Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première séance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


Première séance Vide
MessageSujet: Première séance   Première séance EmptyVen 11 Juil - 14:22


   
   

   
Première séance

   

   
Avec Elena Sandersen & Lou N. Shepard


   
Sur le chemin du retour, l'ambiance n'était pas au beau fixe parmi les enfants Shepard. Après une longue journée d'école, Lou n'était jamais de bonne humeur. Elle ne voyait pas très bien en quoi rester assise toute la journée sur une chaise pourrait bien lui servir pour survivre dans le district 12. Chaque matin, elle avait cette horrible impression de perte de temps. Elle n'aimait pas l'école et ne faisait aucun effort pour y réussir. Personne n'aurait su dire exactement la dernière fois où elle avait consenti à faire ses devoirs. Elle revenait donc d'une humeur maussade à la bicoque qui leur servait de maison. Corantin et les jumelles, en revanche, étaient habituellement très contents de rentrer chez eux. Ils n'arrêtaient jamais de parler, offrant la plupart du temps une désagréable migraine à leur grande soeur mais parvenant toujours à lui arracher une sourire. En tout cas, c'est ce qui se passait normalement, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, Lou avait du dire à Adaline Chetwood qu'ils ne pourraient pas faire le chemin ensemble. Aujourd'hui, les enfants étaient tout sauf heureux de rentrer chez eux. Ils faisaient leurs têtes des mauvais jours et Lou les comprenait, même si elle essayait de paraître enjouée.

"Oh allez, ce n'est pas si terrible ! Vous allez avoir un super niveau à l'école ensuite ! C'est bien pour vous, pour votre avenir." leur disait-elle en se forçant à sourire.

Il était trop tard pour elle. L'école ne lui apporterait rien. Mais si les rumeurs étaient vraies, si le mécontentement des districts allait florissant et si les rebelles existaient vraiment et passaient à l'action... Lou était certaine que les districts, s'ils s'unissaient, pourraient changer les choses. Elle était peut-être idéaliste, mais elle croyait en un possible monde meilleur. Et dans ce monde, ses frères et soeurs devraient pouvoir mettre toutes les chances de leur côté, d'où la nécessité de prendre ses cours de soutient. D'autant plus qu'ils étaient gratuit ! Cette Elena était réputée pour être une très bonne élève et elle était certaine qu'elle les aiderait du mieux qu'elle le pouvait. Bon d'accord, elle n'était pas très fière de ce qu'elle avait fait pour la convaincre. Mais c'était une occasion en or qui ne se représenterait plus ! Et puis, des gens comme elle n'aurait jamais rien s'il n'agissait pas de la sorte.

Les derniers mètres furent une vraie torture pour Corantin, Molly et Clémentine qui trainaient des pieds. Lorsque Lou parvint enfin à les traîner jusqu'à l'intérieur de la maison, un seul coup d'oeil lui permit de voir que mademoiselle Sandersen n'était pas encore là.

"Vous avez quelques minutes de répit. Montez dans vos chambres mais je vous préviens, je vous appelle dès qu'elle est là !"

Les enfants partirent en courant tandis qu'elle s'installait devant la maisonnée, attendant tranquillement qu'Elena se décide à venir. Elle viendrait, c'était certain.  
   


   



Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Première séance Vide
MessageSujet: Re: Première séance   Première séance EmptyLun 21 Juil - 21:16



Lou & Elena
« Première séance »


La cloche sonna, vrillant mes tympans comme à chaque nouvelle heure de cours, je me dépêchai de rentrer en classe et m'assis, curieusement, au fond. Moi qui étais une élève réputée si douée, je n'avais pas la tête aux études aujourd'hui, mon esprit étant occupé à penser à ma tâche du jour. Je tentai quelques minutes de me concentrer sur la voix monotone et inintéressante de mon professeur, sans  succès. Je mâchouillais mon crayon, distraite, alors que le cours se poursuivait. Aujourd'hui, je devais rejoindre Lou pour donner des séances de soutien scolaire à ses jeunes frères et sœurs. Je n'aurais surement pas accepté de le faire si la jeune fille ne détenait pas d'informations compromettantes à mon sujet. Elle m'avait en effet surprise alors que j'étais avec Terrence, et que nous nous embrassions, en y réfléchissant, nous aurions du être plus discrets, mais je perds toute raison dès que je le vois. Oh terrence, songeai-je, si seulement nous n'étions pas obligé de nous cacher. Je vouais en effet un amour sincère à l'homme avec qui j'avais une liaison, sans savoir que ce n'était pas réciproque et que je n'étais pour lui qu'un petit amusement passager. Je me surpris à sourire bêtement en songeant à cet homme qui me paraissait si parfait, et je me ressaisis, je ne voulais pas être une de ses filles niaises éperdues d'amour, surtout quand c'est un amour défendu comme le notre. Si mes proches apprenaient cette liaison, je n'imaginais même pas les conséquences que ça pourrait avoir. C'était pour ça que j'étais contente que Lou ne veuille pas tout raconter, malheureusement je dois lui rendre des services en échange. Je soupirai, me demandant si la tâche allait être difficile. La cloche sonna à nouveau, pour signaler la fin de l'heure. Ce cours était passé très rapidement, peut être parce que j'appréhendais un peu celui que j'allais donner juste après. Je sortis rapidement de la salle et commençai à marcher jusqu'à la maison où vivaient Lou et sa famille. Je marchai lentement, pas vraiment motivée. Je me rendis compte ensuite que, même si la façon dont Lou avait atteint son but était mauvaise, son idée était bonne, elle voulait surement juste aider sa famille à avoir un avenir meilleur, peut être avoir un poste important dans le district grâce à leurs études qui sait. Mais j'aurai préféré être payée pour ça, songeai-je, j'en aurai bien besoin.. Je soupirai et éloignai cette idée, peut être n'avait elle pas les moyens, surement même. Peu de gens dans ce district les auraient. Elle ne voulait que le bien de sa famille. J'arrivai enfin devant la maison de la famille Shepard. Je pris une grande inspiration et marchai les derniers pas qui me séparaient de Lou, elle était devant la maison et semblait m'attendre.

" Salut, je ... je suis venue "

J'étais partagée entre la honte d'avoir été découverte, la colère qu'elle m'oblige à lui rendre des services en échange de son silence, et le désir de l'aider. Je décidai d'écarter les deux premiers sentiments pour ne plus penser qu'au troisième, je lui souris donc et déclarai :

" Alors où sont-ils ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Première séance Vide
MessageSujet: Re: Première séance   Première séance EmptyJeu 24 Juil - 19:48


 
 

 
Première séance

 

 
Avec Elena Sandersen & Lou N. Shepard


 
 Quelques minutes plus tard, une silhouette émergea sur le chemin qui menait de l'école aux maisons. Celle des Shepard ressemblait davantage à une vieille bicoque délabrée mais les bâtiments qui l'entouraient n'étaient guère plus en bonne forme. Lou n'en avait pas particulièrement honte. C'était ainsi, point final. Elle s'y était habituée au fil des années, ce qui ne voulait pas dire qu'elle ne rêvait pas de mieux. Au contraire, il n'était pas rare de la voir partir se balader et de la croiser avec un sourire mélancolique sur les lèvres. Elle rêvait comme une gamine, tout simplement. Malheureusement, rêver était de moins en moins permis par ici. Être une gamine ne l'était pas plus. Lou reconnut rapidement Elena Sandersen. Un peu plus vieille qu'elle, la jeune fille se dirigeait d'un pas lent vers sa demeure. Lou comprenait très bien pourquoi elle traînait les pieds. Bien sur qu'elle n'avait pas envie de perdre son temps avec des gamins ! Elle avait certainement autre chose à faire, notamment avec son petit copain plus âgé. Même si Elena avait refusé de donner des cours à ses frères et soeurs en échange de son silence, même si elle avait pris le risque que le district douze apprenne la vérité, la brunette n'aurait rien dit. Elle n'était pas comme ça. Elle avait seulement saisi une bonne occasion, tenté sa chance, et, si elle avait un peu honte de la façon dont cela s'était fait, elle ne le regrettait pas. L'école, ce n'était rien pour elle. Mais Corantin et les jumelles étaient encore jeunes. Ils pourraient peut-être s'assurer un avenir. Pour cela, il faudrait un miracle mais... pourquoi ne pouvait-on pas y croire ? Ce n'est pas parce que Lou semblait constamment froide et à distance de tout ce qui se passait autour d'elle que c'était le cas. Au contraire. Elle avait simplement appris à cacher ses émotions. La vie le lui avait appris.  

Lorsque la jeune femme arriva à sa hauteur, elle semblait un peu hésitante. Lou se contenta de hocher la tête en restant impassible pour ne pas lui montrer sa joie de la voir mais elle fut un peu surprise de voir un sourire naître sur les lèvres d'Elena. Elle ne semblait pas être de trop mauvaise volonté. Lou jeta un coup d’œil à l'intérieur de la maison. C'était certes spartiate mais sa mère faisait en sorte que tout soit toujours propre. Celle-ci n'était d'ailleurs pas présente. Elle partait souvent faire de menus travaux chez d'autres habitants du district qui la remerciait ensuite en lui donnant quelque chose à manger pour le soir.

"Je vais les chercher. Entre et pose tes affaires. Enfin... tu peux te mettre sur la table et ... faire comme tu veux."

Elle monta quatre à quatre l'escalier branlant qui menait aux chambres. Il y en avait trois toutes petites : une pour les filles, une pour les garçons et une pour sa mère. Lou dénicha les garnements dans la chambre des garçons. Ils eurent beau afficher des mines suppliantes, elle résista à leur petite bouille et son regard suffit à les faire descendre.

"Et montrez-vous aimable et polis avec Elena. Elle vient exprès pour vous aider."

Lorsqu'ils arrivèrent en bas, Corantin et les jumelles bafouillèrent un timide " 'Jour mademoiselle."

"Elena, je te présente Corantin qui a 11 ans et Molly et Clémentine qui ont 7 ans. Ils m'ont promis de se tenir correctement. Alors euh... je vous laisse. Je suis juste devant la maison si vous avez besoin de moi."

Sur ces paroles, elle offrit un sourire d'encouragement à son frère et ses sœurs et sortit ramasser quelques fleurs. Sa mère lui avait appris à faire une sorte de thé avec les plantes qui entouraient la maison. Celui à la violette était son préféré. Elle espérait donc en trouver pour en offrir un à Elena en remerciement de ses services. C'était la moindre des choses.
 


 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Première séance Vide
MessageSujet: Re: Première séance   Première séance EmptyVen 1 Aoû - 22:38



Lou & Elena
« Première séance »

Le visage de Lou était froid et impassible, ce qui refroidit un peu cet élan de générosité qui m'avait pris lorsque je m'approchais de la maison. Elle réagit avec étonnement à mon sourire, comme si elle imaginait que le fait de m'occuper de ses frères et soeurs était une grande plaie pour moi. Bien sur j'aurais imaginé passer mon après-midi d'une autre façon, mais quelque part ça me faisait plaisir de l'aider.

"Je vais les chercher. Entre et pose tes affaires. Enfin... tu peux te mettre sur la table et ... faire comme tu veux."

J'entrai dans la maison et fut stupéfaite du contraste entre la façade délabrée de la maison et la propreté impeccable qui régnait à l'intérieur de celle-ci. Je déposai mon gilet sur le dossier d'une chaise et mon sac, rempli de cours, sur la table. Je m'assis ensuite et soupirai; je n'avais aucune idée de comment j'allais réussir à m'improviser institutrice, et de ce que j'allais apprendre aux enfants. Le temps me parut long, tandis que Lou allait chercher ses trois frères et soeurs à l'étage. J'en profitai pour sortir quelques feuilles de mon sac, et les relire, afin de me donner des idées. Enfin j'entendis des bruits de pas, sans doute traînants, qui descendaient de l'escalier, je vis donc arriver un jeune garçon, de 12 ans tout au plus et deux jeunes filles, peut être des jumelles, beaucoup moins âgées. Il était difficile de devenir l'âge d'un enfant ici, car le mode de vie difficile du district ne le permettait pas. Les enfants étaient souvent trop petits et frêles pour leur âge, à cause du manque de nourriture. En voyant le visage déçu et déjà las des trois petits, je me demandai comment j'arriverais à les intéresser, et plus encore, à leur apprendre des choses. Je souris intérieurement en songeant à tous mes professeurs, qui devaient faire ça tout les jours, qui à dit que le métier de prof était facile ? Les enfants me saluèrent timidement, et je tentai de les mettre à l'aise avec un sourire, cause visiblement perdue.

"Bonjour !"

Je croisai le regard ennuyé du garçon et je me dis que visiblement, personne n'était réellement enchanté de devoir réviser tout l'après midi, ni eux, ni moi. Mais je voulais faire un effort et les aider.

"Elena, je te présente Corantin qui a 11 ans et Molly et Clémentine qui ont 7 ans. Ils m'ont promis de se tenir correctement. Alors euh... je vous laisse. Je suis juste devant la maison si vous avez besoin de moi."

Je me concentrai pour retenir leurs noms, tandis que Lou me désignait chaque enfant lorsqu'elle prononçait son prénom. Alors qu'elle sortait, j'invitai les écoliers à s'asseoir et leur demandai quels étaient leurs points faibles ainsi que leurs points forts en cours, afin de voir ce qu'il fallait réviser, et ce qu'il n'était pas indispensable de voir. Les filles avaient du mal avec le français et le garçon plutôt avec les chiffres, je leur donnai donc à chacun quelques exercices, toujours avec le sourire et ignorant leurs moues boudeuses, puis les aidai à les faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Première séance Vide
MessageSujet: Re: Première séance   Première séance EmptyMar 5 Aoû - 16:56


 
 

 
Première séance

 

 
Avec Elena Sandersen & Lou N. Shepard


 
 
Tandis qu'elle faisait le tour de la maison pour récolter les quelques violettes qui avaient miraculeusement réussi à pousser dans le coin, Lou hésitait sur la manière avec laquelle elle devait se comporter vis à vis d'Elena. Elle ne savait pas trop si elle devait tenir son rôle de maître chanteur tyrannique ou montrer son vrai visage, celui d'une gamine de 15 ans tout ce qu'il y a de plus normale qui essaye de protéger sa famille. Toutes les fleurs nécessaires pour la boisson récoltées, l'adolescente revint se poster devant la porte d'entrée. Elle ne voulait pas déranger la jeune femme. Donner des cours à trois enfants inconnus et peu motivés  ne devait pas être facile. Avec elle, cela ne fonctionnait jamais car, même si elle avait une bonne autorité sur son frère et ses sœurs, ceux-ci cessaient de l'écouter dès qu'il s'agissait de l'école. En effet, elle n'était pas un très bon exemple et puis, de toute manière, ne se sentait pas compétente pour les aider.  Depuis que sa sœur aîné avait quitté le foyer pour vivre avec son idiot de fiancé, elle  était devenue la plus âgée de la maison. Mais tout avait changé bien avant cela de toute manière. Elle s'était senti obligée de protéger sa famille depuis la mort d'Erwan. Après tout, c'était son rôle à lui alors lorsqu'il était mort dans l'arène...

Assise devant la porte, Lou entendait tout ce qui se passait à l'intérieur. Elle savait que, malgré leur manque d'enthousiasme, Corantin et les jumelles ne se montreraient pas impolis et feraient de leur mieux pour ne pas donner une mauvaise impression à Elena. Elle savait aussi qu'ils ne voudraient pas se faire réprimander par leur grande sœur. Elle écoutait les questions posées par la jeune professeure et les réponses données par ses élèves. Pendant un grand silence, surement dû au fait qu'ils avaient des exercices individuels à faire, Lou risqua un coup d’œil dans la pièce.  Les enfants étaient studieux. Elena les regardait travailler avec attention. Leurs regards se croisèrent et Lou lui sourit.

"Alors, ils travaillent bien ?" demanda-t-elle d'une voix volontairement forte pour qu'ils l'entendent.

Elle entra dans la pièce et fit semblant de contrôler leur travail en jetant un coup d’œil par dessus l'épaule de Molly.

"J'espère qu'ils ne te font pas trop  de difficulté ?"

Elle lui montra ensuite le petit bouquet de violette, assez fière de sa cueillette.

"Tu veux boire quelque chose ?"

 


 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Première séance Vide
MessageSujet: Re: Première séance   Première séance EmptySam 16 Aoû - 13:43



Lou & Elena
« Première séance »


Tout en regardant les enfants travailler, je pensai que finalement ça me faisait plaisir d'être ici. Les enfants étaient studieux et agréables et leur grande sœur, même si notre rencontre s'est mal passée, avait l'air tout aussi gentille qu'eux. En survolant des yeux la feuille du jeune garçon, je vis une erreur que je m'empressai de corriger et de lui expliquer, puis chacun se remis à ses exercices. Je crus ensuite sentir une présence derrière moi et me retournai. Lou était rentrée et quand nos regard se croisèrent, nous nous échangeâmes un sourire.

"Alors, ils travaillent bien ?"

Elle se mit ensuite derrière une des deux filles et regarda son travail. Elle semblait satisfaite des exercices que je leur faisais faire. Je me dis alors que Lou était une grande sœur très attachée à la réussite de sa famille, elle voulait absolument qu'ils n'aient pas de problèmes scolaires alors que je savais que pour elle, l'école était loin d'être une priorité.

"Oui, ils comprennent plutôt vite, ils sont vraiment intelligents."

En effet, les enfants n'avaient pas vraiment beaucoup de problèmes et même si certains sujets leur posaient quelques difficultés, une simple explication les faisait rapidement comprendre. Leurs problèmes scolaires avaient plus l'air d'être dus à un manque d'envie et d'attention qu'à un manque de capacité.

"J'espère qu'ils ne te font pas trop  de difficulté ?

Je vis Corentin lever les yeux aux ciel en entendant cette question, le jeune garçon semblait las de cette insistance de Lou sur leur comportement, ce qui me fit sourire.

"Oh non, ne t'inquiète pas, ils sont charmants."

Lou sembla très satisfaite de ma réponse. Je la vis ensuite baisser les yeux vers un bouquet qu'elle avait dans sa main, qui me semblait d'être un bouquet de violettes, elle me le désigna ensuite, en disant:

"Tu veux boire quelque chose ?"

La gentillesse de la jeune fille me fit sourire et me mit de bonne humeur. Elle semblait visiblement avoir envie de se racheter pour le chantage dont elle avait usé auparavant. Je ne lui en voulais pas, et comprenais ses raisons.

"Oui, j'aimerais bien, si ça ne te dérange pas bien sur !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Première séance Vide
MessageSujet: Re: Première séance   Première séance EmptyLun 25 Aoû - 14:49




Première séance



Avec Elena Sandersen & Lou N. Shepard


Lou posait volontairement des questions à Elena sur le comportement des enfants. Elle savait pertinemment qu'ils se tiendraient correctement et travailleraient bien mais elle leur signifiait ainsi qu'elle ne les lâchait pas pour autant. Corantin, Molly et Clémentine étaient adorables. Elle ne leur disait jamais combien elle les adorait. Ce n'était pas son genre. Il est également vrai qu'elle aspirait parfois à un peu de tranquillité mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne les aimait pas pour autant. Si ses mots ne laissaient rien paraître, ses actes parlaient pour elle. Elle faisait tout pour eux. Sa vie tournait entièrement autour de la famille depuis la mort de son frère.

Elena lui assura qu'ils étaient charmants et elle lui sourit fièrement pour toute réponse. Elle la rassura également sur leur niveau. Ils ne semblaient pas avoir de grande difficulté, ce qui prouvait qu'ils n'avaient pas encore décroché de l'école malgré tout ce qui s'était passé. On ne pouvait pas en dire autant d'elle. Tout se passait exactement comme elle le souhaitait et cela l'a mis d'excellente humeur. Elle proposa donc à la jeune femme de boire quelque chose, ce qu'elle accepta.

"Oh non, je suis justement allée cueillir ces violettes. Je vais te faire goûter mon thé préféré. Tu vas voir, c'est très bon."
lui dit-elle en commençant la préparation.

Cela lui prit quelques minutes durant lesquels les enfants continuèrent de travailler. Lorsqu'elle eut finit, elle versa le liquide qui dégageait une délicieuse odeur de violette dans des tasses ébréchées et les déposa sur la table.

"Si tu as finis ce que tu es en train de faire avec eux, c'est bon. Ça ira pour aujourd'hui. Je ne voudrais pas que vos petits cerveaux explosent !"
plaisanta-t-elle en faisant une grimace à Corantin et aux filles.

Les jumelles lui répondirent par un magnifique tirage de langue et partir en riant dans l'escalier. Quand à Corantin, il fit une mou dubitatrice avant de ramasser ses affaires et de lui signifier qu'il allait voir Adaline. Lou acquiesçat d'un signe de tête et reporta son attention sur Elena, toujours assise près d'elle.

"Tu peux goûter, ce n'est pas empoisonné."
ironisa-t-elle en poussant la tasse vers la jeune femme.

Puis elle attendit le verdict pendant que celle-ci portait le liquide à ses lèvres.

"Je n'étais pas certaine que tu viendrais."







Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Première séance Vide
MessageSujet: Re: Première séance   Première séance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première séance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit