convoqué par les rebelles … Il avait fallu qu’on en parle. Bien sûr, ils m’avaient formellement interdit d’y aller. Ils disaient qu’un mentor était trop important pour les rebelles pour le perdre dans ce jeu, que ça serait de l’inconscience. J’avais obtempéré, de toute façon il n’y avait pas la place pour la discussion au sein des rebelles ; il fallait obéir. Mais je n’avais pas pu m’empêcher d’y réfléchir tout de même. Si ma sœur été tirée, j’irais. Si Jacob ou sa sœur était tirée, je devrais y aller aussi. Je refusais d’être lâche et de me cacher derrière la rébellion pour ne pas aller aider les gens auxquels je tenais, c’était impossible.

Je partis donc en direction de la grande place. Selena était là prête à commencer. Je balayais la scène des yeux, plus les tributs. J’aperçu Jacob au loin, puis ma sœur qui ne me jeta qu’un regard plein de rage. Je fermai les yeux un instant et pris une grande inspiration avant de marcher jusque la scène. Je saluai Selena qui me serra dans ses bras avec la même effusion dérangeante que d’habitude. Je voyais son excitation avec un regard gêné. N’avait-elle pas honte de prendre plaisir à ruiner la vie de ces gosses ? Et pourtant il fallait tenir mon image. Je lui accordai un sourire des plus charmeurs, et ris à ses plaisanteries. Elle dû s’interrompre pour commencer son discours et nous passer sa fameuse video. Alors que je balayais à nouveau les rangs des tributs, j’aperçu Brooklyn, sur le devant avec les tributs les plus âgés et cela m’arriva en pleine face. Elle aussi pouvait être tirée. Je venais de me prendre une claque. La relation que nous avions eu elle et moi, et celle que nous avions maintenant … Tout cela m’avait fait oublié à quel point elle était jeune. Elle ne faisait pas partie des gosses du district pour moi. Je repensai aux paroles que j’avais tenues à Mia lorsqu’elle s’était moquée de mon côté séducteur au Capitole … « Mes tributs n’ont rien à craindre de moi » … Et bien en fait, ce n’était pas tout à fait vrai. J’avais passé une nuit avec Brook, et elle serait peut-être ma tribut. Et si elle était tirée, j’irais dans l’arène avec elle. Quand j’y pensais, cela faisait beaucoup de monde pour qui je serais prêt à y aller … Finalement, les chances ne seraient surement pas de mon côté aujourd’hui …

« Et comme toujours les dames d’abord … »

Déjà ? Mon cœur s’arrêta de battre … Dans quelques instants, je serais fixé …
Revenir en haut Aller en bas

Brooklyn Lefevre
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyDim 24 Aoû - 4:37

Moisson - Brooklyn A. Lefevre
EXPIATION - MOISSON - District 12 3138145246_1_2_nnCbtxYR

J'étais devant ma glace, essayant tant bien que mal de brosser ma "crinière" brune. Cette étape terminé, il fallait s'habiller. Je devais, évidemment, mettre une robe comme 100% des filles de tous les districts confondus mais mon côté "rebelle" étant plus fort que tout, j'optais pour une tunique bordeaux, sans pantalon, évidemment ! C'était une tenue provocante mais il voulait me voir les jambes à l'air, après tout il était servi !
Un coup d'eaux sur le visage, une queux de cheval bas et je me dirigeais vers la porte, déjà l'esprit rempli de crainte.
Je crois que ce fut le chemin jusqu'à la place qui fut le plus long, des angoisses totalement opposées hantaient mon esprit et il mettait totalement impossible de m'en défaire. D'un côté, la peur d'être tirée et d'emmener Melvil dans l'arène, de l'autre, la peur d'eau contraire, n'être pas tirée et de rater le seul change de la vie d'entrer dans l'arène. Je ne savais ni ou j'en étais ni ce qu'il fallait penser.
Je finis tout de même devant le regroupement et après avoir rejoint la fille d'attente pour tribut, je me mis à attendre patiemment que l'on prélève mon sang, c'était devenu, au fil des années, une obligation plus ennuyante que douloureuse. Je profitais de ce moment pour scruter l'assemblée dans l'espoir de voir apparaître le visage de Melvil.
J'attendais de lui est regard protecteur qui était le seul aujourd'hui à pouvoir apaiser mes nefs. Mais non, il n'était pas là. J'aurais voulu l'attendre pour le voir, ça aurait peut-être été la dernière fois que nos regards allez se croiser mais déjà je venais de sentir l'aiguille se planter dans mon doigt et des ciseaux effleurer ma joue. Et toujours aucune trace de lui dans les rangs. Malheureusement je devais rejoindre les tributs.
Alors doucement j'avançais vers ma place, une boule au ventre et une perle de sueur sur le front. Un dernier coup d'œil et...oui, il était enfin là, vêtu d'un costume noir et d'une chemise bleu, simple mais tout de même raffiné. Il était très beau.
Malheureusement ses yeux ne se posèrent pas sur moi, il semblait préoccupé et je le comprenais, chaque personne pouvant être tirée le forçait, par amitié ou par pitié, à le faire retourner dans l'arène.

"Et comme toujours, les dames d'abord..."

Annonça une voix féminine avec un accent très capitolien.
Mon regard se tourna immédiatement vers l'estrade. Je n'avais pas prêté attention une seule seconde à ce qui se passait devant moi et évidemment, c'était Selena qui avait prononcé cette phrase si galante et pourtant si inquiétante. La jeune femme était excentriquement vêtue, comme toujours et affichait un grand sourire qu'on pouvait traduire par un "votre destin m'appartient" tout à fait stressant. Elle posa alors ses yeux lourdement maquillés sur le petit bout de papier qu'elle tenait entre ses doigts fins et gantés avant de lancer un dernier et agençant sourire.
Dans quelques secondes, ma vie allez recommencer ou définitivement prendre fin.


Dernière édition par Brooklyn A. Lefevre le Mar 26 Aoû - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 12 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 12 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyMar 26 Aoû - 9:49





Expiation - La Moisson
Et les deux chanceux sont...


EXPIATION - MOISSON - District 12 Peopleoverview





ROLE-PLAY
__________________



« Et comme toujours, les dames d’abord »

EXPIATION - MOISSON - District 12 3173333231_1_3_gOXjgNlq

Selena fixa un instant la foule avant de plonger sa main dans le bocal transparent qui se trouvait devant elle. Elle caressa plusieurs papiers du bout des doigts avant d’en choisir un. Elle écarquilla les yeux et doucement, elle le sorti du bocal et l’ouvrit entre ses mains. Elle parcouru la foule des yeux.

« Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 12 lors de cette session d’Expiation des 175èmes Hunger Games est … Leanne Chetwood ! Félicitations jeune femme, venez me rejoindre. »

Les pacificateurs escortèrent le premier tribut sur scène aux côtés de Selena. Elle lui fit signe de se rapprocher et posa une main sur son épaule.

« Applaudissons maintenant notre première tribut, Leanne !! Et maintenant, le garçon. »

EXPIATION - MOISSON - District 12 3173333231_1_3_gOXjgNlq

Elle remit en place le même rituel. Plongeant sa main dans le bocal elle alla cependant cette fois plus vite, comme si le deuxième était en quelque sorte moins intéressante. Après avoir pris le papier, elle le déplia soigneusement, jeta un œil à la jeune femme à côté d’elle et lui sourit.

« Ton compagnon dans l’arène sera … Xavan Coaldust ! Félicitations à vous deux ! »

Le garçon fit escorté auprès de Selena qui mis sa deuxième main sur son épaule.

« Mesdames, Messieurs, je vous présente … Les tributs du District 12 !! Serrez-vous la main jeunes gens ! »

Elle observa un instant les deux personnes qui l’entouraient et se replaça face à la foule.

« Et maintenant, avant les traditionnels adieux à vos familles, je voudrais appeler le mentor du District 12 pour qu’il nous fasse connaitre sa réponse quant à sa participation aux jeux. »

Melvil se tenait derrière l'animatrice, et toute l’attention de Selena se rapporta à lui.

« Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ? »

EXPIATION - MOISSON - District 12 561259gifsanimationsexyladygagacelebritygirlfaceEXPIATION - MOISSON - District 12 Giphy







EXPIATION - MOISSON - District 12 350837capitolseal


HORS RP
Précisions...
__________________________

Attention, ceci est un rp très important et il est nécessaire que tout se déroule pour le mieux.

Comme vous pouvez le voir, dans ce district nous ne laissons pas la place au volontariat. Nous demandons à ceux qui ont été choisis de se conduire convenablement (pas de réaction excessive ni de provocation). De même, pour les mentors, nous demandons à ce que leur réponse soit tout d’abord exprimée clairement par oui ou par non. Ils peuvent s’ils le veulent exprimer leurs excuses/regrets en une ou deux phrases pas plus. De la même manière que pour les tributs, on demande qu’il n’y ait pas de provocation envers le Capitole lorsque vous vous exprimerez en public.

Merci et bon jeu à tous !

/Note/
A la suite de ce post de Selena, les  deux tributs sélectionnés sont invités à amener leur personnage jusqu’à l’estrade et a raconté tout ce qu’il peut penser et ressentir. Le mentor donnera sa décision et tous les autres habitants peuvent nous faire part de leurs émotions suite au tirage.

Nous vous laissons environ une semaine pour répondre à ce sujet. Suite à cette semaine et la réponse du mentor, Selena vous révèlera la seconde règle de l’Expiation… Que de suspens…
Revenir en haut Aller en bas

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 12 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 12 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyMar 26 Aoû - 9:53



La présentation avec ce tribut qui sera joué en PNJ par votre admin, Sélène Featherstone, s'imposent :
Présentation du Tribut
__________________________


Xavan T. Coaldust D12





Points de compétence



Répartition des capacités
Force : 2
Coordination : 3
Intelligence : 3
Volonté : 3
Rapidité : 4
Communication : 5
Corps à corps : 1
Combat armé : 1
Chasse : 2
Soin : 1
Créativité : 3


IMPORTANT :
Je m'appelle Xavan T. Coaldust. Je suis âgé de 14 ans. Je suis né au District 12. Je suis écolier. Ma tête pour les jeux est celle de Jared S. Gilmore.

Histoire :
Xavan est un enfant précoce. Il apprend vite, plus vite que les autres. Cela est sans doute dû à son histoire familiale : il a deux sœurs et trois frères, dont deux plus âgés et un plus jeune, enfin il avait... Les Jeux lui ont pris une de ses sœurs et la mine s'est chargé de ses deux frères aînés. La vie n'est pas rose au District 12, elle est noire comme le charbon mais cela est le lot de tous : Xavan n'est pas plus malheureux que tout ceux qui ont perdu quelqu'un dans les Jeux ou au fond de la mine, c'est un gosse comme les autres, peut-être un peu plus dégourdi. Il adore se cacher des heures durant pour oublier sa vie : il observe alors, dissimulé dans un coin, camouflé par ses habits sombres et son visage sali de charbon, les mineurs remontant du fond ou bien les conversations du maire ou du mentor Melvil qu'il admire en secret. Le soir, il conte ces journées sous forme d'histoires fabuleuses à sa soeur. Il espère encore longtemps la bercer et côtoyer des enfants de son âge même s'il sait qu'un jour très prochain il devra aller travailler à la mine. Son père, celui qui l'a initié au braconnage, est de plus en plus malade, la silicose ou un truc comme ça... Il en mourra dans quelques années et Xavan le sait à ce moment-là il devra assurer la survie de sa famille. Son tirage sera un choc mais il y verra un moyen d'écrire une nouvelle fin à son histoire familiale, et aussi d'essayer d'égaler son idole...

Points forts :
Xavan est très malin, espiègle, plein d'humour et d'imagination. Il a un don pour faire passer des émotions dans ses histoires et ses paroles, il sait utiliser ses expressions pour être communicatif et pour s'attirer la sympathie des autres.

Points faibles :
Xavan n'a pas une grande force physique. N'ayant jamais mangé à sa faim, il est très chétif et son système immunitaire n'est pas des plus résistant...


Revenir en haut Aller en bas

Brooklyn Lefevre
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyMar 26 Aoû - 12:16

Moisson - Brooklyn A. Lefevre
EXPIATION - MOISSON - District 12 3138145246_1_2_nnCbtxYR

"Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 12 lors de cette session d’Expiation des 175èmes hungers Games est … Leanne Chetwood ! Félicitations jeunes femme, venez me rejoindre."

Mon cœur s'arrêta un instant, et reprit avec une force qui me fit presque sur sursauter. Ce n'était pas moi, ce n'était pas moi...ce n'était définitivement pas moi. Fallait-il en rire où en pleurer, mon cœur balançait entre ces deux états, la tristesse et la joie ? Tandis que mon esprit tergiversait, mes yeux se posèrent sur la tribu choisie, cette Leanne Chetwood. Son visage m'était, comme à peut près tous les visages du district 12, familier. Et malgré le peu d'attachement que j'avais pour elle, je ne pouvais m'empêcher de la regarder avec tristesse et compassion. Mes yeux la suivirent jusqu'à l'estrade où elle grimpa et alla de poster à côté de Selena, qui affichait encore ce sourire hypocrite.

"Applaudissons maintenant notre premier tribut, Leanne ! Et maintenant, le garçon."

Évidemment que je n'applaudis pas, elle ne voulait pas y allez, ça se voyait alors pourquoi l'encouragerais ? Enfin bref, quel serait notre tribut masculin cette année ?
Selena replongea sa main dans l'urne et en sortit un nouveau morceaux de papier, l'ouvrit se tourna vers Leanne et déclara :

"Ton compagnon dans l’arène sera … Xavan Coaldust ! Félicitations à vous deux !"

Xavan Coaldust...ce nom ne me disait vraiment rien, sa tête non plus d'ailleurs et d'après la mine qu'il tirait il n'avait pas non plus envie d'y allez, je n'applaudirais pas non plus cette fois.

"Mesdames, Messieurs, je vous présente … Les tributs du District 12 ! Serrez-vous la main jeunes gens !"

Les deux tributs se serrèrent la main avant de revenir à leurs places, les visages graves et les yeux tristes.
Je m'apprêtais à partir car je n'avais aucun lien avec les deux tirés mais la voix de Selena continua.

"Et maintenant,avant les traditionnels adieux à vos familles, je voudrais appeler le mentor du District 12 pour qu’il nous fasse connaitre sa réponse quant à sa
participation aux jeux."


Le mentor... Melvil ? Melvil ! L'expiation m'était totalement sorti de la tête ! Je regardais Melvil, les yeux remplis d'inquiétude. Lui pourtant avait le visage serein, il était totalement maître de lui et ne laissait transparaître aucune émotion.

"Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ?"

Melvil, non ! Je te l'interdis formellement. Mon cœur n'hésitait plus, il était heureux de ne pas être tirés, ça faisait une chance de moi que Melvil y aille ! Je t'en supplies, Melvil ! Je le regardais droit dans les yeux d'en être vraiment sûr que ce sois réciproque. Il ne connaissait pas cette fille ou ce garçon, enfin je pense. Mais je le connaissant lui, il serait du genre à les accompagner juste par pitié ou par envie et ça il n'en était pas question, Melvil non !
Revenir en haut Aller en bas

Leanne Chetwood
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyMer 27 Aoû - 12:34

Je tremble d'excitation, Selena fait tout retarder, pitié, est-ce possible d'accélérer le temps ? Pour m'occuper, je me tords les mains, je bouge mes doigts, je m'agite, je n'en peux plus d'attendre ce fichu verdict. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Voilà que je me comporte comme une Carrière maintenant... On aura tout vu. Je soupire, je donne vraiment aux gens du Douze l'image qu'ils veulent voir de moi. Leanne Chetwood, la rebelle, impatiente d'aller aux Jeux. Je suis un refuge de paradoxes bien étrange, je me rends compte que j'ai envie d'aller dans l'arène. Je ne suis pas comme les autres filles de mon âge qui sont là, en train de mourir de peur d'aller au Capitole. Moi je tremble d'excitation, je veux aller me battre, j'en ai plus que marre de me terrer dans le Douze sans rien faire de mes journées. Je dois donner une bien piètre image de mes idéaux mais ce n'est pas grave, c'est mieux que de m'effondrer comme une idiote et de pleurer à gros sanglots devant tout Panem. Ils verront peut-être en moi une battante, quelqu'un qui en veut à tout le monde, quelqu'un qui cherche les ennuis mais en même temps qui fera tout pour survivre, quoi qu'il arrive. Si je meurs, ce sera en provoquant le Capitole. Dernier geste pour prouver mon envie de rébellion.
Selena s'active sur l'estrade. Pitié, va plus vite, je veux savoir... Plus vite, allez, va vers la boule, qu'on en finisse.


« Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 12 lors de cette session d’Expiation des 175èmes Hunger Games est … Leanne Chetwood ! Félicitations jeune femme, venez me rejoindre. »

Je n'ai jamais été aussi tendue. C'est mon nom ? Pour de vrai ? Pour de vrai de vrai ? Je reste sur place, je peine à y croire. C'est moi ? C'est moi qui va aller dans l'arène ? Pour une Expiation ? Je n'ai pas peur. Je montre à tout le monde que je n'ai pas peur.
Les écrans géants projettent un gros plan sur ma tête rousse. Et je ne peux pas m'empêcher d'afficher un sourire satisfait. Pour ne plus faire attendre le monde, alors que tous les visages de tous les habitants du District se tournent vers moi, je me détache du groupe des filles de dix-sept ans. Les Pacificateurs se rapprochaient déjà, j'ai fait retarder la Moisson, tant mieux, attendez, j'arrive, pas la peine de venir me chercher.
J'avance, tête haute, dans l'allée centrale. Je ne cherche pas Craig du regard une fois en haut. Je ne veux pas voir sa tête dévastée. Je ne regarde pas ma soeur, je l'entends pleurer, je ne veux pas la voir.
L'hôtesse pose sa main sur mon épaule, je ressens une brusque décharge électrique partout dans mon corps, je me dégage.


« Applaudissons maintenant notre première tribut, Leanne !! Et maintenant, le garçon. »

Je souris. Tout le monde applaudit, les applaudissements sonnent faux. Ma soeur ne réagit pas, Craig non plus, il attend le verdict pour les garçons. Moi, je me contente de prier pour qu'il ne soit pas tiré. Ce serait trop ironique.
Je réussis enfin à calmer mes tremblements intenpestifs et à me composer un masque effrayé, digne d'un tribut du District Douze, alors que Selena s'approche du bol des garçons et qu'elle s'apprète à fouiller dedans. Je me contente de contempler la foule, essayant de l'ignorer. La majorité des habitants de la Ville me sont inconnus et pourtant, je peux placer un nom sur tous ceux de la Veine. Je connais chaque famille, chaque personne de la Veine. Pas personnellement mais je connais leur nom, leur âge, leur besoins, leur occupations. Tout ça grâce à ma position chez les rebelles.
Je me demande quelle est leur réaction là-bas, au Treize...


« Ton compagnon dans l’arène sera … Xavan Coaldust ! Félicitations à vous deux ! »

Je soupire. Xavan, je le connais de vue, c'est un ami d'Adaline. Il n'a que quatorze ans. Et je serai incapable de le tuer, je me connais. Comme je laisse aux Carrières le soin de tuer les plus jeune. J'en serais incapable. Le vrai ennemi, c'est le Capitole, pas les tributs... Ces Jeux seront durs pour moi, j'en suis sûre. Mais je ne suis pas certaine d'en ressortir vivante. Je baisse les yeux au sol. Ça y est, je tremble encore. Mon coeur bat la chamade à mesure que je me rends vraiment compte de ce qui se passe. Mon dieu, j'y suis vraiment. Aux Hunger Games. J'ai été moissonnée... Et je vais peut-être mourir dans une semaine !
Mon coeur cogne douloureusement dans ma poitrine. Je serre les poings, mes ongles rentrent dans la paume de ma main, ça me fait mal, je serre les dents. Ne rien laisser paraitre. Surtout ne rien montrer. Aucun signe de faiblesse. Au contraire, une grande indifférence.


« Mesdames, Messieurs, je vous présente … Les tributs du District 12 !! Serrez-vous la main jeunes gens ! »

Je fusille Selena du regard. Je la déteste, je la hais pour m'avoir volé ma vie. Parce que c'est ce qu'elle a fait en tirant mon papier hors de la boule, elle a détruit ma vie, je la hais pour m'avoir infligé ça. Je n'ai jamais été adolescente. Je crois que c'est ça que je vais regretter le plus.

« Et maintenant, avant les traditionnels adieux à vos familles, je voudrais appeler le mentor du District 12 pour qu’il nous fasse connaitre sa réponse quant à sa participation aux jeux. »
« Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ? »

Je me retourne, fixe Melvil Thorne. Non, non, non, surtout pas, pas deux rebelles dans l'arène, ce serait l'enfer. Surtout dites nom, pitié... Il nous faut un mentor classique, pas un tribut supplémentaire à combattre !
Revenir en haut Aller en bas

Lou
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyJeu 28 Aoû - 14:42

Elle ne voyait pas l'intérêt de faire durer le suspense et pourtant c'est exactement ce qu'elle faisait, cette hypocrite de Selena ! Son apparence, sa voix guindée et joyeuse dans un moment si cruel donnaient la nausée à Lou. Elle avait l'impression que son cœur battait trop fort pour qu'elle ne puisse survivre à l'annonce. Elle devait rester forte, ne pas craquer, ne pas se ridiculiser. Tout le monde était dans le même état. Tout le monde avait peur. Comme d'habitude, les dames d'abord. Lou retint sa respiration en attendant le verdict... et il tomba avec une violence inouï. Personne ne bougea ; personne ne dit un mot. Mais le nom avait jaillit et l'adolescente en eut le souffle coupée. D'abord du soulagement. Ce n'était pas elle ! Et puis, tout de suite après, elle avait réalisé. Leanne. Lou porta une main à sa bouche pour s'empêcher de crier un "non" retentissant. Ce n'était pas possible ! Parmi toutes les filles présentes dans ce district, pourquoi est-ce que c'était tombé sur elle ?

Lou regarda Leanne se diriger vers Selena sans broncher, dans une attitude fière de guerrière. Elle l'admirait aujourd'hui plus qu'aucun autre jour. Aussitôt, elle chercha du regard Adaline. La pauvre ! Elle devait être effondrée ! Lou devrait être là pour elle. Leanne était forte. Elle n'allait pas mourir. Elle pouvait survivre, c'était certain. La brunette se souvint de leur conversation la première fois qu'elles s'étaient retrouvées dans la forêt. Elle lui avait demandé de lui apprendre à chasser car un jour Leanne ne serait plus là et Lou devrait se débrouiller pour faire survivre sa famille. Mais elle ne se doutait absolument pas que ce jour arriverait si vite.

Lou, complètement figée, attendait désormais la sélection du tribut garçon et fut plus que soulagée en voyant que son frère avait été épargné. Elle ne connaissait pas le garçon qui s'avançait mais il ressemblait un peu à son frère. Ils devaient avoir le même âge et Lou se sentit tellement triste pour sa famille ! Bien sur, elle ne le montra pas, regardant fixement l'estrade devant elle et attendant la suite des évènements. Elle n'arrivait pas à réaliser que Leanne serait bientôt dans l'arène, comme Erwan l'avait été. Pourtant, elle avait plus de chances que lui. Oui, Lou croyait en elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyVen 29 Aoû - 17:43




Moisson – Melvil B. Thorne




Décidément, l’attente était très longue. J’avais l’impression qu’il s’était passé une éternité entre le moment où elle avait dit « les dames d’abord » et la sortie du papier. Je balayai les tributs des yeux, leur souhaitant à tous de ne pas être tirés mais cette prière silencieuse ne pourrait être effective que pour un d’entre eux.

« Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 12 lors de cette session d’Expiation des 175èmes Hunger Games est … Leanne Chetwood ! Félicitations jeune femme, venez me rejoindre. »

Leanne Chetwood. Je me sentais coupable mais au fond j’étais un peu soulagé. Ce n’était ni Elena ni Brook … Je pris une inspiration et réfléchi un instant. J’avais déjà aperçu cette jeune femme dans le district bien sûr, mais …  Il y avait autre chose …Chetwood … Son frère était un rebelle si je me souvenais bien. Je me demandais s’il allait vouloir l’accompagner, comme Jacob l’aurait fait pour Elena. J’observai un moment la jeune femme et à son visage, j’aurais juré qu’elle n’avait pas peur … Elle était soit très courageuse, soit très idiote. Lorsque Selena demanda d’applaudir, je fus obligé de le faire même si cela me dérangeait énormément. J’avais mon image de marque à tenir et il fallait le faire. J’inclinai la tête en sa direction, comme pour lui donner du courage, la saluer … M’excuser aussi, d’applaudir sa mort inévitable.

« Applaudissons maintenant notre première tribut, Leanne !! Et maintenant, le garçon. Ton compagnon dans l’arène sera … Xavan Coaldust ! Félicitations à vous deux ! »

Lorsque j’entendis ce nom je ne le remis pas immédiatement, mais lorsqu’il apparut, j’eus l’impression qu’on m’avait donné un coup de poing dans l’estomac. Seigneur, quel âge avait-il ? Sûrement pas plus de douze-treize ans. J’étais tendu au possible, ma mâchoire crispée si bien qu’on pouvait en voir la jointure.

« Mesdames, Messieurs, je vous présente … Les tributs du District 12 !! Serez-vous la main jeunes gens ! »

Cette fois, je n’eut même pas la force d’applaudir. Tout tournait dans ma tête car je savais que ça allait être mon tour et … Le petit changeait la donne. J’avais établi une liste de pour et de contre mais je ne m’en rappelai même plus.

« Et maintenant, avant les traditionnels adieux à vos familles, je voudrais appeler le mentor du District 12 pour qu’il nous fasse connaitre sa réponse quant à sa participation aux jeux. »

Déjà ? Bon, pour … Si j’y vais-je peux les protéger un temps. Je n’ai pas comme à chaque fois à les regarder mourir derrière un écran. Je ne culpabilise pas jusqu’à la fin de mes jours, et je n’ai pas à affronter le regard de leurs parents. Contre … Je laisse ma sœur seule sans revenu. J’abandonne les rebelles et leur fait perdre l’atout que constitue mon statut de mentor. J’arrive à un moment où il faudra faire un choix entre les deux tributs. Je les prive de sponsors. Et je meurs, parce qu’ultimement, je serais incapable de tuer un gamin de douze ans … L’idée très lâche me passe un instant par la tête que je pourrais laisser les carrières s’en occuper et j’en aie honte. Et au final, je ne les aurais pas sauvé, j’aurais juste prolongé le supplice.

« Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ? »

Et pourtant, même si la liste des contres est bien plus longue, je pose mes yeux sur ce petit gars et mon cœur se brise. Je ne peux pas le laisser aller dans l’arène. Je croise le regard de Leanne qui me foudroie. Je n’arrive pas à savoir si elle veut que j’y aille ou pas. Et je croise le regard de Brook. Pour elle, la réponse est claire. Je ferme les yeux un instant pour me retrouver seul avec moi-même et relève la tête. Et j’ouvre les yeux et je force mon cœur au silence.

« Je préfère être un soutien pour ces tributs qu’un ennemi de plus dans cette arène. Je décide de ne pas y aller. »

J’entends un brouhaha autour de moi et j’expire enfin. Plus jamais je ne pourrais me regarder dans une glace. Je regarde dans les rangs et je pose mes yeux sur Jacob qui me lance un regard approbateur. Je croise le regard d’Elena, celui de Terrence et de Brook … Et je me dis que j’ai gagné du temps et qu’il me faudra m’en servir. Qu’à partir de ce moment je ne pourrais plus vivre pour moi, mais qu’il faudra donner tout mon temps et toute mon énergie aux rebelles … Que ça sera ma seule rédemption.
Revenir en haut Aller en bas

Leanne Chetwood
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyDim 31 Aoû - 14:09

Ma mère me disait souvent qu'il y a un temps pour rêver, un autre pour vivre les jours à fond. Maintenant, je dois dire adieu à tous mes idéaux. Au District, aussi... J'ai soudain une envie, qui peut paraitre totalement folle. Ça me vient dans la tête quand j'entends les geais moqueurs chanter autour de moi. J'hésite. Dois-je le faire ? Je ne sais pas si je comptais vraiment pour le Douze. Je pourrais, c'est sûr... Ce n'est pas l'envie qui manque, mais je préfère éviter de faire le signe du District, avec les trois doigts levés et le bras gauche tendu.
Si il y a vraiment quelqu'un là-haut, qui regarde, pitié, aidez-moi.... D'accord j'ai des chances de ressortir, de revenir, mais il y aura des tueurs professionnels aussi dans cette arène !
C'est plus fort que moi, je commence à paniquer quand je réalise ce que je viens de penser. Des Vainqueurs ? Mais ça veut dire qu'il y aura peut-être la folle du Huit, aussi ?
Ça y est, je commence à flipper, vraiment. Mais à ma grande surprise, je garde quand même un semblant de contrôle. Heureusement. Intérieurement, j'ai peur, et je me gifle mentalement pour l'avoir avouer, mais extérieurement, j'ai l'air... Quoi ? Détendue ? Je regarde l'écran géant, qui diffuse tour à tour les visages de Xavan, de Melvil, de Selena, et le mien. Quand ma tête me regarde sereinement, je soupire de soulagement.
Au moins je ne perds pas encore la face devant le pays tout entier.


« Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ? »

Je me retourne et fixe de nouveau la foule, dans une folle seconde d'angoisse, je recherche le visage de Craig dans la section des garçons de vingt-et-un ans. Quand je le trouve, il n'essaie pas de me sourire mais la simple vue de mon frère m'aide à reprendre contenance.
Bon sang mais qu'il réponde... Qui a eu cette merveilleuse idée de suspendre ainsi le temps ?


«Je préfère être un soutient pour ces tributs qu'un ennemi de plus dans l'arène. Je décide de ne pas y aller.»

Et je me détends. Enfin. Je respire de nouveau et on me place en détention.
Revenir en haut Aller en bas

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 12 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 12 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyDim 31 Aoû - 23:23





Expiation - La Moisson
La deuxième règle de l'Expiation


EXPIATION - MOISSON - District 12 Peopleoverview






ROLE-PLAY
__________________



EXPIATION - MOISSON - District 12 Tumblr_lzawsiUCTJ1r3sf9do1_500

Selena fixa le mentor un instant avec une expression indéchiffrable. Sa décision était maintenant prise et plus rien ne changerait ça. Elle lui sourit, et pivota à nouveau vers le public.

« Très bien, et bien il semblerait que nous ayons notre équipe pour cette édition de l’expiation des hunger games. Parfait, parfait … On ne peut que leur souhaiter beaucoup de courage, et un peu de chance aussi peut-être car après tout c’est l’expiation, et une des règles de celle-ci est encore à révéler … »

Elle sortit une enveloppe de son dos et haussa un sourcil pour faire monter le suspens … Allait-elle vraiment prétendre qu’elle n’en connaissait pas le contenu ? Après tout, elle n’en était pas à son premier district et elle avait déjà dû faire cette annonce … Mais elle était totalement inédite pour tous les habitants du district.

« Olala, que c’est mystérieeeeux …. »

EXPIATION - MOISSON - District 12 3122011-lettre-papier-enveloppe-courrier

Elle ouvrit l’enveloppe et en sortit un petit papier, et après s’être raclée la gorge, elle commença à le lire. Tous étaient suspendus à ses lèvres, et alors qu’elle levai les yeux vers le public pour finir le texte, tous pouvaient voir qu’elle avait déjà appris par cœur l’intitulé avant d’arriver … Mais peu s’en souciaient. Ce que tous voulaient savoir, c’était l’intitulé de la deuxième règle.

« Le moment est à présent venu pour nous tous de connaître la seconde leçon qu'on voulut nous inculquer nos pères fondateurs. Pour rappeler aux Districts la solidarité qui leur incombe et combien les choix que le Capitole doit faire chaque jour pour le bien de Panem sont difficiles, chaque équipe sera liée durant l'arène, et les destins des membres des districts qui y participent seront entremêlés tout au long de l’aventure, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, le choix qu’à fait leur mentor est crucial : toute une équipe d'un district pourra remporter la victoire, mentor et tributs, tandis qu'un mentor resté à l'écart devra sceller le destin d'un de ses deux tributs. »

Selena fit tomber le papier sur le sol et salua le public.

« Et bien il me semble que c’est terminé. Encore félicitations à nos tributs ! Leurs familles peuvent venir leur faire leurs adieux à l’hotel de ville … Joyeux Hunger Games, et puisse le sort leur être favorable ! »

Selena se retira derrière les portes de l’hotel de ville et chaque tribut fut emmené dans une petite salle pour quelques instants afin de faire leurs adieux à leur famille. Puis, les pacificateurs les conduisirent jusqu’au train qui allait les emmener au Capitole … « Pour le meilleur et pour le pire »

EXPIATION - MOISSON - District 12 Hunger-games-train-600x251






EXPIATION - MOISSON - District 12 350837capitolseal


HORS RP
A la suite de ce message...
__________________________

Vous pouvez maintenant réagir à la seconde règle, toujours dans le calme s’il vous plait (pas de réaction excessive ou irrespectueuse envers le Capitole). Les tributs doivent décrire leurs adieux déchirants à leur famille et amis. Attention cependant à ce que cela reste très court. Au bout de 2 minutes, vous direz qu’un pacificateur arrive et force votre famille à partir. Puis vous serez emmené dans le train et vous devrez arrêter votre rp avant l’entrée dans le train.

Si vous le souhaite (mais on ne vous y force pas), il existe dans chaque groupe de district un lieu « train » et on vous propose de faire vous-même un rp là-bas en racontant votre voyage en train avec votre mentor. Si votre équipe (mentor+ autre tribut) est jouée par un membre, alors il faut voir avec eux. Si il y a dans votre équipe un pnj et que vous voulez qu’il joue avec vous, contactez l’admin en charge du pnj (c’est marqué dans la description des pnj pendant la moisson). Pour les mentors, voici la liste des mentors non-joués qui vous permettra de savoir à qui vous adressez si vous en avez besoin :
Channelle : District 2, District 4, District 9, District 11
Sélène : District 3, District 6, District 8

Attention, les admins ne sont pas des machines. Ne pouvant pas répondre à tout le monde avec des rps, elles se laisseront le droit de passer outre la règle des 20 lignes par réponse. Les pnj ne sont pas là pour être des partenaires de rps mais pour vous donner des informations, vous guider et vous permettre d’avancer ! Merci à vous pour votre engouement pour la moisson, cela récompense bien notre travail en tant qu’admin donc merci à tous ♥

Revenir en haut Aller en bas

Leanne Chetwood
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 EmptyMer 10 Sep - 17:18

Je soupire, j'essaie de me clamer, de maîtriser les tremblements qui me parcourent. Je contemple la foule, les miliers de visages qui me regardent. Ceux qui m'ont applaudie parce qu'on m'envoyait à la mort. J'inspire, je fais sortir l'air de mes poumons. Je me tiens droite, sur l'estrade, au-dessus de tout ce monde. Les chevelures noires et blondes s'alternent dans les tranches d'âge. J'ai déjà l'impression que tout cela est loin alors que je ne suis même pas partie.
J'inspire profondément. Encore. Ça me fait me sentir vivante. Je me maîtrise finalement, c'est mieux. On pourrait presque croire que je suis totalement détendue. Ce n'était pas du tout le cas tout à l'heure. Je sens mes lèvres s'étirer en un rictus dépité quand Selena se trémousse sur la scène, tenant le papier de la deuxième règle entre le pouce et l'index comme si celui-ci était... Un gros billet ou une feuille dégoûtante ?
Je retiens à grand peine mes lèvres de s'étirer en un sourire sincère cette fois, et elles se contentent d'ébaucher une grimace hasardeuse.

«Olala, que c'est mystérieeeux...»

Je m'agite, le stress me reprend. J'essaie de ne pas trop le montrer mais tout le monde, même dans les Districts supérieurs, doit être dans le même cas que moi. J'imagine. Ça doit être ça. C'est obligé.
Je dois m'accrocher à quelque chose. Je regarde le rang des vingt-et-un ans, pas celui des douze ans ou je vais fondre en larmes. Craig met son poing droit sur le coeur, ça veut dire : veille sur toi, survis, t'as pas le droit de crever... Idiote de tribut ! Je hoche impreceptiblement la tête.
Et j'écoute Selena. Je frémis. Elle ne peut pas se jeter à l'eau ? Non, c'est trop compliqué pour elle ?
Selena sourit, c'est le moment.
Je pense à chaque personne que j'ai croisée dans ma vie. A mon père, qui est monté sur cette même estrade, dans un autre jour. Mon père qui hante mes cauchemars.


-... chaque équipe sera liée durant l'arène, et les destins des membres des districts qui y participent seront entremêlés tout au long de l’aventure, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, le choix qu’à fait leur mentor est crucial : toute une équipe d'un district pourra remporter la victoire, mentor et tributs, tandis qu'un mentor resté à l'écart devra sceller le destin d'un de ses deux tributs. »

Oh non. Elle n'a tout de même pas dit ça. Hein ? Je vais me réveiller, je vais me réveiller, je vais me réveiller, ce n'est qu'un cauchemar. Je ferme les yeux. J'attends quelques secondes. J'en compte dix dans ma tête, le temps que Selena close officiellement la cérémonie pour le Douze. Je suis calme. Pas vrai que je suis calme. Calme, calme... Easy, easy, chante une voix dans ma tête. Easy.
Je reste les yeux fermés.
Je les ouvre ensuite, juste au moment où l'un des Pacificateurs me pousse sans ménagement pour me faire entrer dans une salle de l'Hôtel de Justice.

Easy.


_____________


Je ne sais pas combien de temps j'attends, le front collé à la fenêtre, avant que la porte ne s'ouvre à la volée. J'ai les jointures des doigts blanches tellement je serre le bois du rebord de la fenêtre. Si seulement je pouvais m'envoler. Loin d'ici.
Je sursaute. Je me retourne, je souris en reconnaissant le visage de mon frère. Il est seul. Les autres viendront après. Après.

- Maman ne viendra pas, ils ont dû la mettre sous sédatifs, murmure Craig en caressant doucement mes cheveux.
D'accord.
- Tu ne réponds rien ?
Je soupire, je hausse les épaules.
- Que ce soit maintenant ou un autre jour, ça ne changera rien, même si elle ne prend pas de médocs elle est toujours sous sédatifs...
- Et Adaline ?
- J'ai voulu venir tout seul.
Je hoche la tête.
- Logique, je murmure sans trop m'en rendre compte.
- Tiens, dit Craig en nouant un bracelet brésilien autour de mon poignet. C'est pas grand chose mais au moins, tu partiras pas sans rien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


EXPIATION - MOISSON - District 12 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 12   EXPIATION - MOISSON - District 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EXPIATION - MOISSON - District 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps :: Intrigues-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit